L'essentiel sur le service client de Dyneff

Comme beaucoup de fournisseurs, Dyneff permet un contact aisé vers son service client. Celui-ci dispose de différentes fonctions, et saura se révéler utile dans différents cas.

Que faut-il retenir au sujet du service client Dyneff ?

Le numéro de téléphone du service client est le 04 67 12 35 70 ;

il est également possible de le joindre par courrier, e-mail ou depuis l'espace client ;

certaines demandes devront être traitées par GRDF plutôt que Dyneff.

Parce que joindre son fournisseur d'énergie peut s'avérer utile dans nombre de circonstances, l'existence d'un service client est fortement appréciable. L'opérateur Dyneff a donc appliqué ce précepte à sa filiale gaz, dont il est question dans cet article. Dès lors, quelles sont les raisons pour lesquelles un abonné gaz pourrait vouloir joindre le service client Dyneff ? Comment doit-il procéder pour ce faire ?

Quelles sont les options de Dyneff pour joindre son service client ?

Les clients qui font confiance à Dyneff pour la fourniture du gaz dans leur logement peuvent légitimement s'interroger quant aux méthodes mises en place par l'opérateur pour joindre son service abonné. Celles-ci sont assez nombreuses mais restent assez classiques. En effet, Dyneff ne semble pas, sur ce point, avoir pris complètement le tournant de l'ère numérique. Comment joindre le service client Dyneff ?

Comment joindre le service client Dyneff ?

Dyneff : tous les contacts du service client du fournisseur

Coordonnées du service client de Dyneff

Par “classiques”, il faut comprendre téléphone, courrier et messagerie électronique, ou encore l'espace client Dyneff. Le tableau ci-dessous référence les différentes voies mises à disposition par le fournisseur de gaz naturel Dyneff pour pouvoir contacter son service abonné :

Coordonnées du service client Dyneff
Mode de contact Coordonnées Plage horaire
Courrier postal Stratégie Concept Bât.5
1300, avenue Albert Einstein
CS 76033
34060 Montpellier Cedex
En permanence
Téléphone 04 67 12 35 70 Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30
et de 14 h à 18 h
E-mail [email protected] En permanence
Formulaire de contact sur le site internet En permanence

Chacune de ces solutions comporte son lot d'avantages et d'inconvénients. Alors que le courrier postal ou électronique et le formulaire de contact permettent d'écrire sans contrainte d'horaires, le téléphone oblige l'abonné à être disponible durant un créneau défini, correspondant souvent à sa propre activité professionnelle. Cependant, il peut avoir une réponse rapide en choisissant ce dernier, l'e-mail ou le formulaire de contact, contrairement à la voie postale qui demande des délais plus longs.

Que pensent les avis clients au sujet du fournisseur Dyneff ?
À lire aussiLes avis clients du fournisseur Dyneff
Lire la suite

Quels sont les horaires du service client téléphonique de Dyneff ?

Tel qu'énoncé précédemment, le service client téléphonique de Dyneff n'est joignable que du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Cette méthode de communication traditionnelle impose donc aux abonnés d'être disponible sur une plage horaire définie. Par ailleurs, le téléphone expose au risque de tomber sur un créneau pris d'assaut par d'autres clients, obligeant alors à patienter de nombreuses minutes voire à renouveler son appel ultérieurement.

En contrepartie, une communication téléphonique offre de nombreux avantages. Tout d'abord, elle permet d'expliquer plus clairement sa problématique, dans des cas complexes par exemple. De plus, l'échange direct avec un conseiller de Dyneff peut permettre d'obtenir une réponse rapide à toutes les questions que peuvent se poser les clients des contrats Dyneff. Enfin, certains abonnés sont susceptibles de préférer l'interaction avec un conseiller plutôt que d'écrire, que ce soit par voie postale ou électronique.

Contacter le service abonné de Dyneff à tous moments

Il existe heureusement des solutions pour s'affranchir de cette contrainte horaire. L'envoi d'un courrier postal ou électronique à Dyneff peut en effet se faire à toute heure. Toutefois, la réponse éventuelle à en attendre, elle, ne pourra être formulée par le service client que durant ses heures d'ouverture.

Envoyer un courrier postal au service client de Dyneff

Hormis les heures de levée de la Poste, il n'existe aucune contrainte horaire pour envoyer un courrier à Dyneff. Il est donc possible de le rédiger selon ses propres disponibilités, étant entendu qu'une réponse ne pourra être apportée que dans un délai de plusieurs jours.

Envoyer une lettre de résiliation au service client Dyneff.

La lettre de résiliation doit bénéficier d'un envoi recommandé avec avis de réception.

Il faut en effet considérer les délais d'acheminement postaux, ainsi que ceux inhérents au traitement par le service client de Dyneff. Ce temps nécessaire peut se révéler incompatible avec certaines demandes, telles que la résiliation de contrat Dyneff ou un déménagement. Ce n'est donc pas forcément le moyen le plus efficace pour contacter Dyneff. L'adresse de correspondance est :

Stratégie Concept Bât.5
1300, avenue Albert Einstein
CS 76033
34060 Montpellier Cedex

Correspondre avec le service client Dyneff par messagerie électronique

Si ces délais postaux sont trop longs par rapport au besoin de réactivité espéré, il est alors recommandé d'envoyer un e-mail au service client de Dyneff. L'adresse de contact est alors [email protected] En revanche, il est bon de préciser que, si un message peut y être écrit n'importe quand, il faudra attendre quelques heures voire jours pour obtenir une réponse.

Tous les bons plans et tarifs réduits de Dyneff
À lire aussiBons plans et promotions de Dyneff
Lire la suite

Utiliser le formulaire de contact présent sur le site internet de Dyneff

Le formulaire de contact Dyneff est un peu du même acabit que l'e-mail, à la différence que l'interface permet de renseigner des champs figés. Au bout du compte, le service client Dyneff possède automatiquement les informations minimales dont il a besoin pour traiter une requête, contrairement à la messagerie électronique.

Formulaire de contact pour service client Dyneff.

Le formulaire de contact peut être utilisé par les adhérents comme néophytes des offres Dyneff.

En effet, avec un courriel, le client peut oublier de préciser certains détails plus facilement, obligeant alors à des échanges de messages, qui pourraient rallonger le délai de traitement par le service client Dyneff. Pour plus de commodité, mieux vaut ainsi renseigner d'emblée le numéro de contrat Dyneff ainsi que le numéro PCE du compteur gaz.

Quand est-il nécessaire de joindre le service client Dyneff ?

Maintenant que les utilisateurs savent comment contacter le service abonné Dyneff, il reste à faire l'inventaire des différents motifs pour lesquels ce type de démarche est généralement entrepris. Au préalable, en cas de questions, il est recommandé de consulter la foire aux questions présente sur le site internet de Dyneff. La plupart des interrogations des clients y sont traitées, ce qui peut éviter les prises de contact et attentes inutiles.

Si les réponses apportées sont insuffisantes ou si un complément d'informations s'avère nécessaire, les consommateurs d'électricité peuvent alors envisager de prendre contact avec le service client de Dyneff. Les raisons principales qui peuvent expliquer cette action portent plus généralement sur :

un besoin d'informations concernant son contrat ;

un souhait de modifier certains points dudit contrat ;

changement de numéro de téléphone, d'adresse, de coordonnées bancaires ou d'e-mail ;

une question sur une facture ;

une résiliation, dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur ;

ou une problématique persistante qui nécessite un traitement au titre d'une réclamation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie