L'essentiel sur le service client Énergies du Santerre

Il est aujourd'hui indispensable, pour tout fournisseur, de posséder un service client compétent et joignable par différents moyens. Énergies du Santerre et ses conseillers répondront ainsi à toutes sortes de demandes, afin de faciliter l'appréhension de ses contrats.

Les éléments à retenir sur le service client Énergies du Santerre sont :

le fournisseur est aussi bien joignable avec que sans Internet ;

dans le cas d'une résiliation, mieux vaut privilégier une lettre recommandée avec AR ;

les urgences électriques ou gazières sont gérées par Enedis ou GRDF.

Bien que sa création date d'avril 2015, Énergies du Santerre appartient à la régie Gazelec, fondée il y a près de 150 ans. Ce fournisseur d'énergie basé dans la Somme bénéficie donc de son expérience et d'une partie de son personnel dédié à la relation clientèle. Ce type de service est primordial pour la bonne exécution d'un contrat, et ce pour de multiples raisons. Pourquoi et comment contacter le service client d'Énergies du Santerre ?

Quelles sont les méthodes pour joindre Énergies du Santerre ?

Au XXIe siècle, les consommateurs sont en droit d'attendre d'un opérateur de gaz et d'électricité qu'il soit joignable via de multiples canaux, qu'ils soient classiques ou digitaux. L'opérateur affilié à Gazelec est-il à la hauteur des espérances sur ce point ? Quels sont les modes de communication proposés pour contacter le service client d'Énergies du Santerre ?

Énergies du Santerre : le service client du fournisseur

Quels sont les moyens pour contacter le service client Énergies du Santerre ?

Contacter Énergies du Santerre : résumé des coordonnées

Le fournisseur de gaz et électricité Énergies du Santerre se montre relativement disponible pour répondre à ses clients, que ce soit à titre informatif ou en cas de problème voire d'urgence. Il a su prendre le tournant de la digitalisation en proposant plusieurs médias numériques en complément des méthodes de communication traditionnelles, comme le montre le tableau ci-dessous.

Pourquoi et comment joindre Énergies du Santerre ?
Mode de communication Coordonnées Plage horaire
Voie postale 32, rue du Faubourg de Bretagne
80200 Péronne
En permanence
Téléphone 03 22 73 31 82 Du lundi au jeudi
de 8 h 30 à 12 h
et de 13 h 30 à 17 h 30
Le vendredi
de 8 h 30 à 12 h
et de 13 h 30 à 16 h 30
Espace client internet sur le site internet du fournisseur En permanence
Formulaire de contact en ligne sur le site internet d'Énergies du Santerre En permanence
Courriel [email protected] En permanence
Facebook @energiesdusanterre En permanence pour leur écrire mais réponse selon les horaires d'ouverture

Les méthodes traditionnelles pour joindre Énergies du Santerre

En considérant les moyens de communication traditionnels, Énergies du Santerre est joignable par courrier postal et par téléphone. Alors que le premier mode de contact dépend principalement des heures de levée et des délais de la Poste, le second ne peut être utilisé que durant des plages horaires précises. Cette dernière contrainte peut donc s'avérer rédhibitoire pour les personnes qui travaillent et sont peu voire pas disponibles durant ces créneaux.

Quel numéro de téléphone pour joindre les conseillers Énergies du Santerre ?

La communication téléphonique représente une solution pratique pour échanger avec un conseiller du fournisseur Énergies du Santerre en direct et de façon interactive. Particulièrement pratique en cas de questions difficiles ou multiples, ce mode de contact présente cependant quelques inconvénients. En effet, le numéro de téléphone de l'opérateur énergétique, le 03 22 73 31 82, n'est joignable que :

du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;

et le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Dès lors, le consommateur doit être en mesure d'appeler Énergies du Santerre durant ces horaires uniquement, et surtout, il est susceptible de ne pas pouvoir joindre un conseiller si tous les correspondants sont déjà en communication. Il lui faudra dans ce cas réitérer sa tentative autant de fois que nécessaire. Le téléphone est donc une méthode peu commode en cas de manque de disponibilité.

À quelle adresse envoyer un courrier au service client d'Énergies du Santerre ?

La voie postale s'affranchit du besoin de disponibilité à certaines heures bien précises. Toutefois, les délais d'acheminement postaux et de réponse par Énergies du Santerre conduisent souvent à un manque de réactivité qui peut s'avérer gênant dans certaines situations. Quoi qu'il en soit, le courrier reste un moyen de communication pratique pour qui ne possède pas d'accès Internet ou n'a pas besoin d'une réponse immédiate.

Énergies du Santerre : contacter le service client Énergies du Santerre

Pour contacter le service client par courrier, privilégier la lettre recommandée.

Il existe néanmoins un contexte dans lequel un courrier recommandé avec avis de réception peut être très utile : la résiliation. Les raisons de mettre fin au contrat d'Énergies du Santerre concernant la fourniture de gaz ou d'électricité sont multiples, mais toutes peuvent nécessiter d'envoyer un courrier à l'adresse suivante :

32, rue du Faubourg de Bretagne
80200 Péronne

Comment contacter Énergies du Santerre avec Internet ?

Souvent plus réactifs, les modes de communication numériques sont désormais privilégiés par les clients. Ils sont de plus adaptés à toutes les situations, l'horodatage intégré permettant même le plus souvent d'acter une résiliation, en accord avec le fournisseur. Quels sont les médias numériques proposés par Énergies du Santerre pour interagir avec ses équipes ?

Communiquer par e-mail avec Énergies du Santerre

Mail, e-mail, courriel, courrier électronique… Quel que soit le nom qui lui est donné, l'e-mail fait partie des modes de communication préférés des consommateurs. Sa souplesse d'utilisation leur permet en effet d'écrire à Énergies du Santerre quand bon leur semble, de garder un historique des échanges, voire de résilier.

Concrètement, il leur suffit d'envoyer un courrier électronique à l'adresse [email protected] et d'attendre une réponse des conseillers d'Énergies du Santerre. L'avantage, c'est qu'il est possible ensuite, par retour d'e-mail, de poser une nouvelle question ou de demander des précisions, après avoir pris le temps de la réflexion si besoin.

Quels sont les avis clients au sujet d'Énergies du Santerre ?
À lire aussiLes avis clients sur Énergies du Santerre
Lire la suite

Se connecter à son espace client Énergies du Santerre

À condition d'avoir au préalable créé un compte dessus, l'espace client d'Énergies du Santerre constitue une autre opportunité pour joindre l'assistance, le service commercial ou le service facturation. Depuis cet espace personnel, diverses interactions avec le fournisseur sont proposées. Il suffit alors pour l'abonné de sélectionner l'option qui l'intéresse.

L'espace client d'Énergies du Santerre ne sert pas uniquement à se renseigner sur les différentes offres du fournisseur. Il est aussi l'occasion de consulter ses factures, d'opter pour des options ou encore de procéder à des relèves de ses indexes électrique ou gazier. Par son biais, les abonnés bénéficient d'une communication plus réactive avec les conseillers du fournisseur.

Visiter les réseaux sociaux pour prendre contact avec Énergies du Santerre

Le fournisseur Énergies du Santerre n'est pas très présent sur les médias sociaux. Toutefois, il possède et gère une page Facebook. Sur cette dernière, outre des actualités autour de l'énergie ou de ses propres activités, le fournisseur de gaz et électricité propose un dernier mode de contact via la messagerie instantanée du réseau social.

Bien qu'il ne soit pas indispensable de posséder un compte sur Facebook pour visualiser le fil d'actualité Facebook d'Énergies du Santerre, cela devient obligatoire pour interagir avec ses publications. De même, un compte Messenger, a minima, est requis pour lui envoyer un message par ce biais.

Énergies du Santerre : les promotions du fournisseur
À lire aussiLes promotions d'Énergies du Santerre
Lire la suite

Pour quelles raisons contacter le service client Énergies du Santerre ?

Savoir comment et quand joindre les conseillers d'Énergies du Santerre se révèle particulièrement utile dans certaines situations données. L'absence de foire aux questions sur le site internet de ce fournisseur de gaz et d'électricité rend tous les modes de communication énumérés précédemment d'autant plus importants.

Motifs de contact du service client Énergies du Santerre

Le service client Énergies du Santerre peut être joint pour différents motifs.

Ainsi, pour la gestion quotidienne du contrat, pour des questions d'ordre comptable ou technique, ou pour tout autre renseignement, le service client d'Énergies du Santerre se tient à la disposition des consommateurs. Les motifs peuvent ainsi être justifiés par :

une demande d'informations relatives aux contrats de fourniture de gaz ou d'électricité ;

une volonté de modifier un ou plusieurs termes d'un contrat ;

un changement de coordonnées ;

une erreur ou une requête concernant la facturation ;

une résiliation, pour cause de changement de fournisseur par exemple ;

un déménagement avec Énergies du Santerre ;

une réclamation nécessitant un échange approfondi avec Énergies du Santerre.

En revanche, tout ce qui a trait à une urgence au niveau des réseaux de distribution d'électricité ou de gaz n'est pas du ressort d'Énergies du Santerre. Dans ces situations extrêmes pouvant mettre en péril l'intégrité des personnes, seuls les services d'Enedis ou de GRDF respectivement peuvent agir.

Contacter GRDF
À lire aussiComment contacter GRDF ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie