L’essentiel à retenir au sujet du service client Enercoop

Enercoop est un fournisseur d’énergie militante. Résolument engagé pour la transition énergétique, il comptabilise un certain nombre de clients et rencontre un franc succès. De nombreuses raisons peuvent par ailleurs pousser les abonnés à contacter le service client Enercoop. Pour joindre le service client Enercoop, il faut savoir que :

deux numéros de téléphone existent, l’un pour les clients Enercoop, l’autre pour les personnes qui ne sont pas encore abonnées ;

plusieurs moyens numériques sont disponibles pour contacter les conseillers Enercoop (e-mail, formulaire de contact, etc.) ;

une adresse postale permet de joindre le service client Enercoop.

Enercoop est un fournisseur d’énergie verte pleinement engagé pour l’écologie. Il définit lui-même l’électricité qu’il vend d’électricité “militante”, un mot fort pour prouver à ses consommateurs qu’il fait son maximum pour respecter la planète.

Enercoop séduit donc de nombreux consommateurs grâce à ses valeurs écologiques. De multiples raisons peuvent pousser les abonnés à prendre contact avec le service client Enercoop. Qu’il s’agisse de questions sur les offres, d’interrogations concernant leurs factures ou d’autres motifs, les clients de ce fournisseur d’énergie peuvent le contacter par plusieurs moyens. Comment joindre le service client Enercoop ?

Comment contacter Enercoop ?

À l'instar de ses concurrents, Enercoop propose à tous ses abonnés de joindre un conseiller en cas de problème.

Joindre Enercoop en ligne ou sans Internet

Toutes les personnes qui souhaitent contacter Enercoop peuvent le faire par plusieurs moyens. Dans les faits, le fournisseur d’énergie propose plusieurs modes de communication dans le but de répondre aux attentes et besoins d’un maximum de clients. Le tableau suivant récapitule tous les moyens disponibles pour contacter le service client Enercoop :

Les différents dispositifs pour prendre contact avec Enercoop 
Mode de communication Coordonnées Horaires
Ligne téléphonique réservée aux abonnés 01 75 44 41 56

du lundi au vendredi

de 9 heures à 18 heures

Ligne téléphonique pour les personnes non abonnées 09 70 68 07 65
Boîte e-mail pour les particuliers [email protected] à toute heure et tous les jours
Adresse e-mail pour les professionnels [email protected]
Espace client en ligne connexion via le site internet Enercoop
Formulaire digital disponible sur le site web du fournisseur d’énergie
Courrier postal

Enercoop

16-18 quai de Loire

75019 PARIS

au moment de son choix, dans la mesure des horaires d’ouverture des bureaux de poste

Service client Enercoop sur Internet : adresse e-mail, formulaire en ligne

Les nouvelles technologies se développent à vitesse “grand V” depuis quelques années. Ce phénomène permet notamment la dématérialisation de divers actes et, grâce à l’essor d’Internet, les fournisseurs d’énergie peuvent mettre à disposition de leurs clients de nouveaux modes de communication. Enercoop n’échappe pas à la règle et répond aux attentes technologiques de ses abonnés en proposant plusieurs moyens de le joindre par Internet. Comment contacter le service client Enercoop en ligne ?

Enercoop met à disposition de ses abonnés deux adresses e-mail, qu’ils peuvent contacter librement. Dans les faits, les messageries électroniques n’ont pas de contrainte horaire et peuvent recevoir les demandes à toute heure. En revanche, il est de rigueur de patienter quelques jours, généralement 48 heures, pour obtenir une réponse à son e-mail. Les abonnés doivent choisir la bonne adresse e-mail pour contacter Enercoop selon leur statut :

les particuliers envoient leurs demandes par e-mail à : [email protected] ;

les professionnels adressent leurs courriels à : [email protected]

Les personnes qui ne sont pas encore abonnées mais qui souhaitent tout de même contacter Enercoop peuvent le faire via un formulaire en ligne. Dans les faits, l’opérateur énergétique pense aussi à ses prospects, qui ont souvent des questions sur les offres. Pour toute demande, il est possible de contacter Enercoop à travers le formulaire de contact prévu à cet effet.

Deux numéros de téléphone pour le service client Enercoop

Il n’est pas rare que les fournisseurs d’énergie possèdent plusieurs lignes téléphoniques. C’est notamment le cas du service client Enercoop, joignable par deux numéros de téléphone. Cela permet de trier les demandes et d’être plus efficace dans le traitement de celles-ci. Ainsi, il est même possible qu’un opérateur énergétique possède plus de trois numéros de téléphone, par exemple :

une ligne dédiée aux clients particuliers ;

un numéro de téléphone pour les clients professionnels ;

une ligne de téléphone pour les souscriptions de clients particuliers ;

un numéro téléphonique pour les souscriptions de professionnels.

Chez Enercoop, le fournisseur essaye de simplifier les modes de communication et ne propose donc que deux lignes téléphoniques. L’une est dédiée aux clients, particuliers ou professionnels, tandis que l’autre se destine aux non-abonnés. Il est de rigueur de composer le bon numéro pour contacter le service client Enercoop ou le service commercial :

service client Enercoop : 01 75 44 41 56 ;

service commercial Enercoop : 09 70 68 07 65.

Conseils de MaPetiteEnergie

Bien que cela soit de moins en moins fréquent, certains fournisseurs d’énergie font payer la communication téléphonique avec leur service client, même pour leurs abonnés ! Il est donc important de s’assurer que les numéros ne sont pas surtaxés. Pas de panique pour les abonnés du fournisseur d’énergie militante : appeler le service client Enercoop est gratuit.

Quelle est l’adresse postale d'Enercoop ?

Il semblerait qu’avec la montée en puissance des technologies et d’Internet, les fournisseurs d’énergie communiquent moins leur adresse postale. Cela s’explique notamment par la vitesse de traitement des demandes électroniques, qui est bien plus rapide, mais aussi par la fiabilité conférée par Internet (pas de perte de courrier par exemple).

Malgré les arguments d’Internet, il reste possible d’envoyer un courrier postal au service client Enercoop. Ce fournisseur d’énergie pense en effet à tous ses clients, dont ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie ou qui n’ont pas accès à Internet.

Quelle est l'adresse d'Enercoop ?

Les consommateurs souhaitant signaler un problème important à leur fournisseur d'énergie peuvent le faire par courrier afin de garder une trace écrite.

Toutes les demandes peuvent être envoyées par courrier au service client Enercoop. Les consommateurs ont tendance à privilégier ce mode de communication pour les demandes de résiliation Enercoop, car il laisse une trace en cas d’envoi en lettre recommandée avec accusé de réception. Quelle que soit la demande, l’adresse postale du service client Enercoop est la suivante :

Enercoop

16-18 quai de Loire

75019 PARIS

Pour quelles raisons contacter le service client Enercoop ?

Il peut arriver que même les personnes qui ne sont pas clientes de Enercoop doivent contacter ses conseillers. Dans les faits, les raisons qui poussent un consommateur à solliciter le service client Enercoop sont diverses et variées. Parmi cette multitude de raisons, certaines sont plus fréquentes que d’autres. La plupart des demandes adressées au service client Enercoop concernent les sujets suivants :

besoin d’informations complémentaires sur les offres d’énergie militante ;

demande de renseignements sur une facture ou sur les options d’un contrat ;

modification des informations personnelles ;

demande de résiliation (déménagement, changement de fournisseur d’énergie, etc.) ;

réclamation suite à un malentendu ou à un litige avec Enercoop.

Modifier mes informations personnelles chez Enercoop

Modifier ses informations personnelles est une étape essentielle pour de nombreux consommateurs. Dans les faits, plusieurs événements contraignent les abonnés d’un fournisseur d’énergie à demander la modification de leurs informations personnelles. Par exemple, un changement de banque ou encore un mariage impliquant un changement de nom peuvent motiver une demande de modification d’informations personnelles. Il est possible de contacter le service client Enercoop pour obtenir les changements nécessaires.

Les abonnés peuvent choisir entre plusieurs modes de communication pour demander la modification de leurs informations personnelles chez le fournisseur d’énergie militante. Il est effectivement envisageable de prendre contact avec le service client Enercoop par plusieurs moyens pour modifier ses informations personnelles. Les plus rapides sont :

le téléphone ;

la demande par e-mail ;

le contact via l’espace client Enercoop.

Demander la résiliation de mon contrat Enercoop, comment faire ?

L’un des principaux motifs pour lequel les clients contactent leur fournisseur d’énergie est la résiliation. Sachant qu’il n’est pas possible de déménager un contrat d’énergie, les demandes de résiliation auprès du service client Enercoop et de tous les autres acteurs sont assez nombreuses. Plusieurs motifs peuvent pousser un client à résilier son contrat Enercoop, mais les plus fréquentes sont le déménagement et le changement de fournisseur d’énergie.

Comment joindre Enercoop pour une résiliation ?

Les abonnés Enercoop peuvent joindre le service client pour effectuer une demande de résiliation.

Les clients peuvent demander la résiliation de leur contrat auprès du service client Enercoop par plusieurs moyens. Le plus couramment emprunté pour ce type de demande est la voie postale. En effet, en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception, le consommateur obtient une preuve de sa demande. Ainsi, en cas de litige, il est possible de prouver sa bonne foi. Pour ce faire, l’accusé de réception du courrier de résiliation envoyé au service client Enercoop est très utile.

Comment déménager son abonnement d'énergie Enercoop ?
À lire aussiTout savoir sur le déménagement Enercoop
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie