L'essentiel à savoir au sujet de l'espace client Barry

L'espace client Barry Energy est uniquement accessible :

Sur smartphone.

Sur tablette.

Grâce à l'application de suivi de Barry Energy, il est notamment possible de :

Suivre sa consommation en temps réel.

Recharger son compte Barry Energy.

Barry est un nouveau fournisseur d’énergie danois. L’opérateur énergétique bouleverse le marché de la fourniture d’énergie avec une offre d'électricité 100% connectée. Le concept repose sur l’analyse en direct des données transmises par le compteur communicant Linky. Les usagers paient au plus près de leur consommation, sans avoir à régler de mensualités ou de facture de régularisation. De ce fait, l’abonnement démarre à 9€ par mois, une première dans le monde de la fourniture d’énergie.

Afin d’accompagner au mieux tous ses consommateurs, Barry ne propose pas d’espace client à proprement parler. L’outil mis à disposition des clients n’est autre qu’une application mobile. Toutes les informations liées au contrat et à la consommation d’électricité se retrouvent directement sur le téléphone portable, ou bien sur une tablette. Quelles toutes les informations à connaître au sujet de l'application faisant office d'espace client Barry ? Comment l'utiliser au quotidien ? Voici quelques éléments de réponse.

L’application mobile Barry, un véritable outil d’accompagnement

L’offre d’électricité proposée par Barry est faite pour tous les consommateurs les plus à l’aise avec les nouvelles technologies. L’espace client Barry se retrouve en effet concentré dans une seule et même application, accessible depuis un smartphone ou une tablette. Le dispositif conçu par le fournisseur d’énergie danois permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités. Du suivi de la consommation en temps réel aux prix actuels de l’électricité, les usagers ne font plus qu’un avec leur compteur électrique.

Se connecter à son espace client Barry Energie

L'espace client Barry Energy est en réalité une application disponible sur smartphone et sur tablette.

Comment télécharger l’application Barry sur smartphone ou une tablette ?

Dans un premier temps, l’application permettant d’avoir accès à l'espace client Barry doit être téléchargée. Pour ce faire, les usagers peuvent se rendre sur leur magasin d’applications. L’espace client sur mobile proposé par Barry s’avère disponible aussi bien sur l’App Store que sur le Play Store de Google.

Pour télécharger l’application Barry et ainsi profiter de toutes les fonctionnalités liées au contrat d’électricité, voici comment faire :

Android : se rendre sur le Play Store et faire une recherche “Barry Energy” ;

Apple : ouvrir l’application App Store et rechercher “Barry Energy” pour lancer le téléchargement.

Une fois l’application téléchargée, il suffit d’introduire les identifiants afin de se connecter à l’espace client Barry. L’identifiant prend tout simplement la forme de l’adresse e-mail renseignée lors de la souscription.

Synthèse avis clients Barry.
À lire aussiLes avis sur le fournisseur d'énergie Barry
Lire la suite

Les différentes fonctionnalités de l’application espace client Barry Energy

À défaut d’avoir un espace client en ligne accessible depuis un ordinateur, Barry propose de nombreuses fonctionnalités grâce à son application mobile. En réalité, ce dispositif constitue le cœur de l’offre proposée par le fournisseur d’électricité danois. L’abonnement, le contrat et le suivi de consommation sont autant d’éléments pouvant être retrouvés sur l’application mobile.

Les différentes fonctionnalités de l'espace client Barry Energy

L'application Barry Energy propose différentes fonctionnalités pour gérer au mieux son contrat au quotidien.

L’espace client 100% online et connecté de Barry permet d’avoir accès à de nombreux services comme notamment :

suivi de la consommation : les usagers peuvent suivre leur consommation en temps réel et dans l’indice de leur choix. Selon les préférences, la consommation peut en effet être exprimée en euros, en grammes de CO2 ou par kWh ;

réception d’alertes : des notifications sont envoyées par l’application lorsqu’une anomalie s’avère constatée sur la consommation d’énergie ;

notifications sur le prix de l’énergie : l’espace client online de Barry envoie des alertes aux clients pour leur signifier lorsque l’électricité et plus ou moins chère. De plus, les heures creuses s’avèrent également notifiées ;

l’origine de l’électricité : l’application pour smartphone et tablette de Barry informe en continu les consommateurs sur l’origine de l’énergie. Ainsi, lorsque l’énergie sur le réseau est davantage verte, le fournisseur d’énergie le fait savoir aux clients qui peuvent ainsi privilégier ce moment pour consommer.

En somme, les clients Barry peuvent absolument tout gérer depuis l’application mobile. Il s’agit, en somme, d’un véritable outil d’accompagnement à la consommation d’électricité.

L’application Barry : un espace client intelligent

Comme précédemment évoqué, l’application mobile Barry Energy permet de transporter son espace client partout. Au-delà des simples fonctionnalités inhérentes à la gestion du contrat d’électricité, ce dispositif permet aux consommateurs de garder un œil sur leur consommation réelle. En outre, les clients s’avèrent constamment informés de la moindre évolution de prix de l’électricité ou d’origine de l’énergie injectée sur le réseau électrique.

Pour pouvoir fournir des informations en temps réel, l’espace client Barry se connecte tout simplement au compteur communicant Linky. Cela permet d’avoir une analyse réelle de la consommation, en toute transparence. De plus, cela permet également au fournisseur d’énergie danois de déterminer quelles sont les plages horaires les plus avantageuses en termes de prix.

En somme, voici ce qu’il faut retenir de l’espace client intelligent réservé aux abonnés Barry :

le suivi de consommation en temps réel permet de profiter du meilleur prix de l’électricité avec un prix du kWh qui évolue chaque heure ;

l’application prévient les usagers lorsque la consommation évolue de manière anormale, permettant ainsi de consommer mieux et moins cher ;

le compte peut se recharger à la guise des abonnés, sans surprises au niveau de la facturation.

Conseils de MaPetiteEnergie

L’utilisation des appareils électroniques, tels que la machine à laver ou le lave-vaisselle peuvent être prévues à l’avance en fonction du prix de l’électricité. Barry envoie des notifications lorsque le courant est le moins cher, avec des plages horaires précises. Ainsi, les usagers peuvent prévoir à l’avance de faire une machine à laver à moindre coût.

La recharge de compte depuis l’espace abonné Barry

La dernière des fonctionnalités de l’application Barry, et non des moindres, est la recharge en temps réel du compte client. Plutôt que de proposer un système de facturation classique, le fournisseur danois permet aux clients de recharger l’application par carte bancaire au besoin. Autrement dit, étant donné que l’électricité Barry se paie à prix coûtant, les consommateurs peuvent ajouter plus ou moins d’argent en fonction de ce qu’ils ont à payer.

Le rechargement du compte Barry Energye se fait sur l'application prévue à cet effet

Il est possible de recharger son compte Barry directement via l'espace client.

Ce mode de fonctionnement permet de se détacher des factures de régularisation au bout d’un an de consommation. D’autre part, les clients disposent d’une mainmise totale sur leur consommation d’énergie et sur ce qu’ils paient. En d’autres termes, les abonnés à l’électricité Barry ne paient que pour l’électricité consommée durant le mois.

Au niveau de la facturation, voici comment recharger le compte de l’espace client Barry pour payer ses consommations d’électricité :

ouvrir l’application sur un smartphone ou une tablette à l’aide des identifiants de l’espace client ;

recharger le solde du compte par carte bancaire, à l’aide d’un virement automatique ou en effectuant un virement ponctuel ;

la somme due apparaît clairement, jour après jour de consommation d’électricité, sur le tableau de bord de l’Espace client de l’application Barry.

À noter que le solde total disponible sur le compte client Barry apparaît en turquoise.

Résilier son contrat Barry.
À lire aussiComment résilier son offre Barry ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes
Mint Energie
Total Direct Energie