L'essentiel à savoir au sujet de l'espace client Engie

Pour créer son espace client Engie il faut :

  • Se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie.
  • Suivre les différentes instructions données.

Les principales fonctionnalités de l'espace client Engie sont :

  • La gestion des factures.
  • Le suivi de sa consommation d'énergie.

Les fournisseurs d’énergie redoublent d’efforts pour proposer des espaces client de plus en plus dynamiques et fonctionnels. Le fournisseur historique Engie fait, sans surprise, lui aussi cet effort et s’adapte aux nouveaux standards du marché. Ses abonnés peuvent alors accéder à diverses fonctionnalités via Mon Espace Client Engie.

Quels sont les différents dispositifs rendus disponibles sur l'espace client Engie ? Comment activer ce service ? Que faire en cas de mot de passe oublié ? MaPetiteEnergie fait aujourd'hui le point sur le compte client Engie, de sa création à son fonctionnement.

Les étapes à suivre pour créer et se connecter à Mon Espace Client Engie

Il n’est pas possible de profiter des fonctionnalités offertes par un compte en ligne sans le créer. Ainsi, tout abonné chez Engie est tenu de créer Mon Espace Client Engie pour accéder aux options qu’il présente. Dans le but de garantir une expérience client agréable, le fournisseur facilite le processus de création de l’espace personnel.

Création de son espace client Engie

Tous les abonnés Engie peuvent profiter du dispositif Mon Espace Client Engie.

Création d’un compte client Engie : comment faire ?

Avant de se lancer dans la création de Mon Espace Client Engie, il est de rigueur de prendre connaissance des informations requises. En effet, pour mener à bien ce processus, le fournisseur exige divers renseignements, et notamment :

la référence client ;

le nom de famille et le prénom du titulaire du contrat ;

le code postal relié à l’abonnement Engie.

La première étape pour créer Mon Espace Client Engie est de se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie dédié aux particuliers. Un onglet bleu situé en haut à droite permet de se rendre sur la page réservée aux comptes client. Il s’agit donc de cliquer sur l’onglet “Espace Client”, puis de suivre les indications ci-dessous :

cliquer sur “créer votre compte” ;

choisir le mode de connexion qui correspond au mieux à ses habitudes ;

renseigner les informations demandées par le fournisseur ;

suivre les instructions pour l’activation de Mon Espace Client Engie.

Comment choisir l’identifiant de son espace client Engie ?

Les canaux de communication et réseaux sociaux n’ont de cesse de se multiplier. Évoluant avec les différentes avancées technologiques, Engie les intègre au processus de création de Mon Espace Client Engie. De ce fait, l’abonné peut choisir entre diverses possibilités concernant l’identifiant régissant son espace client Engie. Dans les faits, le compte peut être lié à :

une adresse e-mail ;

un compte Facebook ;

un compte Google.

Connexion espace client Engie

Pour plus de simplicité, il est possible de rattacher son espace client Engie à un autre compte personnel.

Quel que soit le choix réalisé par l’usager, il est nécessaire de pouvoir accéder au compte associé à son espace en ligne. En effet, le fournisseur envoie un message de validation dans le cadre de la création de Mon Espace Client Engie. Sans celui-ci, il n’est pas possible de créer son compte et donc de profiter des fonctionnalités qui y sont associées.

Conseils de MaPetiteEnergie

L’activation peut être effectuée par e-mail ou par SMS. Ainsi, toute personne qui souhaite créer son espace Engie en ligne peut choisir entre un SMS de validation ou un e-mail. Les usagers ont tendance à préférer le SMS, jugé comme moins contraignant et plus rapide que la validation par e-mail.

Connexion à mon compte client Engie : ce qu'il faut savoir

Une fois que le compte est créé et activé, il est nécessaire de se connecter à Mon Espace Client Engie pour en découvrir les fonctionnalités. Pour ce faire, il faut à nouveau se rendre sur le site internet du fournisseur, dans l’onglet “Espace Client”. Il suffit désormais de renseigner son identifiant et son mot de passe pour accéder aux possibilités offertes par Engie.

Les personnes qui le souhaitent peuvent également accéder à leur compte client Engie avec FranceConnect. Cet outil digital permet de se connecter à un espace client en utilisant ses identifiants :

impots.gouv.fr ;

l’Assurance Maladie ;

l’Identité Numérique de La Poste ;

mobile connect et moi ;

Msa ;

Alicem.

Les meilleures promos d'Engie.
À lire aussiToutes les promotions et remises d'Engie
Lire la suite

Mot de passe Engie perdu, que faire ?

Il peut parfois être compliqué de s’y retrouver entre tous ses mots de passe et identifiants. Les fournisseurs d’énergie en ont désormais conscience et certains d’entre eux proposent alors un processus simple pour récupérer son mot de passe. C’est notamment le cas d’Engie. En effet, l’opérateur énergétique permet à ses abonnés ayant perdu ou oublié leur mot de passe Engie de le réinitialiser facilement et rapidement. Il apparaît que rétablir la connexion à son espace client Engie ne demande qu’entre cinq et dix minutes, selon la rapidité de l’internaute.

En cas de perte de son mot de passe Engie, il s’agit de se rendre sur le site internet du fournisseur, sur la page dédiée aux connexions. Le lien “Mot de passe ou Email oublié” est prévu à cet effet. Une fois les renseignements nécessaires indiqués, l’abonné reçoit un e-mail de la part du fournisseur, qui offre la possibilité de réinitialiser son mot de passe ou de récupérer son identifiant e-mail en quelques clics.

Comment contacter le service client du fournisseur d'énergie Engie ?
À lire aussiPrendre contact avec le service client Engie
Lire la suite

Les fonctionnalités de Mon Espace Client Engie

Les fournisseurs d’énergie évoluent en fonction des habitudes et des nouveaux besoins des consommateurs. Les espaces en ligne rencontrent un franc succès et les fournisseurs qui n’en proposent pas sont alors peu nombreux. Concernant Mon Espace Client Engie, cet outil permet de consulter et télécharger des documents, mais aussi d’effectuer certaines manipulations.

Gérer ma facture et mon contrat sur mon espace abonné Engie

La gestion de ses factures n’est pas une tâche facile pour tous les consommateurs. Conscient de ce phénomène, le fournisseur historique propose un module permettant de gérer ses factures via Mon espace Client Engie. Il est possible de :

consulter son historique de facturation en ligne ;

télécharger ses factures d’énergie ;

mettre à jour les informations relatives au paiement de ses factures.

Un grand nombre de consommateurs souhaite modifier leur contrat d’énergie. Qu’il s’agisse des options ou encore de la puissance souscrite, il est envisageable de changer ces éléments en quelques clics. En effet, Mon Espace Client Engie offre la possibilité de modifier son contrat en ligne. Aussi, la consultation de ses options peut avoir lieu via son compte client dématérialisé.

Option Heures Creuses Heures Pleines : des économies à la clé.
À lire aussiBien comprendre les heures pleines et les heures creuses
Lire la suite

Suivi conso Engie et paiement en ligne

D’une façon générale, les usagers apprécient pouvoir suivre leur consommation énergétique en direct. Dans le but de satisfaire un maximum de clients, le successeur de GDF Suez met à disposition un outil suivi conso sur Mon Espace Client Engie. Ce module permet de surveiller ses index de consommation et donc d’éviter de mauvaises surprises lors du paiement de sa facture ou au moment de la régularisation annuelle.

Payer sa facture Engie sur l'espace client

Les abonnés peuvent payer leurs factures directement en ligne.

Les fournisseurs proposent de nombreux moyens pour régler sa facture. Du prélèvement automatique au chèque en passant par le règlement en ligne, Engie met à disposition de ses abonnés divers moyens pour assurer le paiement de leur facture. Pour ce qui est du paiement en ligne, il est accessible par Mon Espace Client Engie. En effet, le fournisseur développe une plateforme de paiement sécurisée, qui permet donc de régler sa facture Engie rapidement et à n’importe quelle heure.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie