Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, de nombreuses grandes entreprises décident de s’aventurer en commercialisant leurs propres offres d’énergie. C’est dans ces conditions que E. Leclerc énergies est lancé en 2018, dans le but de proposer une électricité verte la moins chère possible pour les consommateurs particuliers. Le fournisseur de la fameuse chaîne d’hypermarchés poursuit sa lutte pour l’augmentation du pouvoir d’achat et permet à ses clients de profiter de réductions de 10 ou 20%.

Pour l’instant, énergies E.Leclerc ne propose que deux offres d’électricité, une première réservée aux clients fidèles des hypermarchés et une seconde destinée aux clients classiques. Globalement, l’offre d’électricité proposée par Énergies E.Leclerc fait partie des moins chères du marché, mais quels sont les avis clients positifs comme négatifs ?

3.8/5

Energies E. Leclerc a reçu 18 évaluations pour une note moyenne de 3.8 sur 5. 72% des consommateurs recommandent le fournisseur.

Voir le site du fournisseur

Mon avis sur Energies E. Leclerc

Note

Les avis favorables et les remarques négatives concernant les offres de Energies E.Leclerc

Hlose
Hlose
le 06/08/2020
Mauvaise hot line

Je suis chez e.leclerc depuis l'ouverture de ce service. Au début, aucun problème, souscription rapide, fournisseur de qualité. Mais j'ai quand même un reproche à faire au service apres vente. Si le chat en ligne permet de régler des petits soucis, on est obligé de passé par la hot line en cas de problèmes techniques ou de facturation plus importants. Malheureusement, c'est là que c'est bof. Ils mettent beaucoup de temps à répondre, à chaque question posé, ils nous mettent en attente.. On peut passer des heures au téléphone pour ne pas avoir un résultat immédiat..

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (6)
Non (0)
MarieAnge
MarieAnge
le 03/08/2020
Super fournisseur

J'ai pris ce fournisseur car j'ai vu la pub en allant faire mes courses. J'ai essayé pour voir ce que ça donne et je ne suis pas décue. En plus j'ai pu choisir comment organiser mes mensualités.

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (3)
Non (0)
CdricB
CdricB
le 07/08/2020
Tarifs abordables

J'ai du changer de fournisseur, l'autre était trop cher et je suis bien content, les tarifs sont tout à fait abordables. Et puis je suis un client de Leclerc, dont tout chez eux, ça me convient parfaitement.

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (2)
Non (0)
Shonenman
Shonenman
le 22/12/2020
Très déçu pour l’instant

Mon contrat a commencé depuis le 25nov et le changement de fournisseur n'est toujours pas effectué. Je suis d'accord le service client par téléphone ou chat est vraiment incompétent et pour le delai de réponse je ne peux pas vous dire car j'attends toujours mes réponses à mon mail du 5 decembre.

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (2)
Non (0)
Olivier62400
Olivier62400
le 24/12/2020
Une économie réelle

Une économie réelle je suis client depuis plus de 3 ans très satisfait avant je devais repayer à EDF maintenant je ne redonne plus rien depuis que je suis à énergie leclerc

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (2)
Non (1)
14RC
14RC
le 17/05/2021
Attention ou vous mettez les pieds !!!

Très bien la première année, par la suite cela ce gâte. Facture de régularisation + 33% soit dans mon cas 1000€ alors que de gros travaux d’isolations on étés réalisés. Les index de facturation sont bon, mais le total entre les deux index est faux, pourtant c’est une simple soustraction… Les réclamations ne sont pas traitées, le services clients biaise le sujet et répond systématiquement à coté de la plaque. En fait, cela donne l’impression qu’ils ne lisent pas les réclamations et qu’un type appuis sur une touche pour envoyer une réponse toute faite sans lien avec l’objet de la réclamation… Vraiment pas sérieux, heureusement, j’ai eu la présence d’esprit de résilier avant la date butoir de règlement de la facture de régularisation, ce qui me permet de ne pas être sous pression et avec un service réduit en puissance, voir une coupure. A bon entendeur vous être avertis !

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (1)
Non (0)
Bridgou
Bridgou
le 06/08/2021
Une arnaque totale

Tout est fait pour ATTIRER les clients, avec des brochures en caisse…
Les mensualités sont correctes au départ, mais attention à la régularisation au bout d'un an :1000€ , car les mensualités ne prennent pas en compte les abonnements, taxes… et les factures sont deliberement incompréhensibles pour noyer le poisson.
Quand vous commencez à montrer votre désaccord, on vous ferme votre accès espace client, et on vous reprend les avantages tickets leclerc que vous aviez obtenus .
Les réclamations sont traitées de très loin, ils ne comprennent rien aux demandes et répondent à côté.
Ensuite le service recouvrement vous harcèle, et vos réclamations ne sont pas entendues, donc on tourne en rond….et on paye… jusqu'au moment où on reprend son ancien fournisseur qui était moins cher . Donc à part perdre de l'argent……

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (0)
Non (0)

Les dernières actualités de Energies E. Leclerc

Les avis clients sur le fournisseur Energies E.Leclerc

Les avis des consommateurs concernant les services proposés par Énergies E. Leclerc sont, globalement, plutôt positifs. Avec des réductions très compétitives sur le prix du kWh, le fournisseur peut correspondre à une large partie de la population. De plus, E.Leclerc énergies innove avec un système de cagnotte sur les cartes de fidélité des clients des hypermarchés.

Quels sont les avis clients ?

Quels sont les retours clients des abonnements Énergies E. Leclerc ?

Cependant, et comme pour tout service fourni, et surtout comme chez tous les fournisseurs d’énergie, les consommateurs se permettent de formuler des avis plus ou moins négatifs. Bien que la politique de E.Leclerc énergies soit en règle générale appréciée, certains services méritent quelques améliorations d’après certains usagers.

Quels sont les avis clients positifs les plus courants sur E.Leclerc énergies ?

Premièrement, les consommateurs sont généralement satisfaits de la simplicité et la rapidité de souscription aux offres de E.Leclerc énergies et ne se gardent pas de le faire savoir à travers leurs avis positifs :

les intéressés peuvent s’abonner via le site internet du fournisseur, ou bien au téléphone, en contactant directement le service client ;

le service client énergies Leclerc dispose d’une plage horaire de disponibilité assez large, puisqu’il est possible gérer le contrat 24h/24, 7j/7 sur l’espace client en ligne ;

Energies E.Leclerc propose divers moyens de paiement ainsi que différentes fréquences de prélèvement ;

le fournisseur d’énergie fait preuve d’une grande flexibilité quant au paiement des factures par ses clients en leur laissant le choix de payer de manière mensuelle ou bimestrielle.

En outre, l’offre avec remise sur la carte de fidélité se présente comme celle la plus compétitive du marché, car elle permet aux clients d’amasser de nombreuses économies. L’argent crédité sur la carte de fidélité E. Leclerc peut ensuite être dépensé dans les hypermarchés. Les consommateurs gagnent ainsi réellement en pouvoir d’achat, ce qui résulte en un florilège d’avis positifs au sujet de cette offre promotionnelle.

L'énergie verte pas chère : un autre avantage du fournisseur d'énergie

Énergies E. Leclerc propose une offre d’électricité verte faisant partie des moins chères du marché, avec des réductions allant de 10 à 20%. Ainsi, les clients lambda profitent d’un rabais de 10% sur leur facture d’électricité, tandis que les clients fidèles des hypermarchés Leclerc reçoivent 20% de leur consommation en kWh sur leur carte de fidélité.

De nombreux avis positifs et témoignages des clients du fournisseur d’énergie permettent de mettre en lumière leur satisfaction quant aux prix pratiqués par Énergies E.Leclerc.

Plus concrètement, les consommateurs ayant souscrit une offre d’électricité saluent :

un prix du kWh avantageux quoi qu’il arrive : 10% de réduction par rapport au tarif réglementé ;

une énergie propre : l’électricité issue d’énergie renouvelable ;

une offre promotionnelle inédite pour les clients des magasins : 20% de la consommation électrique directement envoyé sur la carte de fidélité E. Leclerc.

Les promos de E.Leclerc énergies.
À lire aussiLes promotions sur l'électricité avec Leclerc énergies
Lire la suite

Un avantage financier nuancé pour E. Leclerc énergies

Dans un premier temps, les avis des consommateurs sont relativement mitigés quant au fait de devoir posséder une carte de fidélité E. Leclerc pour avoir 20% de réduction. Ce pourcentage de réduction ne s’adresse qu’aux clients fidèles de la chaîne d’hypermarchés et ne peut être créditée que sous forme de bons d’achats directement sur la carte.

E.Leclerc énergies avis positifs.

De nombreux retours clients positifs abordent le système de crédits mis en place par E.Leclerc.

Bien que cette offre soit actuellement la plus compétitive du marché, elle s’avère très exclusive, et nombreux sont les consommateurs ne souhaitant pas avoir de carte de fidélité E.Leclerc. Ainsi, sans la carte de fidélité, E.Leclerc énergies perd tout son intérêt pour certains potentiels clients.

De plus, les clients ne bénéficiant pas d’une carte de fidélité de l’hypermarché n’obtiennent qu’une réduction de 10% sur le prix du kWh. Quand bien même cette offre s’avère intéressante par rapport au tarif réglementé, d’autres fournisseurs le proposent également, et certains affichent même des pourcentages de réduction plus élevés.

Quels sont les avis négatifs des clients de énergies E. Leclerc ?

Certains clients font part de leur regret à travers leurs avis sur le fait de ne pas pouvoir s’abonner directement depuis un des hypermarchés E.Leclerc. Étant donné que Anergies E.Leclerc se présente clairement comme une filiale de la chaîne de grande distribution, quelques consommateurs s’avèrent mécontents de ne pas pouvoir trouver un service dédié dans leur hypermarché.

D’autre part, Énergies E.Leclerc reste très vague sur la provenance de ses énergies renouvelables :

le fournisseur ne communique pas vraiment sur la composition exacte de son électricité ;

les consommateurs se demandent quelles sont les parts du mix d’approvisionnement du réseau électrique ;

un manque de transparence est donc largement relevé par les avis clients négatif.

Pour un fournisseur se déclarant comme 100% vert, ces informations devraient être mises en avant. Les clients critiquent donc fortement le manque de transparence de Énergies E. Leclerc, d’autant plus que d’autres fournisseurs verts proposent de l’énergie renouvelable made in France.

Finalement, que valent les offres de Leclerc énergies ?

Le fournisseur d’énergie de E.Leclerc présente de nombreux avantages, mais ces derniers s’avèrent principalement réservés aux personnes déjà clientes des hypermarchés. Bien que E.Leclerc énergies propose un petit pourcentage de réduction pour tous les consommateurs par rapport au prix du kWh du tarif réglementé, d’autres fournisseurs affichent des prix plus intéressants.

Les retours clients positifs et négatifs d'E.Leclerc énergies.

Que faut-il retenir au sujet des avis clients à propos d'E.Leclerc énergies ?

Souscrire une offre d’électricité verte chez E.Leclerc énergies peut néanmoins convenir à un grand nombre de consommateurs. La chaîne d’hypermarchés compte beaucoup de clients à son actif susceptibles d’être particulièrement intéressés par son offre d’énergie verte. De plus, la flexibilité de ce fournisseur d'énergie quant aux paiement des factures le rend accessible par tous les types de consommateurs.

D’un point de vue global, voici le récapitulatif des avis partagés par les clients d'Énergies E. Leclerc.

Les avis clients concernant E.Leclerc énergies
Points positifs Points négatifs
Une offre d’électricité verte certifiée par les Garanties d’Origines européennes Seuls les clients de la grande surface de E. Leclerc peuvent bénéficier des 20% de réduction
Des réductions intéressantes sur le prix du kWh pour les clients des hypermarchés Le pourcentage de réduction destiné aux clients sans carte de fidélité n’a rien d’original
Le service client est disponible tout le temps, via l’Espace personnel L’abonnement à l’électricité verte à prix réduit de dure qu’un an
10% de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d’EDF Les clients des hypermarchés ne peuvent pas souscrire directement en magasin
Quelles sont les particularités des abonnements d'électricité chez les fournisseurs d'énergie ?
À lire aussiComparer tous les abonnements d'électricité
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
9 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie