L'essentiel pour déménager un contrat Butagaz

Butagaz est l'un des grands noms du marché de l'énergie en France. Ce renom, le fournisseur la doit notamment à sa grande variété de formules, comblant les consommateurs sur de nombreux points touchant au gaz. De fait, il arrive souvent que les clients souhaitent conserver leur contrat Butagaz au cours d'un déménagement.

Pour déménager un abonnement gaz ou électricité de Butagaz, gardons en tête que :

selon le type d'abonnement souscrit, il faudra résilier ou déménager le contrat ;

il faut contacter le bon service de Butagaz, considérant le présent contrat ;

contacter Enedis (électricité) ou GRDF (gaz) est indispensable avant d'emménager.

Quand une personne déménage, elle doit gérer divers aspects et effectuer plusieurs démarches. Parmi ces démarches figure notamment celles qui sont liées à son fournisseur d’énergie. Dans les faits, il s’agit de procédures inévitables, sans lesquelles le consommateur peut être contraint de payer deux factures.

Que l’énergie souscrite soit du gaz, de l’électricité ou les deux, il reste essentiel de s’occuper de ses contrats d’énergie dans le cadre d’un déménagement. Protocole à effectuer, délais à respecter… Quelles sont les modalités à suivre en cas de déménagement chez Butagaz ?

Comment déménager son contrat Butagaz ?

Pour déménager son contrat Butagaz, il faut suivre une procédure bien spécifique.

Quels moyens pour joindre Butagaz en cas de déménagement ?

Il existe divers moyens pour contacter Butagaz dans le cadre de son déménagement, ou dans tout autre contexte. Le fournisseur d’énergie multiplie les façons de le joindre, afin de satisfaire au mieux ses clients et d’en compter de nouveaux. Téléphone, courrier, formulaire de contact : zoom sur les moyens mis à disposition par Butagaz pour s’entretenir avec ses conseillers.

Moyen de communication Détails Services disponibles
Ligne téléphonique Souscription Déjà client Gaz naturel et électricité Gaz en bouteille Gaz en citerne Granulés de bois Commander du gaz
09 69 39 09 19 oui oui oui non non non non
09 70 81 81 22 oui non non oui oui non oui
09 77 40 48 29 oui non oui oui oui oui oui
09 77 40 82 50
09 77 40 52 70
Formulaire de contact sur le site internet Butagaz
Courrier Service Client Butagaz
45 rue Raspail
92300 Levallois Perret

Butagaz : les démarches pour déménager avec une citerne à gaz

Le déménagement est un événement plus ou moins régulier selon les personnes et leur situation. Quelle que soit la fréquence de cet événement, il est, entre autres, toujours nécessaire de prendre contact avec son fournisseur d’énergie.

Chez Butagaz, la procédure de déménagement dépend de l’énergie souscrite : gaz en citerne, gaz naturel ou électricité. Il existe plusieurs situations relatives à un déménagement avec une citerne à gaz. Chez Butagaz, les procédures liées à ces situations varient. Les personnes qui déménagent peuvent se trouver face aux situations suivantes :

départ d’un logement dans lequel une citerne à gaz est déjà installée ;

emménagement dans un logement équipé d’une citerne à gaz ;

déménagement dans une habitation qui ne possède pas de citerne à gaz.

Je quitte une habitation équipée d’une citerne à gaz Butagaz, que faire ?

Il est possible qu’un abonné Butagaz cède sa maison équipée d’une citerne à gaz. Dans ce cas, la démarche est assez simple et ne demande que quelques minutes. Il s’agit en effet de prendre contact avec Butagaz pour le prévenir de son déménagement. Plusieurs informations sont requises par le fournisseur d’énergie dans ce cas. Par exemple, le numéro de contrat ou encore la date de départ prévue sont exigés par Butagaz.

La résiliation est indispensable lors d'un déménagement

Résilier son contrat Butagaz est indispensable pour ne pas payer pour les nouveaux habitants de son ancien logement.

Inutile de faire enlever la citerne de gaz en cas de déménagement chez Butagaz. Il apparaît ainsi que les futurs occupants de l’habitation pourront profiter de ce dispositif puisqu’il est déjà installé. Pouvoir céder sa citerne de gaz Butagaz en cas de déménagement est finalement un processus gagnant-gagnant puisqu’il évite :

à la personne qui déménage de payer les frais d’enlèvement de la citerne ;

à la personne qui emménage de mener les démarches pour faire installer et mettre en service une citerne de gaz.

Comment déménager dans un logement avec une citerne de gaz avec Butagaz ?

Avant d’emménager, il est important de vérifier les équipements énergétiques de son nouveau logement. Dans les faits, cela permet de prendre conscience des démarches qu’il faudra mener pour son installation. Dans le cas où l’emménagement a lieu dans un logement équipé d’une citerne à gaz, la démarche est assez simple puisqu’il suffit de souscrire une offre de gaz. Celle-ci doit bien sûr répondre aux habitudes de consommation du client.

D’une façon générale, les fournisseurs d’énergie proposent des solutions simples pour s’abonner au gaz. Les personnes qui emménagent dans un logement équipé d’une citerne à gaz ont une option simple pour souscrire une offre de gaz Butagaz. Il leur suffit en effet d’appeler le service client de Butagaz pour s’abonner à cette énergie. Ce service est disponible au 09 70 81 81 22 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi entre 9h et 14h.

Se connecter à son espace client Butagaz
À lire aussiAccéder à l'espace client Butagaz
Lire la suite

Je déménage dans un logement sans citerne de gaz Butagaz, que faire ?

C’est dans le cas où une personne emménage dans une habitation sans citerne de gaz que les démarches énergétiques sont les plus longues. Toutefois, pas de panique, Butagaz s’efforce de simplifier au maximum les protocoles liés au déménagement. Quoi qu’il en soit, les personnes qui s’installent dans un logement qui n’est pas encore équipé d’une citerne de gaz doivent réaliser certaines démarches spécifiques chez Butagaz. Il ressort, par ailleurs, que c’est aussi le cas chez tous les autres acteurs énergétiques.

La première étape consiste à étudier les différentes citernes de gaz proposées par Butagaz. Il est en effet essentiel de choisir le modèle qui correspond le mieux à ses besoins. À savoir qu’il est possible de se faire guider par un conseiller téléphonique gratuitement (composer le 09 70 81 81 22). Une fois le type de citerne au gaz sélectionné, il s’agit de contacter Butagaz pour programmer son installation. Une procédure en somme un peu plus lourde que les précédents cas de figure, mais qui reste tout de même assez simple.

Concernant les délais, il en existe plusieurs qu’il est important de respecter. Pour gérer au mieux son déménagement Butagaz, il est conseillé de suivre le planning présenté ci-dessous. Celui-ci prend effet dès que le client a choisi le type de citerne de gaz qu’il désire.

Jours avant installation de la citerne Étape à effectuer chez Butagaz
30 réaliser le plan d’implantation : définir l’emplacement de la citerne et vérifier la qualité du sol pour vérifier si des travaux sont nécessaires
15 fixation d’un rendez-vous avec les différents acteurs impliqués dans ce protocole :

  • client ;
  • installateur chauffagiste ;
  • terrassier ;
  • conseiller Butagaz.
Jour J installation de la citerne
+7 première livraison de gaz et mise en oeuvre de la chaudière par l’installateur chauffagiste

Déménager un contrat d’électricité ou de gaz naturel chez Butagaz

Malgré son nom plutôt orienté vers les combustibles, Butagaz commercialise aussi de l’électricité. Il existe alors des démarches liées au déménagement d’un contrat d’électricité chez Butagaz. Ces étapes sont aussi valables pour les abonnements au gaz naturel.

Il apparaît alors que les abonnements à l’énergie liées à un compteur sont tous soumis à la même procédure : résiliation et souscription à une nouvelle offre. Zoom sur les différentes étapes pour les déménagements chez Butagaz.

Comment résilier son contrat pour déménager avec Butagaz ?

Toutes les personnes qui déménagent sont tenues de contacter leur fournisseur d’énergie pour mettre fin à leur contrat. C’est donc la première étape du processus de déménagement chez Butagaz. Ainsi, tous les clients de cet opérateur énergétique doivent entrer en contact avec celui-ci pour demander la résiliation de leur contrat Butagaz d’électricité et/ou de gaz. Attention, en cas d’oubli, une double facturation peut avoir lieu ! Dans ce cas, les nouvelles consommations énergétiques sont facturées, mais aussi les anciennes. Il est donc primordial de résilier son contrat d’énergie Butagaz lors d’un déménagement.

Il existe deux moyens pour résilier son abonnement au gaz et/ou à l’électricité chez Butagaz. Que la résiliation ait lieu pour un déménagement ou un simple changement de fournisseur, elle peut être demandée par un formulaire de contact ou par courrier. Les clients qui souhaitent résilier leur abonnement énergétique Butagaz par Internet doivent le faire par un formulaire de contact. Celui-ci est accessible sur le site internet du fournisseur d’énergie directement. Pour les demandes par voie postale, il apparaît que toute lettre de résiliation Butagaz doit être adressée au siège social :

Service Clients Butagaz
45 rue Raspail
92300 Levallois Perret

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiComment changer de fournisseur ?
Lire la suite

Comment souscrire une offre gaz ou électricité pour le nouveau logement ?

En cas de déménagement, il est possible de s’abonner à nouveau chez Butagaz. Les clients satisfaits peuvent en effet prolonger leur aventure avec ce fournisseur d’énergie en souscrivant une nouvelle offre pour leur futur logement. Qu’il s’agisse du gaz ou de l’électricité, ce processus est bien sûr envisageable. Dans le but de fidéliser davantage ses clients, mais aussi d’en attirer de nouveaux, la procédure pour souscrire un abonnement électricité et/ou gaz chez Butagaz est simplifiée.

Il est obligatoire de s’inscrire par téléphone chez Butagaz. Dans les faits, il n’existe à ce jour aucun autre moyen de s’abonner chez cet opérateur énergétique. Le numéro de téléphone à composer est le même pour le gaz naturel et l’électricité, il s’agit du 09 69 39 09 19. Les conseillers Butagaz sont joignables du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. Les horaires d’ouverture de ce service sont larges afin de correspondre aux plannings de nombreux consommateurs.

Les délais à considérer pour les démarches liées au déménagement

Il existe plusieurs délais à prendre en compte dans le cadre de son déménagement chez Butagaz. Dans les faits, il est conseillé de résilier son contrat d’électricité et/ou de gaz environ 10 jours avant la date prévue pour son départ. D’autre part, en cas de souscription à une nouvelle offre pour son futur logement, il est de rigueur d’avoir conscience des délais pratiqués par Enedis et GRDF pour la mise en service.

Enedis est le gestionnaire du réseau électrique français et il intervient donc pour activer les compteurs électriques en cas de nouvel abonnement. Concernant GRDF, il joue le même rôle, mais pour le gaz naturel. Afin d’être sûr que l’énergie requise sera bien activée dans son logement au jour de son emménagement, il faut parfois prévoir un délai d’une dizaine de jours.

Comment déménager son contrat Butagaz et dans quels délais ?

Pour déménager son contrat Butagaz, il est important de s'y prendre au bon moment.

Le tableau qui suit regroupe les délais de mise en service pratiqués par Enedis et GRDF. À savoir que ceux-ci sont valables pour une souscription chez Butagaz en cas d’emménagement, mais aussi chez tous les autres fournisseurs d’énergie.

Type de mise en service Gaz – GRDF Électricité – Enedis
Délai Prix Délai Prix
Classique 5 jours ouvrés 18,06 € TTC 5 jours ouvrés 18,46 € TTC
Express 24 à 48 heures 57,96 € TTC entre 24 à 48 heures 56,40 € TTC
Urgente dans la journée 139,08 € TTC dans la journée 149,68 € TTC

Conseils de MaPetiteEnergie

Le délai classique pour la mise en service d’un compteur électrique ou de gaz est de 5 jours, mais il peut être prolongé. Durant la haute saison des déménagements (du mois d’août à octobre environ), ce délai peut être de 10 jours. Il faut donc anticiper une éventuelle prolongation en cas d’emménagement sur cette période.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie