L'essentiel pour déménager un contrat Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux, comme son nom ne l'indique pas, est aussi bien polyvalent pour le gaz que l'électricité. Proposant des tarifs attrayants et des offres potentiellement vertes, ses contrats sont prisés par les consommateurs, souhaitant parfois conserver leur abonnement au cours d'un déménagement.

Les éléments à prendre en compte pour déménager son contrat Gaz de Bordeaux sont :

il faudra préalablement au déménagement résilier le contrat souscrit ;

par la suite, en souscrire un adapté au nouveau logement chez Gaz de Bordeaux ;

contacter Enedis ou GRDF pour la mise en service des compteurs ou le raccordement.

Au cours d’un déménagement, il existe de multiples aspects qui doivent être gérés. Parmi ceux-ci figurent par exemple le changement d’adresse auprès de divers organismes, le transfert de l’abonnement Internet, mais aussi la gestion du contrat d’énergie.

Dans les faits, toute personne qui déménage doit prévenir son fournisseur d’énergie et suivre les procédures associées au changement d’adresse. Que le contrat concerne le gaz, l’électricité ou les deux énergies, cette prise de contact doit être effectuée. Quelle est la procédure à suivre en cas de déménagement avec Gaz de Bordeaux ?

Les démarches associées au déménagement chez Gaz de Bordeaux

Diverses démarches peuvent être liées au changement d’adresse chez les fournisseurs d’énergie. Elles sont plus ou moins rapides à effectuer selon les opérateurs énergétiques, mais elles sont toujours obligatoires. Chez Gaz de Bordeaux, la procédure à suivre en cas de déménagement peut se découper en deux principales étapes : la résiliation de son contrat actuel et la souscription à une offre pour son futur logement. Zoom sur le processus à suivre pour son déménagement avec Gaz de Bordeaux, de la résiliation à l’abonnement.

Comment déménager son contrat Gaz de Bordeaux

La procédure à suivre afin de déménager son contrat Gaz de Bordeaux.

Je déménage avec Gaz de Bordeaux : comment résilier mon abonnement d'énergie ?

Il est essentiel de résilier son contrat dans le cadre d’un changement d’adresse, car les fournisseurs d’énergie ne peuvent pas le transférer. Chaque abonnement est en effet lié à un numéro PCE (gaz) ou PDL (électricité). Ces numéros sont fermement associés à une adresse et il est impossible de les modifier sur un contrat d’énergie. C’est pourquoi la résiliation est une étape essentielle en cas de déménagement chez Gaz de Bordeaux, mais aussi chez les autres opérateurs énergétiques.

Pour demander la suppression de son contrat, il existe divers moyens. Le fournisseur Gaz de Bordeaux dispose d'un service client joignable de plusieurs façons afin de faciliter cette procédure. De ce fait, il est possible de demander la résiliation de son contrat Gaz de Bordeaux pour son déménagement :

par téléphone au 05 56 79 40 40 ;

sur Internet via l’espace client Gaz de Bordeaux ;

en envoyant un courrier au service client du fournisseur d’énergie ;

en prenant rendez-vous avec un conseiller en agence (disponible à Bordeaux uniquement).

Quelle démarche pour souscrire une offre Gaz de Bordeaux pour l'emménagement ?

Emménager est l’occasion de changer de fournisseur d’énergie pour de nombreux consommateurs. La résiliation étant obligatoire durant cet événement, elle permet d’étudier les autres offres disponibles. Celles-ci n’ont de cesse de se multiplier depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007 et il est alors envisageable de trouver une offre d’énergie pas chère pour son emménagement. Les souscriptions chez Gaz de Bordeaux pour un emménagement ne sont donc pas rares, et le fournisseur d’énergie met tout en œuvre pour en simplifier les démarches.

Tout comme la résiliation, la souscription chez Gaz de Bordeaux est accessible par divers moyens chez l’opérateur énergétique Bordelais. Les personnes qui veulent s’abonner chez Gaz de Bordeaux pour leur emménagement peuvent le faire :

en passant par le site web du fournisseur d’énergie ;

à travers un appel téléphonique au 05 56 79 40 40 ;

en agence, avec l’aide d’un conseiller Gaz de Bordeaux.

Les infos à donner pour déménager son contrat Gaz de Bordeaux

Il existe plusieurs informations à transmettre lors du déménagement de son contrat Gaz de Bordeaux.

Quel que soit le mode de communication choisi pour s’inscrire chez l’opérateur d’énergie bordelais, plusieurs informations sont requises. Pour mener à bien son abonnement chez Gaz de Bordeaux, il faut transmettre :

les informations personnelles du titulaire de l’abonnement ;

l’adresse postale de l’habitation concernée ;

le numéro de PDL pour les compteurs électriques standards, le PRM pour le Linky, le numéro PCE pour le gaz, sinon il est possible de donner le nom de l’ancien occupant du logement ;

les index de consommation au jour de la souscription (facultatif pour les compteurs Linky et les compteurs Gazpar) ;

la date prévue pour l’emménagement.

Conseils de MaPetiteEnergie

Malgré son nom plutôt évocateur, Gaz de Bordeaux commercialise aussi de l’électricité. Ainsi, il est possible de souscrire une offre au gaz, à l’électricité, mais aussi un abonnement duo chez ce fournisseur d’énergie.

Les délais pour déménager avec Gaz de Bordeaux

Lorsqu’une personne déménage, elle doit tenir compte de plusieurs délais, parmi lesquels figurent notamment ceux liés à l’énergie. La prise en compte de ces temps d’attente permet, entre autres, de s’assurer un déménagement serein, sans coupure d’énergie ou double-facturation. Dans les faits, il est bien plus appréciable de s’installer dans son nouveau logement avec l’énergie. Quels sont les délais à considérer pour un déménagement avec Gaz de Bordeaux ?

Les délais à prendre en compte pour déménager son contrat Gaz de Bordeaux

Lors du déménagement de son contrat, il existe des délais à prendre en considération.

Quand résilier mon abonnement Gaz de Bordeaux pour un déménagement ?

Dans le cadre d’un déménagement, il est essentiel de résilier son abonnement à l’énergie dans les temps. La double-facturation peut rapidement apparaître en cas de retard sur cette procédure. Il apparaît en effet que les personnes qui ne résilient pas leur abonnement d’énergie à temps doivent, par la suite, payer :

le contrat d’énergie lié à leur nouvelle adresse ;

l’abonnement énergétique de leur ancien logement, auquel les consommations des nouveaux occupants peuvent s’ajouter.

Dans le but d’éviter la double-facturation et autres problèmes, il est de rigueur de respecter les délais pour résilier son abonnement Gaz de Bordeaux. Le fournisseur d’énergie indique que la bonne date pour lancer ces procédures est quinze jours avant le départ des lieux. Ce délai est assez large pour permettre à Gaz de Bordeaux de clôturer convenablement le contrat concerné.

Intervention de Enedis et GRDF pour les emménagements : les délais à prévoir

Il est très fréquent que les gestionnaires de réseaux de gaz, GRDF, et d’électricité, Enedis, doivent intervenir pour les emménagements. Leur intervention se matérialise par la mise en service des compteurs d’énergie, une manipulation réalisée par un technicien agréé. Comment savoir si Enedis et/ou GRDF doivent intervenir pour un emménagement ?

Il suffit de se renseigner pour savoir si l’électricité et/ou le gaz ont été coupés par les anciens occupants du logement. Si c’est le cas, il faut intégrer le délai de mise en service au processus de déménagement Gaz de Bordeaux.

Le tableau suivant permet de prendre connaissance des délais pratiqués par Enedis et GRDF pour la mise en service. À noter qu’il s’agit d’une intervention obligatoire et que les tarifs sont les mêmes pour tous les fournisseurs d’énergie.

Délais et tarifs d'Enedis et GRDF
Type de mise en service Électricité (Enedis) Gaz (GRDF)
Délai Prix (en euros TTC) Délai Prix (en euros TTC)
Classique 5 jours ouvrés 18,46 5 jours ouvrés 18,06
Express dans les 24 à 48 heures 56,40 entre 24 et 48 heures 57,96
Urgente dans la journée 149,68 dans la journée 139,08

Les moyens pour contacter Gaz de Bordeaux en cas de déménagement

Les consommateurs sont nombreux à se poser des questions durant leur déménagement de gaz ou d'électricité. Conscient de ce phénomène, le fournisseur d’énergie bordelais permet à ses abonnés de le contacter par plusieurs moyens. Par ailleurs, les modes de contact sont valables pour tout type de question, qu’elles soient en lien avec un emménagement ou non. Quels sont les moyens accessibles pour joindre Gaz de Bordeaux ?

Afin de répondre aux habitudes du plus grand nombre de consommateurs, il est possible de prendre contact avec les conseillers du fournisseur d’énergie Bordelais par le web, mais aussi sans connexion Internet. Les différentes façons de contacter Gaz de Bordeaux durant un déménagement ou pour une autre raison sont regroupées dans le tableau suivant.

Contacter Gaz de Bordeaux pour un déménagement
Mode de contact Détails Horaires
Ligne téléphonique du service client 05 56 79 40 40

du lundi au vendredi entre 8h15 et 20h30

le samedi de 9 heures à 19 heures

Agence physique – sur rendez-vous uniquement

6 place Ravezies

33000 Bordeaux CEDEX

du lundi au vendredi entre 8h15 et 17h30
Espace client en ligne se connecter à son compte digital puis se rendre dans la rubrique dédiée au contact pas d’horaire d’ouverture, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Formulaire de contact disponible sur le site Internet du fournisseur d’énergie
Avis positifs et négatifs Gaz de Bordeaux.
À lire aussiQuels avis clients pour Gaz de Bordeaux ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie