L'essentiel sur le déménagement d'un contrat Bulb

Bulb Energy est un fournisseur d'énergie britannique réputé pour ses tarifs attractifs sur l'électricité verte. Dans le cadre d'un déménagement, les consommateurs peuvent souhaiter conserver leur contrat Bulb pour le nouveau logement. Cette démarche implique toutefois certaines démarches, afin d'accéder à de l'énergie verte dans son nouveau chez soi.

Les éléments à garder en tête pour déménager un contrat Bulb Energy sont :

il faut impérativement résilier le premier contrat au préalable ;

doté d'éléments inhérents au nouveau logement, un nouveau contrat peut être signé ;

selon la capacité du logement et sa superficie, le prix du contrat pourrait changer.

Les déménagements peuvent intervenir à n’importe quel moment dans la vie d’un consommateur. Pour cette raison, les opérateurs énergétiques simplifient le plus possible les démarches permettant de résilier et souscrire un nouveau contrat pour le futur logement. Dans le cas de Bulb, la procédure ne diffère pas des autres fournisseurs d’énergie. Les clients à l’offre d’électricité du fournisseur d’énergie britannique peuvent entamer une démarche de déménagement lorsque cela s’avère nécessaire, et ce de diverses manières.

Procédure à suivre pour déménager son contrat Bulb

En cas de déménagement, les abonnés Bulb peuvent suivre la procédure mise en place par leur fournisseur d'énergie.

En réalité, un contrat d’électricité ne peut correspondre qu’à un seul compteur électrique, pour cette raison, les clients Bub doivent impérativement résilier leur offre. À ce titre, il convient donc de revenir sur les différentes manières permettant de résilier son contrat d’énergie Bulb en cas de déménagement. Zoom également sur les démarches pour souscrire une nouvelle offre d’électricité pour le futur logement.

Les moyens permettant de signaler un déménagement à Bulb

Les modes de communication permettant de signaler un déménagement sont peu nombreux chez Bulb. Les consommateurs disposent, cependant, de trois coordonnées pour pouvoir résilier et souscrire un contrat d’électricité. Dans le cadre d’un déménagement, le choix du mode de contact le plus adapté reste sous la responsabilité des clients Bulb.

Dans tous les cas, il convient principalement de garder à l’esprit qu’un déménagement implique forcément de rompre son précédent contrat et d’en souscrire un autre pour le futur logement. Une fois ces informations intégrées, les usagers peuvent poursuivre tranquillement toute la procédure de déménagement.

Ainsi, pour plus de clarté, voici tous les moyens permettant de signaler un déménagement auprès de Bulb :

Joindre Bulb en vue d'un déménagement
Mode Coordonnées Horaires
Courrier postal Bulb France SAS – Service client
3 rue du Colonel Moll
75017 PARIS
Les horaires habituels des bureaux de poste et dans les délais impartis de l’envoi du courrier
Téléphone 08 05 08 04 05 Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
E-mail [email protected] Réponse apportée en moins de 3 heures durant les jours ouvrés
Espace client sur le site internet À tout moment, selon la disponibilité des conseillers Bulb

Résilier son contrat Bulb en cas de déménagement : comment s’y prendre ?

Lorsqu’il s’agit de déménager, les usagers n’ont d’autre choix que de résilier leur premier contrat. Cela s’explique par le fait qu’un contrat d’électricité ne correspond qu’à un seul compteur d’énergie. Pour cette raison, la première chose à faire quand un déménagement s’avère prévu est de rompre le contrat d’énergie.

À ce propos, deux cas de figure peuvent se présenter aux clients Bulb : signaler le déménagement auprès de l’opérateur énergétique afin de résilier et souscrire un contrat en même temps, ou alors résilier de manière classique en prenant de l’avance sur la procédure.

Comment prévenir le fournisseur du déménagement de contrat Bulb ?

Dans un premier temps, les consommateurs peuvent tout simplement se mettre en relation avec le service client de Bulb afin de signaler leur déménagement. Cela permet d’une part, de résilier leur abonnement d’énergie propre au logement qu’ils vont quitter, et d’autre part de ne pas avoir à formuler de demande de résiliation de contrat. Bulb se charge en effet de toutes les démarches, mais uniquement lorsqu’il s’agit d’un déménagement.

Ainsi, les clients Bulb peuvent tout à fait contacter le service client pour signaler leur déménagement via l’un des modes de contact suivants :

service client de Bulb par téléphone ;

courrier électronique.

formulaire de déménagement sur l'espace client Bulb.

Afin que Bulb puisse clôturer le contrat d’électricité se reportant au premier logement, les informations suivantes doivent être communiquées :

numéro PDL du compteur d’électricité ;

la date de déménagement pour pouvoir clôturer la fourniture d’énergie à temps.

Une autre alternative consiste en l'utilisation de l'espace client Bulb. Celui-ci, moderne et récemment apparu sur la plateforme du fournisseur, permet de communiquer en toute tranquillité avec un conseiller Bulb afin de le prévenir des derniers changements inhérents à la gestion du contrat. Le déménagement en fait partie.

Par la suite, des informations relatives à la souscription d’un contrat pour le futur logement sont également demandées par le fournisseur d’énergie britannique. Une fois la procédure achevée, les clients Bulb peuvent prévoir leur déménagement en tout sérénité en étant sûrs de bénéficier de l’électricité du début à la fin.

Les points fort de Bulb pour faire des économies sur son contrat d'énergie

Bulb entend bien fidéliser ses clients en proposant des avantages non-négligeables.

Comment résilier son contrat d’énergie chez Bulb dans le cadre d’un déménagement ?

La deuxième alternative permettant de résilier son contrat d’électricité Bulb est tout simplement la résiliation classique. En effet, plutôt que de suivre la procédure de déménagement, les clients du fournisseur Bulb peuvent formuler une demande de rupture de contrat auprès de l’opérateur énergétique. Pour ce faire, il suffit simplement de suivre les démarches habituelles de la résiliation d’un contrat d’électricité.

Ainsi, dans un premier temps, les clients peuvent formuler leur demande de résiliation de contrat, sans besoin de préciser qu’il s’agit d’un déménagement. Pour rappel, les demandes de rupture de contrat doivent contenir les informations suivantes :

numéro d’identifiant client ou nom du titulaire du contrat Bulb ;

le numéro PDL se rapportant au compteur électrique ;

la date souhaitée de résiliation de contrat.

Étant donné qu’il s’agit d’un déménagement, il convient donc d’indiquer la date du départ du logement comme date de fin de contrat d’électricité.

Une fois la demande de résiliation formulée, les usagers disposent de différents moyens leur permettant d’envoyer ladite demande à Bulb :

Joindre Bulb pour déménager le contrat
Modes de contact Coordonnées
Courrier postal Bulb France SAS – Service client
3 rue du Colonel Moll
785017 PARIS
Service client par téléphone 08 05 08 04 05
E-mail [email protected]
Espace client Site internet de Bulb

À noter qu’en fonction de la voie de communication choisie il convient de prendre plus ou moins d’avance pour effectuer une demande. De plus, étant donné qu’il s’agit ici d’une résiliation pour cause de déménagement, il est d’autant plus important de prendre de l’avance sur la démarche de résiliation de contrat.

Comment résilier un contrat d'énergie pour en souscrire un autre ?
À lire aussiRésilier son contrat Bulb
Lire la suite

Bulb : souscrire une nouvelle offre dans le cadre d’un déménagement

Après l’étape de la résiliation de contrat, vient maintenant celle de la souscription pour le futur logement. En effet, déménager signifie également emménager et donc souscrire une nouvelle offre d'électricité Bulb. Au même titre que pour la rupture de contrat, les clients du fournisseur d’énergie disposent de diverses solutions.

Premièrement, en suivant la procédure de déménagement, les consommateurs peuvent normalement souscrire une nouvelle offre pour leur futur logement juste après avoir signalé le déménagement. Dans un second temps, les usagers peuvent aussi souscrire simplement une offre suite à une résiliation plus en amont. Enfin, pour les clients d’autres fournisseurs d’énergie, il est possible d’opter pour le changement de fournisseur.

Comment bénéficier d’un nouveau contrat Bulb pour son futur logement ?

Lorsque les usagers se mettent en contact avec Bulb pour faire part de leur déménagement et résilier leur offre, ils peuvent également mentionner qu’ils souhaitent conserver la fourniture d’énergie du fournisseur d’énergie britannique. De cette manière, le conseiller clientèle en charge du dossier peut tout simplement résilier le premier contrat et en souscrire un tout nouveau dans la foulée.

Pour ce faire, certaines informations propres à la souscription d’une nouvelle offre d’électricité s’avèrent nécessaires :

l’adresse exacte du futur logement ;

numéro PDL du compteur électrique ;

la superficie de l’appartement ou de la maison en m2 ;

le nombre d’habitants au sein du même foyer ;

les appareils électroniques généralement utilisés ;

la date d’emménagement et donc de début de fourniture d’énergie.

Toutes ces données devraient permettre à Bulb de constituer un nouveau dossier propre au futur logement. De cette manière, les consommateurs peuvent poursuivre toutes les autres démarches de leur déménagement en gardant l’esprit tranquille côté fourniture d’énergie.

En ce qui concerne une souscription de contrat indépendamment de la procédure de déménagement, les usagers peuvent :

souscrire en ligne via le formulaire de souscription ;

téléphoner au service client Bulb par téléphone.

Les informations à fournir restent les mêmes dans tous les cas, de même que les délais de mise en place de la fourniture d’énergie.

Quelle est la démarche pour souscrire chez Bulb en changeant de fournisseur d’énergie ?

Comme précédemment évoqué, le déménagement ne concerne bien évidemment pas seulement les clients de Bulb. Ainsi, d’autres clients de fournisseurs d’énergie différents peuvent également opter pour l’offre d'électricité commercialisée par Bulb pour leur nouveau logement en changeant de fournisseur d’énergie. Pour ce faire, la procédure est relativement simple, ils doivent simplement souscrire une offre chez l’opérateur énergétique britannique.

Ainsi, à l’instar d’une souscription de contrat d’électricité classique chez Bulb, voici ce que les consommateurs qui changent de fournisseur doivent faire :

remplir le formulaire de souscription en ligne sur le site internet de Bulb ;

téléphoner au service client.

Les infos à donner pour déménager son contrat Bulb

Lors du déménagement de son contrat Bulb, il existe plusieurs informations à fournir.

Ensuite, les informations à fournir ne changent pas d’une souscription classique. Pour rappel, voici ce qu’il faut transmettre dans le cadre d’une création de contrat d’électricité :

adresse exacte du logement ainsi que sa superficie ;

appareils électroniques utilisés et nombre d'habitants dans le même foyer ;

numéro PDL à 14 chiffres ;

date d’emménagement.

Une fois arrivés dans leur nouveau logement, les usagers peuvent ainsi profiter de la fourniture d’électricité verte de Bulb.

Tout savoir sur le numéro PRM.
À lire aussiTrouver le numéro PRM du compteur Linky
Lire la suite

Déménager avec Bulb : quels sont les délais éventuels à prendre en compte ?

Étant donné qu’il s’agit d’une démarche de déménagement, certains délais doivent être pris en compte par les consommateurs. En règle générale, Bulb préconise de s’y prendre entre 10 et 15 jours à l’avance. Cela permet principalement au fournisseur d'électricité de prendre rendez-vous avec le gestionnaire du réseau, Enedis, pour pouvoir couper la fourniture d’énergie de l’ancien logement. Par ailleurs, cela permet d’envoyer la facture de clôture de contrat.

En revanche, les délais peuvent ne pas être respectés dans un cas de figure en particulier :

le logement est habité juste après le départ des occupants ;

cela signifie donc que les futurs habitants ont besoin de la fourniture d’énergie ;

couper le compteur d’énergie ne s’avère donc pas nécessaire.

À noter tout de même que prendre quelques jours d’avance sur la démarche de déménagement, quelle que soit la situation, permet de s’assurer de bénéficier de l’électricité dès l’arrivée dans le nouveau foyer. En outre, cela permet également d’être sûr de ne pas payer les consommations d’autres individus pendant une certaine période.

Enfin, le dernier point important à aborder en termes de délais est celui de la facture de clôture de contrat. Celle-ci s’avère éditée par Bulb suite à la réception de la demande de rupture de contrat d’électricité. En somme, les usagers peuvent y retrouver toutes leurs dernières consommations, du jour de la réception de la demande jusqu’au jour de la résiliation effective. Bulb dispose d'un délai de 30 jours pour envoyer la facture ; cette dernière, généralement, arrive néanmoins dans les 15 jours.

Les avis positifs et négatifs de Bulb Energy.
À lire aussiLes avis clients Bulb Energy
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie