Le plus historique de tous les fournisseurs français reste indétrônable aujourd’hui et compte le plus grand nombre de clients. Fort de sa réputation en tant que fournisseur et producteur d’électricité, EDF commercialise également du gaz naturel. La plupart des français détiennent un contrat d’énergie à tarif réglementé chez EDF, alors qu’ils pourraient très bien aller voir ailleurs pour souscrire des offres d’électricité ou de gaz considérablement moins chères.

De plus, EDF n’est pas vraiment réputé pour ses offres promotionnelles : le fournisseur historique se contente de sa popularité avérée. Programme de parrainage, codes promos, bons plans, réduction sur le kWh ou encore tarifs fixes pendant plusieurs années… Que propose réellement le fournisseur pour avantager ses clients ?

Les promotions accessibles sur les contrats EDF

-5% sur le prix du kWh Electricité

Bon plan
EDF
EDF : jusqu'à 5% sur le prix du kWh avec Digiwatt
Avec son abonnement Digiwatt, EDF propose une électricité moins chère avec une remise de 5% sur...
Avec son abonnement Digiwatt, EDF propose une électricité moins chère avec une remise de 5% sur le kWh.
Lire la suite
Voir l'offre
49 utilisations
L'offre a-t-elle fonctionné ?
Oui (0)
Non (0)
Merci, votre vote a bien été pris en compte. Laissez un commentaire (facultatif) !
Il n'y a actuellement aucun commentaire

Tarifs fixes pendant 4 ans

Bon plan
EDF
EDF : prix fixe du gaz pendant 4 ans
EDF propose différents contrats de gaz avec des tarifs fixes pendant 4 ans afin de ne pas subir...
EDF propose différents contrats de gaz avec des tarifs fixes pendant 4 ans afin de ne pas subir les variations du prix du kWh de gaz.
Lire la suite
Voir l'offre
31 utilisations
L'offre a-t-elle fonctionné ?
Oui (0)
Non (1)
Merci, votre vote a bien été pris en compte. Laissez un commentaire (facultatif) !
Il n'y a actuellement aucun commentaire

Actualités EDF

Les solutions pour payer son contrat d'électricité ou gaz EDF moins cher

Le fournisseur d'énergie historique EDF ne propose que des offres promotionnelles très ponctuelles, à durée limitée. Il convient d’être sur le qui-vive afin de pouvoir tomber sur l’offre permettant de, peut-être, remporter des avantages sur des produits partenaires, ou alors bénéficier d’un code de parrainage. EDF propose premièrement un espace dédié aux bons plans, qui permet de trouver quelques offres avantageuses.

Bons plans d’EDF : un espace dédié aux partenariats promotionnels

Le fournisseur d’énergie historique EDF dispose d’une page dédiée aux offres promotionnelles en partenariat avec des grandes marques. Ainsi, une nouvelle souscription peut par exemple aller avec une réduction sur certains produits de Samsung, à hauteur de 20%.

Les partenariats peuvent être amenés à changer, et EDF peut partager de nouveaux bons plans en rapport, principalement, avec des enseignes d’électroménager. Pour accéder aux bons plans d’EDF et peut-être mettre la main sur un code promo ou une réduction, rien de plus simple. Il suffit effectivement de se rendre sur le site internet prévu à cet effet.

Les promos de EDF.

Quels sont les bons plans et promos disponibles chez EDF ?

Les opérations promotionnelles en collaboration avec Samsung sont monnaie courante chez EDF, qui a fait profiter de réductions sur les produits du géant coréen à de nombreuses reprises par le passé.

Résilier EDF
À lire aussiComment faire pour résilier son contrat EDF ?
Lire la suite

Le parrainage chez EDF avec un système de code promotionnel

EDF ne propose pas de programme de parrainage permanent, contrairement à la plupart des fournisseurs d’énergie alternatifs. Cependant, les clients EDF peuvent, de manière ponctuelle, parrainer leurs proches par le biais de code promo. Ainsi, en règle générale, parrains comme filleuls peuvent bénéficier d’un avantage financier non-négligeable.

Lors de sa dernière opération commerciale “Doublé Gagnant”, EDF proposait :

20€ pour le parrain lors de la souscription de son filleul ;

20€ pour le filleul, dès lors qu’il souscrit à un nouveau contrat d’énergie en renseignant le code promo de parrainage.

Le parrainage se présente, par conséquent, comme une solution ponctuelle proposée par EDF, faisant office d’offre promotionnelle afin de pouvoir attirer de nouveaux clients. Pour y participer, les clients peuvent régulièrement consulter le site des Bons Plans d’EDF, ou alors être abonnés à la newsletter du fournisseur historique. Ce dispositif est souvent cité positivement dans les avis client de EDF.

Bon plan parrainage EDF.

Comment fonctionne le système de parrainage chez EDF ?

Contrats EDF : remise sur kWh et prix fixe pour faire des économies

Les offres promotionnelles sont chose rare chez le fournisseur historique. De plus, les contrats d’énergie que commercialise EDF s’avèrent pratiquement tous au tarif réglementé par l’État, si ce n’est plus pour certains abonnements. Certaines offres permettent, cependant, d’économiser quelques euros sur la facture d’électricité et/ou de gaz.

Pour ses offres à tarif réglementé, EDF mise sur les périodes de fixité du prix du kWh pour le gaz, et sur des contrats innovants pour l’électricité. Que cela soit pour l'électricité ou le gaz, plusieurs types d’abonnements sont proposés par le fournisseur d'énergie historique. Certains d'entre eux permettent d'économiser de l'argent.

EDF : estimer sa facture d'électricité
À lire aussiComment estimer le montant de sa facture d'électricité EDF ?
Lire la suite

Les contrats d'électricité EDF : tarif fixe et option heures pleines, heures creuses

EDF propose différents types de contrats d'électricité, qui répondent à des besoins différents. Ses premières offres, les plus connues et les plus souscrites pour l’électricité sont celles au fameux tarif bleu. Ce dernier se décline en trois versions :

Option de Base pour l’abonnement basique ;

Option Heures Creuses pour un tarif plus avantageux lors des heures de moindre utilisation de l’énergie ;

Option Tempo, l’offre avec un prix du kWh très variable en fonction des jours de la semaine et des heures de la journée.

Par ailleurs, EDF propose toute une gamme dédiée à l’électricité verte, avec un prix du kWh légèrement au-dessus que celui du tarif Bleu :

Vert Électrique → offre la plus classique ;

Vert Électrique Week-End → spécialement conçue pour les amateurs du week-end à la maison ;

Vert Électrique Auto → 50% d’économies à effectuer la nuit pendant les heures creuses et, en option, les week-ends et jours fériés.

Offres de gaz d'EDF : des économies grâce aux tarifs fixes ?

En ce qui concerne les abonnements de gaz, seulement trois offres sont proposées par EDF. Elles sont toutes proposées au tarif réglementé d’Engie, mais avec une grande période de fixité du prix du gaz de quatre ans. Il s'agit donc d'un bon plan pour les clients qui ne veulent pas voir leur facture augmenter au bout d'un an. Voici les trois formules disponibles :

Avantage Gaz → le contrat le plus basique ;

Avantage Gaz Durable → offre permettant de participer au développement des énergies renouvelables ;

Avantage Gaz Connecté → le contrat basique avec un thermostat connecté à prix réduit, ce qui peut permettre de faire des économies.

En somme, les offres d’électricité et de gaz proposées par EDF ne permettent pas réellement de faire des économies. En revanche, les contrats emportent des avantages indéniables, tant d’un point de vue écologique, que d’un point de vue pratique pour la gamme Gaz.

Il faut savoir qu'historiquement, EDF ne fournit pas de gaz naturel, c’était davantage le rôle de GDF. Engie est aussi le nouveau nom de GDF-Suez : il s’agit du fournisseur historique de gaz naturel en France. À ce titre, le tarif réglementé par l’État correspond au tarif affiché par Engie sur ses offres les plus basiques. Pour l’électricité, il s’agit d’EDF car c’est le fournisseur historique pour l’électricité.

Comment contacter le service client d'EDF, fournisseur historique ?
À lire aussiContacter le service client du fournisseur d'énergie EDF
Lire la suite

Digiwatt : l’offre 100% online la plus économique de la gamme

Bien qu’une écrasante majorité d’offres commercialisées par EDF ne permettent, en aucun cas, de faire des économies, le fournisseur d’énergie fait tout de même un petit geste. L’unique offre proposant un prix du kWh en dessous du tarif réglementé est une offre entièrement gérable en ligne.

Tout savoir sur l'offre Digiwatt.

Quelles sont les caractéristiques de l'offre Digiwatt ?

Il s'agit de l'abonnement Digiwatt, qui permet :

la gestion des contrats en ligne, à n’importe quel moment sur l’espace client EDF ;

d'obtenir 5% de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé, révisable deux fois par an ;

le paiement lissé sur toute l’année, grâce à la mensualisation ;

la possibilité de souscrire en option Base ou Heures Pleines / Heures creuses.

L’offre online d’EDF peut permettre, à la longue, d’effectuer de petites économies sur la facture d’électricité. Même s’il ne s’agit pas vraiment d’un bon plan, ou bien d’une offre promotionnelle, une réduction sur la consommation d’énergie est toujours appréciée.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie