L'essentiel pour contacter le service client de EkWateur

EkWateur est un fournisseur d'énergie verte, de plus en plus réputé sur ce marché concurrentiel. Afin de se distinguer de ses rivaux, EkWateur met en avant de nombreux moyens pour contacter son service client. Par téléphone, courrier, ou en ligne, les conseillers pourront répondre à toutes les questions des adhérents ou futurs.

Afin de contacter le service client d'EkWateur, retenons que :

le numéro de téléphone est le 09.77.40.66.66 ;

EkWateur peut être contacté par mail, l'espace client, ou tchat en ligne ;

les consommateurs ne peuvent souscrire ses offres par courrier postal.

EkWateur est un jeune fournisseur de gaz et d’électricité, qui prône des valeurs écologiques. Cet opérateur énergétique commercialise des offres d’énergie locale et renouvelable dédiées aux particuliers et aux professionnels. Si la plupart des abonnés EkWateur semblent comblés par les services de l’opérateur énergétique, il existe toutefois divers motifs pour lesquels ils doivent joindre les conseillers EkWateur. Profitant des avancées technologiques, le jeune fournisseur d’énergie verte propose plusieurs moyens pour s’entretenir avec son service client. Comment contacter le service client EkWateur et pour quelles raisons ?

Contacter le service client de Ekwateur par Internet, courrier, ou téléphone

Afin d’assurer un suivi client complet à ses abonnés, EkWateur met à disposition plusieurs canaux pour contacter son service client. De ce fait, toute personne qui se pose une question en lien avec son contrat, ou encore les abonnés qui veulent modifier leurs informations personnelles peuvent aisément combler leurs besoins.

Comment contacter le service client du fournisseur d'énergie EkWateur ?

EkWateur a mis un point d'honneur à rendre son service client accessible à tous, par téléphone, mail, ou courrier.

Le tableau qui suit présente les moyens accessibles pour communiquer avec le service client EkWateur :

Mode de communication Coordonnées Horaires
Service client EkWateur 09 77 40 66 66 Service disponible du lundi au vendredi entre 9h30 heures et 19 heures et le samedi de 10h à 18h
Ligne téléphonique Enedis urgences électriques Appeler le 09 72 67 50 XX en remplaçant les XX par son numéro de département 24h/24 et 7j/7
Courrier recommandé avec accusé de réception ekWateur
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID
À tout moment
Service téléphonique GRDF urgences gaz Joindre les conseillers GRDF au 0800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
E-mail [email protected] À toute heure et n’importe quel jour
Espace client À travers la zone de contact prévue à cet effet. Il est nécessaire de se connecter à son compte client EkWateur pour cela. Il est aussi possible de télécharger l’application. À tout moment
Tchat en ligne Accessible sur le site Internet du fournisseur d’énergie. Sur les horaires du service client téléphonique.

Comment joindre le service client EkWateur sans Internet ?

Malgré l’avancée des technologies et la place grandissante d’Internet au quotidien, certains consommateurs préfèrent contacter les services client par d’autres moyens. Conscient de ce fait, le fournisseur d’énergie verte met d’autres canaux de communication à disposition de ses clients. Quels sont les moyens accessibles pour contacter le service client EkWateur sans passer par Internet ?

Quel est le numéro de téléphone du service client EkWateur ?

Le téléphone reste le moyen de communication préféré des consommateurs en ce qui concerne le suivi client. Dans les faits, le téléphone permet un échange direct avec un conseiller, et donc l’obtention souvent instantanée d’une réponse. Il apparaît alors qu’appeler le service client EkWateur est un moyen d’obtenir une réponse rapide à sa demande. Toutefois, ce mode de communication présente l’inconvénient de devoir s’adapter aux horaires d’ouverture pour parler à un conseiller.

Le numéro de téléphone du service client EkWateur est le 09 77 40 66 66. Il s’agit d’un numéro non-surtaxé. En d’autres termes, seul le prix de la communication téléphonique est facturée. Ainsi, dans la grande majorité des cas, appeler les conseillers du fournisseur d’énergie verte est une démarche gratuite. Le service client téléphonique EkWateur est ouvert :

du lundi au vendredi, de 9h30 heures à 19 heures ;

le samedi entre 10 heures et 18 heures.

