L'essentiel pour déménager un contrat Antargaz

Antargaz est un fournisseur d'énergie ayant une spécialité : le gaz, et cela sous diverses formes, aussi bien propane, qu'en bouteille, en citerne, ou le gaz naturel. Rares sont les fournisseurs à proposer une telle variété de formules sur l'énergie fossile, aussi, nombreux sont les clients à vouloir conserver leur contrat au cours d'un déménagement.

Pour déménager son contrat de gaz avec le fournisseur Antargaz, gardons en tête que :

le fournisseur dispose de trois numéros de téléphone selon les abonnements ;

il faut généralement résilier le précédent contrat avant d'en souscrire un autre ;

les spécificités de l'abonnement doivent convenir à celles du nouveau logement.

Antargaz est un fournisseur de gaz largement connu en France pour ses services. Les usagers peuvent souscrire tout type d’abonnement au gaz, que ce soit pour le fourniture au gaz propane, gaz naturel ou gaz en citerne. En cas de déménagement, les usagers doivent donc faire face à différentes démarches. En fonction de l’abonnement souscrit, la procédure peut légèrement différer lorsqu’il s’agit de changer de logement.

Dans tous les cas, le déménagement se doit d’être signalé auprès d’Antargaz pour que le fournisseur d’énergie puisse procéder à la clôture du contrat. Pour le gaz naturel, la démarche reste habituelle : une résiliation de contrat doit être effectuée. Par la suite, les usagers peuvent souscrire un nouvel abonnement dans leur nouveau logement. Concernant les clients gaz propane et gaz en citerne, tout va dépendre de la situation du prochain foyer. Ainsi, quelles sont toutes les étapes d’un déménagement de contrat chez Antargaz ?

Antargaz : les moyens pour signaler son déménagement

Selon la situation, les procédures de déménagement peuvent sensiblement varier. Pour faciliter au maximum les démarches de déménagement de ses clients, Antargaz met à leur disposition de nombreux moyens de signaler leur changement de situation. Ainsi, les consommateurs peuvent aussi bien joindre le fournisseur de gaz par téléphone que par un formulaire de contact en ligne.

En outre, les abonnés au gaz peuvent également remplir un formulaire dédié au déménagement directement depuis leur espace client en ligne. Selon la situation des usagers et surtout selon leurs préférences et disponibilités, un moyen peut potentiellement s’avérer plus judicieux qu’un autre.

Procédure déménagement Antargaz

Les abonnés Antargaz doivent suivre une procédure spécifique pour leur déménagement.

Pour mieux s’y retrouver et ainsi contacter Antargaz dans le cadre d’un déménagement, voici toutes les coordonnées disponibles :

Mode Coordonnées Horaires
Téléphone – gaz naturel 0 98 98 11 11 Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Téléphone – gaz en citerne 0 974 75 75 75 Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Téléphone – gaz en bouteilles 098 098 50 50 Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Courrier postal Antargaz – Centre d’affaires
109 Boulevard d’Haussonville
CS 34130
54041 Nancy Cedex
Dans le respect des horaires des bureaux de poste
Espace client Se connecter avec ses identifiants et se rendre sur le formulaire de déménagement 24h/24 et 7j/7
Formulaire de contact Sur le site internet Antargaz, sélectionner la rubrique “Contactez-nous” et cliquer sur “Par email” pour remplir le formulaire 24h/24 et 7j/7

Comment signaler un déménagement auprès d’Antargaz ?

En tant que fournisseur de gaz sous toutes ses formes, Antargaz dispose de moyens distincts permettant aux clients de signaler leur déménagement. Ainsi, selon si le contrat concerne un abonnement au gaz naturel, au gaz propane ou au gaz en citerne, les procédures ne sont pas tout à fait les mêmes.

Pour le gaz naturel, les usagers peuvent signaler leur déménagement via leur espace client, ou bien tout simplement le résilier de manière classique. Pour le gaz propane et le gaz en citerne, d’autres choses doivent être prises en compte pour le déménagement. De fait, il convient de garder à l’esprit qu’une citerne Antargaz ne peut être déplacée d’un logement vers un autre.

Que faire en cas de déménagement pour les clients gaz naturel d'Antargaz ?

Les clients gaz naturel du fournisseur, en situation de déménagement, doivent simplement le signaler via leur espace client Antargaz en ligne. Pour ce faire, un formulaire s’avère mis à disposition de tous les clients et permet de signaler le déménagement et de renseigner les informations nécessaires à la rupture du contrat. Lors de leur emménagement, les consommateurs pourront souscrire à nouveau une offre d’énergie chez Antargaz.

Ainsi, pour signaler leur déménagement depuis l'espace client, voici ce que les clients Antargaz doivent faire :

se connecter sur l’espace client en ligne à l’aide des identifiants ;

se rendre sur la rubrique “Déménagement” ;

remplir le formulaire prévu pour les démarches de déménagement ;

au dernier moment, renseigner le dernier index de consommation de gaz naturel.

Résilier son contrat Antargaz pour le déménagement

Pour déménager son contrat d'énergie, l'étape de la résiliation est indispensable.

En outre, les clients Antargaz peuvent également contacter le service client afin de communiquer leur prochain déménagement. Pour ce faire, les usagers peuvent joindre le fournisseur de gaz via :

service client par téléphone.

De plus, les informations suivantes doivent être transmises à Antargaz lors de tout déménagement :

la référence client ;

la date prévisionnelle du déménagement ;

les coordonnées du repreneur si celles-ci sont connues.

Par ailleurs, il s’avère également possible pour les clients Antargaz de préparer leur déménagement en effectuant une demande de résiliation classique. Pour ce faire, les consommateurs peuvent formuler une demande de rupture de contrat et la faire parvenir au fournisseur d’énergie via l’un des modes de communication suivants :

Numéro de téléphone 098 098 11 11
Courrier postal Antargaz
Centre d’affaires
109 Boulevard d’Haussonville
CS 34130
54041 Nancy Cedex
Espace client Formulaire de résiliation en ligne

Les demandes de rupture de contrat doivent contenir les informations classiques propres à la clôture d’un contrat gaz. En outre, il convient de garder à l’esprit que prendre de l’avance sur cette démarche peut s’avérer fortement judicieux en cas de déménagement.

les avis clients d'Antargaz.
À lire aussiLes avis clients sur Antargaz
Lire la suite

Clients gaz propane Antargaz : quelle marche à suivre pour signaler un déménagement ?

Les clients gaz propane Antargaz peuvent signaler leur déménagement rapidement depuis leur espace client en ligne. Tout comme pour le gaz naturel, un formulaire prévu à cet effet s’avère disponible directement sur l’espace personnalisé en ligne. Les clients peuvent donc remplir le formulaire, de nouveau avec les informations utiles à la rupture d’un contrat de gaz.

Sur leur espace client en ligne, les clients abonnés au gaz propane Antargaz peuvent donc :

se rendre sur la rubrique dédiée aux déménagements ;

remplir le formulaire disponible avec les informations demandées ;

le jour du départ du logement, transmettre l’état des lieux de sortie avec l’index du compteur de gaz propane.

Dans le futur logement, si les consommateurs souhaitent à nouveau souscrire une offre gaz propane, ils devront s’assurer que l’alimentation en gaz est bien celle souhaitée. Si cela n’est pas le cas, les usagers peuvent alors se mettre en relation avec le fournisseur de gaz propane pour souscrire une nouvelle offre et procéder aux différents aménagements nécessaires.

Antargaz et gaz en citerne : que doivent faire les clients lorsqu’ils déménagent ?

La troisième formule pour le gaz proposée par Antargaz est le gaz en citerne. La citerne de gaz se présente comme un élément encombrant, généralement utilisé pour les maisons en dehors des villes. Pour cette raison, lors d’un déménagement, celle-ci ne peut pas être déplacée. De nouveau, le déménagement doit être signalé via l’espace client en ligne, par le formulaire prévu à cet effet.

Concernant le gaz en citerne, deux profils de clients peuvent se présenter :

les clients propriétaires d’une maison mise à la vente ;

les abonnés locataires d’un logement qu’ils quittent.

Dans les deux cas, les usagers peuvent signaler le déménagement via l’espace personnalisé en ligne. Ensuite, selon la situation, certaines informations doivent être fournies et certaines procédures menées à bien.

Ainsi, voici ce qu’il faut faire en cas de déménagement :

pour les propriétaires vendeurs : signaler le déménagement sur l’espace client puis transmettre la signature de l’acte de vente, les coordonnées des nouveaux acquéreurs ainsi que le niveau de jauge du réservoir et la nouvelle adresse ;

pour les locataires : signaler le déménagement en ligne et communiquer la date de départ des lieux, les informations relatives aux nouveaux locataires, la jauge du réservoir de la citerne puis la nouvelle adresse du logement.

Les coordonnées des nouveaux occupants sont utiles puisque Antargaz se met en relation avec eux afin de valider la signature d’un avenant d’approvisionnement de gaz à leur nom dès que le dossier précédent s’avère clôturé.

Comment contacter le service client d'Antargaz ?
À lire aussiContacter le service client d'Antargaz
Lire la suite

La souscription d’un contrat Antargaz dans le cadre d’un déménagement

Une fois toutes les procédures de résiliation de contrat Antargaz terminées, il convient de penser à la souscription d’une nouvelle offre. À nouveau, les procédures ne sont pas les mêmes en fonction du type de gaz choisi. Pour le gaz naturel, une simple souscription en ligne ou par téléphone peut s’effectuer.

Concernant le gaz propane et le gaz en citerne la souscription intègre également d’autres démarches qu’il convient de détailler. Dans tous les cas, une souscription est essentielle lors de tout emménagement, puisque les contrats propres aux précédents logements ne peuvent correspondre également au nouveau.

Comment souscrire et mettre en place une citerne de gaz Antargaz ?

La souscription à un contrat donnant accès à une citerne à gaz Antargaz se déroule en cinq étapes. Lorsque les propriétaires ou locataires arrivent dans leur nouveau logement, ou même quelques temps avant, voici ce qu’ils doivent faire en priorité :

enregistrer un contrat Antargaz : prise de rendez-vous avec un responsable commercial pour définir un nouveau contrat avec le nouveau logement. Un plan d’implantation est alors réalisé avec le mode de stockage décrit ;

raccorder le logement : un raccordement est opéré par l’installateur entre le réservoir situé à l’extérieur et le logement ;

programmation du premier remplissage : un rendez-vous s’avère pris par Antargaz pour assurer la première livraison de plein de gaz propane ;

premier remplissage de la citerne : les usagers doivent être présents afin d’assister le livreur dans le remplissage de la citerne de gaz Antargaz.

Pour rappel, une citerne à gaz propane s’installe à l’extérieur du domicile, dans un jardin. Les appartements en ville ne peuvent donc, logiquement, pas bénéficier de ce type de fourniture de gaz.

Comment souscrire une offre de gaz naturel ou gaz propane pour son nouveau logement ?

Antargaz, au-delà de ses offres dédiées au gaz propane en bouteille et en citerne, propose également des abonnements au gaz naturel. Dans ce cas bien précis, suite à un déménagement, les usagers disposent de deux options.

Premièrement, les clients Antargaz ayant résilié leur contrat sur leur précédent logement peuvent souscrire une nouvelle offre directement après avoir signalé leur déménagement via leur espace client en ligne. Autrement, les consommateurs peuvent souscrire de manière classique, via formulaire de souscription en ligne ou par téléphone.

Les informations à fournir lors du déménagement de son contrat Antargaz

Il existe des informations incontournables à fournir lors de son déménagement.

Dans la continuité de la procédure de déménagement, les clients Antargaz peuvent donc :

communiquer la nouvelle adresse, la superficie du logement en m2 ;

indiquer le nombre de personnes dans le même foyer ;

transmettre le numéro PCE pour identifier le compteur de gaz ;

mentionner la date d’emménagement et donc de début de contrat Antargaz.

Antargaz peut alors non seulement résilier le premier contrat, mais également en souscrire un autre juste derrière pour le nouveau logement.

En outre, pour une souscription plus classique, les usagers peuvent tout simplement contacter Antargaz via :

formulaire d’inscription en ligne ;

numéro de téléphone.

Pour rappel, les informations à fournir pour une souscription de contrat classique sont les mêmes que sur la démarche déménagement.

Quels sont les délais avec Antargaz en cas de déménagement ?

Au même titre qu’un bon nombre de démarches administratives, la procédure de déménagement chez Antargaz nécessite de prendre quelques jours d’avance. En réalité, tout dépend encore une fois du type de gaz choisi dans le logement. De manière générale, les opérateurs énergétiques recommandent de prendre entre 10 et 15 jours d’avance pour effectuer les démarches de résiliation et de souscription dans le cadre d’un déménagement. En revanche, notamment dans le cas du gaz en citerne, les usagers peuvent davantage prévoir un mois d’avance si cela s’avère possible.

Pour le gaz naturel tout particulièrement, la situation justifie ou non de prendre de l’avance sur le signalement du déménagement :

le logement n’est pas habité après le départ : dans ce cas, le gestionnaire gaz GRDF doit impérativement couper l’arrivée de gaz naturel pour des raisons de sécurité. Prendre deux semaines d’avance semble donc nécessaire pour que Antargaz puisse convenir d’un rendez-vous avec le gestionnaire du réseau de gaz tout en réglant les formalités de la rupture de contrat ;

l’habitation est directement occupée après le départ : le délai se présente comme un peu moins important car la fourniture en gaz ne doit pas être coupée.

Dans tous les cas, il convient tout de même de prendre de l’avance pour ne pas effectuer les démarches dans la hâte. De cette manière, le déménagement peut s’opérer de manière sereine.

Les semaines suivant la rupture de contrat, les clients Antargaz reçoivent une facture de clôture de contrat. Les dernières consommation en gaz du précédent logement se trouvent dans cette facture qui arrive généralement dans les deux semaines suivant la résiliation du contrat.

Comment raccorder son logement au gaz ?
À lire aussiComment raccorder un logement au gaz ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie