L'essentiel à savoir au sujet de l'espace client Butagaz

Concernant Butagaz, il faut distinguer deux types de compte en ligne :

  • L'espace client Butagaz classique, accessible aux particuliers et aux professionnels.
  • L'espace MaButagaz, disponible pour tous les clients de gaz en bouteille.

L'espace client Butagaz permet entre autres de :

  • Suivre sa consommation de gaz.
  • Effectuer une nouvelle commande.

Il est de plus en plus fréquent que les consommateurs aient accès à des espaces particuliers en ligne. Donnant accès à plusieurs fonctionnalités, ces espaces digitaux sont généralement très appréciés des consommateurs. Les fournisseurs d’énergie surfent donc logiquement sur la tendance et mettent à disposition de leurs abonnés des comptes en ligne. C’est notamment le cas de Butagaz, fournisseur de gaz et d’électricité, qui offre un espace abonné à chacun de ses consommateurs. Zoom sur l’espace client Butagaz, de sa création à son fonctionnement.

Création et connexion à mon compte Butagaz

Avant de pouvoir profiter de toutes les options offertes par un espace client en ligne, il faut bien souvent le créer ou l'activer. Concernant l’espace client Butagaz, sa création est effectivement indépendante de la souscription à une offre. Ainsi, il est obligatoire de créer son compte pour pouvoir accéder aux fonctionnalités qu’il présente. Comment créer et se connecter à un espace particulier Butagaz ?

Se connecter à son espace client Butagaz

Tous les clients Butagaz bénéficient d'un espace client en ligne.

Créer un espace client Butagaz étape par étape

La création d’un espace client Butagaz est un processus qui ne s’effectue que sur Internet. Toutefois, il reste possible de faire appel au service assistance du fournisseur en cas de problème. Il apparaît que certaines informations sont essentielles pour parvenir à créer son compte client Butagaz. Par exemple, il est exigé de fournir sa référence client, sans laquelle aucun compte ne peut être généré.

Dès lors que le consommateur est muni de sa référence client, il peut se rendre sur le site internet du fournisseur. Un onglet “espace client” situé en haut à droite permet d’accéder à la page de création de compte. Il suffit ensuite de suivre les étapes présentées ci-dessous pour créer son espace client Butagaz :

renseigner le champ “Référence Client” ;

entrer son code postal, celui qui est lié au contrat Butagaz ;

se laisser guider par l’interface du fournisseur concernant le choix de son mot de passe et autres éléments annexes au compte client.

Conseils de MaPetiteEnergie

Trouver sa référence client est un procédé simple qui suppose de se référer à sa facture d’énergie. À savoir que la référence client se compose d’une lettre, qui peut être un V ou un W, et de 9 chiffres.

Comment me connecter à mon espace client Butagaz ?

La page web dédiée aux espaces client Butagaz propose différentes options de connexion, en lien avec les offres disponibles chez le fournisseur. Les choix qui suivent sont accessibles pour les particuliers et les professionnels, selon les abonnements proposés par Butagaz :

électricité et gaz naturel ;

gaz en citerne ;

gaz en bouteille.

Une fois que le client a cliqué sur le profil qui lui correspond, il doit renseigner son identifiant et son mot de passe. L’identifiant correspond toujours à la référence client, et le mot de passe est choisi lors de la création du compte. Concernant les clients particuliers de gaz en bouteille, ils doivent se rendre sur un espace client différent. Il s’agit de MaButagaz, un espace dédié aux consommateurs de gaz en bouteille.

Le certificat de conformité gaz est indispensable, aussi bien pour les professionnels que les particuliers
À lire aussiComment vérifier la conformité de son installation au gaz ?
Lire la suite

Mot de passe Butagaz perdu : comment me connecter à mon compte ?

Les fournisseurs d’énergie le savent : il peut parfois être compliqué de s’y retrouver dans ses mots de passe. Dans les faits, les consommateurs possèdent nombre d’espaces en ligne et oublient donc parfois leurs identifiants. Conscient de ce phénomène grandissant, le fournisseur d’énergie Butagaz propose une démarche simple pour accéder à son compte en cas de perte de son mot de passe.

Mot de passe Butagaz perdu

Tous les clients peuvent réinitialiser leur mot de passe rapidement.

Dans un premier temps, il est nécessaire de se rendre sur le site internet du fournisseur de gaz et d’électricité. Il s’agit par la suite de cliquer sur l’espace dédié à la connexion, puis d’appuyer sur “Mot de passe oublié ?”. Cette manipulation permet de réinitialiser son mot de passe Butagaz via un e-mail envoyé par le fournisseur. Ainsi, il est envisageable d’accéder à son espace client Butagaz même en ayant perdu ou oublié son mot de passe.

Comment contacter le service client de Butagaz ?
À lire aussiJoindre le service client Butagaz
Lire la suite

Les fonctionnalités de l’espace client Butagaz et MaButagaz

Les fournisseurs d’énergie redoublent d’efforts pour proposer des fonctionnalités intéressantes et attrayantes à leurs abonnés. De ce fait, l’espace client Butagaz offre plusieurs possibilités. Qu’il s’agisse d’un compte particulier ou professionnel, les fonctions accessibles via l’espace client Butagaz sont similaires.

Espace client Butagaz : suivi conso, commande de gaz et paiement de factures

Le suivi de consommation est une fonction très utilisée par les consommateurs. En effet, elle leur permet de visualiser l’énergie qu’ils consomment en temps réel. Cette surveillance a pour avantage de prendre conscience de ses habitudes de consommation et de les modifier si besoin. Il est donc possible de réduire le prix de sa facture d’énergie grâce au suivi conso. À savoir que, pour l’électricité, il est obligatoire d’être équipé d’un compteur Linky pour profiter du suivi conso sur l’espace client Butagaz.

Fonctionnalités de l'espace client Butagaz

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur l'espace client Butagaz.

Plusieurs fonctionnalités liées à la consommation de gaz sont disponibles sur l’espace client Butagaz. Par exemple, il est facile de commander du gaz en ligne, mais aussi de déterminer lorsqu’une livraison est nécessaire. Parmi les options proposées sur l’espace client Butagaz :

visualisation du niveau de la jauge de la citerne ;

actualisation de la jauge de la citerne ;

consultation de l’historique des commandes.

Il est possible de commander du gaz en ligne, mais aussi de payer ses factures. Pour ce faire, il est impératif de se munir d’une carte bancaire. Les règlements ne peuvent être effectués en espèces ou en chèque car il s’agit d’un module de paiement dématérialisé. Pour payer sa facture Butagaz en ligne, il faut :

se connecter à son espace client Butagaz ;

se rendre dans la catégorie “mes factures” ;

entrer ses coordonnées bancaires ;

cliquer sur le bouton “payer”.

Résilier son contrat Butagaz
À lire aussiTout savoir sur la résiliation Butagaz
Lire la suite

Compte MaButagaz : détails et fonctionnement

Tout d’abord, l’espace MaButagaz est dédié aux clients particuliers qui consomment des bouteilles de gaz. Il est nécessaire de leur proposer un espace spécifique puisque leur type de consommation ne permet pas d’accéder aux mêmes fonctionnalités que les clients gaz en citerne par exemple. De ce fait, MaButagaz est un espace client qui propose des fonctions différentes de l’espace client Butagaz.

D’une façon générale, le compte MaButagaz permet de réaliser des économies. En effet, cet espace client a pour principale vocation d’informer les clients sur les réductions et promotions en cours sur les bouteilles de gaz. Aussi, le fournisseur permet à ses consommateurs de gaz en bouteilles de gagner des cadeaux grâce à des jeux concours accessibles uniquement via MaButagaz.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie