L'essentiel pour déménager un contrat EkWateur

Polyvalent tant pour le gaz que pour l'électricité, EkWateur est un fournisseur d'énergie se distinguant sur le marché par la nature de ses offres. De nombreux clients souhaiteront assurément conserver leur contrat d'un logement à l'autre, nécessitant de suivre, alors, une démarche particulière pour ce faire.

Afin de déménager un contrat d'énergie d'Ekwateur, il faut prendre en compte que :

il faudra résilier le contrat, avant d'en souscrire un adapté au nouveau logement ;

sur Internet, ou sans ce moyen, il est possible de signaler le déménagement à EkWateur ;

le cas échéant, contacter Enedis ou GRDF pour la mise en service du compteur d'énergie.

Les personnes qui déménagent doivent gérer diverses démarches et procédures, dont celles qui sont relatives à leur fournisseur d’énergie. Il est en effet obligatoire de prévenir son opérateur énergétique de son changement d’adresse afin de s’assurer une facturation correcte. Ainsi, les clients EkWateur doivent suivre une démarche spécifique au déménagement lorsque celui-ci est prévu. Quel est le protocole à suivre en cas de déménagement chez EkWateur ?

Les démarches à effectuer chez EkWateur en cas de déménagement

Tout consommateur qui change d’adresse est tenu de prévenir son fournisseur énergétique. Ce processus est obligatoire car il est impossible de transférer un contrat d’énergie d’une adresse à une autre. Il apparaît dans les faits que les opérateurs de gaz et d’électricité ne facturent pas selon l’adresse, mais selon le PDL ou PCE.

Ce numéro est fermement attribué à chaque habitation et c’est pourquoi aucun transfert de contrat d’énergie n’est envisageable. Zoom sur les démarches à réaliser auprès de EkWateur en cas de déménagement.

Comment déménager son contrat ekwateur

Pour effectuer le déménagement de son contrat ekWateur, il existe une marche à suivre bien spécifique.

Comment résilier un contrat EkWateur pour un déménagement ?

La première étape du processus de déménagement chez EkWateur est la résiliation. Il s’agit d’une étape essentielle sans laquelle l’abonné continue de payer des consommations énergétiques qui ne sont plus siennes. Pour résilier son contrat EkWateur en ligne en cas de déménagement, il est possible de :

se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie ;

faire une demande par e-mail en l’envoyant à [email protected].

Malgré la rapidité que présente la résiliation par Internet, certaines personnes préfèrent utiliser d’autres moyens. Il est alors possible de résilier son abonnement EkWateur par téléphone ou encore par courrier. Le numéro à composer pour supprimer son contrat chez ce fournisseur d’énergie est le 09 77 40 66 66. Ce fournisseur d’énergie a à cœur de combler les attentes de tous ses clients. De ce fait, un service dédié aux personnes sourdes et malentendantes est disponible. Il suffit de se connecter à ce portail pour s’entretenir avec un conseiller spécialisé.

Quelle marche à suivre pour souscrire une offre EkWateur lors de mon emménagement ?

Il est bien sûr possible de se réinscrire chez le même fournisseur d’énergie en cas de déménagement. Les clients satisfaits par EkWateur peuvent alors souscrire une offre pour leur nouveau logement par plusieurs moyens. L’opérateur énergétique propose en effet diverses façons de s’inscrire chez lui, sûrement dans le but de multiplier son nombre d’abonnés. Ainsi, il est envisageable de s’abonner facilement chez EkWateur pour son emménagement.

Les nouveaux clients ou les clients fidèles de EkWateur peuvent aussi choisir entre une souscription digitale ou téléphonique. Pour s’abonner à l’énergie chez EkWateur, il est effectivement possible de se rendre sur le site internet du fournisseur et de se laisse guider. Certains consommateurs ont besoin d’être rassurés lors de leurs démarches sur Internet. Ils peuvent alors faire appel aux conseillers EkWateur, disponible pour les accompagner durant leur souscription à une offre d’énergie.

Les infos à donner lors du déménagment de son contrat ekwateur

Différentes informations sont à renseigner lors du déménagement de son contrat d'énergie.

Quel que soit le mode d’inscription choisi, plusieurs informations sont requises. Pour mener à bien son inscription EkWateur dans le cadre d’un emménagement, il faut transmettre les renseignements suivants à son fournisseur d’énergie :

la nouvelle adresse ;

les coordonnées complètes du titulaire du contrat ;

la date d’emménagement prévue ;

le nom de l’ancien habitant du logement s’il y en avait un ;

le point de livraison (PDL) ou point de comptage et d’estimation (PCE) ;

le relevé du compteur ;

un RIB pour la mise en place des prélèvements automatiques si besoin.

Quels délais respecter pour déménager chez EkWateur ?

Dans toute démarche, il existe des délais à respecter. Concernant le gaz et l’électricité, il est important d’en tenir compte pour s’assurer de s’installer avec l’énergie. Dans les faits, il est préférable d’emménager dans un logement dans lequel l’énergie a déjà été activée, en prenant contact avec Enedis ou GRDF. Les consommateurs peuvent déménager en toute sérénité s’ils respectent les délais liés au déménagement EkWateur. Quels sont-ils ?

Il n’est pas toujours évident de déterminer la date idéale pour résilier son abonnement énergétique dans le cas d’un déménagement. Les délais de traitement de ces demandes varient en effet d’un opérateur énergétique à un autre. Chez EkWateur, les démarches liées au déménagement doivent être effectuées dans les 10 jours qui le précèdent.

Il s’agit ici d’un délai confortable, qui permet de déménager sans stress et de s’assurer que toutes les procédures seront terminées lors de son départ. À savoir que les personnes qui ne résilient pas leur abonnement EkWateur avant de déménager s’exposent à un risque de double-facturation : les consommations énergétiques de leur ancien logement leur sont toujours facturées tant qu’ils n’ont pas clôturé le contrat.

Concernant la souscription à une nouvelle offre d’énergie dans le cadre d’un emménagement, le délai est le même. Il faut effectivement s’inscrire chez EkWateur 10 jours avant son emménagement pour s’assurer que le contrat sera bien activé le jour voulu. Le délai de dix jours est déjà large par rapport à la réactivité du fournisseur d’énergie. Ainsi, il est inutile de s’inscrire plus tôt. À noter que le délai reste invariable, que la souscription ait lieu par téléphone ou sur Internet.

Les moyens disponibles pour contacter EkWateur pour son déménagement

Lors de son déménagement, il est probable qu’un consommateur se pose des questions. Par ailleurs, que ces interrogations portent sur la gestion de son déménagement chez EkWateur ou sur un autre sujet, il est possible de contacter le service client du fournisseur d’énergie.

Les moyens disponibles pour contacter les conseillers EkWateur durant son déménagement sont divers et variés, afin de répondre aux préférences de chaque consommateur. Quels sont les modes de communication accessibles pour joindre le service client EkWateur ?

Prendre contact avec EkWateur par Internet

La technologie se développe de plus en plus et permet alors l’émergence de nouveaux modes de communication. Les fournisseurs d’énergie sont nombreux à se servir de la puissance d’Internet pour développer des moyens de les contacter. Chez EkWateur, les clients qui se questionnent peuvent aisément joindre le service client par Internet. Dans les faits, le fournisseur d’énergie propose divers moyens moyens digitaux pour le contacter.

Prendre contact avec Ekwateur directement via Internet

Il est possible de contacter ekWateur directement par Internet.

Le tableau ci-dessous regroupe les diverses façons de contacter le service client EkWateur par le web.

Mode de communication Détails
Espace client se connecter sur son compte client EkWateur et se rendre dans la rubrique dédiée au contact ; exclusivement réservé aux abonnés
Tchat en ligne un conseiller répond instantanément aux consommateurs, qu’ils soient clients EkWateur ou non
E-mail l’adresse e-mail à contacter est [email protected]
Espace sourds et malentendants un portail dédié à la prise de contact pour les personnes sourdes et malentendantes

Les autres moyens pour joindre le service client EkWateur

Bien qu’Internet occupe une place grandissante dans la société, certains ménages n’y ont pas encore accès ou ne maîtrisent pas les outils technologiques. EkWateur pense à tous ses abonnés et met donc à disposition d’autres moyens pour le contacter. Cette multiplicité de modes de communication permet au fournisseur d’énergie de fidéliser ses clients, qui ne se sentent pas exclus s’ils n’ont pas accès à Internet. Comment contacter EkWateur sans Internet ?

Moyen de communication Détails
Service client téléphonique

09 77 40 66 66

une ligne gratuite ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h

Courrier postal EkWateur – Service clientèle
BP 40056
69572
La Poste PPDC Dardilly TechlidAttention, ne pas utiliser la voie postale pour les demandes de résiliation ! Elle sert uniquement aux réclamations client.
Accès et fonctionnalité de son espace client EkWateur
À lire aussiAccéder à l'espace client d'EkWateur
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie