L'essentiel pour contacter le service client Bulb Energy

Nouveau-venu sur le marché de l'énergie, le fournisseur Bulb n'en demeure pas moins conscient des éléments essentiels pour se distinguer des opérateurs. C'est dans cette perspective qu'il met en place de nombreux moyens pour contacter son service client. Cependant, il y a fort à parier que la démarche n'en est qu'à ses débuts, et s'étoffera davantage par la suite.

Afin de contacter le service client de Bulb Energy, gardons en tête que :

actuellement, le fournisseur ne dispose pas de service client téléphonique ;

le service client devrait s'étoffer au gré de l'expérience de Bulb sur le marché ;

le fournisseur reste joignable par courrier postal ou électronique.

Bulb est un fournisseur d’énergie dit alternatif. Cela signifie qu’il a rejoint le marché de l’énergie après son ouverture à la concurrence en 2007. Ce jeune acteur de l’énergie fait son entrée en France courant 2020 : son insertion est donc très récente. Quel que soit l’âge de l’opérateur énergétique, ses abonnés ont toujours une bonne raison pour appeler ses conseillers. Ainsi, les moyens mis à disposition des consommateurs pour contacter les services client n’ont de cesse de se multiplier. Comment prendre contact avec le service client de Bulb ?

Récapitulatif des moyens disponibles pour joindre le service client Bulb

Le jeune fournisseur d’énergie britannique Bulb commercialise une offre 100% digitale. Afin de garantir un suivi client complet, il est possible de contacter le service client Bulb par divers moyens. De ce fait, les personnes qui s’interrogent sur les offres Bulb ou encore les abonnés qui souhaitent modifier leur contrat peuvent facilement satisfaire leurs besoins.

Contacter le service client du fournisseur d'énergie Bulb

Bulb dispose de beaucoup de moyens pour contacter son service client, hormis le téléphone.

Tous les moyens disponibles pour contacter le service client Bulb sont présentés dans le tableau suivant :

Mode de communication Coordonnées Horaires
Service urgence électricité Enedis Joindre le 09 72 67 50 XX en prenant le soin de remplacer les XX par son numéro de département 24h/24 et 7j/7 sans interruption
E-mail [email protected] Au moment de son choix, sans contrainte horaire
Réseaux sociaux Facebook Quand l’abonné le désire
Courrier

Bulb France SAS

33 rue La Fayette

75009 Paris

À tout moment, dans le respect des horaires de son bureau de poste

Joindre les conseillers client Bulb avec ou sans Internet

De nombreux jeunes fournisseurs de gaz et d’électricité proposent une offre 100% digitale. Cela leur permet notamment d’économiser le prix d’un service client téléphonique, et donc de proposer des prix très bas, attirant ainsi davantage de consommateurs. Cette pratique se répand de plus en plus et Bulb l’a adoptée.

Point fort pour certains abonnés, inconvénient pour d’autres : le suivi client en ligne récolte des avis mitigés, mais la priorité du fournisseur d’énergie n’est pas d’ouvrir un service téléphonique pour le moment. Quels sont les moyens disponibles pour contacter le service client Bulb ?

Est-il possible de contacter le service client Bulb par téléphone ?

Le téléphone est le mode de contact préféré des consommateurs. Il permet une communication fluide et rapide entre l’abonné et le conseiller. Ainsi, il est facile de trouver les réponses à ses questions en contactant son fournisseur d’énergie par téléphone. Malgré l’appétence des consommateurs pour ce mode de contact, Bulb n’a pas de numéro de téléphone en France. Il est toutefois imaginable que le fournisseur en ouvre une dans un futur proche, puisqu’il est possible d’appeler le service client Bulb en Angleterre ou en Espagne.

En cas d’urgence électrique, il faut contacter des experts sans tarder. Pour cela, il ne faut pas contacter le service client Bulb, mais le service Enedis dédié aux urgences. Ainsi, en cas de situation urgente, il faut composer au plus vite le 09 72 67 50 XX en remplaçant les XX par le numéro de département de l’appel. Les conseillers Enedis sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sans interruption. Il est alors possible de joindre des professionnels à toute heure en cas de panne de courant chez Bulb ou autre urgence.

Contacter Enedis ERDF Distribution : raccordement, relève et panne.
À lire aussiContacter Enedis par téléphone
Lire la suite

À quelle adresse envoyer un courrier au fournisseur Bulb ?

Bien que les moyens de communication digitaux se multiplient très rapidement, certains consommateurs préfèrent envoyer des lettres aux services client. L’un des principaux avantages de l’envoi par courrier est qu’il peut constituer une preuve de ses échanges au besoin. Ainsi, il est préférable de communiquer par courrier recommandé avec accusé de réception dans le cadre d’un litige avec son fournisseur d’énergie.

Afin d’obtenir une réponse à sa demande, il est nécessaire d’inscrire la bonne adresse sur son enveloppe. Les locaux du fournisseur d’énergie britannique se trouvent à Paris, et l’adresse du service client français de Bulb est la suivante :

Bulb France SAS
33 rue La Fayette
75009 Paris

Envoyer un e-mail à Bulb : quelle est l’adresse ?

Il existe divers modes de contact pour joindre les conseillers du jeune fournisseur d’énergie. Parmi ceux-ci se trouve le courrier électronique. L’e-mail est un moyen de communication qui permet aux abonnés d’envoyer rapidement et facilement leurs demandes à Bulb. Il apparaît que l’un des principaux avantages du courrier électronique est sa flexibilité. Il est en effet possible de prendre contact avec le service client Bulb par e-mail à tout moment, sans aucune contrainte horaire.

L’adresse e-mail du service client Bulb est [email protected]. Il s’agit donc de rédiger un courrier électronique en précisant sa demande, et de l’envoyer à cette adresse e-mail pour établir un contact avec le fournisseur d’énergie. Les conseillers clientèle Bulb répondent aussi vite qu’ils le peuvent aux différentes demandes des abonnés. Il faut, en moyenne, attendre entre 48 et 72 heures pour recevoir une réponse aux demandes envoyées par e-mail à Bulb.

Contacter Bulb via les réseaux sociaux

Les nouveaux fournisseurs d’énergie proposent des modes de contact de plus en plus originaux ; il s’agit peut-être d’une technique de différenciation. Quoi qu’il en soit, cela semble plaire aux consommateurs, qui peuvent ainsi contacter facilement leur opérateur énergétique. Tous les clients peuvent écrire au service client Bulb via les réseaux sociaux, un moyen de communication innovant et en cohérence avec son offre digitale.

Facebook, Twitter : les réseaux sociaux pour contacter le service client de Bulb Energy

Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de contacter le service client de Bulb.

L’opérateur énergétique britannique est présent sur plusieurs réseaux. Toutefois, pour contacter le service client Bulb par les réseaux sociaux, certains d’entre eux doivent être privilégiés. Par exemple, il vaut mieux contacter Bulb par Facebook ou Twitter que par Instagram. Dans les faits, Facebook et Twitter sont les réseaux les plus adaptés à la communication entre un client et une entreprise.

Les avis positifs et négatifs de Bulb Energy.
À lire aussiLes avis clients de Bulb Energy
Lire la suite

Pour quelles raisons puis-je contacter le service client Bulb ?

De nombreuses personnes, qu’elles soient abonnées chez Bulb ou non, ont besoin de prendre contact avec le fournisseur d’énergie. Dans les faits, les motifs qui justifient le contact d’un conseiller sont divers et variés. À travers ces multiples raisons, il est possible de déterminer les motifs de contact les plus fréquents avec le service client Bulb :

  • demande d’informations additionnelles sur les offres de l’opérateur énergétique britannique ;
  • besoin de renseignements sur son contrat ou sa facture d’énergie ;
  • demande d’assistance pour souscrire un abonnement Bulb ;
  • réclamation en cas d’un malentendu ou d’un litige avec le fournisseur d’énergie.

Souscription et résiliation : deux motifs de contact fréquent chez Bulb

Parmi les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les consommateurs contactent le service client Bulb figure la souscription à une offre. Certains internautes ont du mal à s’inscrire à l’électricité en ligne. Qu’ils rencontrent des problèmes de connexion ou des craintes liées au digital, ils peuvent contacter le service client Bulb pour demander de l’aide pour souscrire une offre.

À l’inverse des souscriptions, il y a les résiliations chez Bulb. Il apparaît qu’il est obligatoire de résilier son abonnement énergétique en cas de déménagement ou de changement de fournisseur d’énergie. C’est pourquoi les abonnés qui prennent contact avec le service client Bulb pour demander la résiliation de leur contrat sont nombreux. À savoir qu’une grande partie des consommateurs effectuent cette demande par courrier avec accusé de réception, dans le but de se protéger d’éventuelles erreurs de traitement.

Modifier ses informations personnelles et son contrat chez Bulb

Les clients Bulb qui souhaitent modifier leurs informations personnelles peuvent le faire auprès des conseillers du fournisseur d’énergie. Dans les faits, le service client Bulb est disponible pour traiter les demandes de modification des abonnés. Différents événements justifient ce type de mise à jour : mariage impliquant un changement de nom, changement d’établissement bancaire…

Les renseignements transmis à son opérateur énergétique sont tenus d’être corrects et c’est pourquoi Bulb facilite leur mise à jour. Ainsi, il est possible de joindre le service client Bulb pour demander la modification de ses informations personnelles.

Bulb, comme beaucoup de ses concurrents, propose plusieurs options à ses abonnés. Il est effectivement possible de choisir un contrat qui correspond réellement à sa consommation énergétique chez l’opérateur britannique. Conscient que la consommation d’un abonné est susceptible de varier, Bulb leur propose de modifier leurs options facilement. Il est possible de contacter le service client Bulb pour modifier les options de son contrat. Parmi les changements les plus courants se trouve le passage de l’option de base à l’option heures pleines heures creuses pour réaliser des économies.

Modifier le contrat d'électricité après signature.
À lire aussiModifier son contrat après signature
Lire la suite

Comment faire une réclamation auprès de Bulb ?

Tout consommateur peut un jour être insatisfait de son fournisseur d’énergie, et ce pour plusieurs raisons (mauvaise facturation, problème dans la gestion de son dossier, etc.). Quel que soit le motif à l’origine de l’insatisfaction, il est possible de joindre le service client Bulb pour effectuer une réclamation. Différents modes de contact peuvent être sollicités pour démontrer son mécontentement au fournisseur d’énergie britannique (e-mail ou courrier).

Comment faire une réclamation auprès de Bulb Energy ?

Un courrier recommandé est indispensable pour contacter Bulb par voie postale, surtout en cas de réclamation.

En cas de conflit, il est recommandé d’envoyer un courrier de réclamation au service client Bulb. Cette lettre doit contenir plusieurs informations telles que son numéro de client ou encore le problème rencontré. À savoir que le courrier peut être envoyé en lettre simple ou en recommandé, selon les préférences de l’abonné. Quel que soit le mode de contact choisi, le service client Bulb est à disposition des abonnés pour toute réclamation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Mint Energie
Total Direct Energie