Ce qu’il faut retenir sur le service client Énergem

Énergem est un opérateur énergétique alternatif. Il n’est pas rare que les consommateurs doivent prendre contact avec leur fournisseur d’énergie, et ce pour diverses raisons. Comment joindre le service client Énergem ? Plusieurs modes de communication sont proposés par Énergem. Il est possible de :

faire appel au service client téléphonique, qui ouvre dès 7h35 ;

passer par l’espace client digital bien développé ;

remplir un formulaire de contact en ligne disponible 24h/24 et 7 jours/7 ;

rédiger un courrier postal au service client.

Énergem est un fournisseur d’énergie verte engagé pour le bien-être environnemental. Filiale d’un groupe énergétique influent, UEM (Usine d'Electricité de Metz), Énergem distribue aussi bien du gaz que de l’électricité verte. Quel que soit le niveau de satisfaction des abonnés, il existe de nombreuses raisons qui les poussent à faire appel au service client de leur fournisseur d’énergie. Ainsi, il n’est pas rare que les clients doivent joindre le service client Énergem, mais comment faire ? Zoom sur les moyens de communication disponibles chez ce fournisseur d’énergie verte.

Prendre contact avec le service client Energem

En cas de problème, les abonnés Energem peuvent joindre leur service client.

Contacter Énergem sur Internet ou sans connexion web ?

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent contacter Énergem par plusieurs moyens. Le fournisseur d’énergie verte propose en effet plusieurs modes de communication à ses abonnés, dans le but de répondre aux attentes et habitudes du plus grand nombre. Le tableau ci-après récapitule tous les moyens disponibles pour contacter le service client Énergem :

Les différents moyens de contacter Énergem en résumé
Mode de communication Coordonnées Horaires
Numéro de téléphone Énergem – pour les abonnés ou non abonnés 09 69 39 02 39

du lundi au vendredi

de 7h35 à 18 heures

Formulaire en ligne pour les abonnés disponible sur le site web Énergem à toute heure et tous les jours
Espace client en ligne se connecter via le site internet du fournisseur d’énergie
Courrier postal

Énergem

2 Place du Pontiffroy

57014 Metz Cedex 01

au moment de son choix, attention à respecter les horaires d’ouverture des bureaux de poste

Le service client Énergem en ligne : ce qu'il faut savoir

Le fournisseur d’énergie verte propose à ses abonnés plusieurs moyens pour le contacter via Internet. Ce mode de communication présente l’avantage d’être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. À noter que les conseillers répondront, bien entendu, pendant les horaires d’ouverture du service client. Grâce au développement des nouvelles technologies, il est possible de contacter le service client Énergem en ligne :

via un formulaire de contact en ligne ;

sur l’espace client Énergem.

Joindre Energem en ligne

Tous les abonnés Energem profitent du service client en ligne.

Énergem appelle son espace client digital “mon agence en ligne”. Ce nom sous-entend que les abonnés peuvent accéder à diverses fonctionnalités grâce à ce service. Dans les faits, il est possible de contacter les conseillers Énergem depuis l’espace client, mais aussi de consulter ses factures ou encore de changer les options de son contrat. Rendez-vous sur la page de connexion pour accéder à l’espace en ligne et contacter Énergem en quelques clics.

Comment accéder à l'espace client d'Energem ?
À lire aussiTout savoir sur l’espace client Énergem : fonctionnalités, accessibilité
Lire la suite

Appeler Énergem ou envoyer un courrier : comment faire ?

Bien qu’Internet se soit amplement développé ces dernières années, certaines personnes n’y ont pas accès ou ne maîtrisent pas forcément l’outil. Afin de répondre aux besoins de tous ses abonnés, le fournisseur d’énergie verte propose également des moyens de communication sans Internet. Il est en effet possible de contacter le service client Énergem par téléphone ou par courrier postal.

Le téléphone est le mode de communication le plus souvent utilisé par les consommateurs. Il présente en effet l’avantage d’une conversation en direct, et donc l’apport rapide de solutions. Les personnes qui souhaitent appeler le service client Énergem doivent composer le 09 69 39 02 39. Le numéro de téléphone du fournisseur d’énergie verte est le même, que les personnes soient abonnées ou non.

Il est aussi envisageable d’adresser ses demandes à Énergem par courrier postal. À noter toutefois que la voie postale est le moyen de communication le plus lent. Il faut, dans les faits, tenir compte des délais d’acheminement par La Poste et des délais de réponse du fournisseur d’énergie. Quoi qu’il en soit, tous les courriers envoyés au service client Énergem doivent être rédigés à l’adresse suivante :

Énergem
2 Place du Pontiffroy
57014 Metz Cedex 01

Pour quels motifs puis-je contacter le service client Énergem ?

Les consommateurs, qu’ils soient abonnés chez Énergem ou non, peuvent avoir besoin de prendre contact avec l’opérateur énergétique. Les raisons qui poussent les personnes à contacter le service client Énergem sont, en fait, diverses et variées. Malgré la diversité de ces raisons, certaines sont plus fréquentes que d’autres. La majorité des demandes adressées aux conseillers Énergem portent sur les sujets suivants :

demande d’information sur les offres de gaz et/ou d’électricité Énergem ;

besoin de renseignements sur une facture ou sur un contrat ;

demande de changement d’informations personnelles ;

besoin de résiliation de son contrat Énergem ;

réclamation liée à un malentendu ou à un litige avec le fournisseur d’énergie verte.

Comment et pourquoi modifier mes informations personnelles Énergem ?

Tout d’abord, tout contrat d’énergie suppose de transmettre diverses informations à son opérateur énergétique. Ces informations permettent notamment au fournisseur d’énergie :

de fournir le bon logement avec la bonne énergie ;

de s’assurer que l’abonné va payer correctement ses factures.

Les informations personnelles sont alors un gage de confiance entre le fournisseur d’énergie et l’abonné, et sont indispensables. Ainsi, certains événements de la vie (mariage avec changement de nom, changement de banque, etc.) doivent se traduire par la modification de ses informations personnelles chez Énergem, et chez tout autre opérateur énergétique d’ailleurs. Il est alors de mise de contacter le service client Énergem pour demander la modification d'un contrat pour ses informations personnelles.

Les abonnés peuvent choisir entre plusieurs moyens de communication pour obtenir la modification de leurs informations personnelles. Dans les faits, il est possible de contacter le service client Énergem par divers moyens pour changer son nom de famille, ses informations bancaires, etc. Les plus fréquemment utilisés sont :

le téléphone ;

l’espace client Énergem en ligne ;

le formulaire de contact digital.

Conseils de MaPetiteEnergie

La grande majorité des actes réalisés par le service client Énergem sont gratuits. Pour ce qui est de la modification des informations personnelles, cet acte fait partie des services gratuits. Ainsi, faire modifier les informations relatives à son contrat est une opération gratuite chez Énergem.

Contacter le service client Énergem pour une résiliation

La résiliation est une étape incontournable pour divers consommateurs. Les principales raisons d’une demande de résiliation Énergem sont le déménagement et le changement de fournisseur d’énergie. Il est, en effet, impossible de transférer un contrat d’énergie d’une adresse à une autre. Ainsi, il est obligatoire de demander la résiliation de son abonnement dans le cadre d’un déménagement. Pour résilier son contrat Énergem, il est de rigueur de contacter le service client du fournisseur d’énergie.

Comment résilier son abonnement d'énergie Energem ?

La résiliation est l'une des raisons pouvant pousser un abonné à contacter le service client Energem.

Il est possible de prendre contact avec Énergem de plusieurs façons pour les demandes de résiliation. La voie la plus couramment empruntée est la voie postale, car elle permet de laisser une preuve de sa demande.

Dans les faits, il est conseillé d’adresser toute demande de résiliation à Énergem par courrier recommandé avec accusé de réception. Par ailleurs, il reste possible de demander la suppression de son contrat d’énergie par Internet ou téléphone, en contactant le service client Énergem.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie