L'essentiel à savor au sujet de l'espace client Gaz de Bordeaux

Pour activer son espace client Gaz de Bordeaux, il faut :

Se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie.

Suivre les indications données.

Dans la liste des fonctionnalités du compte Gaz de Bordeaux, on retrouve :

La gestion de ses factures.

Le suivi de sa consommation.

Les fournisseurs d’énergie proposent presque tous des espaces client, disponibles sur Internet. Gaz de Bordeaux, fournisseur historique de sa région et désormais présent dans toute la France, s’adapte aux évolutions. Ainsi, il est possible de se connecter à Mon Compte Gaz de Bordeaux pour profiter de diverses fonctionnalités. Comment s’articule l’espace abonné du fournisseur bordelais ? Quelles sont toutes les informations à connaître au sujet de l'espace client Gaz de Bordeaux ? MaPetiteEnergie apporte aujourd'hui quelques éléments de réponse.

Créer et se connecter à Mon Compte Gaz de Bordeaux

Afin de pouvoir naviguer au sein de son espace personnel et découvrir toutes les fonctionnalités qui y sont disponibles, il est obligatoire de créer Mon Compte Gaz de Bordeaux. Sans cela, il n’est pas envisageable de consulter ses factures ou encore de modifier ses informations en ligne. Zoom sur la création de l’espace client Gaz de Bordeaux.

Création de son espace client Gaz de Bordeaux étape par étape

Créer Mon Compte Gaz de Bordeaux est un processus simple, qui suppose toutefois de suivre certaines étapes. À savoir que plusieurs renseignements sont exigés par le fournisseur bordelais pour mener à bien cette création d’espace client. En effet, pour mener à bien sa démarche, il est nécessaire d’être en possession des identifiants suivants :

son numéro client ;

le numéro de contrat ;

son numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) ou de PDL (Point de Livraison).

Se connecter à son espace client Gaz de Bordeaux

Tous les clients Gaz de Bordeaux peuvent profiter d'un compte en ligne.

Lorsque l'internaute est muni de ces informations, il peut commencer la création de son espace client Gaz de Bordeaux. Les étapes ci-dessous peuvent servir de référence pour les clients du fournisseur bordelais qui souhaitent profiter de leur compte client :

se rendre sur le site internet du fournisseur de gaz et d’électricité ;

accéder à “Mon Compte”, disponible en haut à droite ;

sélectionner “particulier” ou “professionnel” selon sa situation ;

choisir l’option “je crée mon compte” ;

entrer les informations requises par le fournisseur (adresse e-mail, numéro client, numéro de contrat, numéro de PCE ou de PDL) ;

choisir un mot de passe.

Connexion à Mon Compte Gaz de Bordeaux

Une fois l’espace client créé, il faut se connecter pour accéder aux fonctionnalités proposées. Il est en effet impossible de consulter ses factures ou encore de modifier ses informations personnelles sans établir de connexion à son compte client Gaz de Bordeaux. Il en est de même chez tous les fournisseurs d’énergie qui proposent un espace abonné en ligne.

Pour se connecter à Mon Compte Gaz de Bordeaux, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur bordelais et de cliquer sur “Mon Compte”. Il s’agit par la suite de sélectionner son statut, puis d’entrer ses identifiants de connexion. Ensuite, l’abonné clique sur “se connecter” et il établit ainsi la connexion à Mon Compte Gaz de Bordeaux.

Avis positifs et négatifs Gaz de Bordeaux.
À lire aussiQue pensent les clients de Gaz de Bordeaux ?
Lire la suite

Mot de passe Gaz de Bordeaux oublié, que dois-je faire ?

Les fournisseurs d'énergie ne sont pas sans savoir que leurs abonnés possèdent divers comptes et espaces en ligne. À ce titre, ils sont au courant que les internautes perdent régulièrement leur mot de passe. Le lien “Mot de passe oublié ?” permet de se connecter à Mon Compte Gaz de Bordeaux en cas de perte de son mot de passe. À savoir que ce lien se trouve en-dessous du bouton “se connecter”.

Une nouvelle page s’ouvre, sur laquelle l’internaute ayant perdu son mot de passe Gaz de Bordeaux doit renseigner son identifiant. Aussi, il est impératif de prouver son identité via l’éditeur “reCAPTCHA”, qui demande généralement d’identifier des photos. Une fois cette procédure menée, le fournisseur de gaz envoie un e-mail à l’usager afin qu’il puisse réinitialiser son mot de passe Gaz de Bordeaux. La réception de ce courriel en cas de perte du mot de passe Gaz de Bordeaux ne demande que quelques minutes.

Retrouver son mot de passe Gaz de Bordeaux

En cas de perte de son mot de passe Gaz de Bordeaux, il est possible de le retrouver rapidement.

Comment déménager son contrat Gaz de Bordeaux
À lire aussiDéménager le contrat Gaz de Bordeaux
Lire la suite

Gaz de Bordeaux : les fonctionnalités de Mon Compte en ligne

Les consommateurs s’habituent de plus en plus à pouvoir réaliser des démarches et à effectuer des modifications grâce au web. Évoluant avec leur temps, les fournisseurs d’énergie proposent désormais plusieurs fonctionnalités via leurs espaces client. Concernant Gaz de Bordeaux, le fournisseur alternatif offre une large sélection de fonctions à ses abonnés. MaPetiteEnergie détaille les fonctionnalités de Mon Compte Gaz de Bordeaux.

Modification d'informations et factures sur l'espace client Gaz de Bordeaux

Les informations personnelles des consommateurs peuvent évoluer au cours du temps. Ces renseignements doivent être corrects pour l’édition des factures, qui peuvent par ailleurs servir de justificatif de domicile. Le justificatif de domicile étant un document officiel, il est nécessaire que les informations qu’il présente soient correctes. Afin de permettre à chacun de posséder des factures et des justificatifs de domicile corrects, il est possible de modifier ses informations personnelles sur Mon Compte Gaz de Bordeaux.

La gestion des factures d’énergie est un procédé jugé comme chronophage par les usagers. Afin de rendre cet aspect plus ludique, Gaz de Bordeaux met à disposition de ses abonnés plusieurs fonctionnalités liées aux factures. En effet, Mon Compte Gaz de Bordeaux permet de payer ses factures en ligne, mais aussi de les consulter et de les télécharger.

Pour payer une facture via Mon Compte Gaz de Bordeaux, il est nécessaire d’être en possession d’une carte bancaire. Dans les faits, il n’est pas possible de régler sa facture autrement en passant par son espace client. Concernant le téléchargement des factures Gaz de Bordeaux, il s’effectue au format PDF, ce qui permet au client de les transférer facilement si besoin.

Réduire la consommation d'énergie : gaz ou électricité.
À lire aussiComment réduire sa consommation électrique ?
Lire la suite

Relève de compteur et suivi conso via Mon Compte Gaz de Bordeaux

La relève d’un compteur électrique est un événement obligatoire, qui peut être considéré comme une contrainte par les ménages. C’est pourquoi, grâce aux compteurs Linky et aux avancées technologiques, certains fournisseurs proposent une fonction relevé de compteur sur les espaces en ligne. Avec Mon Compte Gaz de Bordeaux, il est possible d’effectuer soi-même son relevé de compteur. Dans les faits, cette pratique consiste à transmettre ses index de consommation directement à son fournisseur depuis son espace client.

Faire une releve de compteur sur son compte Gaz de Bordeaux

La relève de compteur est l'une des fonctionnalités rendues disponibles par Gaz de Bordeaux.

Le suivi de consommation est une application très appréciée des consommateurs. En effet, elle permet de prendre connaissance en direct de son niveau de consommation d’énergie. Face au succès de cette fonctionnalité, Mon Compte Gaz de Bordeaux offre à ses abonnés un suivi conso. Le niveau de détail varie selon les accords donnés par l’abonné concernant le traitement des données de son compteur Linky.

Conseils de MaPetiteEnergie

Lors d’une relève de compteur en ligne, Gaz de Bordeaux indique à ses abonnés leurs anciens index de consommation. Cela est effectué pour que les consommateurs s’assurent qu’ils transmettent des informations cohérentes et correctes.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie