L'essentiel pour contacter le service client Antargaz

Antargaz est un fournisseur d'énergie reconnu sur le marché. Pour parvenir à se distinguer dans la profusion actuelle d'opérateurs énergétiques, il est essentiel de favoriser la communication avec les consommateurs. Une leçon dûment apprise par Antargaz, qui dispose de nombreux moyens pour contacter son service client.

Les adhérents aux offres d'Antargaz peuvent contacter le service client avec :

quatre numéros de téléphone, dont le 098 098 11 11 pour le gaz naturel ;

un courrier recommandé, préférablement, pour la résiliation ;

le Médiateur National de l'Énergie en cas de litige avec Antargaz.

Antargaz est un acteur relativement connu de la fourniture de gaz propane et gaz naturel. Aujourd’hui, cet opérateur énergétique propose tous les types de contrats gaz pour les particuliers et les professionnels. En outre, les entreprises peuvent également bénéficier d’une fourniture en électricité sur devis. De plus, la gamme proposée par Antargaz pour le gaz naturel s’avère relativement simple et claire : une seule offre pour le gaz avec un pourcentage de réduction de 8% sur le kWh. Concernant le réseau propane, l’opérateur énergétique dispose également de nombreuses alternatives, en fonction des besoins des consommateurs et des clients professionnels.

À ce titre, certaines démarches peuvent nécessiter de contacter le service client Antargaz. C’est notamment le cas des demandes devis pour les contrats gaz propane. De plus, les résiliations de contrat ou les souscriptions peuvent également demander de joindre le fournisseur de gaz. Retour sur tous les moyens de contacter Antargaz, l’opérateur de gaz naturel et gaz propane.

Antargaz : les différents moyens de contacter le service client du fournisseur de gaz

Au même titre que de nombreux services, notamment liés à la fourniture d’énergie, Antargaz dispose d’un service client compétent. De ce fait, les consommateurs peuvent très bien joindre l’opérateur énergétique pour effectuer diverses démarches. Par exemple, les demandes de devis peuvent aussi bien s’effectuer via un formulaire en ligne que via le numéro de téléphone dédié.

En outre, les offres de gaz propane et de gaz naturel peuvent également se souscrire par différents moyens. En somme, le fournisseur Antargaz se présente comme un fournisseur d’énergie facilement joignable via de nombreux biais. Le tout, en réalité, est de bien tous les connaître pour sélectionner le plus adapté en fonction de la situation.

Comment contacter le service client d'Antargaz ?

Antargaz dispose d'un service client compétent, accessible par téléphone, mail ou courrier postal.

Ainsi, voici le tableau récapitulatif des moyens permettant de contacter le service client Antargaz :

Mode  Coordonnées Horaires
Urgence sur l’installation (gaz naturel) Contacter immédiatement le service compétent de GRDF : 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Urgence sécurité gaz en citerne Joindre sas attendre le numéro de téléphone suivant : 0 800 08 24 24 24h/24 et 7j/7
Numéro de téléphone
  • Gaz naturel : 098 098 11 11 ;
  • Citerne : 0 974 751 751 ;
  • Bouteilles : 098 098 50 50
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h
Formulaire de contact en ligne Se rendre sur le site internet de Antargaz et sélectionner la rubrique “Nous contacter” Formulaire en ligne disponible à n’importe quel moment
Courrier postal (gaz naturel) Antargaz – Service clients
Les Renardières – 3 Place de Saverne
92901 Paris La Défense Cedex
À tout moment, dans le respect des horaires d’ouverture de La Poste
Adresse postale (propane en réseau) Antargaz – Propane en Réseau
TSA 54131
54041 Nancy Cedex
En cas de besoin, dans le respect des horaires des bureaux de poste.
E-mail [email protected] 24h/24 et 7j/7

Comment contacter le service client téléphonique de Antargaz ?

Contrairement à la plupart des fournisseurs d’énergie, Antargaz dispose de nombreuses lignes pour répondre aux appels des consommateurs. En réalité, cela s’explique par les nombreuses activités du fournisseur de gaz. En effet, l’opérateur énergétique distribue du gaz sous toutes ses formes, à savoir en propane, citerne, bouteille et sous la forme d’abonnements au gaz naturel. Ainsi, chaque type de contrat dispose d’une ligne téléphonique spécifique avec un service client adapté.

Pour contacter les différents services clients téléphoniques de Antargaz, rien de plus simple ! Il suffit simplement de sélectionner le numéro de téléphone adapté à son offre de gaz :

Citerne : 0 974 75 75 75 ;

Compteur : 0 974 751 751 ;

Bouteilles : 098 098 50 50 ;

Gaz Naturel : 098 098 10 07.

Numéro de téléphone du service client Antargaz.

Antargaz dispose d'un numéro de téléphone pour chaque type de contrat proposé.

Tous les services clients téléphoniques Antargaz s’avèrent disponibles du lundi au vendredi, de 8h à 19h et les samedis de 8h à 12h. Les consommateurs peuvent ainsi joindre directement des conseillers clientèles pour effectuer leurs diverses démarches ou pour répondre à leurs interrogations.

Conseils de MaPetiteEnergie

Pour les offres de bouteilles de gaz, les consommateurs peuvent se procurer leurs bouteilles via les réseaux de revendeurs attitrés. Pour ce faire, les usagers peuvent se rendre sur les points de vente indiqués par Antargaz sur son site internet. Autrement, l’opérateur énergétique met à disposition des intéressés des moyens de se procurer les bouteilles de gaz directement en ligne.

Contact Antargaz : à quelle adresse envoyer un courrier postal au service client ?

Le courrier postal est également un moyen de contacter le service client Antargaz. De ce fait, ce mode de contact est utilisé le plus souvent pour effectuer des démarches bien particulières, à savoir la résiliation de contrat ou la réclamation, par exemple. En outre, les usagers bénéficiaires du Chèque Énergie peuvent également faire parvenir leur chèque au fournisseur de gaz pour pouvoir régler leur facture annuelle. Dans tous les cas, Antargaz accepte de recevoir des courriers pour n’importe quelle demande de ses clients.

Ainsi, pour écrire au service client Antargaz, les usagers peuvent simplement envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Antargaz – Service clients
Les Renardières – 3 Place de Saverne
92901 Paris La Défense Cedex

Pour rappel, les lettres rédigées aux fournisseurs d’énergie doivent préférablement être envoyées en recommandé avec accusé de réception. Cela permet, en effet, de conserver une preuve de l’envoi en cas de pépin avec l’opérateur énergétique. En outre, cela prouve également que le fournisseur d’énergie a bien reçu la lettre et potentiellement la demande de résiliation ou la réclamation.

Résilier son contrat Antargaz
À lire aussiRésilier un contrat Antargaz
Lire la suite

Comment contacter Antargaz par e-mail ou le biais du site internet ?

Comme tout fournisseur d’énergie dans l’ère du temps qui se respecte, Antargaz permet également aux consommateurs d’effectuer des demandes via internet. En premier lieu, les usagers peuvent directement se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie afin de remplir un formulaire de contact. Autrement, un simple courrier électronique peut également être rédigé via une boîte mail classique.

Ainsi, pour contacter le service client Antargaz via le formulaire de contact, les usagers peuvent :

se rendre sur le site internet Antargaz ;

sélectionner la rubrique “Contactez-nous” ;

sur l’onglet “Par email”, remplir le formulaire avec les informations demandées.

Un message est envoyé par la suite sous la forme d’un e-mail. Le service client se met rapidement en relation avec le consommateur via l’adresse électronique communiquée sur le formulaire de contact.

Pour rédiger un simple e-mail, le fonctionnement est sensiblement le même sauf que les usagers peuvent directement passer par leur boîte mail :

écrire à [email protected] ;

attendre la réponse du service client dans les plus brefs délais.

Que ce soit pour le formulaire de contact en ligne ou pour le courrier électronique, ces deux moyens permettent d’effectuer un certain nombre de démarches. Par exemple, Antargaz accepte de recevoir les demandes de rupture de contrat ainsi que les réclamations directement par e-mail. En outre, les consommateurs peuvent également poser leurs questions via le formulaire de contact en cas de doute sur l’une des offres.

Contacter le service client Antargaz pour résilier ou souscrire un contrat gaz

L’une des raisons les plus communes poussant les consommateurs à contacter Antargaz est certainement la demande de résiliation de contrat. En effet, les usagers doivent préalablement formuler une demande pour rompre tous leurs contrats d’énergie. D’autre part, la demande de souscription fonctionne quelques peu sous le même schéma. En revanche, les informations à réunir et surtout les modes de contact ne sont pas les mêmes en fonction de la démarche à réaliser.

Ainsi, pour faire une demande de souscription d’un nouveau contrat, les consommateurs peuvent :

remplir le formulaire de souscription en ligne en suivant les instructions ;

téléphoner au service client téléphonique dédié.

Dans tous les cas, des informations concernant le logement peuvent être demandées. Par exemple, lorsqu’il s’agit de souscrire une offre gaz naturel Antargaz, les habitudes de consommation devront être spécifiées. En outre, des informations telles que la superficie du logement ou le nombre d’habitants dans le foyer peuvent également s’avérer utiles.

Pour ce qui concerne la rupture de contrat, les abonnés Antargaz disposent également de différents biais :

le service client par téléphone, en prenant soin de sélectionner le bon numéro de téléphone en fonction de son offre ;

le courrier postal ;

la rédaction d’un e-mail ;

le formulaire de contact disponible sur l’espace client en ligne.

Tous ces moyens permettent de résilier un contrat chez Antargaz. Pour effectuer une demande de rupture de contrat dans les règles de l’art, les abonnés peuvent d’emblée réunir le dernier index de leur compteur de gaz, pour les abonnés gaz naturel, ainsi que la date souhaitée de résiliation effective. En réalité, il s’agit-là des informations les plus essentielles avec le numéro de contrat.

Quel fournisseur propose le contrat de gaz pas cher le plus avantageux ?
À lire aussiLes meilleures offres de gaz à bas prix
Lire la suite

La réclamation : comment contacter Antargaz suite à un litige ?

La réclamation se présente comme le dernier volet de la prise de contact. Il ne s’agit pas vraiment d’un moment plaisant, puisque les réclamations interviennent généralement suite à un litige avec le fournisseur d’énergie. La nature du litige peut être multiple, mais la plupart du temps les consommateurs montrent leur mécontentement suite à des problèmes de facturation. Dans ce cas bien précis, les usagers ont donc le droit de formuler une réclamation afin de l’envoyer au service commercial Antargaz.

La réclamation peut prendre deux formes différentes :

e-mail ;

lettre postale.

Pour le courrier électronique, les usagers peuvent simplement se servir de l’adresse e-mail du service commercial Antargaz :

[email protected].

Concernant le courrier postal, les abonnés mécontents des services Antargaz doivent impérativement rédiger une lettre et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Antargaz
4, Place Victor Hugo
Immeuble Reflex – Les Renardières
92400 Courbevoie

Une fois la lettre reçue par le fournisseur d’énergie, un accusé de réception s’avère envoyé à l'expéditeur et fait office de preuve.

Lettre de réclamation à envoyer en courrier recommandé au service client Antargaz

Pour les réclamations, il s'agira de privilégier l'envoi par courrier recommandé.

Ainsi, la plupart du temps les litiges se règlent d’un commun accord entre le fournisseur d’énergie et le consommateur plaignant. Or, bien que cela soit rare, des soucis peuvent intervenir et les deux parties ne pas du tout s’entendre. Dans ce cas bien précis, les usagers peuvent alors saisir le Médiateur National de l’Énergie.

Afin de saisir cette entité institutionnelle, les plaignants peuvent avoir recours à différents modes de contact :

e-mail : [email protected] ;

formulaire en ligne : déclaration du litige via la plateforme en ligne SOLLEN ;

courrier postal : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris Cedex 09.

À noter que des preuves doivent impérativement être fournies au Médiateur afin que celui-ci puisse avoir tous les éléments nécessaires à la résolution du problème.

les avis clients d'Antargaz.
À lire aussiLes avis clients d'Antargaz
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Mint Energie
Total Direct Energie