L'essentiel sur l'espace client du fournisseur Bulb

De nos jours, les espaces clients des fournisseurs sont des outils essentiels pour une gestion au plus juste de son contrat. Mon Compte Bulb ne fait pas exception à la règle, et est pourvu de nombreuses fonctionnalités. Comment le créer en premier lieu, pour y accéder par la suite ?

Les informations à retenir sur l'espace client Bulb sont les suivantes :

l'espace client est aussi bien disponible sur navigateur qu'application ;

il permet notamment de voir en direct la consommation d'électricité ;

il s'agit d'un espace indispensable pour communiquer avec le fournisseur.

La grande majorité des fournisseurs d’énergie proposent un espace client en ligne, réservé à leurs abonnés. Bulb, le nouvel opérateur énergétique britannique, suit la tendance et met donc à disposition de ses clients un compte digital. Afin de rester cohérent avec son offre 100% en ligne, l’espace client Bulb est aussi accessible par une application. Celle-ci fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS, et permet une navigation fluide et instinctive. Zoom sur l’espace client Bulb, de sa création à ses fonctionnalités.

Comment créer mon espace client Bulb et me connecter ?

Avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités offertes par l’application Bulb, les clients de cet opérateur énergétique doivent créer leur espace en ligne. Sans cette étape, il est en effet impossible de consulter ses informations personnelles, de télécharger ses factures ou encore de suivre sa consommation d’énergie en direct. Comment créer un espace client Bulb ?

Création d’un compte Bulb en ligne et première connexion

Le jeune fournisseur d’énergie Bulb permet de se connecter à son espace abonné depuis son site internet ou une application. Quel que soit le mode de connexion choisi, il est d’abord nécessaire de créer son espace client Bulb. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet ou l’application Bulb, et de cliquer sur l’onglet “se connecter”. Toute personne qui souhaite créer son compte en ligne Bulb doit taper son adresse e-mail et choisir la deuxième option, à savoir “envoyez-moi un lien pour me connecter instantanément”.

Création et première connexion à l'espace client Bulb

La première connexion à l'espace client Bulb est très simple.

Une fois que le compte client est créé, il s’agit de se connecter à son espace client Bulb. La manipulation à effectuer est très simple et se fait en quelques clics. Il faut à nouveau se rendre sur la page de connexion et renseigner ses identifiants (adresse e-mail et mot de passe). Dans les faits, l’adresse e-mail précédemment transmise constitue l’identifiant Bulb. Concernant le mot de passe, l’abonné le choisit et il doit répondre à plusieurs critères de sécurité, tels que comporter une majuscule ou encore inclure un chiffre.

Télécharger l’application Bulb pour me connecter à mon espace client

Les personnes qui souhaitent naviguer dans leur espace client via l’application Bulb doivent la télécharger. Dans les faits, il existe un espace abonné Bulb sur le site de l’opérateur énergétique, mais les consommateurs apprécient également les applications mobiles permettant de suivre en direct leur consommation. À ce titre, celle de Bulb permet de se connecter à leur espace en ligne depuis un smartphone ou une tablette. Vue l’ampleur prise par ces dispositifs technologiques dernièrement, il n’est pas étonnant que les abonnés de Bulb privilégient l’accès par application.

Il est possible de télécharger l’application espace client Bulb depuis un appareil Android ou iOS. L’opérateur énergétique britannique semble ainsi vouloir combler tous ses abonnés, quelle que soit la marque de leur équipement électronique. Aussi, il est important de préciser que la plateforme digitale du fournisseur d’énergie est totalement gratuite. Pour télécharger l’application Bulb, il faut se rendre sur :

l’App Store ;

le Google Play Store.

Les avis positifs et négatifs de Bulb Energy.
À lire aussiLes avis clients sur Bulb
Lire la suite

J’ai oublié mon mot de passe Bulb, que faire ?

Les comptes en ligne et espaces client digitaux se multiplient et les consommateurs en possèdent alors de plus en plus. Les fournisseurs d’énergie sont conscients de ce phénomène de multiplication, et prévoient alors un module d’aide pour les abonnés qui perdent ou oublient leur mot de passe. De ce fait, réinitialiser son mot de passe Bulb en cas de perte est une procédure très simple, qui ne demande que quelques minutes.

Création et accès à l'espace client Bulb

Comment créer et accéder à l'espace client Bulb ?

L’abonné qui oublie ou perd son mot de passe Bulb peut facilement le récupérer. La démarche à effectuer dans ce cas est la suivante :

se rendre sur la page de connexion Bulb ;

renseigner son adresse e-mail qui sert d’identifiant de connexion ;

cliquer sur “Se connecter avec mot de passe” ;

choisir l’option “mot de passe oublié” ;

suivre les instructions données par le fournisseur d’énergie dans son courrier électronique.

Bons plans de Bulb Energy
À lire aussiPromotions et bons plans de Bulb
Lire la suite

Les fonctionnalités de l’espace client Bulb

Le développement des technologies et la puissance d’Internet permettent aux consommateurs de réaliser de nombreuses démarches en ligne. Les fournisseurs d’énergie n’échappent pas à cette règle, qui les pousse d’ailleurs à développer des comptes client complets. Chez Bulb, les fonctionnalités de l’espace client sont travaillées, d’autant plus que le fournisseur d’énergie se positionne sur le segment du digital. Il est donc en quelque sorte contraint de rester cohérent avec ses offres, en proposant un espace client développé. Quelles sont les fonctionnalités de l’espace client Bulb ?

Comparatif de l'espace client Bulb sur navigateur et sur application mobile

Il apparaît qu’il existe des différences entre les fonctionnalités proposées par Bulb sur son espace client en ligne et via l’application. Les possibilités offertes sur le site internet du fournisseur d’énergie sont en effet plus poussées que sur l’application. La raison pour laquelle Bulb fait ce choix est inconnue, mais développer des fonctionnalités sur application soit un procédé plus coûteux.

Sachant que l’opérateur énergétique britannique propose des contrats d'électricité à bas prix, il est possible d’envisager qu’il ait voulu faire des économies sur le développement de l’application. Toutefois, selon les abonnés, l’espace client Bulb reste complet, qu’il soit utilisé sur le site internet ou sur l’application.

Le tableau suivant présente les fonctionnalités disponibles sur l’espace client Bulb sur un navigateur web et sur l’application.

Répartition des fonctionnalités de l'espace client Bulb
Fonctionnalités Compte client Bulb sur navigateur web Application espace client Bulb
modifier ses informations personnelles Oui Oui
mettre à jour son mode de paiement Oui Oui
soumettre des relevés de compteur électrique Oui Oui
télécharger ses factures énergétiques Oui Oui
suivre sa consommation d’énergie Oui Non
effectuer les démarches liées à un déménagement Oui Non
accéder au parrainage pour économiser sur sa facture d’énergie Oui Oui
Résilier Bulb
À lire aussiComment résilier son contrat Bulb ?
Lire la suite

Quelle procédure pour accéder au suivi conso sur l’espace client Bulb ?

Suivre sa consommation d’énergie est une fonctionnalité très appréciée des abonnés. Cela permet en effet de réaliser des économies sur sa facture d’énergie en prenant conscience des kWh d'électricité consommés, et en adaptant sa consommation énergétique pour la réduire. Outre l’aspect financier, le suivi conso présente également des vertus écologiques puisque consommer moins d’énergie permet de préserver la planète. Face au succès de cette fonction, il est possible de suivre sa consommation énergétique sur l’espace client Bulb.

C’est dans le but de combler les attentes de ses abonnés que le fournisseur d’énergie britannique leur propose de suivre leur consommation en ligne. L’espace client Bulb sur navigateur web offre l’option “suivi conso”. Malgré le succès de cette fonctionnalité, elle n’est pas encore disponible sur l’application. Toutefois, il reste possible d’imaginer que le suivi conso sur l’application Bulb sera développé prochainement, pour répondre aux exigences de tous les consommateurs.

Conseils de MaPetiteEnergie

Il n’est pas possible de suivre sa consommation sur l’application Bulb, mais une autre fonction peut se substituer au suivi conso : la consultation de factures. Dans les faits, il est proposé de visualiser ses factures d’énergie sur l’application du fournisseur d’énergie britannique. Consulter régulièrement ses factures permet de prendre conscience de sa consommation énergétique, mais aussi de suivre son évolution.

Tout savoir sur la modification d’informations personnelles chez Bulb

Diverses raisons peuvent pousser les consommateurs à modifier leurs informations personnelles depuis leur espace client Bulb. Plusieurs événements impliquent en effet de mettre à jour son nom, ou encore ses informations de paiement (mariage, changement de banque, ouverture d’un compte joint, etc.). À savoir que les renseignements transmis à son fournisseur d’énergie doivent être exacts. Ils permettent notamment l’édition de justificatifs de domicile, des documents qui sont légalement tenus de refléter la réalité.

Modifier les paramètres avec l'espace client Bulb

Il est possible de modifier ses informations depuis l'espace client Bulb.

Conscient que ses clients seront probablement amenés à modifier leurs informations, Bulb met cette fonctionnalité à leur disposition. Ainsi, toute personne qui souhaite mettre à jour ses informations personnelles ou ses données bancaires peut le faire facilement. Il apparaît que la modification d’informations est disponible sur l’espace client Bulb via l’application et depuis le site internet du fournisseur d’énergie. Ces deux options pour mettre à jour ses renseignements et informations bancaires permettent à Bulb de maximiser les chances que ses abonnés lui transmettent des données correctes.

Modifier le contrat d'électricité après signature.
À lire aussiChanger un contrat après signature
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie