L'essentiel sur le service client d'Enalp

Enalp est un fournisseur complet, proposant des offres électriques pour les domiciles ou les voitures électriques de ses abonnés. Des services complémentaires sont fournis, tels que le service client. Comment contacter celui-ci ?

Les éléments à retenir sur le service client Enalp sont :

le numéro de téléphone : 04 50 09 91 06 ;

son adresse électronique : [email protected] ;

les conseillers sont également joignables depuis l'espace client Enalp.

Il existe moult circonstances qui conduisent un abonné à devoir contacter le service client d'Enalp. Et contrairement à ce qui pourrait être cru de prime abord, le service client n'a pas un rôle limité à la gestion des réclamations. Il peut également aider les abonnés au quotidien dans toutes leurs démarches liées à leur contrat de fourniture d'électricité. Alors, pourquoi faire appel au service client Enalp et comment le joindre ?

Comment contacter le service client d'Enalp ?

Lorsqu'il en a besoin, un abonné apprécie de pouvoir contacter le service client de son fournisseur d'électricité Enalp, rapidement et sans remuer ciel et terre. C'est pourquoi, pour l'aider dans ses démarches, cet article recense tous les moyens mis à disposition par Enalp pour joindre son service abonné.

Comment joindre le service client Enalp par e-mail, téléphone ou courrier ?

Toutes les informations nécessaires pour contacter le service client du fournisseur Enalp.

Tous les modes de contact pour joindre le service client Enalp

Modernes ou classiques, les voies de communication à employer pour contacter le service client Enalp sont relativement peu nombreuses, en comparaison avec d'autres fournisseurs d'énergie. Notamment, son absence des réseaux sociaux ne manquera pas de dérouter les plus dépendants aux nouvelles technologies. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'Enalp est un fournisseur haut-savoyard de proximité, c'est-à-dire avec des moyens humains réduits. Le tableau suivant récapitule l'ensemble des coordonnées auxquelles joindre le service client d'Enalp :

Comment joindre le service client Enalp ?
Mode de contact Coordonnées Plage horaire
Courrier postal 1460, avenue Marcel Dassault
74370 Argonay
En permanence
Téléphone 04 50 09 91 06 Du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h
et de 13 h 30 à 17 h 30
E-mail [email protected] En permanence
Formulaire de contact depuis le site internet En permanence
Espace client en ligne depuis le site internet En permanence

La colonne “Plage horaire” indique les créneaux durant lesquels le mode de contact correspondant peut être utilisé par l'utilisateur. Toutefois, la réponse d'un membre du service client ne peut logiquement être obtenue que lors des horaires d'ouverture indiqués à la ligne “Téléphone”. Cette indication vaut également pour les consommateurs souhaitant se rendre directement dans les locaux du fournisseur d'électricité Enalp.

À quel numéro de téléphone joindre le service client Enalp ?

À condition de respecter les horaires d'ouverture des bureaux, il est très facile de contacter le service client d'Enalp par téléphone. Il suffit de composer le numéro 04 50 09 91 06 du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h ou entre 13 h 30 et 17 h 30. Le coût de la communication est alors décompté du forfait au prix d'un appel local, le cas échéant.

L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il est toujours possible d'appeler à un moment où le standard est débordé ; il faudra donc, dans cette situation, réitérer son appel autant de fois que nécessaire. Le contact téléphonique suppose donc que l'abonné soit relativement disponible durant les créneaux horaires imposés.

En outre, Enalp ne propose pas de service de rappel, comme le font certains autres fournisseurs d'énergie. En cas de difficultés à joindre le service client Enalp par téléphone au vu de ses propres disponibilités, il est donc préférable de privilégier d'autres modes de communication, parmi ceux détaillés ci-dessous.

Enalp : le déménagement de contrat du fournisseur d'énergie.
À lire aussiComment déménager un contrat Enalp ?
Lire la suite

Écrire au service abonné de l'opérateur Enalp

Méthode moins contraignante du point de vue des horaires, écrire au service client d'Enalp constitue une alternative de choix. Toutefois, il faut être disposé à attendre une réponse pendant plusieurs heures voire plusieurs jours, et cela ne permet pas de bénéficier de l'interactivité d'un échange téléphonique. Comment joindre le service abonné Enalp par écrit ?

Joindre le service client Enalp via un formulaire de contact en ligne

Le site internet du fournisseur d'électricité hydraulique Enalp donne accès à un formulaire de contact à tous les internautes. De là, il est possible de poser des questions, de faire part d'une insatisfaction : avant de valider l'envoi du message, non limité en nombre de caractères, un certain nombre de champs doivent être obligatoirement remplis, tels que :

objet de la demande ;

nom ;

prénom ;²

code postal ;

adresse e-mail.

Il est également possible de préciser son numéro de téléphone et, le cas échéant, la raison sociale de son entreprise. En revanche, le formulaire de contact Enalp n'offre pas la possibilité d'accompagner son message d'une pièce jointe. Si ce besoin se fait ressentir, il est donc recommandé de privilégier l'envoi direct d'un courrier électronique.

À quelle adresse électronique envoyer un e-mail à Enalp ?

Pour faire parvenir des pièces jointes, ou simplement par préférence, l'envoi d'un courrier électronique au service client Enalp est envisageable. Pour ce faire, l'adresse e-mail à utiliser est : [email protected] Toutefois, si ce service est accessible à n'importe quel moment, le consommateur ne peut décemment pas s'attendre à recevoir une réponse en dehors des horaires d'ouverture d'Enalp.

Par ailleurs, pour être sûr d'obtenir une réponse rapide et la plus pertinente possible, il est attendu que l'utilisateur soit précis au moment de sa requête. Outre un message détaillé expliquant la problématique ou la question, il lui est conseillé de fournir a minima les informations suivantes :

prénom et nom ;

numéro de contrat Enalp le cas échéant ;

adresse postale ;

tout autre renseignement qu'il lui semble important de préciser.

Les avis clients Enalp
À lire aussiLes avis clients sur le fournisseur Enalp
Lire la suite

Adresser un courrier postal au service client Enalp

Dernière possibilité pour joindre le service abonné de l'opérateur énergétique Enalp : l'envoi d'un courrier postal. En fonction de la démarche, un courrier simple ou en recommandé avec avis de réception est à privilégier, par exemple dans le cadre d'une résiliation de contrat Enalp. Dans les deux cas, les heures de levée du courrier ou d'ouverture de votre bureau de Poste ainsi que le temps d'acheminement doivent être pris en compte, ce qui peut rallonger le délai de traitement. L'anticipation est alors de mise.

Enalp : l'adresse postale pour envoyer un courrier au service client.

À quelle adresse envoyer un courrier postal au fournisseur Enalp ?

Si la réponse est également attendue par courrier, ce délai doit donc être doublé, ce qui fait de cette méthode de communication parmi les moins réactives. Toutefois, tous les utilisateurs ne possédant pas forcément d'accès à Internet, elle constitue le dernier rempart dans une telle situation. L'adresse pour contacter Enalp par courrier est alors :

1460, avenue Marcel Dassault
74370 Argonay

Enalp : quels sont les bons plans pour un contrat pas cher ?
À lire aussiToutes les promotions d'Enalp
Lire la suite

Quels sont les motifs conduisant à contacter le service client Enalp ?

Plusieurs motifs peuvent conduire un client ou un consommateur à contacter le service client d'Enalp. Pour une simple question, il est toutefois recommandé, au préalable, de consulter la foire aux questions en ligne, et de n'envisager un autre mode de contact qu'en cas de besoin de compléments ou si la réponse n'est pas fournie.

Motifs pour contacter le fournisseur Enalp et son service client.

Différents motifs justifient de contacter le fournisseur Enalp par le biais de son service client.

En toute rigueur, il n'y a pas de limitation aux raisons pour lesquelles prendre contact avec le service abonné Enalp. Toutefois, certains motifs sont plus légitimes que d'autres et justifient clairement d'utiliser une des solutions exposées précédemment. Parmi celles-ci figurent notamment :

une demande de renseignements sur son contrat ;

un besoin d'informations concernant la prime travaux en vue de réaliser des économies d'énergie ;

le désir de modifier certains paramètres de son contrat ;

la nécessité d'informer Enalp d'un déménagement à venir ;

un changement de coordonnées postales, téléphoniques ou bancaires ;

une modification des conditions de facturation ;

une résiliation ;

un souhait de changer de contrat d'électricité ;

une réclamation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie