Énergem est un fournisseur d’énergie dit alternatif. En d’autres termes, il s’installe sur le marché de l’énergie après sa libéralisation, intervenue en 2007. Filiale d’un groupe influent du secteur de l’énergie, Énergem propose aussi bien du gaz que de l’électricité verte.

Afin de répondre aux attentes d’un maximum de consommateurs, Énergem propose aujourd’hui :

  • une offre d’électricité verte ;
  • un abonnement au gaz ;
  • un contrat duo, qui regroupe les deux énergies.

Le marché de l’énergie est en pleine évolution depuis 2007, année à laquelle il s’ouvre à la concurrence. Depuis sa libéralisation, ce secteur observe une multiplication des acteurs, ce qui a pour conséquence de perdre quelque peu les consommateurs.

Les fournisseurs d’énergie sont désormais nombreux et rivalisent d’inventivité pour se démarquer les uns des autres. Prix faibles, engagements écologiques, promotions… Divers leviers peuvent être activés pour attirer les clients. Il semblerait que Énergem choisisse les engagements écologiques pour séduire les consommateurs. Qui est ce fournisseur d’énergie verte et quelles sont ses offres ?

Gaz, électricité verte : quelles offres disponibles avec Énergem

Installé sur le marché français depuis près de 10 ans, Énergem semble vouloir répondre aux besoins de nombreux consommateurs. Pour ce faire, il propose aussi bien du gaz que de l’électricité, mais aussi une offre duo regroupant les deux énergies. Prix, modalités, … Pour tout savoir sur les abonnements énergétiques Énergem, qu’il s’agisse d’électricité renouvelable ou de gaz, c’est ici.

Tout savoir au sujet d'Energem

Energem fait partie des fournisseurs d’énergie alternatifs présents en France.

Que vaut l’offre d’électricité verte Énergem ?

Énergem est un distributeur d’électricité renouvelable, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ici, il est question de l’offre d’énergie verte Énergem à destination des particuliers, dont les modalités sont pensées pour attirer :

  • de l’électricité renouvelable uniquement ;
  • une offre à prix fixe durant un, deux ou trois ans ;
  • des options (base, heures pleines heures creuses) ;
  • agence en ligne disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ;
  • choix de la date de prélèvement.

Le prix est une dimension essentielle pour de nombreux consommateurs. C’est pourquoi MaPetiteEnergie s’intéresse à la grille tarifaire de l’offre électricité verte Énergem.

En s’attardant sur les prix, il apparaît que le fournisseur d’énergie verte est plus cher que les tarifs réglementés de l’électricité. Cet écart tarifaire peut se justifier par la distribution exclusive d’énergie renouvelable, mais aussi par la fixité des prix. Dans les faits, le prix du kWh d’électricité verte reste le même pendant un, deux ou trois ans chez Énergem, qui propose alors une offre d’électricité verte à prix fixe.

Que faut-il savoir au sujet du contrat de gaz Énergem ?

Il n’est pas rare que les nouveaux fournisseurs d’énergie, aussi appelés fournisseurs alternatifs, ne proposent qu’une seule énergie. Ce n’est pas le cas de Énergem, qui propose aussi bien du gaz que de l’électricité. Cet opérateur énergétique semble conscient que le gaz reste une énergie très appréciée en France, notamment pour son prix pour le chauffage. Quoi qu’il en soit, il est possible de s’abonner au gaz chez Énergem, mais quelles sont les modalités de cette offre ?

Les prix de l'offre de gaz Energem

Énergem se différencie notamment avec les prix de son offre gaz.

Tout d’abord, les services proposés aux abonnés au gaz sont les mêmes que pour l’électricité. Ainsi, il est possible d’accéder à l’agence en ligne, de choisir la date du paiement de ses factures, etc.

Par ailleurs, l’axe de différenciation choisi par Énergem concerne la fixité du prix du gaz. En effet, le prix du kWh de combustible reste le même durant un, deux ou trois ans, selon le contrat choisi par le consommateur. Cela permet donc de s’assurer une certaine stabilité et de ne pas s’inquiéter de l’évolution des tarifs réglementés du marché.

Chez Énergem, comme chez les autres fournisseurs d’énergie, le prix du kWh de gaz dépend de la consommation annuelle moyenne du foyer. Il est donc conseillé de réaliser une estimation de ses besoins en gaz pour trouver le prix du kWh de combustible.

Prendre contact avec le service client Energem
À lire aussiContacter le service client Energem
Lire la suite

Faire le choix d’une offre duale chez Énergem : les avantages

Les consommateurs sont nombreux à apprécier les offres duales. Celles-ci désignent un abonnement qui regroupe les deux énergies, gaz et électricité, et permettent souvent de réaliser des économies. Il apparaît que Énergem commercialise un abonnement duo, mais que vaut-il ? Quelles sont les caractéristiques et modalités de l’offre gaz et électricité de Énergem ?

Le fournisseur d’énergie mise sur la simplicité avec son offre duale. Dans les faits, il ressort rapidement que la souscription à une offre duo Énergem se traduit par un abonnement aux deux offres énergétiques de l’opérateur, soit :

  • fixo Élec ;
  • fixo Gaz.

En revanche, s’abonner à une offre duo Énergem présente différents avantages, et notamment la simplification de la gestion de ses factures. Gérer ses factures énergétiques est une tâche considérée comme chronophage, voire compliquée, par les consommateurs. En regroupant ses consommations énergétiques sur une seule facture, tout devient plus simple.

Tout comme pour ses offres Fixo Élec et Fixo Gaz, Énergem propose un abonnement à prix fixe aux adhérents de la formule duale. En revanche, aucune promotion n’est accordée aux personnes qui souscrivent un abonnement dual chez Énergem. Il s’agit pourtant d’une pratique assez répandue dans le milieu de l’énergie, qui permet d’attirer davantage de consommateurs.

Electricité et gaz : les offres duales des fournisseurs d'énergie
À lire aussiDécouvrir les meilleures offres duo gaz et électricité du marché
Lire la suite

Les actualités du fournisseur Energem

Comment a été créé le fournisseur d'énergie Energem ?

Énergem est un fournisseur de gaz et d’électricité verte. Il s’agit d’un acteur engagé pour l’écologie et le bien-être environnemental, qui séduit alors divers consommateurs. Les abonnés de Énergem semblent apprécier les engagements de cet opérateur énergétique. Que faut-il savoir sur Énergem ? Détails sur l’histoire, les engagements et les moyens utilisés par ce fournisseur d’énergie verte.

Tout d’abord, Énergem est un opérateur énergétique lié à la ville de Metz, dont il est originaire. Il apparaît en fait que Énergem est une branche du groupe UEM (Usine d’Electricité de Metz), un acteur important du secteur de l’énergie. Tout commence en 1901, avec la création de la première centrale thermique de Metz. En 2009, soit de nombreuses années plus tard, UEM décide de créer sa filiale ; c’est alors la naissance de Énergem. Cet opérateur énergétique commercialise désormais :

  • des contrats de gaz ;
  • des abonnements à l’électricité ;
  • des offres duales regroupant les deux énergies.
Les infrastructures d'Énergem

Afin de faire une proposition optimale, Énergem s’appuie sur plusieurs infrastructures.

L’énergie commercialisée par Énergem est le résultat de plusieurs infrastructures et constructions appartenant à sa maison mère. Dans les faits, ce fournisseur d’énergie verte s’aide notamment de :

  • six centrales hydroélectriques, dont trois sont situées le long de la Moselle ;
  • la centrale de Metz Chambière et son activité de biomasse.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes