L'essentiel pour contacter le service client de énergies E.Leclerc

Les clients du fournisseur de gaz et d'électricité Energies E.Leclerc peuvent parfois avoir besoin de contacter le service client. Que ce soit pour poser des questions sur la nature de leur abonnement, recevoir de l'assistance suite à un sinistre, une erreur de prélèvement, avoir plus d'informations sur de nouvelles offres ou tout simplement pour un simple renseignement.

Pour contacter le service client de Énergies E.Leclerc, il faut retenir :

le numéro de téléphone du service client est le 0806 80 01 02, du lundi au samedi ;

pour les résiliations ou réclamations, privilégier un courrier recommandé avec A/R ;

en cas de litige, le Médiateur National de l'Énergie peut arbitrer le problème.

Énergies E. Leclerc se présente tout simplement comme le fournisseur d’énergie du géant de la grande distribution français E. Leclerc. La chaîne d’hypermarchés n’est aujourd’hui plus à présenter, ses magasins sont implantés partout en France. Le but de ce nouveau fournisseur d’énergie alternatif est de poursuivre la lignée des magasins pour ce qui a trait au pouvoir d’achat des consommateurs.

Ainsi, énergies E. Leclerc propose une offre originale, en-dessous des tarifs des fournisseurs historique et qui avantage indéniablement les clients des hypermarchés E. Leclerc. En outre, se tourner vers le service client de l’opérateur énergétique peut être une bonne option pour connaître toutes les modalités de son offre d’électricité verte.

Service client énergies E. Leclerc : différents moyens pour le contacter

Plusieurs options se présentent aux consommateurs pour contacter le service client de énergies E. Leclerc. En outre, plusieurs raisons peuvent également pousser les usagers à contacter le fournisseur d’énergie verte. Que ce soit dans le but de souscrire un nouveau contrat, ou pour une simple demande d’informations sur les offres, le service client de énergies E. Leclerc se met à la disposition des usagers.

Comment contacter le service client de énergies E.Leclerc ?

Téléphone, mail, courrier : comment contacter le service client de énergies E.Leclerc ?

Téléphone, mail, courrier : comment contacter Énergies E.Leclerc ?

Comme évoqué précédemment, énergies E. Leclerc met à disposition de tous les consommateurs différents moyens de communication. Ainsi, selon l’interrogation ou la démarche voulant être effectuée, un moyen peut s’avérer plus judicieux qu’un autre. Par exemple, une souscription peut très bien se faire directement en ligne, bien que les usagers puissent également contacter le service client par téléphone.

Voici, pour résumer, les différents moyens de contacter le service client de énergies E. Leclerc :

Mode Coordonnées Horaires
Urgence sur l'installation électrique Contacter directement et sans attendre le gestionnaire du réseau Enedis : 09 72 67 50 + le n° du département concerné 24h/24 et 7j/7
Service client par téléphone 0806 80 01 02 Du lundi au samedi de 9h à 19h
Formulaire de contact en ligne Se rendre sur le site internet de Energies E. Leclerc et sélectionner la rubrique “Nous Contacter” afin de remplir le formulaire en question N’importe quand. La réponse se fait pas courrier électronique et peut prendre quelques jours
Courrier postal

Energies E. Leclerc

TSA 40204

41974 Blois CEDEX 9

Les horaires habituels des bureaux de poste et les éventuels délais d’expédition de la lettre
Réseaux sociaux Facebook – pour toutes les demandes non-officielles Fonctionne à tout moment
Foire aux Questions Certaines questions reviennent très régulièrement de la part des clients du fournisseur d’énergie. Pour cette raison, la FAQ présente sur la rubrique “Nous Contacter” peut s'avérer être d’une grande aide 24h/24 et 7j/7

À quel numéro contacter le service client énergies E. Leclerc par téléphone ?

Premièrement, les consommateurs peuvent avoir recours au service client téléphonique pour effectuer diverses démarches. En outre, les conseillers clientèle en charge du service client énergies E. Leclerc se rendent également disponibles pour répondre aux interrogations des clients.

Afin de contacter le service client par téléphone du fournisseur d’énergie, voici comment procéder :

composer et appeler le 0806 80 01 02 ;

le service s’avère disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

De nombreuses demandes peuvent potentiellement s’effectuer via le service client téléphonique. C’est notamment le cas des souscriptions de nouveaux contrats, des demandes de résiliation et des changements à effectuer pour les abonnés. Par ailleurs, le service client énergies E. Leclerc est en mesure d’informer les consommateurs sur son système de fidélité.

Quels sont les avis clients ?
À lire aussiQuels avis clients pour énergies E.Leclerc ?
Lire la suite

Comment joindre le service client Énergies E. Leclerc via courrier postal ?

La deuxième option valable permettant d'entrer en contact avec énergies. E. Leclerc est le courrier postal. En effet, les abonnés peuvent envoyer des lettres en recommandé avec accusé de réception lorsque cela s’avère nécessaire. Dans l’éventualité où une réclamation serait à formuler, ou bien dans le cas d’une demande de résiliation, la lettre postale apparaît comme la solution la plus adaptée.

Pour envoyer toutes ses correspondances au service client énergies E. Leclerc, voici l’adresse postale :

Énergies E. Leclerc
TSA 40204
41974 Blois CEDEX 9

Selon la demande et les démarches à effectuer, les informations contenues dans la lettre peuvent différer. Une lettre de résiliation implique d’ajouter les informations propres au contrat et au compteur d’électricité. Quant à la réclamation, le motif du mécontentement doit impérativement être mentionné.

FAQ, formulaire de contact, réseaux sociaux pour contacter le service client

D’autres options se présentent également aux consommateurs souhaitant contacter le service client de énergies E. Leclerc. D’abord, le fournisseur d’énergie met en place une Foire Aux Questions avec les principales questions remontées par les consommateurs. Chacune s’avère classée par catégorie et, en règle générale, de nombreuses interrogations trouvent leur réponse dans cette rubrique.

Pour y accéder, rien de plus aisé :

aller sur le site internet de énergies E. Leclerc ;

se rendre sur la rubrique “Nous contacter” ;

la FAQ se trouve en première ligne.

Autrement, les usagers peuvent également utiliser le formulaire de contact. Ce dispositif s’avère également présent sur le site internet de l’opérateur énergétique. La rubrique reste la même que pour la FAQ, et ce mode de contact permet tout simplement de rédiger un e-mail au service client.

Enfin, les plus à l’aise avec l’Internet d'aujourd'hui peuvent se rendre sur les réseaux sociaux du fournisseur d’énergie. En réalité, énergies E. Leclerc ne se trouve que sur Facebook et des messages peuvent ainsi lui être envoyés depuis cette plateforme.

Comment se connecter à son espace client Energies E. Leclerc
À lire aussiAccéder à l'espace client énergies E.Leclerc
Lire la suite

Pourquoi contacter le service client de Énergies E. Leclerc ?

Avant toute chose, il convient de déterminer les différentes raisons qui peuvent pousser les consommateurs à joindre le service client. En tant que fournisseur d’énergie alternatif, Énergies E. Leclerc ne diffère pas réellement des autres en termes d’offres et de services. De ce fait, les consommateurs peuvent aussi bien faire appel au service client pour la souscription d’un nouveau contrat que pour une demande de renseignements.

Bien que les raisons pouvant pousser les clients et les consommateurs lambda à contacter le service client Energies E. Leclerc soient multiples, certaines prévalent tout de même.

Des motifs légitimes de contacter le service client de énergies E.Leclerc

Certains motifs justifient parfaitement de contacter le service client de énergies E.Leclerc.

Les usagers peuvent ainsi joindre le fournisseur d’énergie alternatif pour :

demander des informations complémentaires sur l’offre d’électricité verte ;

obtenir des détails sur la tarification ainsi que sur le prix de l’offre en général ;

faire une demande de résiliation de contrat auprès d'énergies E.Leclerc, ou au contraire souscrire un nouveau contrat ;

faire une réclamation après un litige avec le fournisseur d’énergie ;

effectuer un changement quelconque sur le contrat.

D’autres causes peuvent justifier de contacter le service client de Energies E. Leclerc. En somme, il est important de garder à l’esprit que ce service s’avère mis à disposition des clients et de tous les consommateurs.

Comment contacter énergies E. Leclerc pour souscrire ou résilier un contrat ?

La souscription d’un nouveau contrat, au même titre que la résiliation d’un abonnement à l’électricité nécessitent d’entrer en contact avec le service client Energies E. Leclerc. D’un côté comme de l’autre, les consommateurs et les clients disposent de plusieurs options pour effectuer leurs démarches.

En ce qui concerne la demande de souscription d’un nouveau contrat, voici ce que doivent faire les potentiels clients de Energies E. Leclerc :

se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie alternatif ;

sélectionner la rubrique “Notre offre” ;

cliquer sur le bouton où est inscrit “Souscrire” pour effectuer une demande directement en ligne ;

attendre le rappel d’un conseiller Energies E. Leclerc pour finaliser la souscription.

La souscription d’un nouveau contrat peut tout aussi bien se faire par téléphone, pour les personnes les moins à l’aises avec l’outil informatique.

Pour ce qui est de la résiliation de contrat, les clients Energies E. Leclerc ont diverses options face à eux :

contacter le service client par téléphone ;

formulaire de contact en ligne ;

lettre en recommandé avec accusé de réception.

Bien que toutes ces options se valent, le courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception se présente comme la solution la plus adaptée pour ce genre de démarches.

Comment faire une réclamation auprès du service client d'Énergies E.Leclerc ?

Comme pour tous les services impliquant un contrat, les usagers sont effectivement dans leur droit de faire une réclamation suite à un litige avec Energies E. Leclerc. Dans la plupart des cas, cela concerne des problèmes de facturation, ou alors une incompréhension quant aux termes spécifiques du contrat d’abonnement à l’électricité. 

La réclamation est donc faite, pour que les consommateurs puissent exprimer leur mécontentement face à un agissement du fournisseur d'énergie et ainsi obtenir gain de cause. Afin de formuler une telle demande, les clients ne doivent pas passer par le service client Energies E. Leclerc, mais, écrire un courrier postal à l’adresse suivante :

Energies E. Leclerc – Service Commercial
TSA 40204
41974 Blois CEDEX 9

Comment envoyer un courrier de réclamation au service client de énergies E.Leclerc ?

Privilégier le courrier recommandé pour envoyer une réclamation à énergies E.Leclerc.

Cette réclamation peut également être effectuée par courrier électronique, bien que la lettre en recommandé avec accusé de réception se présente comme un moyen davantage officiel de venir au bout d’une telle démarche.

Par la suite, il suffit simplement d’attendre la réponse du service client Energies E. Leclerc. Dans le cas où aucune réponse ne serait fournie dans les deux mois minimum, ou que la réponse apportée s’avère insuffisante, les consommateurs peuvent saisir le Médiateur National de l’Énergie :

par courrier postal : Le médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n° 59252 – 75443 Paris Cedex 09 ;

en envoyant un courrier électronique : [email protected] ;

en ligne : en remplissant le formulaire sur la plateforme SOLLEN.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiComment changer de fournisseur facilement ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie