L'essentiel pour contacter le servie client de Eni

Eni, le fournisseur d'énergie italien, est l'un des acteurs les plus connus du marché à l'échelle française. Pour parvenir à cette renommée, il était impératif qu'il se dote d'un service client de première qualité. Les moyens pour contacter ce dernier sont nombreux, prouvant l'exigence du fournisseur.

Afin de contacter le service client du fournisseur Eni, il faut prendre en compte :

Eni possède deux numéros de téléphone : pour les abonnés, et pour les non-adhérents ;

les clients Webeo n'ont accès qu'à un service client en ligne ;

le service client Eni est joignable par courrier, mail, téléphone ou sur son site.

Eni est un fournisseur d’énergie tout droit venu d’Italie, pays dans lequel il siège en tant que fournisseur d’énergie historique. Aujourd’hui, Eni propose des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers. Pour les deux énergies, le fournisseur d’énergie alternatif propose des gammes complètes à des tarifs assurément compétitifs par rapport aux opérateurs énergétiques historiques tels que EDF et Engie.

De ce fait, les clients peuvent profiter de jusqu’à 15% de réduction sur le prix du kWh de gaz naturel et 10% de remise sur la consommation d’électricité. Afin de pouvoir répondre à toutes les interrogations des consommateurs, et également de pouvoir prendre en charge les nouvelles souscriptions, Eni met à disposition différents moyens de contact.

Eni : différents moyens pour contacter le service client

Le fournisseur d’énergie alternatif Eni tente de mettre tout en œuvre afin de se rendre le plus disponible possible auprès de ses clients et des consommateurs. Ainsi, chaque démarche et chaque demande peuvent être prises en charge par les conseillers habilités du service client de l’opérateur énergétique italien. Selon la demande, un mode de contact peut se présenter comme plus judicieux qu’un autre.

Comment contacter le service client du fournisseur d'énergie Eni ?

Téléphone, mail, site internet, courrier : contacter le service client de Eni.

Eni : les moyens pour contacter le service client du fournisseur d’énergie

Comme pour la plupart des services proposés aux consommateurs, le service client de Eni peut être joint par différents biais. En réalité, tout dépend de la préférence de l’utilisateur et surtout de ses disponibilités. Certains moyens, tels que le mail ou le formulaire de contact peuvent être utilisés à tout moment, sans contraintes horaires. En revanche, le service client par téléphone s’avère soumis à des horaires bien précis qu’il convient de respecter.

Ainsi, quel que soit le motif de prise de contact, voici un récapitulatif des différentes coordonnées permettant de joindre le service client du fournisseur d’énergie alternatif :

Joindre le service client ENI
Mode Coordonnées Horaires
Urgence liée au gaz Contacter rapidement le gestionnaire du réseau, GRDF. Composer le 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Urgence sur l’installation électrique Contacter Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité. Composer le 09 72 67 50 + le n° du département concerné par l’appel 24h/24 et 7j/7
Téléphone – pour les clients Eni 09 70 82 03 20 Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h
Téléphone – pour tous les consommateurs 3294 Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Formulaire de contact en ligne Se rendre sur le site internet de Eni et sélectionner la rubrique “Contact”. Cliquer sur “Contacter le service client” et descendre en bas de la page pour remplir le formulaire À tout moment de la journée. Il suffit simplement d’attendre la réponse du fournisseur d’énergie sur l’adresse électronique fournie sur le formulaire
Courrier postal

Eni – Service Client

TSA 30207

35507 Vitre Cedex

N’importe quand, dans le respect des horaires habituels des bureaux de poste et dans la mesure des délais éventuels d’expédition de la lettre
Courrier électronique [email protected] 24h/24 et 7j/7

Démarches et demande d'informations au service client Eni par téléphone

La première solution la plus appréciée des consommateurs pour contacter Eni est sans aucun doute le service client par téléphone. Cela permet, d’une part, d’obtenir les informations recherchées rapidement, et d’autre part d’avoir un contact direct avec un conseiller clientèle. Le service client par téléphone du fournisseur Eni peut s’avérer utile dans de nombreuses procédures, notamment pour la souscription et la résiliation de contrat.

Afin de répondre au mieux à toutes les demandes, le service client téléphonique de Eni dispose de deux lignes distinctes :

09 70 82 03 20 : pour les clients disposant d’emblée d’une offre d’énergie ;

32 94 : cette ligne téléphonique est conçue pour le reste des consommateurs, particulièrement pour les souscriptions.

Le service client par téléphone réservé aux clients peut être contacté du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Quant à l’autre numéro, les consommateurs peuvent le joindre du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiComment changer de fournisseur d'énergie ?
Lire la suite

Le courrier postal : comment envoyer une lettre au service client Eni ?

Le courrier postal concerne tout particulièrement les clients déjà abonnés aux services fournis par Eni. Pour une simple demande d’informations, une lettre peut sembler quelque peu inappropriée. À ce titre, le fournisseur d’énergie italien met à disposition de ses abonnés une adresse postale. Ce mode de contact est à privilégier lors de démarches administratives telles que la résiliation ou la réclamation.

Pour toutes les démarches disposant d’un lien avec le service client Eni, les usagers peuvent rédiger leur courrier et l’envoyer vers :

Eni – Service client
TSA 30207
35507 Vitre Cedex

Afin d'officialiser encore davantage la lettre manuscrite, il convient d’envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception. Cela permet de conserver une preuve de l’envoi et surtout de la réception de la lettre par le fournisseur d’énergie.

Rédiger un mail ou utiliser le formulaire pour contacter Eni

Eni met également à disposition de ses clients, et des internautes en général, un formulaire de contact ainsi qu’une adresse électronique. Que ce soit par l’un ou par l’autre, le système est le même. Le courrier électronique permet tout simplement de rédiger un mail depuis sa boîte mail personnelle, tandis que le formulaire de contact se remplit directement sur le site internet du fournisseur d’énergie alternatif.

Pour envoyer un e-mail au service client Eni, la procédure est relativement simple :

se rendre sur un service d’envoi de courriers électroniques ;

introduire l’adresse suivante : [email protected] ;

rédiger le mail en mentionnant bien l’objet de la prise de contact.

Concernant le formulaire de contact en ligne, les internautes peuvent directement se rendre sur le site internet de l’opérateur énergétique :

sélectionner la rubrique “Contact” de la page d’accueil puis “Contacter le service client” ;

descendre tout en bas de la section pour remplir le formulaire de contact.

Le service client Eni met généralement tout en œuvre pour répondre par e-mail dans les meilleurs délais.

Avis clients de Eni.
À lire aussiLes avis clients du fournisseur Eni
Lire la suite

Contacter le service client Eni pour résilier ou souscrire un contrat d’énergie

Que ce soit pour résilier un contrat d’énergie d'Eni ou pour souscrire, au contraire, un nouveau contrat, une prise de contact doit s’effectuer avec le service client de Eni. Pour chacune de ces démarches, le fournisseur d’énergie met à disposition des clients et des consommateurs différents moyens. Ainsi, pour une demande de résiliation, les clients disposent de nombreuses options, tandis que pour la souscription la procédure est relativement plus simple.

Pour faire une demande de rupture de contrat, les clients Eni peuvent faire appel au service client via différents canaux :

téléphone ;

courrier postal ;

courrier électronique ;

Espace Client Eni ;

formulaire de contact.

La méthode reste au choix de chaque client, selon ses besoins et ses disponibilités. En règle générale, il est toutefois recommandé de rédiger une lettre de résiliation afin de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. De cette manière, l’accusé de réception peut faire office de preuve en cas de litige.

La souscription constitue, quant à elle, une démarche relativement simple puisqu’à présent les usagers peuvent souscrire directement en ligne. Autrement, pour les individus les moins à l’aise avec l’outil informatique, le numéro de téléphone du service commercial reste disponible aux horaires habituels.

Se mettre en relation avec Eni afin de faire une réclamation suite à un litige

Fort heureusement, les réclamations ne sont pas si courantes que cela, mais cela peut toujours arriver. Les consommateurs ont, en effet, le droit de rédiger des réclamations suite à des problèmes rencontrés dans le cadre de leur contrat d’énergie. Dans la plupart des cas, il s’agit de problèmes de facturation, comme des surfacturations injustifiées par exemple.

Dans une situation comme celle-ci, Eni diffère quelque peu des autres fournisseurs d’énergie. Les consommateurs peuvent, en effet, rédiger une lettre de réclamation à l’adresse suivante dans un premier temps :

Eni – Service Client
TSA 35507
Vitre Cedex

Dans le cas où aucune réponse ne serait apportée par le service client, ou du moins dans le cas d’une réponse insatisfaisante, les clients peuvent alors rédiger un courrier et l’envoyer cette fois-ci à :

Eni – Service Consommateurs
TSA 60220
35507 Vitre Cedex

Quelle est l'adresse d'Eni pour envoyer un courrier de réclamation ?

Pour une réclamation, envoyez un courrier recommandé à Eni à l'adresse ci-dessus.

Enfin, en tout dernier recours, si aucune des prises de contact avec Eni ne s’avère concluante, les consommateurs peuvent saisir le Médiateur National de l’Énergie.

Pour saisir le Médiateur National de l’Énergie, voici où envoyer toutes les pièces justificatives pour constituer un nouveau dossier :

par la poste : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

par courrier électronique : [email protected] ;

en ligne : constitution du dossier directement depuis la plateforme prévue à cet effet SOLLEN.

Les différentes raisons pouvant pousser les consommateurs à contacter Eni

En réalité, de nombreux motifs justifient amplement de prendre contact avec le service client de Eni. La plupart du temps, les clients semblent contacter le fournisseur d’énergie dans le but de modifier certaines informations inhérentes à leurs contrats d’énergie, ou alors pour effectuer une démarche quelconque, comme une demande de résiliation par exemple. Pour les autres usagers, le service peut davantage servir à éclaircir certains doutes quant aux offres commercialisées.

Quels sont les motifs justifiant de contacter le service client Eni ?

De nombreuses raisons justifient de contacter le service client du fournisseur Eni.

Ainsi, et bien que les causes ou raisons de la prise de contact puissent être très variées, voici pourquoi, globalement, les consommateurs font appel au service client de Eni :

demande de souscription d’un nouveau contrat, en ligne ou par téléphone ;

demande d’informations complémentaires sur les offres proposées par Eni ;

précisions sur le système de tarification, à savoir les grilles tarifaires mises à disposition sur le site internet ;

effectuer une démarche en tant que client, comme un déménagement avec Eni ou une rupture de contrat ;

faire une réclamation suite à un litige ou un différend avec le fournisseur d’énergie.

Toutes les raisons peuvent véritablement justifier de passer un appel ou d’entrer en contact d’une quelconque façon avec le service client de Eni. Le but de ce service est de justement maintenir un lien avec les clients pour pouvoir résoudre le plus de problèmes possible.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie