L'essentiel à savoir au sujet de l'espace client Eni

Pour créer son espace client Eni il faut :

  • Se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie.
  • Suivre les différentes instructions données.

Les principales fonctionnalités de l'espace client Eni sont :

  • La gestion des factures et des contrats.
  • Le suivi de la consommation d'énergie.

La grande majorité des fournisseurs de gaz et d’électricité proposent à leurs abonnés un compte en ligne. Cet espace client donne généralement accès à diverses fonctionnalités telles que la gestion de son contrat ou encore le suivi de sa consommation. Suivant la tendance et les nouveaux besoins des consommateurs, le fournisseur de gaz et d’électricité Eni développe également un espace client.

Comment activer son espace client Eni ? Quelles sont les différentes fonctionnalités proposées par le fournisseur d'énergie ? Que faire en cas de perte de son mot de passe Eni ? Zoom sur mon espace personnel Eni.

Comment créer et me connecter à mon espace client Eni ?

Avant de pouvoir profiter des fonctionnalités mises à disposition par le fournisseur d’énergie, il est de rigueur de se créer un espace client Eni. En effet, sans création de compte, il est impossible d’accéder aux possibilités offertes par le compte en ligne. MaPetiteEnergie détaille la procédure à suivre pour créer un espace personnel Eni et les manipulations à effectuer pour s’y connecter.

Comment se connecter à son espace client Eni ?

Tous les abonnés Eni bénéficient d'un espace client directement en ligne.

Création de mon compte client Eni : la marche à suivre

Grâce aux avancées technologiques, créer son espace client Eni se fait en quelques clics et minutes. Toutefois, plusieurs informations sont requises par le fournisseur pour mener à bien le processus de création. Dans les faits, il est nécessaire de transmettre les éléments suivants pour pouvoir créer son compte client Eni :

référence client ;

numéro PDL (Point de Livraison) ;

adresse e-mail.

Le client muni des renseignements précités peut démarrer la création de son espace client Eni. Pour ce faire, il s’agit de se rendre sur le site internet du fournisseur et de cliquer sur “Espace client”, un onglet jaune situé en haut à droite du site. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et il faut par la suite :

choisir “je crée mon espace” ;

renseigner les différents champs requis ;

valider les informations ;

activer son espace client Eni grâce à l’e-mail envoyé par le fournisseur.

Conseils de MaPetiteEnergie

Il peut arriver que l’e-mail d’activation ne soit pas délivré correctement. En effet, il n’est pas rare que le courriel arrive dans une boîte de réception secondaire (spams, courriers indésirables). Il est donc conseillé de consulter ces dossiers avant de faire appel à l’assistance Eni.

Comment se connecter à son espace client Eni ?

Afin de jouir des capacités de l’espace personnel Eni, il est obligatoire de se connecter. Attention, cette manipulation ne peut avoir lieu que lorsque le compte a bien été validé. Il faut se rendre à nouveau sur le site Eni et cliquer sur l’icône “Espace client”. Il suffit ensuite de renseigner son identifiant, qui n’est autre que l’adresse e-mail enregistrée lors de la création du compte, et son mot de passe pour se connecter à son espace client Eni.

Pour rappel, les usagers d’un espace client Eni doivent respecter les règles de sécurité concernant le mot de passe. Dans les faits, il est obligatoire de créer un code secret qui répond à divers critères, afin de se parer contre toute tentative de piratage. Les mots de passe Eni doivent donc :

avoir une longueur de 8 caractères a minima ;

comporter au moins une majuscule ;

inclure un chiffre au minimum.

Promotions Eni
À lire aussiLes meilleures promotions d'Eni disponibles
Lire la suite

J’ai oublié mon mot de passe Eni, que faire ?

Certains abonnés rencontrent des problèmes pour se connecter à leur espace client Eni. Ces difficultés d’accès sont souvent liées à l’oubli de son mot de passe ou de son identifiant. Dans ce cas, il est suggéré d’utiliser les liens “J’ai oublié mon mot de passe” ou “J’ai oublié mon identifiant”, selon la situation de l’usager. Il s’agit d’une manipulation simple et rapide, qui permet de se connecter à son compte client Eni en cas de perte de ses identifiants.

Retrouver son mot de passe Eni

Il est possible de retrouver son mot de passe Eni en seulement quelques clics.

Le processus de récupération de ses identifiants Eni est simple. En effet, un e-mail est automatiquement adressé à l’usager ayant perdu son mot de passe ou son identifiant Eni. Celui-ci peut contenir, selon la situation :

un lien qui permet de réinitialiser son mot de passe en quelques clics ;

l’identifiant que l’abonné a perdu ou oublié.

Il ne faut donc que quelques minutes pour se connecter à son espace client Eni en ayant perdu son mot de passe ou son identifiant.

Les retours clients positifs et négatifs d'Eni.
À lire aussiTous les avis client au sujet d'Eni
Lire la suite

Les fonctionnalités offertes par l’espace client Eni

Plusieurs services sont présentés par les espaces en ligne des fournisseurs. Concernant l’espace client Eni, le fournisseur fait les efforts nécessaires pour offrir de nombreuses fonctionnalités à ses abonnés. Contrairement à certains de ses concurrents, les comptes client Eni des particuliers ne donnent pas accès aux mêmes services que les espaces digitaux des professionnels.

Compte en ligne Eni : les services proposés aux particuliers

Eni s’adapte aux besoins des consommateurs et use des avancées technologiques pour offrir plusieurs fonctions à ses abonnés. De ce fait, les particuliers peuvent envisager de nombreuses manipulations via leur espace client Eni. À savoir qu’une application a également été développée par le fournisseur. L’application Club Eni est disponible sur smartphone et peut être téléchargée via le Google Play Store ou l’App Store.

Espace client Eni les fonctionnalités

Plusieurs fonctionnalités incontournables s'avèrent disponibles sur l'espace client Eni.

Le tableau qui suit énonce les services accessibles pour tout abonné particulier chez le fournisseur Eni.

Services associés à un compte client Eni particulier Description
Consulter et télécharger ses factures Chaque facture Eni reste disponible durant quatre ans après sa date d’édition. Il est donc possible de consulter et de télécharger son historique de facturation sur les quatre dernières années via un espace client Eni.
Suivre sa consommation en ligne Tout client particulier peut suivre l’évolution de sa consommation énergétique en ligne et en direct. Ce suivi permet notamment d’ajuster sa consommation lorsque celle-ci est trop importante.
Modifier ses informations personnelles Qu’il s’agisse de ses informations personnelles (nom, prénom, etc.) ou de ses identifiants bancaires, ces renseignements peuvent être mis à jour en ligne sur l’espace client Eni.
Réaliser l’auto-relève de son compteur électrique ou de gaz Une pratique à effectuer tous les deux mois pour garantir une facturation sur sa consommation réelle au lieu que le fournisseur ne se base sur une estimation pour établir la facture de l’abonné.
Prendre contact avec le service client Eni En cas de problème ou pour toute question, il est possible de contacter le service client du fournisseur à travers son espace Eni.

Les services accessibles pour les professionnels chez Eni

Les fournisseurs proposent souvent des services différents pour les particuliers et les professionnels. Bien sûr, les offres ne sont pas les mêmes, mais les fonctionnalités des espaces client peuvent aussi varier. C’est notamment le cas chez Eni, qui offre deux comptes client présentant des fonctions différentes. Ces disparités se justifient par le fait qu’il s’agit de deux types d’abonnés distincts, qui n’expriment pas les mêmes besoins.

Fonctionnalités de l’espace client professionnel Eni Explication
Modifier ses coordonnées Modifier ses coordonnées personnelles, mais aussi bancaires, depuis son compte client Eni.
Paramétrer son compte client Eni Donner accès à plusieurs personnes de son choix à l’espace client Eni, afin qu’elles puissent effectuer des manipulations sur son compte.
Piloter sa consommation énergétique Visionner son historique de consommation énergétique (électricité et/ou gaz) pour comparer avec sa consommation actuelle par exemple.
Suivi conso sur l’espace client Eni Suivre sa consommation en direct pour anticiper le prix de sa facture d’énergie, ou encore réduire l’impact écologique de sa consommation énergétique.
Effectuer le relevé de son compteur de gaz en ligne À faire tous les deux mois pour permettre l’établissement d’une facture sur la base de sa consommation réelle plutôt que sur une estimation.
Réduire la consommation d'énergie : gaz ou électricité.
À lire aussiComment réduire sa consommation d'énergie ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
29 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
7 votes

Les bons plans du moment

Ovo Energy Electricité
Mint Energie
Mint Energie
Total Direct Energie