L’essentiel pour contacter le service client Alpiq

Alpiq est un producteur et fournisseur d’énergie arrivé en France en 2002 pour les professionnels et en 2020 pour les particuliers. Il est rapidement devenu l’un des leaders des fournisseurs alternatifs d’énergie pour les professionnels en France. Cet acteur a mis en place différents moyens pour joindre son service client.

Il est possible de contacter le service client Alpiq :

par téléphone ou par voie postale ;

via l’espace client mon compte Alpiq ou par mail ;

pour demander des informations, souscrire une offre ou résilier son contrat.

Alpiq est un producteur et fournisseur d’énergie suisse arrivé en France depuis 2002. Il propose à ce moment-là des offres d’électricité et de gaz essentiellement pour les professionnels. Depuis 2020, le fournisseur décide de commercialiser une nouvelle offre d’électricité destinée aux particuliers nommée Early Bird. Afin de répondre à toutes les demandes et interrogations de ses clients ou futurs clients, Alpiq a mis à disposition des coordonnées spécifiques, que l’abonné soit professionnel ou particulier. MaPetiteÉnergie vous dit tout.

Comment joindre les conseillers du fournisseur Alpiq ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles contacter son fournisseur d’énergie. Souscription, résiliation, demande d’informations ou gestion de son contrat, les objectifs sont divers et variés. Il n’en est pas moins des profils des consommateurs. En effet, il en existe de nombreux et c’est notamment la raison pour laquelle Alpiq multiplie les moyens de contact dans le but de satisfaire un maximum de clients.

Service client Alpiq Energie

Comment joindre le service client Alpiq Energie ?

Les différents modes de contact mis à disposition par le service client Alpiq

Comme évoqué précédemment, il existe de multiples façons de joindre le service client Alpiq. C’est donc selon le profil du consommateur mais aussi en fonction de la demande que le client s’orientera davantage vers un mode de communication plutôt que vers un autre.

Voici un résumé des différents moyens disponibles pour contacter le service client de Alpiq :

Les coordonnées de contact du service client Alpiq
Mode Coordonnées Horaires
Urgence sur l’installation électrique Contacter Enedis directement au 09 72 67 50
+ n° du département
24h24 et 7j/7
Courrier postal Service client Alpiq
27 rue des Poissonniers
95522 Neuilly-sur-Seine cedex
À n’importe quel moment, dans le respect des horaires des bureaux de poste et dans la mesure des délais d’envoi.
Numéro de téléphone Particuliers : 01 82 88 15 91
Professionnels : 01 53 43 84 20
Service disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Courrier électronique [email protected] 24h/24 et 7j/7
Formulaire de contact sur le site internet du fournisseur 24h/24 et 7j/7
Alpiq Energie : les avis clients
À lire aussiLes avis clients sur le fournisseur Alpiq
Lire la suite

Sans Internet, comment joindre le service client Alpiq ?

Il se peut que le client n’ait pas Internet ou qu’il soit simplement moins à l’aise avec les usages du web. Dans ce cas, il sera heureux de pouvoir contacter le service client de son fournisseur d’une autre manière. C’est notamment la raison pour laquelle Alpiq a choisi de proposer un numéro de téléphone à destination de ses deux types de clients mais aussi une adresse postale.

Quel est le numéro de téléphone du service client Alpiq ?

Alpiq est un fournisseur ouvert à plusieurs types de publics. Les particuliers aussi bien que les professionnels peuvent ainsi librement accéder aux offres du fournisseur. Afin de combler ces deux types de clientèles, il existe deux numéros différents mis à disposition par le fournisseur. De cette manière, les clients Alpiq peuvent joindre le service client aux numéros suivants :

01 82 88 15 91, s’ils sont des particuliers et ce, du lundi au vendredi de 9h à 18h ;

ou le 01 53 43 84 20, s’ils sont professionnels, aux mêmes horaires.

Ces deux numéros de téléphone sont soumis au prix d’un appel local. Par ce biais, le client peut demander des informations complémentaires sur une offre d’électricité et obtenir les informations souhaitées immédiatement (hors délai d’attente).

Comment joindre le fournisseur Apliq par courrier ?

N'en déplaise aux abonnés les plus férus de technologie, la relation épistolaire a encore de beaux jours devant elle. De fait, il existe certains cas où le client préfère pouvoir envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Conserver une traçabilité de rupture de contrat avec Alpiq, ou avertir d'un déménagement peut faire partie de ces motifs. C’est dans cette mesure préventive que Alpiq se rend accessible et offre la possibilité à son client de le contacter à l’adresse suivante :

Service client Alpiq
27 rue des Poissonniers
95522 Neuilly-sur-Seine cedex

Contacter le service client Alpiq Energie par La Poste.

Pour une résiliation, privilégier l'envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception, libellé à cette adresse.

De manière générale, le client envoie un courrier avec accusé de réception dans la mesure où il souhaite garder une trace de sa correspondance. Ce peut être notamment pour une demande de résiliation ou pour un litige avec le fournisseur d’énergie.

Tous les bons plans et codes promo d'Alpiq Energie
À lire aussiLes promotions Alpiq
Lire la suite

Avec Internet, comment contacter le service client Alpiq Energie ?

Il existe d’autres moyens pour contacter le fournisseur d’énergie. Il peut s’agir essentiellement de demandes via internet. Là encore, les coordonnées changent en fonction du profil du client. Particuliers et professionnels bénéficient ainsi d'adresses électroniques de contact différentes. Néanmoins, la réactivité du service client d'Alpiq ne sera pas démentie, qu'importe le type de clientèle qui s'adresse à lui.

Contacter le service client Alpiq par e-mail lorsque l'on est un particulier

Les clients particuliers peuvent joindre le fournisseur directement depuis leur espace client Alpiq. La démarche est simple. Il suffit de se rendre sur le site web d’Alpiq destiné aux particuliers et de cliquer sur « Espace client » en haut à droite de la page d’accueil. Il faudra ensuite renseigner ses identifiants de connexion.

Le service client à destination des particuliers est aussi joignable par mail à l’adresse suivante :

[email protected]

Comment faire pour joindre le service client Alpiq en tant que professionnel ?

Alpiq met à disposition de ses clients professionnels un espace client spécifique pour contacter son service client. Pour s’y connecter, c’est très simple. Il suffit de renseigner l’adresse mail communiquée lors de la création du compte et renseigner son mot de passe.

Les clients professionnels peuvent aussi contacter le service client Alpiq depuis un formulaire en ligne sur le site web du fournisseur. Ce formulaire se trouve dans la rubrique « Grands Comptes » et dans l’onglet « Contact ». Tout client professionnel peut aussi contacter le service client Alpiq par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]

Déménagement et contrat d'énergie gaz ou électricité
À lire aussiDéménagement d'un contrat d'électricité : comment faire ?
Lire la suite

Quels sont les motifs pour contacter le fournisseur Alpiq ?

Généralement, un abonné peut contacter le service client de son fournisseur d’énergie pour plusieurs raisons. Elles peuvent être les suivantes :

récupérer des informations sur une offre d’électricité ;

souscrire une offre ;

gérer ou modifier ses options ou son contrat ;

faire une réclamation à son fournisseur.

Alpiq Energie : contacter le service client, mais pour quels motifs ?

Le service client Alpiq Energie peut être contacté pour de nombreux motifs.

Avoir des informations sur une offre d’électricité grâce au service client Alpiq

Parfois, le client a besoin de plus d’informations et se met à avoir de trop nombreuses questions au sujet d’une offre ou d’un fournisseur. Dans le domaine de l’énergie, il n’est pas rare de retrouver des clients perdus et ne sachant comment procéder pour changer de fournisseur d’énergie par exemple. Au-delà de demander plus de précisions sur certaines offres, le client qui contacte le service client Alpiq peut vouloir demander conseil auprès de l’opérateur afin que ce dernier le dirige vers la meilleure offre de la meilleure des manières.

Joindre le service client pour souscrire une offre d'énergie chez Alpiq

Il existe deux façons de souscrire une offre d’énergie chez le fournisseur Alpiq : par téléphone ou en ligne. Il s’agit donc ici pour le client de choisir la manière avec laquelle il est le plus à l’aise.

Avant de contacter le service client par téléphone, il est conseillé de se prémunir des éléments suivants :

nom et prénom du titulaire du contrat ;

coordonnées du titulaire du contrat (téléphone, mail, adresse postale) ;

numéro de PDL (point de livraison) du compteur électrique pour u contrat électricité ;

numéro de PCE (point de comptage et d’estimation) du compteur de gaz pour un contrat gaz ;

nom et prénom de l’ancien occupant du logement lors d’un déménagement ;

[bullet icon="fas fa-chevron-circle-right" color="#FFBD34"]Coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Si le client souhaite souscrire en ligne, il suffit de se rendre sur le site web du fournisseur d’énergie et de se diriger vers le menu. Puis, il faudra choisir la typologie de client correspond soit “Particuliers” soit “Grands Comptes”. En choisissant « Particuliers » il faudra cliquer sur « Je souscris » affiché en haut à droite du menu. Une fois dessus, il suffit de suivre les indications pour souscrire un contrat d’énergie.

Comme pour la souscription par téléphone, il convient de se prémunir des éléments mentionnés précédemment.

Contacter Apliq pour gérer ou modifier ses options ou son contrat d'énergie

Une fois l’offre souscrite, il se peut que l’abonné se pose des questions sur la mise en place de son offre. Il peut également vouloir comprendre une de ses factures ou encore ajouter des options sur son contrat d’énergie. Dans ce cas présent, il est possible pour l’abonné de contacter le service client Alpiq de la manière qu’il souhaite et donc :

par téléphone ;

via le formulaire en ligne du site internet ;

par email.

En tant que particulier, il peut aussi tenter de répondre à ses questions en consultant lui-même la FAQ du fournisseur, directement présente sur son site web. Cette FAQ, appelée Centre d’aide Alpiq est intuitif et regroupe 5 grandes thématiques pour aider l’abonné : Souscription, Déménagement, Offres et tarifs, Facturation et Autres Rubriques.

Les applications pour suivre la consommation d'électricité ou de gaz chez les fournisseurs d'énergie.
À lire aussiLes applications de suivi de consommation
Lire la suite

Joindre le service client Alpiq pour effectuer une réclamation

En cas de résiliation d’un contrat Alpiq ou de litige, l’abonné peut formuler une demande par courrier ou saisir le médiateur de l’Énergie.

En cas de litige avec le fournisseur, le client peut faire parvenir un courrier à l’adresse suivante :

Alpiq Energie France S.A.S.
27 rue des Poissonniers
92522 Neuilly-sur-Seine cedex

Si le client ne reçoit pas de réponse satisfaisante dans les deux mois qui suivent sa réclamation, il peut avoir recours à l’aide du médiateur d’Énergie (MNE). Il est possible de contacter le Médiateur d’Energie de deux manières différentes :

par courrier à l’adresse suivante : “Le médiateur national de l’énergie, Libre réponse n°59252, 75443 PARIS Cedex 09” ;

ou depuis le formulaire en ligne Sollen (Solution en ligne aux litiges d’énergie).

Conseils de MaPetiteEnergie

Il est conseillé de toujours envoyer ses courriers avec accusé de réception. De cette manière, le consommateur se protège et dispose d’une preuve d’envoi et de réception de toutes ses démarches.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie