Eni est, aujourd’hui, un acteur majeur sur le marché de l’énergie française. C’est en effet un des principaux fournisseurs d’énergie alternatifs. Actuellement, Eni se présente également comme le troisième fournisseur de gaz français. Véritable acteur pétrolier au niveau mondial, le fournisseur jouit d’une réputation avérée dans le domaine de la raffinerie et de la production d’hydrocarbures.

Avec de nombreuses gammes réservées aux particuliers et aux professionnels, Eni propose de multiples offres à prix fixe, aussi bien pour l’électricité que pour le gaz. Ainsi, les consommateurs peuvent choisir de payer un prix fixe sur l’énergie sur une période de un à quatre ans. Par ailleurs, le fournisseur permet également aux usagers de choisir une offre d’énergie verte, un véritable point positif pour le géant du pétrole qu’est Eni.

3.8/5

a reçu 14 évaluations pour une note moyenne de 3.8 sur 5. 14% des consommateurs recommandent le fournisseur.

Voir le site du fournisseur

Mon avis sur ENI

Note

Avis client à propos de Eni

Justine
Justine
le 05/08/2020
bof bof..

Je me suis fait démarcher, ils m'ont limite obligé à signer un contrat du coup je l'ai fait … Heureusement qu'ils font des bons prix sinon je serais pas resté..

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (5)
Non (2)
DEGROOTE
DEGROOTE
le 28/08/2020
ils sont nuls et archi-nuls

1° Sous estimation de votre consommation pour appâter le client
2° Demande de modification des mensualités à la hausse non respecter
3° Communication avec le service client nul, ils ne comprennent rien évidemment le service est à l'étranger
4° Aucune réponse à vos mails de réclamation

ENFIN HEUREUSE D'AVOIR QUITTER CES INCOMPÉTENTS

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (5)
Non (0)
Isaac
Isaac
le 14/09/2020
A éviter

Ils gonflent vos factures, ils m'ont fait une double facture pour un seul logement incroyable !! Et quand j ai voulus rompre le contrat ils mettent des frais très élevés, je vous déconseille fortement nous sommes plusieurs dans le même cas..

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (4)
Non (0)
Hittmann
Hittmann
le 28/09/2020
Trop cher service client pas au top

Estimation trop basse tarif plus que cher service client archi nul comprenne pas vos demandes (service client base à l'étranger certainement) bref heureux d'être passé chez la concurrence

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (4)
Non (0)
Charles
Charles
le 07/08/2020
Satisfait

J'ai profité d'une offre spéciale pour changer de fournisseur et passer chez Eni en décembre dernier. Je n'ai rien à redire, c'est un bon fournisseur.

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (0)
Non (3)
Dan
Dan
le 07/08/2020
Engagement tout à fait satisfaisant

Un fournisseur qui s'engage à pas monter ses tarifs pendant quelques années je trouve que c'est correct. Si en plus on peut faire un geste pour la planète, ça me convient parfaitement. Donc merci pour vos idées.

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (0)
Non (1)

Les dernières actualités du fournisseur d'énergie ENI

Eni : avantages et inconvénients relevés par les avis clients

Eni est un ancienne entreprise pétrolière italienne s’étant fait connaître en France par le biais de la vente de gaz naturel aux entreprises. Aujourd’hui, Eni est le deuxième plus gros concurrent des fournisseur historiques, avec un grand nombre de clients abonnés à ses services.

Depuis longtemps sur le marché de l’énergie, Eni propose diverses offres à ses abonnés, adaptées à tous les besoins. Le procédé dont le fournisseur use pour acquérir de nouveaux clients s’avère cependant largement critiqué par de nombreux consommateurs. Se présentant aujourd’hui comme un acteur important du marché de l’énergie, Eni récolte tout de même quelques mauvais avis. Quels sont les avis positifs et négatifs les plus courants sur Eni ?

Avis clients de Eni.

Quels sont les avis clients positifs et négatifs sur Eni ?

Les prix pratiqués par Eni, premier point fort du fournisseur d'énergie

Les tarifs proposés par Eni sur les offres d’électricité et de gaz se situent parmi les moins chers du marché. Le fournisseur propose en effet des offres à prix fixe pouvant aller jusqu’à quatre ans, un facteur assez rare dans le domaine des abonnements au gaz et à l’électricité. Cela constitue donc un véritable point fort pour le fournisseur d'énergie.

À ce titre, de nombreux clients font remonter leur satisfaction dans leurs avis, notamment vis-à-vis :

des offres révisables à la baisse, une véritable aubaine pour les consommateurs qui profitent notamment des baisses fréquentes du prix du gaz naturel ;

de la gamme d’abonnement à l’électricité et au gaz se gérant entièrement en ligne ;

de l’offre online qui permet notamment aux clients de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 15% sur le prix du kWh du gaz naturel, et ce à un prix fixe pendant un an ;

concernant l'électricité, les consommateurs ont droit à une toute petite réduction, à savoir 3% par rapport au tarif réglementé.

Quels sont les fournisseurs d'énergie et d'électricité pas cher ?
À lire aussiLes abonnements d'électricité les moins chers
Lire la suite

Quels sont les autres avis clients positifs d'Eni ?

Le service client Eni fait également l’objet d’éloges de la part des clients du fournisseur, qui considèrent que ce dernier est très réactif. En 2018, Eni publie une enquête de satisfaction concernant son service client : 93% des clients s’avèrent satisfaits du temps attendu avant d’avoir un conseiller au téléphone et trouvent, par ailleurs, avoir eu une réponse satisfaisante à leur demande.

L’offre Astucio Planète Gaz vendue par Eni se présente, en outre, comme un point positif supplémentaire. Les consommateurs plébiscitent toujours les efforts des fournisseurs d’énergie quant à la valorisation de l’environnement au travers de leurs offres. L’engagement écologique s’avère aujourd’hui un des principaux thèmes abordés dans les avis clients positifs des fournisseurs d’énergie.

Démarchage abusif et erreurs de facturation : Eni dans le viseur

Les pratiques commerciales d’Eni, à savoir le démarchage via le porte-à-porte, font l’objet d’un mécontentement général de la part des usagers. Certains consommateurs rapportent dans leurs avis clients négatifs les prétendues méthodes abusives, voire frauduleuses des commerciaux travaillant pour le fournisseur d’énergie :

manipulation de personnes âgées ou vulnérables ;

mensonge des commerciaux, se faisant passer pour des techniciens du réseau afin de s’introduire au domicile des particuliers ;

incitation à la souscription d’une offre d’énergie, avec des arguments ne pouvant parfois pas être contrés par des personnes plus ou moins naïves ;

de nombreuses autres techniques douteuses utilisées par Eni dont témoignent les consommateurs dans de nombreux avis.

Les pratiques commercialises abusives d'Eni.

Selon certains retours clients négatifs, Eni emploierait des pratiques commerciales abusives pour recruter de nouveaux clients.

Par ailleurs, comme chez une grande majorité des fournisseurs d’énergie, Eni est accusé d’effectuer des mauvaises estimations de consommation. Il s’agit-là d’un fait maintenant avéré, la plupart des fournisseurs d’énergie semblent systématiquement surestimer la consommation des usagers qui ne manquent pas, par la suite, de le faire savoir dans leurs avis clients négatifs.

Fait plus rare, certains consommateurs accusent également Eni de faire l’inverse, donc de sous-estimer la consommation au départ afin d’envoyer, par la suite, une facture de régularisation très élevée. Il s’agit d’un fait rapporté plus d’une dizaine de fois dans de nombreux avis client.

Résilier son contrat Eni
À lire aussiComment résilier son contrat d'énergie avec Eni ?
Lire la suite

Quels sont les autres inconvénients d'Eni selon les retours clients ?

Bien que le service client soit considéré comme très réactif, certains consommateurs témoignent dans leurs retours clients négatifs des problèmes de comportements des interlocuteurs de chez Eni. Par ailleurs, des clients rapportent une mauvaise gestion des contrats, avec, de surcroît, une méconnaissance vis-à-vis des dossiers clients.

Enfin, les offres Astucio Planète pour le gaz d’Eni ne proposent pas de gaz biosourcé. Contrairement à d’autres fournisseurs d’énergie tel que EkWateur proposant une offre à 10 ou 100% à base de biométhane, la gamme commercialisée par Eni garantit uniquement une compensation carbone de la consommation de ses clients.

Le fournisseur ne propose donc pas de gaz vert, mais seulement une compensation des émissions carbone par le soutien financier de projets luttant contre le réchauffement climatique. Une ambiguïté certaine portant fortement à confusion pour les consommateurs souhaitant adopter un mode de consommation davantage responsable et écologique. Cet aspect représente l'un des inconvénients majeurs d'Eni.

En résumé, que valent les offres d'Eni ?

Avec de nombreux clients à son actif, Eni se présente comme un fournisseur d’énergie alternatif important en France. Le fournisseur propose, en effet, de nombreuses gammes permettant aux consommateur de choisir parmi diverses offres selon leur consommation. Les abonnements proposés par Eni permettent, de plus, de bénéficier d’un prix fixe sur l’électricité et le gaz sur une longue période.

Les retours clients positifs et négatifs d'Eni.

Au final, que valent vraiment les offres d'Eni ?

Plus que de proposer des réductions conséquentes par rapport aux tarifs réglementés, Eni mise davantage sur la fixité des prix et la lutte sur la hausse des prix de l’énergie sur le long terme. Les consommateurs peuvent ainsi profiter de la tranquillité induite par leurs mensualités pouvant rester inchangées sur des périodes allant de un à quatre ans en fonction de l’offre souscrite. Voici, d’un point de vue global, les avantages et les inconvénients des services proposés par Eni et rapportés par les avis des clients.

Quels sont les avantages et les inconvénients des offres d'Eni ?
Avis positifs Avis négatifs
Un fournisseur historique expérimenté et inspirant de la confiance pour la plupart des consommateurs Surestimation de la consommation de certains clients lors du premier relevé de compteur
Service client réactif, compétent dans la solution des problèmes des clients Sous-estimation de la consommation dans le but de gonfler la facture de régularisation des mensualités
Un large choix parmi les gammes proposées Ambiguïté des offres dites d’énergie “verte” : Eni ne propose pas réellement d’énergie renouvelable
De nombreuses offres à prix fixes, pouvant s’étaler sur de grandes périodes Un service client parfois jugé incompétent et désagréable pour certains consommateurs
Des réductions supplémentaires sur les abonnements duaux Mauvaise gestion des contrats, lacunes concernant les dossiers client
Promotions Eni
À lire aussiLes réductions et promos disponibles avec Eni
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
3 votes
Mint Energie
Total Direct Energie