L'essentiel à retenir le déménagement chez Électricité de Provence

Électricité de Provence est un fournisseur d'électricité verte basé dans le sud de la France. Les consommateurs peuvent souscrire essentiellement des offres d'électricité verte, made in Provence. Lors de leur déménagement, les abonnés peuvent contacter le fournisseur d'énergie afin de lui signaler un changement d'adresse.

Pour communiquer sur leur déménagement, les consommateurs peuvent contacter Électricité de Provence via :

Courrier postal.

Service client téléphonique.

Les déménagements sont des événements plutôt courants dans la vie des consommateurs. La plupart du temps, un certain nombre de démarches administratives doivent s’effectuer et signaler son déménagement auprès de Électricité de Provence en fait partie. En réalité, une offre d’électricité ou de gaz ne peut être déménagée d’un logement à l’autre. Une certaine procédure doit être suivie, en commençant par la résiliation de son contrat d’électricité verte.

En effet, Électricité de Provence ne permet pas de conserver le même contrat d’un logement à l’autre. Ainsi, un déménagement de son contrat d’énergie doit s’effectuer par étapes qu’il convient de connaître afin de conclure la procédure de la meilleure des manières. Pour accompagner les usagers dans leurs démarches de déménagement, MaPetiteEnergie revient sur toutes les étapes essentielles du déménagement de contrat chez Électricité de Provence.

Résilier son contrat Électricité de Provence en cas de déménagement

Le déménagement, pour ce qui trait aux offres d’énergie, implique nécessairement de passer par la case résiliation. Les contrats d’électricité commercialisés par Électricité de Provence ne peuvent effectivement en aucun cas désigner deux compteurs d’énergie. Pour cette raison, la seule procédure de déménagement à mettre en place est celle qui conduit à résilier son offre et à souscrire un nouveau contrat pour le prochain logement.

Comment déménager son contrat Électricité de Provence ?

Toutes les informations à connaître pour déménager son contrat Électricité de Provence.

Électricité de Provence se met bien évidemment à la disposition de ses abonnés pour les accompagner au mieux durant toutes leurs démarches. De ce fait, pour rompre leur contrat d'énergie lors d'un déménagement, les usagers disposent de deux principales options. En définitive, les démarches sont relativement simples, il suffit juste de respecter les délais.

Déménager avec Électricité de Provence : résilier son contrat par téléphone

La première des solutions se présentant aux abonnés Électricité de Provence en cours de déménagement est de téléphoner au service client. Le fournisseur d’énergie dispose en effet d’un service client téléphonique prévu pour recevoir toutes les requêtes des clients. Ainsi, en cas de changement de logement, les consommateurs peuvent directement faire appel à un conseiller clientèle afin de gérer leur déménagement le plus rapidement possible.

Pour contacter le service client de Électricité de Provence, les usagers peuvent composer le :

04 88 70 02 34 ;

service disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

En contactant le service client téléphonique, les abonnés Électricité de Provence peuvent signaler leur déménagement. De cette manière, le conseiller peut prendre en compte la résiliation du contrat ainsi que la souscription d’une nouvelle offre pour le prochain logement. Pour faciliter l’échange et la procédure, les usagers peuvent d’emblée préparer les informations utiles à la résiliation de leur contrat :

numéro PDL du compteur électrique ;

la date de déménagement pour prévoir précisément une date pour couper le courant ;

le dernier index du compteur électrique.

En amont, Électricité de Provence peut également demander des informations telles que le numéro de contrat ou le numéro d’identifiant client pour confirmer l’identité de l’appelant. Par la suite, une fois le déménagement annoncé, les abonnés peuvent entamer la nouvelle souscription de leur contrat pour leur futur logement.

Comment joindre Électricité de Provence ?
À lire aussiTout savoir sur le service client d'Électricité de Provence
Lire la suite

Signaler son déménagement à Électricité de Provence via courrier postal

La deuxième solution permettant aux abonnés Électricité de Provence de signaler leur déménagement est le courrier postal. Les usagers peuvent effectivement écrire une lettre de résiliation à destination de l’opérateur énergétique. En revanche, le courrier postal doit s’envoyer avec de l’avance pour tenir compte, d’une part, des délais postaux, et d’autre part du délai de mise en place de la résiliation.

Dans tous les cas, le courrier de résiliation de contrat pour Électricité de Provence peut mentionner le déménagement. De ce fait, les consommateurs peuvent potentiellement indiquer sur la lettre les informations relatives au prochain logement pour la création d’un nouveau contrat d’électricité.

Dans le cadre d’un déménagement, le courrier postal à Électricité de Provence peut s’envoyer à l’adresse suivante :

Électricité de Provence – Service client
1 rue du Docteur Jean Bertholet
83000, Toulon

Pour que le courrier soit complet, les informations liées à la résiliation de contrat doivent impérativement être ajoutées. MaPetiteEnergie propose d’ailleurs son modèle de lettre de résiliation qui peut tout à fait s'adapter dans le cadre d’un déménagement. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page destinée à la résiliation d'un contrat Électricité de Provence. L’important est, finalement, que la date de résiliation souhaitée et la référence du contrat soient indiquées.

Autrement, dans le contexte particulier du déménagement, le corps du texte peut mentionner le fait que les usagers souhaitent rompre leur contrat dans le but de changer de logement. Le service client met ensuite tout en oeuvre pour gérer la procédure au mieux et potentiellement souscrire une nouvelle offre pour le prochain logement dans la foulée.

Quels sont les délais pour un déménagement Electricité de Provence ?

Encore une fois, le déménagement d’une offre d’énergie n’est pas vraiment possible. Les abonnés doivent premièrement rompre leur contrat pour l’ancien logement afin d’en souscrire un nouveau pour le prochain.

Pour cette raison, certains délais doivent être respectés, notamment si le logement actuel n’est pas habité après le déménagement. Électricité de Provence doit, dans ce cas, contacter Enedis afin de couper l’alimentation en électricité du logement. Dans le cas contraire, les délais sont moins importants à respecter, étant donné que l’appartement ou la maison s’avèrent directement investis après.

Quels sont les délais pour déménager son contrat Électricité de Provence ?

Pour déménager son contrat Électricité de Provence, il faut prendre en compte des délais.

Ainsi, voici les deux situations plausibles dans un déménagement :

le logement est habité après le départ : aucun délai particulier ne doit alors se respecter, si ce n’est prendre quand même de l’avance pour effectuer la demande de résiliation de contrat et ne pas payer inutilement des frais d’électricité ;

le logement reste inhabité après le départ : Électricité de Provence conseille alors de prendre entre 15 et 10 jours d’avance sur la démarche de déménagement. De cette manière, le gestionnaire du réseau électrique peut intervenir sur le compteur d’électricité.

En réalité, le délai de deux semaines minimum est important à respecter, surtout lorsque les usagers déménagement. Cela leur permet de ne pas avoir trop de pression sur leurs épaules concernant leur offre d’électricité. De plus, une offre d’énergie résiliée trop tard peut impliquer que les personnes prévues après le déménagement continuent de consommer sous le contrat souscrit auprès de Électricité de Provence.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiComment changer facilement de fournisseur d'énergie ?
Lire la suite

Emménager avec Électricité de Provence : une souscription à réaliser

Une fois que la procédure de résiliation est menée correctement à bien, les usagers peuvent se concentrer sur la souscription d’une offre pour leur nouveau logement. En effet, le déménagement implique également d’emménager dans un autre appartement ou dans une maison. Dans le cas où les usagers souhaitent conserver leur offre d’énergie Électricité de Provence, la création d’un nouveau contrat se présente comme une étape obligatoire. Pour la souscription d’une nouvelle offre, le fournisseur d’électricité verte permet aux consommateurs de le faire de deux manières :

en contactant le service client par téléphone ;

en utilisant le formulaire d’inscription en ligne.

Souscrire une offre Électricité de Provence par téléphone

La première des manières de souscrire un nouveau contrat d’énergie est de signaler son déménagement au service client téléphonique de Électricité de Provence. Ainsi, le conseiller clientèle peut également procéder à la souscription d’une nouvelle offre pour le futur logement dans la foulée. Pour ce faire, les coordonnées de contact restent inchangées de celles susmentionnées. En revanche, certaines informations doivent impérativement se délivrer au service client de Électricité de Provence afin qu’un nouveau contrat puisse être édité.

Pour souscrire une nouvelle offre d’électricité verte Électricité de Provence dans le cadre d’un emménagement, il faut :

l’adresse exacte du nouveau logement avec le nom et prénom du titulaire en cas de changement ;

la superficie en m² de l’habitation ;

nombre de personnes dans le foyer ;

les appareils électroniques habituellement utilisés ;

le numéro PDL à 14 chiffres permettant d’identifier le compteur électrique.

Électricité de Provence gère, par la suite, toutes les démarches allant de la résiliation de l’ancienne offre à la création du nouveau contrat. Les consommateurs peuvent donc sereinement emménager dans leur nouveau chez-eux, en ayant la certitude de bénéficier directement de la fourniture d’énergie.

Gérer son emménagement avec Électricité de Provence : souscrire en ligne

Le dernier point à connaître pour gérer au mieux son déménagement et son emménagement avec Électricité de Provence est la souscription en ligne. À l’instar de bien d’autres fournisseurs d’énergie, l’opérateur énergétique sudiste permet de souscrire directement via son site internet.

Cette option peut se privilégier par les usagers ayant rompu leur contrat bien en avance, sans avoir forcément contacté le service client pour souscrire une nouvelle offre. Dans ce cas, les usagers n’ont pas de soucis à se faire. Électricité de Provence dispose pour cela d’un formulaire de souscription en ligne très pratique. Les internautes doivent simplement se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie alternatif et suivre les bonnes instructions.

Les infos pour un emménagement Électricité de Provence

Une fois la résiliation effectuée, il est possible de souscrire de nouveau auprès d'Électricité de Provence.

Une fois leur déménagement effectué, les usagers peuvent donc se rendre sur le site web de Électricité de Provence pour :

cliquer sur le bouton “Je m’abonne en 5 min” ;

choisir le contrat d’électricité verte souhaité, désormais uniquement Électricité Verte ;

remplir les informations en lien avec le nouveau logement ;

envoyer le formulaire d’inscription : Électricité de Provence se charge de tout en 48h.

En outre, il convient de garder en tête que certains documents peuvent s’avérer nécessaires lors de la souscription en ligne. Ainsi, les usagers peuvent préparer :

un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ;

le numéro de PDL ;

le relevé de compteur électrique, hors compteur communicant Linky ;

une pièce d’identité.

Quelles sont les promotions sur les contrats et abonnements d'électricité ?
À lire aussiLes meilleures promos du moment sur l'électricité
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie