Géant de la grande distribution française, E. Leclerc se lance à son tour sur le marché de la fourniture d’électricité aux particuliers. Au même titre que le groupe Casino avec ses marques Cdiscount Énergie et GreenYellow, Énergies E. Leclerc propose des offres d’électricité principalement tournées vers les clients de la chaîne d’hypermarchés. Le nouveau fournisseur d’énergie alternatif propose en effet un système de réduction valable uniquement pour les détenteurs d’une carte de fidélité E. Leclerc.

Par ailleurs, Énergies E. Leclerc s’insère dans une dynamique de transition énergétique avec une proposition d’offre d’électricité verte pour les consommateurs, et ce à prix avantageux. De plus, le fournisseur d’énergie de E. Leclerc mise sur la volonté d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs, en brisant les monopoles des fournisseurs d’énergie historiques.

L’offre d’électricité de Énergies E. Leclerc est un contrat d’énergie permettant d’avoir accès à une électricité 100% verte. En consommant cette électricité, les usagers s’assurent que l’équivalent de leur consommation est injecté sur le réseau électrique français. De plus, le kWh est 10% moins cher que chez les fournisseurs historiques, mais ce n’est pas tout : les détenteurs d’une carte de fidélité E. Leclerc bénéficient de 20% de leur consommation sur leur carte.

De l’électricité verte garantie d’origine et moins chère que le tarif réglementé

En souscrivant au contrat d’électricité commercialisée par Énergies E. Leclerc, les abonnés ont le choix entre deux options en fonction de leur situation :

  • Abonnés clients E. Leclerc → 20% du montant HT de la consommation électrique est directement crédité sur la carte de fidélité E. Leclerc.
  • Abonnés classiques → 10% du montant HT de la consommation électrique est directement déduit du montant de la facture ;

La différence entre ces deux options réside uniquement dans la manière dont le pourcentage de réduction est converti.

L'électricité verte avec E. Leclerc

Le fournisseur énergies E. Leclerc propose une offre d’électricité 100% verte.

Par ailleurs, le contrat d’électricité d’Énergies E. Leclerc apporte de nombreuses autres options et garanties :

  • un taux fixe pendant au moins un an sur les deux options ;
  • des conseils personnalisés apportés au quotidien pour réduire la consommation d’énergie ;
  • une communauté d’entraide permettant de faire encore plus d’économies ;
  • une assistance six jours sur sept, par chat, mail ou bien téléphone ;
  • de l’électricité verte → une quantité équivalente à la consommation est injectée dans le réseau ;
  • la mensualisation pour lisser les dépenses sur toute l’année ou alors une facture bimestrielle pour être au plus près de sa consommation réelle ;
  • offre sans engagement, sans aucun frais de résiliation.

Des kWh à cumuler sur la carte de fidélité E. Leclerc : comment ça marche ?

Energies E. Leclerc fait fort avec son contrat entièrement dédié aux fidèles clients de la chaîne d’hypermarchés reconnue. Les usagers dotés d’une carte de fidélité peuvent, en effet, amasser des sommes considérables sur leur carte de fidélité, en consommant de l’énergie, tout simplement.

Ainsi, après chaque facture, donc tous les mois, 20% de la consommation électrique est reversée en tickets pouvant être utilisés pour faire ses courses dans un des magasins E. Leclerc. Il s’agit actuellement de l’avantage le plus conséquent sur le marché de l’énergie, bien que celui-ci ne soit réservé qu’aux clients E. Leclerc.

Pour chaque kWh consommé, sont crédités sur la carte de fidélité :

  • 1,93 cts €/kWh ;
  • prix du kWh TTC → 15,46 cts.

Des prix du kWh qui augmentent le pouvoir d’achat des consommateurs

Pour l’option carte de fidélité comme pour l’option classique, les consommateurs ont le choix entre deux options tarifaires :

  • option tarifaire de base → prix du kWh lissé sur toute la journée ;
  • option tarifaire heures pleines / heures creusesl’électricité moins chère pendant les heures creuses.

Les garanties apportées par Énergies E. Leclerc : la lutte pour le pouvoir d’achat

L’offre d’électricité verte Energies E. Leclerc offre de nombreuses garanties aux consommateurs. Le fournisseur d’énergie se veut fortement engagé dans la lutte au pouvoir d’achat pour les clients particuliers.

Garanties Energies E. Leclerc

Le fournisseur énergies E. Leclerc propose plusieurs garanties.

Globalement, les garanties proposées par le fournisseur d’énergie de E. Leclerc sont les suivantes :

  • des tarifs réglementés au même titre que le fournisseur historique, mais avec un avantage de 20 ou 10% en fonction du profil du consommateur ;
  • un changement de fournisseur rapide → Energies E. Leclerc gère toute la procédure de résiliation auprès du distributeur d’énergie ;
  • une assistance disponible six jours sur sept, par le biais d’un chat en ligne, par mail ou bien par téléphone ;
  • une électricité 100% verte → l’électricité consommée est injectée en énergie renouvelable dans le réseau ;
  • une mensualisation lissée sur toute l’année ;
  • des conseils disponibles sur l’espace personnel afin d’améliorer son mode de consommation et faire des économies.

Les dernières actualités de Energies E. Leclerc

Energies E. Leclerc : genèse du fournisseur d’énergie alternatif

L’histoire de E. Leclerc débute avec la création de son enseigne de grande distribution spécialisée principalement dans l’alimentation en 1949. L’objectif principal de la chaîne d’hypermarchés a toujours été de baisser un maximum les prix, en appliquant les prix de gros. L’enseigne ne cesse, par la suite, de se diversifier avec notamment le lancement d’une application musicale en 2015 ou encore un service de livraison à domicile à Paris en 2018.

La relation de la chaîne d’hypermarchés avec l’énergie ne date pas d’hier, puisque E. Leclerc fait partie des premiers à s’investir dans la concurrence aux groupes pétroliers dans la vente d’essence en France dans les années 1985. Aujourd’hui, E. Leclerc s’impose en tant que deuxième vendeur de carburant sur l’hexagone.

Fournisseur Energies E. Leclerc

E. Leclerc propose plusieurs contrats d’électricité et de gaz.

Ce n’est qu’en 2018 que Leclerc se lance sur le marché de l’électricité. Pendant un certain temps, les offres ne sont réservées qu’aux collaborateurs de l’entreprise ainsi qu’à leurs familles. En septembre de la même année, les offres sont commercialisées au grand public et Energies E. Leclerc se lance le pari de proposer l’offre d’électricité verte la moins chère du marché pour les professionnels et les particuliers.

Par ailleurs, Energies E. Leclerc se lance le défi original de proposer un avantage aux clients des hypermarchés : 20% du montant de la consommation hors taxes crédités en tickets E. Leclerc. Ce dispositif participe également à l’augmentation du pouvoir d’achat des clients du fournisseur alternatif en leur donnant la possibilité de faire des économies sur leurs courses quotidiennes.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100% des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote