L’essentiel à retenir sur l’espace client Enercoop

Pour activer son espace client Enercoop, il suffit de :

Cliquer sur le lien d’activation contenu dans l’e-mail envoyé par le fournisseur d’énergie.

Suivre les indications transmises par Enercoop et notamment choisir un mot de passe.

Parmi les fonctionnalités disponibles sur le compte en ligne Enercoop figurent notamment :

La gestion des factures.

L’auto-relève du compteur électrique.

Enercoop est un fournisseur d’énergie verte qui œuvre pour la transition énergétique. Comme la plupart des opérateurs énergétiques, cet acteur propose à ses abonnés un espace en ligne, appelé couramment “espace client”, sur lequel ils peuvent effectuer certaines démarches. Ces comptes sont d'ailleurs de plus en plus mis à profit par les consommateurs qui n'ont plus à appeler le service client de leur fournisseur dès lors qu'une question se présente à eux.

Grâce au développement des nouvelles technologies, mais aussi à l’essor d’Internet, il est concrètement possible de dématérialiser des procédures initialement fastidieuses. Mode d’emploi de l’espace client Enercoop : comment se connecter ? Comment gérer le mot de passe ? Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Comment activer et me connecter à mon compte client Enercoop ?

Toutes les personnes qui s’abonnent à une offre d’électricité renouvelable chez Enercoop possèdent un compte client en ligne. Afin d’y accéder et de profiter de toutes les fonctionnalités de cet espace digital, il est nécessaire d'activer son compte client Enercoop. Sans cette manipulation, il sera impossible de se connecter à son espace en ligne Enercoop. La procédure à suivre pour activer un compte client Enercoop est assez simple et ne prendra que quelques minutes.

L'espace client Enercoop est accessible à tous les abonnés

L'espace client Enercoop est disponible pour tous les abonnés du fournisseur d'énergie.

L’activation de l’espace client Enercoop est en fait liée à la première connexion de l’abonné. Les étapes à respecter sont les suivantes :

réceptionner l’e-mail de confirmation envoyé par Enercoop après l’inscription à une offre ;

cliquer sur le lien d’activation de l’espace client Enercoop qui figure dans le corps du courriel ;

se référer aux indications données par Enercoop pour créer son mot de passe et se connecter à son espace client.

Une fois le compte activé, les personnes qui souhaitent profiter des fonctionnalités doivent se connecter. Pour cela, rien de plus simple, puisque quelques clics suffisent pour se connecter à son espace client Enercoop. Voici la procédure à suivre :

se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie verte ;

cliquer sur l’icône “mon compte”, située tout en haut à droite ;

entrer ses identifiants de connexion.

Conseils de MaPetiteEnergie

Les personnes qui n’ont pas reçu l’e-mail de confirmation d'Enercoop doivent vérifier leur boîte de réception “Spam”. Dans les faits, il n’est pas rare que les premiers e-mails envoyés par le fournisseur d’énergie atterrissent dans les courriers indésirables, puisque l’usager n’a encore jamais dialogué avec ce correspondant. Si l’e-mail reste introuvable, il s’agit de contacter le service client Enercoop.

Mot de passe Enercoop oublié : comment récupérer ses codes d'accès ?

Le mot de passe est une clé de sécurité essentielle pour tous les espaces client en ligne. Ainsi, les abonnés Enercoop doivent obligatoirement en choisir un pour leur espace personnel. Il peut arriver que, pour une raison ou une autre, un consommateur souhaite modifier son mot de passe Enercoop. La procédure à suivre est alors simple.

Il n’est pas rare que les usagers perdent leur mot de passe. En effet, ces clés de sécurité sont de plus en plus nombreuses et il n’est pas toujours facile de toutes les mémoriser ! Comment réinitialiser ses codes d'accès en cas de mot de passe Enercoop perdu ? Quelles sont toutes les informations à connaître ? Voici quelques éléments de réponse.

Procédure récupération mot de passe Enercoop perdu

En cas de mot de passe Enercoop perdu, il est possible de suivre la procédure de récupération du mot de passe.

Changer de mot passe sur l’espace client Enercoop, comment faire ?

Au moment de l’activation de l’espace client Enercoop, les abonnés doivent choisir un mot de passe personnalisé. Le mot de passe personnalisé sert tout d’abord à assurer la sécurité du compte client. Par ailleurs, le fait de le choisir soi-même permet de se connecter sans difficulté puisqu’il est plus simple de se souvenir d’un mot de passe choisi par ses soins, que d’un code de sécurité généré automatiquement. Quoi qu’il en soit, il est possible de modifier le mot de passe de son espace client Enercoop, mais comment faire ?

Pour modifier le mot de passe de son espace client Enercoop, il s’agit, dans un premier temps, de se connecter à son compte en ligne. Une fois la connexion établie, il est de rigueur de se rendre dans la catégorie dédiée aux informations personnelles et à la sécurité du compte. Une fois cette page atteinte, l’usager doit sélectionner l’option “modifier mon mot de passe”, qui permet de changer la clé de sécurité du compte Enercoop. Attention, il est souvent nécessaire d’entrer son ancien mot de passe pour pouvoir le modifier.

Mot de passe perdu pour l’espace client Enercoop : le réinitialiser facilement

Il est possible que les usagers perdent leur mot de passe. Dans les faits, au vu du nombre croissant d’espace clients que les internautes possèdent, il s’agit même d’un cas très fréquent. Conscient de ce phénomène, le fournisseur d’énergie verte a tout prévu. Il est en effet très simple de retrouver son mot de passe Enercoop en cas d’oubli ou de perte. Quelques clics et minutes suffisent pour réinitialiser le mot de passe de son espace client Enercoop.

En cas de perte ou d’oubli du mot de passe de l’espace client Enercoop, il suffit de suivre la démarche ci-dessous pour le retrouver :

accéder à la page de connexion espace client Enercoop ;

entrer son adresse e-mail et cliquer sur suivant ;

choisir l’option “j’ai oublié mon mot de passe” ;

cliquer sur le lien de récupération du mot de passe envoyé par e-mail par le fournisseur d’énergie ;

choisir un nouveau mot de passe pour son espace client Enercoop.

Comment contacter Enercoop ?
À lire aussiContacter le service client Enercoop, quels sont les moyens disponibles ?
Lire la suite

Zoom sur les fonctionnalités de l’espace client Enercoop

Les technologies se développent à la vitesse “grand V”, ce qui permet aux fournisseurs d’énergie de proposer des fonctionnalités poussées sur leur espace client. Cela se traduit notamment par l’allègement et la simplification des démarches pour de nombreux consommateurs. Chez Enercoop, il est possible de profiter de diverses fonctions sur son compte en ligne. Quelles sont les fonctionnalités de l’espace client Enercoop dans le détail ?

Modifier mes informations personnelles chez Enercoop

Tout contrat d’électricité ou de gaz suppose que l’abonné transmette certaines informations à son fournisseur. Les données requises sont souvent assez basiques, mais essentielles pour assurer une bonne relation entre l’opérateur et son abonné, et notamment pour garantir la facturation. La plupart du temps, il est de rigueur de transmettre les éléments suivants à son opérateur énergétique, autant d’informations qui peuvent être modifiées sur son espace client Enercoop :

nom, prénom ;

adresse e-mail ;

numéro de téléphone ;

coordonnées bancaires.

Plusieurs événements peuvent justifier le besoin de modifier ces informations. Par exemple, un mariage impliquant un changement de nom, ou encore un changement d’établissement bancaire, suppose de modifier certains éléments de son contrat d’énergie. Il est possible de rapidement modifier ses informations personnelles sur son espace client Enercoop. Pour cela, rendez-vous sur l’espace client Enercoop, dans l’onglet dédié aux coordonnées de l’usager.

Conseils de MaPetiteEnergie

En cas de colocation, il est conseillé d’ajouter tous les noms des occupants du logement sur le contrat d’énergie. Par ailleurs, en cas de changement de colocataires, il est de rigueur de se connecter à son espace client Enercoop pour effectuer la mise à jour nécessaire. À noter que, en cas de besoin d'un justificatif de domicile, le titulaire du contrat peut toujours rédiger une attestation sur l'honneur indiquant qu'ils hébergent d'autres personnes.

Gérer mes factures Enercoop en ligne

La gestion des factures est souvent considérée comme chronophage par les usagers. Afin de faciliter cette tâche, il est possible de gérer ses factures d’énergie en quelques clics sur l’espace client Enercoop. Tous les abonnés Enercoop qui le souhaitent peuvent alors accéder à leur compte client en ligne et s’occuper de leurs factures d’énergie simplement et rapidement.

Gérer ses factures d'énergie sur son espace client Enercoop

L'espace client Enercoop permet notamment de gérer pleinement ses factures d'énergie.

Gérer ses factures sur l’espace client Enercoop se traduit dans les faits par :

l’accès à ses factures d’électricité en ligne à tout moment ;

la possibilité de remonter l’historique de ses facturations énergétiques ;

la modification du mode de paiement choisi pour régler ses factures d’énergie.

L’auto-relève de compteur sur l’espace client Enercoop

Les abonnés du fournisseur d’énergie verte peuvent recourir à l’auto-relève de leur compteur d’électricité, qu’ils soient équipés d’un compteur Linky ou d’un dispositif classique. Pour relever soi-même ses index de consommation chez Enercoop, il faut pouvoir accéder à son compteur. Celui-ci peut être installé à différents endroits. Parmi les plus fréquents se trouvent :

la cave ;

un local technique ;

la cage d’escalier ou le pallier ;

le garage ;

un placard destiné à accueillir les compteurs électriques.

Pour relever soi-même son compteur électrique sur l’espace client Enercoop, la démarche est simple. Il s’agit de saisir les index de consommation sur son compte client en ligne tous les deux mois. À noter qu’à chaque nouvelle déclaration, Enercoop envoie un e-mail de confirmation à l’abonné.

Les abonnés Enercoop qui ont recours à l’auto-relève accèdent à certains avantages, et notamment celui de ne payer que ce qu’ils consomment. Dans les faits, les factures d’électricité “classiques” se basent sur une estimation de consommation annuelle, qui est régulée à la date d’anniversaire du contrat. Concernant les abonnés pratiquant l’auto-relève, ils ne payent que leurs consommations réelles, et évitent ainsi les erreurs de facturation liées à une mauvaise estimation.

Comment relever son compteur électrique Linky ?
À lire aussiTout savoir sur le relevé de compteur électrique
Lire la suite

Prendre contact avec Enercoop via l’espace client

Bien souvent, les abonnés ont diverses questions à poser à leur fournisseur d’énergie. Celles-ci peuvent porter sur de nombreux sujets et tournent souvent autour de la facturation ou encore de l’origine de l’énergie. Quelle que soit la raison pour laquelle l’abonné doit contacter son opérateur, il est possible de le faire en ligne pour Enercoop. Dans les faits, l’espace client Enercoop permet de prendre contact avec le fournisseur d’énergie verte en quelques clics, et à n’importe quelle heure.

Les personnes qui souhaitent contacter Enercoop depuis leur espace client doivent simplement se rendre dans l’onglet dédié au contact. Un formulaire est prévu à cet effet, et il s’agit alors de le compléter en formulant sa demande par écrit. À noter qu’il faut généralement attendre entre 24 et 72 heures pour obtenir une réponse aux demandes adressées par Internet.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie