L'essentiel pour contacter le service client de Élecocité

Fournisseur éco-citoyen s'il en est, Élecocité met une emphase particulière à peaufiner sa communication. Cet objectif passe en partie par l'élaboration d'un service client aisément accessible par tous : adhérents comme non-clients. Pour cela, de nombreux moyens sont mis en avant, du téléphone au courrier postal en passant par le site internet.

Afin de contacter le service client du fournisseur Élecocité, il faut retenir que :

il est joignable au 09 74 76 55 60 du lundi au vendredi ;

Élecocité ne dispose pas d'adresse mail, mais d'un contact depuis son site internet ;

les clients peuvent se tourner vers le Médiateur National de l'Énergie en cas de litige.

Élecocité est un fournisseur d’énergie écologique arrivé depuis peu sur le marché de la fourniture d’énergie français. Son système d’abonnement est assez original, puisque les abonnés peuvent choisir le projet éco-citoyen à financer au travers de leur contrat d’électricité. Le but des projets mis en avant par l’opérateur énergétique est toujours d’aller de plus en plus vers une transition énergétique et aider les pays les plus démunis. Les consommateurs participent donc à des projets d’envergure en rapport avec le développement de l’énergie renouvelable, à hauteur de 10% de leur abonnement mensuel.

À ce titre, les consommateurs intéressés par l’offre d’électricité verte de Élecocité peuvent contacter le service client par de nombreux biais. Le fournisseur d’énergie alternatif met à disposition des clients et des consommateurs différents moyens de le contacter en cas de besoin. Formulaire en ligne, numéro de téléphone, courrier postal ou électronique : comment contacter le service client de Élecocité ?

Le service client de Élecocité et ses moyens de contact

Élecocité dispose de nombreuses coordonnées de contact, à l’image de tous les fournisseurs d’énergie. Dans un premier temps, les usagers peuvent contacter le service client par téléphone de l’opérateur énergétique. En outre, une adresse électronique et une adresse postale sont mises à disposition des consommateurs.

En réalité, le mode de contact sélectionné dépend du bon vouloir des usagers. Selon la demande à effectuer ou la démarche à entreprendre, un mode de contact peut cependant s’avérer plus adapté qu’un autre. Pour davantage s’y retrouver et pouvoir choisir le meilleur moyen de joindre le service client de Élecocité, retour sur toutes les solutions disponibles.

Comment contacter le service client de Elecocité ?

Téléphone, mail, site internet ou La Poste : les moyens de contacter le service client d'Elecocité ne manquent pas.

Tous les moyens permettant de contacter le service client Élecocité

Le fournisseur d’énergie éco-citoyen Élecocité se rend disponible au maximum pour ses clients ainsi que pour les consommateurs intéressés par ses offres. De ce fait, les usagers peuvent joindre l’opérateur énergétique par de nombreux moyens. Selon le motif et selon le problème rencontré, le service client peut être contacté via un numéro de téléphone, un courrier électronique, ou encore un formulaire de contact. En revanche, lorsqu’il s’agit d’une urgence électrique, c’est le gestionnaire du réseau qu’il faut contacter impérativement.

Ainsi, voici le récapitulatif de toutes les coordonnées permettant de joindre Élecocité ainsi que son service client :

Contacter le fournisseur Élecocité et son service client
Mode Coordonnées Horaires
Urgence sur l’installation électrique Contacter directement Enedis en composant le
09 72 67 50 + n° du département
24h/24 et 7j7
Service client par téléphone 09 74 76 55 60 Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Courrier postal Élecocité – Service client
21 rue du Luyot
59113 SECLIN
Tous les jours, dans le respect des horaires des bureaux de poste
Formulaire de contact Se rendre sur le site internet de Élecocité et
sélectionner la rubrique “NOUS CONTACTER”
pour remplir le formulaire
24h/24 et 7j/7
Chat en ligne Visiter le site internet de Élecocité et, sur la page d’accueil, cliquer sur l’icône en bas à droite de l’écran. Une fenêtre pop-up s’ouvre alors pour discuter avec un conseiller en ligne Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google + Se rendre sur ces réseaux sociaux à l’aide d’identifiants pour contacter le fournisseur d’énergie

Conseils de MaPetiteEnergie

Élecocité propose également de rappeler les consommateurs depuis sa rubrique “NOUS CONTACTER” sur son site internet. Afin de se faire appeler par le fournisseur d’énergie, les usagers peuvent simplement se rendre sur la rubrique dédiée et cliquer sur le bouton “APPELEZ-MOI” après avoir introduit leur numéro de téléphone.

Quel numéro de téléphone appeler pour joindre le service client de Élecocité ?

Un des premiers moyens de joindre le service client de Élecocité est d’utiliser le numéro de téléphone mis à disposition par le fournisseur d’énergie. Le service client téléphonique de l’opérateur énergétique se met en effet à la disposition des abonnés et des consommateurs au sens large. Les conseillers clientèle peuvent ainsi répondre aux diverses interrogations des usagers vis-à-vis de l’offre d’électricité. En outre, les individus peuvent également effectuer certaines démarches directement par téléphone, comme résilier leur contrat d’électricité ou alors, à l’inverse, en souscrire un nouveau.

Contacter le service client d'Elecocité par téléphone.

Le service client d'Elecocité peut être contacté par téléphone, selon des horaires précis.

Pour appeler le service client par téléphone de Élecocité, voici ce qu’il faut faire :

composer le 09 74 76 55 60 ;

service disponible du lundi au vendredi de 10h à 19h.

En somme, le service client par téléphone se présente comme le moyen le plus simple et rapide d’obtenir des informations ou d’effectuer certaines démarches.

Avis clients Elecocité.
À lire aussiLes avis clients Elecocité
Lire la suite

Comment joindre Élecocité et son service client par courrier ?

Certaines demandes plus officielles peuvent justifier de rédiger un courrier postal à Élecocité. C’est notamment le cas des demandes de résiliation de contrat ou des réclamations. En outre, selon les modalités de paiement acceptées par le fournisseur d’énergie, les usagers peuvent également envoyer leurs chèques via l’adresse postale mise à disposition.

Pour rédiger une lettre au service client de Élecocité, les consommateurs peuvent prendre en note l’adresse suivante :

Élecocité – Service client
21 rue du Luyot
59113 SECLIN

À noter que les lettres de résiliation et les réclamations doivent s’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Cela permet aux consommateurs de conserver une preuve de l’envoi et surtout de la bonne réception du courrier par Élecocité.

Comment contacter le service client Élecocité via le formulaire en ligne ?

Contrairement à d’autres opérateurs énergétiques Élecocité ne dispose pas d’une adresse électronique à proprement parler. Les usagers peuvent néanmoins contacter le fournisseur d’énergie via un formulaire de contact disponible directement depuis le site internet. La procédure est relativement simple, puisqu’il suffit de remplir les champs vides avec les informations demandées. Le corps du message reste à l’initiative des internautes, selon le motif de la prise de contact.

Pour accéder au formulaire de contact en ligne mis à disposition par Élecocité, voici la marche à suivre :

se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie ;

sur le menu déroulant en haut à droite, cliquer sur “NOUS CONTACTER” ;

introduire nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone dans les champs prévus à ces effets ;

indiquer l’objet de la demande et rédiger le corps du texte.

Une réponse s’avère apportée par le fournisseur d’énergie sur le courrier électronique mentionné dans le formulaire de contact.

Connexion à l'espace client Élécocité
À lire aussiAccès à l'espace client de Élecocité
Lire la suite

Contacter le service client Élecocité pour résilier ou souscrire un contrat

La rupture de contrat d’électricité Élecocité ou la souscription d’un nouveau contrat sont deux raisons pouvant pousser les consommateurs à contacter le service client Élecocité. De ce fait, à moins de choisir la souscription en ligne, joindre le fournisseur d’énergie apparaît comme obligatoire lors de ces deux démarches.

La résiliation nécessite de formuler une demande auprès de Élecocité en mentionnant certaines informations propres au logement et au contrat. Quant à la souscription, les usagers doivent également indiquer certaines données essentielles à l’ouverture d’un contrat d’électricité.

Ainsi, pour formuler une demande de résiliation, les clients Élecocité peuvent utiliser les modes de contact suivants :

service client par téléphone ;

courrier postal, avec une lettre de résiliation ;

formulaire de contact en ligne.

La lettre de résiliation se présente comme le meilleur moyen de mettre fin à un contrat d’énergie. De cette manière, les usagers peuvent recevoir un accusé de réception de la demande et ainsi officialiser davantage la demande de rupture de contrat.

Pour ce qui est de la souscription de contrat, les consommateurs disposent de deux solutions. Dans un premier temps, les usagers peuvent souscrire directement depuis le site internet de Élecocité :

se rendre sur la page d’accueil du site internet de Élecocité ;

sur le menu déroulant en haut à droite, cliquer sur “Souscrire”.

Une deuxième fenêtre s’ouvre alors afin de commencer à remplir le formulaire de souscription en ligne.

Autrement, les usagers peuvent également contacter le service client par téléphone au numéro suivant :

09 74 76 55 60 ;

du lundi au vendredi, de 10h à 19h.

Les mêmes informations que via le formulaire en ligne seront demandées par un conseiller clientèle afin d’ouvrir un nouveau contrat d’électricité.

Les bons plans elecocité pour faire des économies
À lire aussiPromotions du fournisseur Élecocité
Lire la suite

Comment faire une réclamation auprès de Élecocité par courrier ?

Les réclamations sont, heureusement, relativement rares du côté de Élecocité. Néanmoins, personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise, surtout en termes de facturation avec les fournisseurs d’énergie. Divers motifs peuvent, d’ailleurs, justifier la formulation d’une réclamation de la part des consommateurs. Pour ce faire, les usagers doivent simplement envoyer un courrier postal au service commercial de l’opérateur énergétique.

L’adresse prévue pour recevoir les réclamations des consommateurs et des abonnés à l’offre Élecocité est la suivante :

Élecocité – Service Commercial
21 rue du Luyot
59113 SECLIN

La réclamation doit bien évidemment inclure le motif et les éléments permettant de prouver le mécontentement du client. Par ailleurs, le courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception, au même titre que la demande de rupture de contrat.

Contacter le service client d'Elecocité pour une réclamation par courrier recommandé.

Une lettre recommandée avec accusé de réception est recommandée pour un courrier de réclamation.

La plupart du temps, les fournisseurs d’énergie répondent positivement aux réclamations des abonnés. Le but est, en définitive, de satisfaire au maximum les demandes des clients. En revanche, dans le cas où aucune réponse satisfaisante n’est apportée dans les deux mois suivant la réclamation, au minimum, les consommateurs peuvent saisir le Médiateur National de l’Énergie.

Pour saisir le Médiateur National de l’Énergie, les usagers peuvent passer par trois options :

courrier postal : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

e-mail : [email protected] ;

formulaire en ligne : déclarer le litige directement depuis la plateforme dédiée SOLLEN.

Pour rappel, les usagers doivent joindre des preuves des échanges et de la réclamation effectuée auparavant auprès de l’opérateur énergétique.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie