L'essentiel pour déménager un contrat avec Barry

Barry est un fournisseur tout droit venu du Nord de l'Europe, ayant progressivement gagné l'ensemble du continent, jusqu'à la France. Grâce à ses tarifs extrêmement bas, le fournisseur a gagné de nombreux clients, et ceux-ci pourraient souhaiter conserver leur contrat au cours d'un déménagement.

Afin de déménager un contrat d'électricité à bas prix de Barry, il faut notamment :

signaler son déménagement sur l'application de Barry, pour résilier l'offre ;

souscrire un nouveau contrat conformément aux spécificités du futur logement ;

fermer le compteur d'électricité en contactant Enedis, le gestionnaire réseau.

Barry est un fournisseur d’électricité danois prévu pour arriver en France au courant de l’année 2020. Dès l’automne, les usagers pourront donc profiter de l’offre d’électricité inédite proposée par cet opérateur énergétique 100% connecté. D’emblée, il paraît donc judicieux de présenter les démarches devant être effectuées en cas de déménagement. En cette période de transition, les changements sont monnaie courante et les déménagements se présentent donc comme des étapes normales de la vie.

Ainsi, pour simplifier au mieux les démarches de ses utilisateurs, Barry propose une procédure de déménagement classique et rapide. Les consommateurs doivent simplement résilier leur offre afin d’en souscrire une nouvelle pour leur nouveau logement. En outre, en tant que fournisseur d’électricité jeune et connecté, Barry permet de réaliser toutes ces démarches en ligne, dans la mesure du possible. Alors, comment se passe le déménagement de son contrat d’énergie chez le fournisseur danois ?

Effectuer le déménagement de son contrat Barry

Pour procéder au déménagement de son contrat Barry, il existe une procédure à respecter.

Les moyens permettant de contacter Barry en cas de déménagement

Barry permet donc d’effectuer les démarches liées au déménagement rapidement et facilement. Les clients doivent simplement suivre les étapes dans l’ordre, en gardant à l’esprit que la résiliation est obligatoire lorsqu’il s’agit de changer de logement.

De ce fait, une demande de souscription doit également être faite dans la foulée pour pouvoir continuer de bénéficier de l’électricité de l’opérateur énergétique danois. Autrement, les consommateurs bénéficiant de l’énergie d’un autre fournisseur peuvent également opter pour Barry lorsqu’ils déménagent, en souscrivant une nouvelle offre, encore une fois.

Étant donné la jeunesse de ce fournisseur d’énergie, encore peu de coordonnées sont mises à disposition des consommateurs. Dans le temps, il est tout à fait possible que davantage de moyens de contact soient mis en avant par l’opérateur énergétique danois.

Voici, pour le moment, tous les moyens de signaler un déménagement auprès de Barry :

Contacts pour avertir Barry d'un déménagement
Mode Coordonnées Horaires
Courrier postal Barry – Service client
9, allée de l’Arche
92400 Courbevoie
Dans le respect des horaires de poste et dans les délais d’expédition de la lettre
E-mail [email protected] 24h/24 et 7j/7 – surveillés 12h par jour
Téléphone Encore inconnu A priori pendant 12h par jour, à l’image du chat

Conseils de MaPetiteEnergie

Barry est disponible sur Instagram et Facebook et est très réactif vis-à-vis des interrogations des internautes. Ainsi, les consommateurs peuvent se rendre sur les réseaux sociaux afin de se tenir au fait des dernières actualités et surtout être à l’affût de la sortie exclusive de ce nouveau fournisseur d’énergie innovant et pas cher par rapport aux fournisseurs d’énergie historiques.

Résilier son abonnement à l’électricité Barry en cas de déménagement

La résiliation du contrat d’énergie se présente comme l’étape clé au cours d’un déménagement de contrat d’énergie. Barry, tout comme les autres fournisseurs d’énergie, ne permet que de bénéficier d’un contrat unique pour chaque compteur d’électricité. Autrement dit, un contrat d’énergie ne peut donc pas réellement être déplacé.

Pour cette raison, il convient de passer par la case résiliation afin de rompre le contrat lié au logement quitté. Pour ce faire, différentes options se présentent aux clients Barry : la résiliation classique de leur contrat ou bien le signalement direct de leur déménagement auprès du fournisseur d’énergie danois.

Comment signaler son déménagement depuis l’application mobile Barry ?

Barry est un opérateur énergétique dans l’air du temps, avec un service 100% concentré sur une application disponible sur smartphone et tablette. Ainsi, les clients qui souhaitent déménager peuvent effectuer leurs démarches de changement de contrat directement depuis leur application mobile. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de se connecter sur l’espace client Barry accessible directement depuis l’application mobile.

Les usagers peuvent donc signaler leur déménagement auprès de Barry et ainsi résilier le contrat propre à leur ancien logement. Voici comment procéder :

sur l’application Barry, sélectionner la rubrique “Déménagement” ;

indiquer le déménagement auprès de l’opérateur énergétique ;

mentionner les informations nécessaires à la clôture du contrat.

Par la suite, d’autres informations telles que l’adresse du nouveau logement peuvent potentiellement être demandées. Cela permet de résilier et souscrire un nouveau contrat pour le futur logement, si le but est de conserver un abonnement chez le fournisseur d’électricité danois.

Les informations à donner lors de son déménagement Barry

Lors de la cloture de son contrat, il y a plusieurs informations à fournir.

Pour rappel, les données permettant de clôturer un contrat d’électricité sont les suivantes :

le dernier index de consommation disponible sur le compteur électrique ;

la date souhaitée de résiliation du contrat, donc la date du déménagement ;

éventuellement le numéro PDL pour identifier le compteur d’énergie, ou le numéro PRM pour un compteur Linky.

En outre, d’autres informations concernant le prochain logement peuvent également être demandées par Barry. Cela constitue, en somme, la prochaine étape de la procédure de déménagement, à savoir la souscription d’un nouveau contrat.

Signaler le déménagement de la sorte directement depuis l’application mobile permet également de ne pas formuler une demande de rupture de contrat. Barry s’occupe de toutes les démarches, sans qu’une demande de résiliation à proprement parler soit réalisée.

Les applications pour suivre la consommation d'électricité ou de gaz chez les fournisseurs d'énergie.
À lire aussiApplications de suivi de consommation énergétique
Lire la suite

Comment rompre un contrat auprès de Barry en cas de déménagement ?

Il se peut que le service de déménagement proposé par Barry via son application mobile ne soit pas disponible, ou qu’un problème quelconque soit rencontré. Dans ce cas précis, pas de panique, une solution s’avère toujours disponible pour les abonnés.

Les clients du fournisseur d’électricité suédois peuvent, en effet, formuler une demande de résiliation de contrat dans un contexte de déménagement. À la différence de l’étape précédente, ici les usagers doivent rédiger, ou du moins entamer, une démarche de rupture de contrat classique.

En d’autres termes, les consommateurs peuvent, quelques jours avant leur déménagement, formuler une demande de résiliation auprès de Barry. Pour ce faire, les clients doivent rédiger une demande, ou bien contacter le fournisseur d’énergie via l’un des modes de communication mis à disposition.

Le courrier, l’e-mail ou la demande faite par téléphone doit impérativement inclure :

le numéro d’identifiant client, ou numéro de contrat ;

le dernier index du compteur électrique ;

le numéro PDL à 14 chiffres ;

la date du départ du logement – date de résiliation effective du contrat.

Pour faire parvenir leur demande à Barry, différentes coordonnées s’avèrent disponibles :

Les coordonnées de Barry
Courrier postal Barry – Service clients
9, allée de l’Arche
92400 Courbevoie
E-mail [email protected]
Numéro de téléphone Prochainement disponible
Chat sur application Un chat à disposition des clients depuis l’application mobile ou depuis le site internet de Barry

Barry : la souscription d’un contrat pour un nouveau logement

Une fois la première étape de résiliation de contrat passée, il convient à présent de se concentrer sur la souscription d’une nouvelle offre. Les clients Barry ayant rompu le contrat lié à leur précédent logement peuvent effectivement souscrire à nouveau un contrat, si cela est leur souhait, pour alimenter leur nouveau foyer. Au même titre que pour la résiliation, les usagers disposent ici de plusieurs solutions.

Dans un premier temps, la souscription peut tout simplement résulter de la procédure de déménagement mise en place sur l’application mobile. D’autre part, les consommateurs peuvent également souscrire un nouveau contrat de manière classique, via le formulaire en ligne. Enfin, les individus peuvent également profiter d’un déménagement pour changer de fournisseur d’énergie et se tourner vers Barry.

Comment souscrire un contrat Barry lors d’un déménagement ?

Lors d’un déménagement, deux cas de figure peuvent principalement se présenter. Le premier concerne les usagers ayant signalé leur déménagement via l’application mobile. Dans ce cas, en plus de fournir des informations pour rompre le contrat actuel de Barry, le fournisseur demande également des données liées au futur logement. Cela permet de faire d’une pierre deux coups et souscrire un contrat pour le nouveau foyer.

Ainsi, après avoir transmis les informations propres à la résiliation du contrat en cas de déménagement, voici ce qu’il faut fournir pour la souscription :

l’adresse exacte du logement ;

la superficie en m2 ;

le nombre de personnes au sein d’un même foyer ;

les appareils électroniques utilisés et le mode de chauffage ;

le numéro PDL à 14 chiffres ;

la date d’emménagement pour démarrer la fourniture d’énergie.

Toutes ces données vont permettre à Barry de créer un nouveau dossier, sous le même nom, pour le futur logement suite au déménagement.

D’autre part, les consommateurs peuvent également souscrire une nouvelle offre suite à une résiliation classique. Pour ce faire, les mêmes informations doivent être mises à disposition de Barry et transmises via le formulaire de souscription en ligne. Pour l’instant, cela est le seul moyen de souscrire une nouvelle offre d’électricité chez Barry.

Comment opter pour l’offre d’électricité Barry en déménageant ?

L’offre d'électricité de Barry est ouverte à tout le monde, même en cas de déménagement. Ainsi, pour compléter le changement de logement, les usagers peuvent également décider de changer de fournisseur d’énergie.

Dans ce cas bien précis, les consommateurs peuvent simplement souscrire un contrat d’électricité chez Barry, sans avoir à formuler de demande de résiliation auprès de leur ancien opérateur énergétique. En cas de déménagement, cela permet d’alléger la liste des démarches à effectuer.

Pour changer de fournisseur d’énergie et se tourner vers Barry, les usagers peuvent :

se rendre sur le site internet de Barry ;

remplir le formulaire de souscription en ligne ;

sans oublier de renseigner toutes les informations liées à leur nouveau logement, nécessaires à la création d’un nouveau contrat.

Pour rappel, le changement de fournisseur d’énergie peut être opéré chez n’importe quel acteur du marché. Les contrats d’électricité sont sans engagement de durée et sans frais de résiliation. Les consommateurs sont, de ce fait, entièrement libres de leur choix de fournisseur d’énergie. Une fois le changement de fournisseur d’énergie terminé et la souscription chez Barry validée, les consommateurs s’assurent de bénéficier d’une fourniture d’énergie dans leur nouveau logement.

Les démarches de déménagement induisent-elles des délais ?

Afin d’effectuer les démarches liées au déménagement en toute tranquillité, Barry recommande de respecter un délai pour faire la demande de résiliation de contrat. Ainsi, comme la plupart des opérateurs énergétiques, le fournisseur danois conseille de s’y prendre entre 10 et 15 jours à l’avance.

Ce laps de temps permet principalement de valider la demande de rupture de contrat, éditer la facture de clôture de contrat. Enfin, les deux semaines permettent éventuellement de prendre un rendez-vous avec Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, pour fermer le compteur d’énergie.

La facture de cloture du contrat Barry

L'édition de la facture de clôture nécessite un certain délai.

En cas de déménagement, deux cas de figure peuvent se présenter :

le logement reste vide après le départ ;

le logement est habité juste après par d’autres locataires ou propriétaires.

Dans la première situation, le raccordement à l’électricité doit être coupé par Enedis pour des raisons de sécurité. Pour cette raison, il convient de prévoir de l’avance pour que Barry puisse prendre rendez-vous avec le gestionnaire du réseau.

En ce qui concerne la deuxième situation, étant donné que celui-ci s’avère directement habité après, aucun besoin de couper le raccordement à l’électricité. Les nouveaux habitants pourront alors prendre un abonnement chez un fournisseur d’énergie et bénéficier directement de l’électricité à leur domicile.

Enfin, la dernière chose à garder à l’esprit est la facture de clôture de contrat. La facture est éditée par Barry lorsque la demande de résiliation est réceptionnée. En règle générale, la facture est envoyée sous deux semaines. Ce délai doit donc également être pris en compte lorsqu’il s’agit de signaler un changement d’adresse lié à un déménagement.

Contacter Enedis ERDF Distribution : raccordement, relève et panne.
À lire aussiComment raccorder un logement à l'électricité ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie