L'essentiel à savoir au sujet de l'espace client EDF en ligne

Tous les abonnés EDF peuvent profiter d'un espace abonné en ligne. Ce dispositif rend disponible de nombreuses fonctionnalités directement sur Internet. Il est donc possible pour tous les usagers de gagner un temps important dans la gestion de leur contrat.

Sur l'espace abonné EDF, il est notamment possible de :

  • Modifier ses informations personnelles.
  • Suivre sa consommation d'électricité.
  • Consulter ses factures.
  • Télécharger un justificatif de domicile.

Les fournisseurs d’énergie développent de plus en plus de fonctionnalités en ligne pour leurs clients. EDF, acteur historique du marché de l’énergie français, met logiquement à la disposition de ses abonnés un espace client accessible en ligne.

De nombreuses démarches et informations s'avèrent donc désormais accessibles rapidement, en seulement quelques clics. MaPetiteEnergie fait aujourd'hui le point sur l'espace client EDF avec notamment toutes les informations à connaître pour créer son compte et se connecter.

Espace client EDF : création de compte et connexion

Avant de pouvoir profiter des fonctionnalités offertes par l’espace client EDF, il est de rigueur de se créer un compte. Les personnes qui possèdent déjà un compte client sont tenues de se connecter pour accéder aux informations délivrées par le fournisseur d’énergie. Comment créer un compte client EDF et se connecter ?

Gestion de son espace client EDF en ligne

Tous les abonnés EDF peuvent bénéficier d'un espace client en ligne afin de gérer leur contrat.

Les étapes à suivre pour créer son compte EDF en ligne

Tout d’abord, l’espace client EDF est accessible directement depuis le site internet du fournisseur d’énergie. Un encart noir, en haut à droite de l’écran, permet de se rendre sur l’espace dédié aux abonnés du fournisseur EDF. Il s’agit dans un premier temps de cliquer sur l’onglet “Mon espace client” pour se créer un compte client EDF en ligne.

La création d’un compte client EDF en ligne suppose de suivre les 4 étapes ci-dessous :

cliquer sur le bouton “Créer un compte” ;

indiquer son numéro client, code postal ainsi que son adresse e-mail et valider ;

renseigner les diverses informations requises sur la page suivante et valider ;

confirmer son adresse e-mail en cliquant sur le courriel envoyé par EDF.

Comment me connecter à mon espace client EDF en ligne ?

Une fois que le compte EDF en ligne créé, les clients peuvent s’y connecter dès qu’ils recherchent une information ou qu’ils souhaitent effectuer des démarches. Pour se connecter à son espace client EDF, il suffit de se rendre à nouveau dans l’onglet “Mon espace client”. Les identifiants de connexion requis correspondent à l’adresse e-mail et au mot de passe renseignés lors de la création de compte EDF.

Les exigences des sites internet sont croissantes en ce qui concerne les mots de passe. Cela se justifie par une volonté de protéger les usagers face aux nombreux piratages. À ce titre, l’espace client EDF doit être protégé par un mot de passe fort. Pour que le fournisseur d’énergie accepte le mot de passe, il doit contenir au moins :

huit caractères ;

une lettre ;

un chiffre ;

un caractère spécial tel que ; , ! ( ) ?

Réduire la consommation d'énergie : gaz ou électricité.
À lire aussiComment réduire sa consommation électrique ?
Lire la suite

Mot de passe EDF oublié ou perdu : la procédure à suivre

Mot de passe perdu ? Pas de panique, les personnes qui ont perdu ou oublié le mot de passe de leur espace client EDF peuvent facilement en choisir un nouveau. En effet, il suffit pour cela de cliquer sur le bouton “mot de passe oublié”. Il se trouve sur la page dédiée à la connexion à l’espace client du fournisseur d’énergie.

Retrouver son mot de passe de l'espace client EDF

En cas de perte de son mot de passe EDF, il est possible de le réinitialiser rapidement.

Une fois que l’usager qui a perdu son mot de passe EDF a renseigné son adresse e-mail, le fournisseur d’énergie se charge d’envoyer un courriel. Cet e-mail est généré automatiquement et sa réception est donc assez rapide. Dans les faits, l’e-mail envoyé permet de réinitialiser le mot de passe de son espace client EDF. En d’autres termes, il est possible de choisir un nouveau mot de passe en quelques clics seulement.

Conseils de MaPetiteEnergie

Bien qu'il soit tentant de choisir un mot de passe particulièrement complexe, il reste recommandé d'en choisir un facile à retenir. Pour cela, il est par exemple conseillé de se baser sur une date symbolique, avec le mois écrit en toutes lettres ainsi qu'un caractère spécial ajouté à la fin. Un mot de passe facile à retenir permet à chaque abonné de se connecter rapidement en cas de besoin et ne pas réinitialiser ses identifiants à chaque fois.

Espace client EDF particuliers : les informations disponibles en ligne

Les fournisseurs d’énergie redoublent d’efforts pour proposer des fonctionnalités de plus en plus attractives et utiles à leurs usagers. Ainsi, le compte client EDF permet de réaliser plusieurs démarches en ligne et de consulter ou encore de modifier un grand nombre d’informations. Que puis-je faire sur mon espace client EDF ?

Consulter et modifier ses informations client sur son espace abonné EDF

L’espace client EDF en ligne permet à ses usagers de consulter et modifier rapidement des informations qui les concernent. Cette fonctionnalité a notamment été développée pour faciliter les démarches des clients.

En effet, auparavant, il était nécessaire de contacter le service client EDF par téléphone pour modifier ces informations. Cette obligation étant jugée longue, voire fastidieuse, par certains usagers, EDF a développé de nouvelles fonctions pour les espaces en ligne. Aussi, cela permet de désengorger les lignes téléphoniques du fournisseur.

Dans quelle catégorie de l’espace EDF trouver mes informations personnelles ?
Catégorie de l’espace client EDF Informations contenues
Mes données d’accès
  • adresse e-mail
  • mot de passe du compte
Mes données personnelles
  • nom du client
  • référence client
  • numéros de téléphone
  • liste des logements et numéros de contrats liés au client
  • adresse de facturation
Mes préférences de communication
  • adresse e-mail renseignée
  • inscription/désinscription à la newsletter EDF
Quels éléments faut-il comprendre sur une facture EDF
À lire aussiComprendre les rubriques des factures EDF
Lire la suite

Quelles sont les démarches réalisables sur son compte en ligne EDF ?

Le fournisseur historique permet à ses clients de consulter leurs factures en ligne, directement sur l’espace client EDF. Il faut pour cela se rendre dans l’onglet “Mes e-documents”. La page affiche alors six catégories, qui donnent chacune accès à des fonctionnalités différentes. Il s’agit de cliquer sur “Factures” pour accéder à ses éléments de facturation.

Fonctionnalités de l'espace abonné EDF

EDF rend disponibles de nombreuses fonctionnalités directement via l'espace client.

Outre la consultation de factures, l’espace client EDF offre bien d’autres fonctions. Les autres catégories et fonctionnalités du compte client EDF sont les suivantes :

attestation de contrat ;

calendriers de paiement, pour consulter les échéances et prélèvements à venir ;

mandats SEPA, à modifier en cas de changement de coordonnées bancaires ;

bilan MA CONSO & MOI, auquel il est possible de se référer pour comprendre certaines factures par exemple ;

conditions de vente, à consulter en cas de doute, entre autres pour résilier un abonnement EDF.

Les justificatifs de domicile sont des documents souvent exigés, mais en retrouver un n’est pas toujours facile. Pour répondre à ce besoin des usagers, l’espace client EDF en ligne permet de se procurer un justificatif de domicile en quelques clics. La catégorie “Attestation de contrat” de l’onglet “Mes e-documents” offre la possibilité de télécharger un justificatif de domicile EDF rapidement et facilement. Ainsi, trouver un justificatif de domicile n’a jamais été aussi simple.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
8 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie