L'essentiel pour contacter le service client de Électricité de Provence

Électricité de Provence est un fournisseur d'électricité verte tout droit venu du Sud de la France. L'énergie commercialisée provient donc directement de ressources locales et favorise qui plus est l'économie locale. En plus de proposer de l'énergie verte éthique, Électricité de Provence attache également beaucoup d'importance à la qualité de son service client. Ainsi, pour contacter le service client Électricité de Provence, les usagers peuvent :

Composer le 04 98 51 00 31.

Envoyer un courrier postal.

Remplir le formulaire de contact en ligne.

Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité verte tout droit venu du Sud de la France. Présent depuis peu de temps sur le marché de l’énergie, cet opérateur énergétique sait séduire de nombreux consommateurs par son éthique foncièrement écologique. En effet, les usagers ne trouvent que des contrats d’électricité 100% verte et locale dans le catalogue de la firme. Parce que les offres peuvent paraître intéressantes, savoir comment contacter le service client peut s’avérer utile pour souscrire un nouveau contrat.

De plus, le service client d’Électricité de Provence se rend entièrement disponible pour répondre aux requêtes des clients. Ainsi, les usagers peuvent contacter le fournisseur d’énergie via téléphone, e-mail ou en envoyant un courrier postal. Dans tous les cas, différentes coordonnées sont mises à la disposition des abonnés pour gérer leurs différentes requêtes.

Les options pour contacter le service client Électricité de Provence

Ainsi que le font bien les autres opérateurs énergétiques, Électricité de Provence dispose d’un service client accessible et disponible pour tous les consommateurs. Le service client se présente en effet comme un dispositif indispensable pour la gestion des contrats d'énergie et pour la réponse aux questions des consommateurs.

En outre, les individus peuvent également opter pour une souscription d’une offre d'électricité verte directement via le service client téléphonique. Somme toute, le service client Électricité de Provence peut se joindre par différents moyens, pour tous les motifs justifiant une prise de contact.

Comment joindre Électricité de Provence ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser un consommateur à contacter le service client Électricité de Provence.

Électricité de Provence : résumé des divers moyens de joindre le service client

Électricité de Provence souhaite faire bénéficier ses clients d’un service client de qualité, avec des conseillers clientèle expérimentés. En outre, le fournisseur d’énergie attache beaucoup d’importance à la disponibilité, et ce au travers de différents canaux de communication. Ainsi, selon la demande des consommateurs, un moyen peut davantage convenir qu’un autre, tout dépend finalement de la requête.

Les urgences liées à l’installation électrique ne doivent pas, par exemple, être signalées directement auprès de l’opérateur énergétique. Par contre, lorsqu’il s’agit de souscrire un contrat ou d’éclaircir un point, les consommateurs peuvent se tourner vers Électricité de Provence.

Tous les moyens de contacter le service client d’Électricité de Provence
Mode Coordonnées Horaires
Urgence électrique Contacter sans attendre Enedis, le gestionnaire du réseau électrique. Pour ce faire, composer le 09 72 67 50 + n° du département concerné 24h/24 et 7j/7
Service client par téléphone 04 98 51 00 31 Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Courrier postal Électricité de Provence – Service client
3 rue Racine
83000, Toulon
Dans le respect des horaires d’ouverture des bureaux de poste
Formulaire de contact en ligne Se rendre sur le site internet du fournisseur, rubrique “Service client” et cliquer sur “Autre question” afin de remplir le formulaire. À tout moment. Un délai de réponse de 24 à 48h est généralement respecté pour les réponses
Réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Linkedin pour les questions basiques À n’importe quel moment, sous réserve d’attendre la réponse du service de communication
Comment raccorder son logement à l'électricité avec Enedis ?
À lire aussiEn savoir plus sur Enedis, le gestionnaire du réseau électrique
Lire la suite

Envoyer une lettre à Électricité de Provence pour contacter le service client

La première solution pour contacter le service client d’Électricité de Provence est le courrier postal. En revanche, ce mode de communication n’est pas anodin, et sert surtout pour envoyer des documents officiels, tels qu’une lettre de résiliation, un chèque de paiement ou une réclamation écrite.

Le courrier postal peut également s’avérer utile pour les consommateurs inconfortables avec les nouveaux modes de communication. Ainsi, dans le cas où une conversation téléphonique ou le remplissage du formulaire de contact ne conviennent pas, l’adresse postale de l’opérateur est disponible.

Joindre Électricité de Provence pour un litige

En cas de litige, il est conseillé de contacter Électricité de Provence par voie postale.

Pour envoyer une lettre à Électricité de Provence, les usagers peuvent adresser leur courrier à :

Électricité de Provence – Service client
3 rue Racine
83000, Toulon

Habituellement, les lettres manuscrites à Électricité de Provence s’utilisent dans deux situations bien précises :

la résiliation de son offre d’électricité verte ;

les réclamations suite à un litige avec l’opérateur énergétique.

Dans les deux cas, le courrier postal s’avère presque obligatoire, puisque la démarche nécessite d’être officialisée. Par ailleurs, il convient de garder à l’esprit que les courriers postaux envoyés au service client de Électricité de Provence doivent s’envoyer en recommandé avec accusé de réception. De cette manière, les usagers conservent une preuve de leur envoi.

Contacter le service client Électricité de Provence par téléphone

Électricité de Provence propose également un service client téléphonique. De cette manière, les consommateurs peuvent contacter un conseiller clientèle de vive voix pour effectuer leurs diverses démarches. Le service client par téléphone peut notamment s’avérer utile lorsqu’il s’agit de souscrire une nouvelle offre d'électricité. Certains usagers préfèrent nettement créer leur contrat avec l’aide d’une personne compétente. En effet, la souscription en ligne n’est pas forcément faite pour tout le monde.

Ainsi, pour contacter le service client Électricité de Provence par téléphone les usagers peuvent :

composer le 04 98 51 00 31 ;

du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Absolument tous les consommateurs peuvent utiliser le service client par téléphone. Électricité de Provence se met à la disposition de ses abonnés ainsi qu’au service des autres usagers pour répondre à toutes leurs interrogations. Pour rappel, le service client téléphonique de Électricité de Provence s’avère basé à Toulon. Les consommateurs peuvent donc apprécier un véritable service de proximité en cas de besoin.

Conseils de MaPetiteEnergie

Le service client téléphonique dispose de ses horaires d’ouverture et de fermeture. La plupart du temps, il convient donc de privilégier les appels lorsque les consommateurs sont le plus susceptibles d’être occupés. Par exemple, les usagers peuvent contacter le service client de Électricité de Provence en début de matinée ou en tout début d’après-midi, pendant les horaires de bureau classiques.

Joindre Électricité de Provence via le formulaire de contact en ligne

Pour les usagers à l’aise avec l’outil informatique, Électricité de Provence propose un formulaire de contact disponible depuis sa rubrique “Contact” sur son site web. Les consommateurs peuvent effectivement remplir le formulaire afin de poser une question au fournisseur d’énergie alternatif. Ce mode de communication s’apparente finalement à un mail, la seule différence résidant dans le fait que le formulaire se remplit depuis le site internet.

En règle générale, le formulaire de contact est utile pour effectuer des demandes de précisions au service client Électricité de Provence. En outre, les usagers peuvent également poser une question dont la réponse n’est pas disponible dans la FAQ.

Formulaire de contact pour joindre Électricité de Provence

Il est possible de joindre Électricité de Provence directement via le formulaire de contact sur le site internet.

Pour accéder au formulaire de contact et envoyer une requête au service client, voici la marche à suivre :

se rendre sur le site internet de Électricité de Provence ;

sélectionner la rubrique “Aide & contact” disponible en bas de page du site web ;

cliquer sur “Autre question” et indiquer les informations nécessaires sur le formulaire de contact.

Étant donné qu’une adresse e-mail doit être laissée sur le formulaire de contact, le service client se met par la suite en relation avec le consommateur via ce biais-là. Autrement, lorsqu’il s’agit d’une question plus complexe, les usagers peuvent également se faire rappeler sur leur numéro de téléphone. Dans un cas comme dans l’autre, le message doit préférablement être clair afin qu’une réponse suffisamment compréhensible puisse être fournie par le service client Électricité de Provence.

Tout savoir au sujet de l'espace client Électricité de Provence
À lire aussiComment utiliser l'espace client Électricité de Provence ?
Lire la suite

Le service client Électricité de Provence pour souscrire ou rompre un contrat

La résiliation et la demande de souscription d’une nouvelle offre d’électricité sont certainement les deux principaux motifs pour contacter le service client. Électricité de Provence propose de ce fait aux consommateurs d’effectuer ces deux démarches de différentes manières.

Dans un premier temps, la rupture de contrat peut davantage être formulée via une lettre de résiliation manuscrite. Il s’agit effectivement du moyen le plus recommandé pour faire une demande de résiliation d’offre Électricité de Provence. En revanche, ce n’est pas la seule solution disponible pour les abonnés au fournisseur d’énergie. D’autre part, la souscription peut notamment s’effectuer de deux manières bien précises.

Les clients Électricité de Provence souhaitant résilier leur offre peuvent contacter le service client via :

numéro de téléphone ;

courrier postal ;

formulaire de contact.

Dans tous les cas, les abonnés doivent impérativement joindre les informations propres à la résiliation d’un contrat d’énergie.

Pour ce qui est des demandes de souscription d’une nouvelle offre, les consommateurs peuvent également contacter le service client Électricité de Provence :

par téléphone ;

en optant pour la souscription en ligne sur le site internet de l’opérateur énergétique.

Les raisons de contacter le service client Électricité de Provence

Le service client Électricité de Provence se veut disponible pour toutes les demandes des clients et des consommateurs. Pour cette raison, une raison ne justifie pas plus de contacter le fournisseur d’énergie qu’une autre. Certains motifs prévalent cependant, comme la souscription d’un contrat ou une demande de résiliation d’offre d’électricité verte.

Les conseillers clientèle de Électricité de Provence se montrent toujours expérimentés et à mêmes de répondre aux interrogations relatives à la facturation, par exemple. En outre, les usagers peuvent également joindre le service client pour effectuer différentes démarches administratives.

Pour résumer, voici les principales raisons de contacter le service client Électricité de Provence :

demande de précisions sur les offres d’électricité verte commercialisées ;

faire une souscription d’une nouvelle offre d’électricité ;

formuler une demande de rupture de contrat ;

signaler le déménagement de son contrat d'énergie auprès de Électricité de Provence ;

interrogations sur les grilles tarifaires, ou sur la facturation effectuée ;

une réclamation suite à un litige avec l’opérateur énergétique.

Ainsi, différents motifs justifient totalement de contacter le service client de Électricité de Provence. Dans tous les cas, la qualité du service client fait partie des engagements de l’opérateur énergétique sudiste. Les consommateurs peuvent donc être sûrs de bénéficier d’un service adapté à leur demande, et sur une plage horaire relativement élargie.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Ovo Energy Electricité
Mint Energie
Mint Energie
Total Direct Energie