Avis clients EkWateur.
À lire aussiQuels sont les avis clients d'EkWateur ?
Lire la suite

À quelle adresse envoyer un courrier au fournisseur d’énergie EkWateur ?

Certains consommateurs privilégient l’envoi d’un courrier pour contacter les services client. Cette pratique permet de garder une preuve de sa prise de contact, ce qui peut être très utile en cas de litige par exemple. Dans ce genre de situation, il est par ailleurs conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, afin de constituer une réelle preuve aux yeux de la loi.

Malheureusement, il n’est à ce jour pas possible d’écrire un courrier au service client EkWateur pour souscrire à ses offres. Il semblerait que le jeune fournisseur mise tout sur une offre 100% digitale. Ainsi, l’opérateur énergétique écologique ne communique pas d’adresse postale à ses abonnés. Il s’agit ici d’un point critiqué des consommateurs, qui vont parfois jusqu’à remettre en question la crédibilité de EkWateur.

Néanmoins, les clients peuvent toujours envoyer un courrier en cas de réclamation auprès du fournisseur d'énergie. Pour un tel motif, mieux vaut par ailleurs privilégier le courrier recommandé avec accusé de réception. L'adresse à inscrire sur la missive est :

ekWateur
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Contacter les conseillers EkWateur et le service client en ligne

La plupart des consommateurs apprécie la digitalisation des services, rendue possible grâce aux évolutions technologiques. À l’écoute de ses clients, et dans le but d’en satisfaire un maximum, EkWateur tire profit de ces évolutions techniques et développe plusieurs moyens de communication digitaux. Quels sont les canaux disponibles pour contacter le service client EkWateur par Internet ?

Quelle est l'adresse mail du service client de EkWateur ?

Il existe plusieurs solutions pour joindre les conseillers du fournisseur d’énergie verte. Parmi celles-ci figure l’e-mail. Ce mode de contact permet aux consommateurs d’adresser facilement leurs demandes à EkWateur. L’un des principaux avantages du courrier électronique est qu’il présente une grande flexibilité. Grâce à l’e-mail, il est possible de contacter le service client EkWateur à tout moment, sans contrainte horaire.

L’adresse e-mail du service client EkWateur est : [email protected]. Il suffit donc de rédiger un courriel et de l’envoyer à cette adresse électronique pour prendre facilement contact avec l’opérateur énergétique. À savoir que les conseillers du fournisseur d’énergie verte répondent aussi vite que possible aux diverses requêtes des clients. En moyenne, il faut compter 72 heures pour obtenir une réponse aux demandes envoyées par e-mail.

Comment poser ma question à EkWateur via mon espace client ?

Les comptes client donnent accès à diverses fonctionnalités. Il est par exemple possible de consulter sa consommation énergétique, de télécharger ses factures ou encore de procéder à l’auto-relève de son compteur. Aussi, de nombreux fournisseurs d’énergie permettent la prise de contact via l’espace client. C’est notamment le cas de EkWateur. Dans les faits, il est possible de d'accéder à l'espace client EkWateur depuis son espace abonné en ligne.

Pour adresser une demande aux conseillers EkWateur via son espace client, la démarche est assez simple. Dans un premier temps, il est de rigueur se connecter à son compte client. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie verte, puis dans l’onglet dédié à la connexion. Ensuite, il s’agit de renseigner son adresse e-mail et son mot de passe et de naviguer jusqu’à la page de prise de contact avec le service client EkWateur. Concernant les délais de traitement des demandes, il sont les mêmes que les requêtes par e-mail. Ainsi, il faut patienter environ trois jours pour obtenir une réponse à toute demande écrite par son espace client.

Pourquoi prendre contact avec le service client EkWateur ?

Que les consommateurs fassent partie des abonnés EkWateur ou non, ils peuvent avoir besoin de joindre le service client du fournisseur d’énergie verte. Les motifs qui poussent les personnes à contacter les conseillers EkWateur sont effectivement divers et variés. Parmi cette multitude de raisons, certaines sont plus fréquentes que d’autres. Voici les principaux motifs pour lesquels les consommateurs contactent le service client EkWateur :

recherche d’informations supplémentaires sur les offres de l’opérateur énergétique écologique ;

demande de renseignements sur une facture ou sur son contrat ;

besoin d’assistance pour souscrire un abonnement EkWateur ;

demande de résiliation de son contrat ;

effectuer une réclamation dans le cadre d’un malentendu, voire d’un litige avec le fournisseur d’énergie.

Souscrire ou résilier un abonnement auprès du service client EkWateur

L’une des raisons les plus fréquentes qui poussent les consommateurs à joindre le service client EkWateur est la souscription à une offre. Dans les faits, il est parfois compliqué d’effectuer les démarches seul sur Internet, par peur de se tromper notamment. Ainsi, dans le but d’être rassuré, il n’est pas rare que les personnes contactent le service client EkWateur pour être accompagné lors de leur souscription.

Comment contacter le service client de EkWateur pour une résiliation.

Résilier son contrat en contactant le service client de EkWateur, c'est possible.

À l’inverse de la souscription, il existe la résiliation. Cette étape est nécessaire, entre autres, dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur d’énergie. Ainsi, le service client EkWateur reçoit régulièrement des demandes d’information sur la démarche à suivre pour résilier son abonnement. Les conseillers de l’opérateur énergétique sont à disposition des clients pour les guider dans leur demande de résiliation.

Mettre à jour des informations personnelles ou un contrat EkWateur

Plusieurs événements poussent les abonnés d’un fournisseur d’énergie à modifier leurs informations personnelles. Cette démarche est obligatoire, dans le but d’assurer une facturation correcte. Un mariage impliquant un changement de nom, ou encore un changement d’établissement bancaire nécessitent une mise à jour des informations personnelles auprès de l’opérateur énergétique. Ainsi, il est possible de contacter le service client EKWateur pour modifier ses informations personnelles, ou encore ses données de facturation.

Toujours dans le but de modifier des éléments attenants à son contrat d’énergie, il est possible de changer les options de son abonnement. Par exemple, il est envisageable de passer de l’option heures pleines heures creuses à l’option de base, et inversement. La modification des options d’un contrat EkWateur peut être effectuée ou accompagnée par les conseillers du fournisseur d’énergie. Par ailleurs, il est possible de demander des renseignements sur les autres options disponibles chez EkWateur en prenant contact avec le service client.

Modifier le contrat d'électricité après signature.
À lire aussiModifier un contrat après signature
Lire la suite

Faire une réclamation chez EkWateur

Aucun consommateur n’est à l’abri d’être insatisfait des services d’un fournisseur d’énergie. Problème de facturation, mauvaise gestion de son dossier…, les motifs à l’origine d’un mécontentement sont nombreux. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de prendre contact avec le service client EkWateur en cas de conflit. Il s’agit ici d’une réclamation client, qui doit, de préférence, être effectuée à l’écrit.

Comme évoqué précédemment, le moyen préféré des consommateurs pour faire une réclamation est l’envoi d’un courrier par voie postale. Toutefois, chez EkWateur, ce mode de communication n’est pas disponible. Ainsi, quel que soit le motif constituant l’insatisfaction, il est de rigueur de privilégier l’envoi d’un e-mail de réclamation au service client EkWateur. Ce mode de contact présente l’avantage de laisser une trace écrite, comme le courrier, et contrairement au téléphone.

À quelle adresse envoyer un courrier de réclamation à EkWateur ?

Pour émettre un courrier de réclamation au service client de EkWateur, privilégier un message électronique.

Comment changer de fournisseur facilement pour un contrat d'électricité pas cher ?
À lire aussiComment changer de fournisseur d'énergie ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
67 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
3 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie