L'essentiel sur l'espace client Énergies du Santerre

L'espace client d'Énergies du Santerre est un lieu parfait pour échanger avec le fournisseur. Par ce  biais, les adhérents peuvent également disposer de diverses fonctionnalités. En premier lieu, néanmoins, il faudra créer cet espace personnel ; une démarche simplifiée par les informations du fournisseur.

Pour comprendre l'essentiel sur l'espace client Énergies du Santerre :

sa création et son accès s'effectuent sur le site internet du fournisseur ;

par son biais, il est possible d'échanger avec Énergies du Santerre ;

les clients peuvent également gérer leur contrat et suivre leur consommation.

L'utilisation des espaces clients sur Internet est devenue tellement courante qu'il est difficile d'imaginer un fournisseur d'énergie qui n'en proposerait pas. Pour ne pas déroger à la règle, Énergies du Santerre met un espace dédié à la disposition de ses abonnés. Celui-ci leur permettra d'accéder à toutes sortes d'informations et d'effectuer diverses démarches depuis Internet. Comment créer, puis accéder, à l'espace client d'Énergies du Santerre ? En cas de perte, comment faire pour récupérer son mot de passe ? Enfin, quelle est la finalité de l'espace client d'Énergies du Santerre ?

Comment créer et accéder à l'espace client d'Énergies du Santerre ?

En tant que nouveau client du fournisseur Énergies du Santerre, des services restent accessibles à tout moment. À ce titre, il est légitime de s'interroger quant à la création de son espace abonné, puis à son accès. L'objectif étant de bénéficier de toutes ses fonctionnalités, il est en effet important de posséder toutes les indications nécessaires à la connexion à cet espace client.

Accès à l'espace client de Énergies du Santerre

Comment accéder à l'espace client d'Énergies du Santerre ?

Quelle démarche pour la création de l'espace client Énergies du Santerre ?

Les abonnés à Énergies du Santerre qui désirent créer leur espace client sur Internet peuvent suivre les différentes étapes exposées ci-après. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre sur la rubrique correspondante du site du fournisseur, puis de remplir les champs obligatoires suivants :

service : sélectionner “Énergies du Santerre” ;

nom et prénom ;

adresse mail : elle sera nécessaire pour confirmer la création de l'espace client, pour recevoir éventuellement des alertes ou des informations, puis pour se connecter à l'espace utilisateur ;

code inscription : fourni par Énergies du Santerre en appelant par téléphone au 03 22 73 31 82, il nécessite d'avoir souscrit une offre de fourniture d'électricité et/ou de gaz au préalable ;

identifiant : choisi par le client, il doit être unique c'est-à-dire non utilisé par un autre abonné ;

mot de passe : déterminé par le client, il doit être suffisamment compliqué pour éviter les risques de piratage ;

confirmation du mot de passe.

Une fois la saisie finalisée, un administrateur procède à sa validation, en vérifiant notamment l'adéquation entre le code inscription renseigné et l‘existence d'un contrat de fourniture d'énergie auprès du fournisseur Énergies du Santerre.

Une fois créé, comment se connecter à mon compte Énergies du Santerre ?

Dès l'aval d'un administrateur reçu et la validation du lien reçu par courriel effectuée, le client d'Énergies du Santerre peut accéder à son espace personnel sur le site du fournisseur d'énergie. Pour ce faire, il peut cliquer en haut à droite de la , ou se rendre directement sur le lien de l'espace client.

Une fois sur la page d'authentification, l'abonné est invité à renseigner son identifiant et son mot de passe, choisis lors de la création de l'espace client. Après avoir vérifié que le service indique bien “Énergies du Santerre” dans la liste déroulante, il peut ensuite cliquer sur “connexion”. Si la saisie était correcte, le client peut désormais profiter des fonctionnalités de son espace personnel.

Comment se connecter au compte client Énergies du Santerre ?

La démarche pour se connecter au compte client Énergies du Santerre est simple.

Espace client Énergies du Santerre : fonctionnalités disponibles

Maintenant que le client d'Énergies du Santerre a pu configurer son accès à son espace utilisateur, qu'est-il en mesure d'en attendre ? Quelles sont les fonctionnalités, permises par l'espace client d'Énergies du Santerre, qui justifient son intérêt par rapport à des méthodes de communication plus traditionnelles, à l'instar du téléphone par exemple ?

Comment changer les modalités de facturation depuis mon compte Énergies du Santerre ?

La facturation peut se faire bimestriellement ou mensuellement, sur la base d'un relevé communiqué à Énergies du Santerre, soit par Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz, soit par le consommateur en auto-relève. Elle peut également être annuelle et faire l'objet d'une mensualisation basée soit sur l'historique de consommation du logement, soit sur une prévision d'après la composition du foyer.

Espace client Énergies du Santerre : facturation

L'espace client d'Énergies du Santerre permet notamment de modifier les modalités de facturation.

De même, chaque facture, ainsi que l'échéancier dans le cas d'une mensualisation, peut être émise au format papier ou sous forme dématérialisée. Elle est alors respectivement envoyée par voie postale, par courrier électronique et/ou via l'espace client.

Depuis son espace client, le client d'Énergies du Santerre a alors la possibilité de configurer ces deux paramètres. Il peut ainsi choisir entre une facturation régulière ou une mensualisation, ainsi que le mode d'envoi des factures d'énergie. Il peut également modifier ses coordonnées bancaires dans le cas d'un prélèvement automatique.

Énergies du Santerre : comment faire un relevé de compteur depuis l'espace client ?

Si le client d'Énergies du Santerre a adopté une facturation mensuelle ou bimestrielle, à moins de disposer d'un compteur communicant, à savoir Linky pour l'électricité ou Gazpar pour le gaz, il doit effectuer lui-même les relevés.

Pour ce faire, il dispose sur son compte utilisateur internet d'un espace dédié pour indiquer les index de ses compteurs de gaz et/ou électricité, au plus tard dix jours avant la date d'émission habituelle de la facture. Dans le cas contraire, la facture sera basée sur une estimation.

Chacune des auto-relèves fera préalablement l'objet d'une vérification de cohérence par Enedis ou GRDF. Seules ces entreprises sont habilitées à valider ou refuser les index communiqués par les clients à Énergies du Santerre. En cas de refus, la facturation sera émise sur la base d'une estimation ou d'une relève d'Enedis ou GRDF.

Est-il possible de refuser l'installation d'un compteur électrique Linky dans son logement ?
À lire aussiEst-il possible de refuser un compteur Linky ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie