L'essentiel pour contacter le service client de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux est un fournisseur d'énergie français. Aussi bien compétent dans le gaz que l'électricité, il le demeure également dans le registre des relations consommateurs. À cet égard, le fournisseur permet l'accès à son service client de nombreuses manières : téléphone, courrier postal, ou directement depuis le site internet.

Afin de contacter le service client de Gaz de Bordeaux, retenons que :

il est joignable par téléphone au 05 56 79 40 40, du lundi au vendredi ;

les clients peuvent envoyer un e-mail : [email protected] ;

en cas de litige insoluble, le Médiateur National de l'Énergie peut être sollicité.

Le fournisseur d’énergie Gaz de Bordeaux vient tout droit de la région bordelaise. Depuis juin 2017, l’opérateur énergétique commercialise des offres de gaz et d’électricité destinées aux particuliers et professionnels de tout le territoire français. En réalité, c’est principalement sur les contrats gaz que se positionne le fournisseur d’énergie alternatif, puisque actuellement il ne commercialise qu’une seule offre dédiée à l’électricité. Dans tous les cas, selon l’offre choisie, les consommateurs peuvent jouir de certains avantages inhérents à leur abonnement à l’énergie.

Pour connaître toutes les modalités des contrats, rien de mieux que de se tourner vers le service client de Gaz de Bordeaux. À cet égard, le fournisseur met à la disposition des clients et des consommateurs différentes coordonnées permettant de le contacter. Numéro de téléphone, courrier électronique ou courrier postal, quel est le meilleur moyen de joindre le service client de Gaz de Bordeaux ?

Les options pour contacter le service client Gaz de Bordeaux

Au même titre que la plupart des opérateurs énergétiques, Gaz de Bordeaux se rend disponible auprès de sa clientèle. Le service client du fournisseur d’énergie s’avère donc joignable par différents biais. En outre, d’autres coordonnées peuvent également être utiles pendant toute la durée d’un contrat souscrit chez le fournisseur d’énergie bordelais.

Par exemple, les numéros de téléphone des gestionnaires du réseau se présentent comme des données très importantes en cas d’urgence. Autrement, le service client de Gaz de Bordeaux peut se joindre directement par téléphone, e-mail ou bien par formulaire de contact.

Contacter le service client de Gaz de Bordeaux par téléphone, mail, en ligne ou courrier postal.

Différents moyens permettent de contacter le service client du fournisseur Gaz de Bordeaux : téléphone, mail, courrier postal.

Afin de savoir où donner de la tête quand il s’agit de joindre le service client Gaz de Bordeaux, voici un récapitulatif de toutes les coordonnées utiles :

Modes de contact de Gaz de Bordeaux
Mode Coordonnées Horaires
Urgence sur l’installation électrique Se mettre directement en relation avec le gestionnaire du réseau électrique, à savoir Enedis.
Composer ainsi le 09 72 67 50 + le n° du département
24h/24 et 7j/7
Urgence concernant le gaz naturel (fuite ou panne) Composer sans tarder le numéro de téléphone de GRDF,
le gestionnaire du gaz : 0800 47 33 33
24h/24 et 7j/7
Formulaire de contact en ligne Se rendre sur le site internet de Gaz de Bordeaux et sélectionner la rubrique “Contactez-Nous” en bas de page d’accueil À tout moment. L’usager doit cependant attendre une réponse sur le courrier électronique renseigné dans le formulaire
Service client par téléphone 05 56 79 40 40 Du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h
Courrier postal Gaz de Bordeaux – Service client
6 Place Ravezies
33000 Bordeaux
Dans le respect des horaires d’ouverture des bureaux de poste
E-mail [email protected] 24h/24 et 7j/7
Chat en ligne Aller vers la page d’accueil du site internet de Gaz de Bordeaux. Du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h
Les promos de Gaz de Bordeaux.
À lire aussiGaz de Bordeaux : les promotions
Lire la suite

Comment appeler le service client Gaz de Bordeaux au téléphone ?

Une des premières manières de contacter le fournisseur d’énergie bordelais est le service client par téléphone. Tous les clients et les consommateurs peuvent passer par ce biais pour différentes demandes et démarches à réaliser. Ainsi, les demandes de résiliation ou tout simplement les demandes d’informations sur les offres commercialisées peuvent être prises en compte par le service client téléphonique. En outre, les usagers peuvent également souscrire leur nouveau contrat d’énergie directement par téléphone.

Pour contacter le service client par téléphone, rien de plus simple, les consommateurs peuvent composer le :

05 56 79 40 40 ;

du lundi au vendredi de 8h15 à 17h.

Ce numéro de téléphone s’avère réservé aux usagers disposant déjà d’une offre ainsi qu’aux autres consommateurs. Des conseillers clientèle se mettent en relation avec tous les appelants pour répondre à leurs interrogations et les guider dans leurs démarches.

Comment appeler le service client du fournisseur Gaz de Bordeaux par téléphone ?

Le service client de Gaz de Bordeaux est joignable par téléphone, pourvu que l'on respecte ses horaires d'ouverture.

Formulaire de contact : comment contacter Gaz de Bordeaux rapidement ?

Gaz de Bordeaux met à disposition de tous les consommateurs un formulaire de contact à remplir directement depuis son site internet. Cela permet, en définitive, de rédiger un courrier électronique au service client du fournisseur d’énergie bordelais. De ce fait, il s’agit certainement du moyen privilégié par l’opérateur énergétique, puisque c’est le seul vraiment visible depuis le site internet.

Afin de remplir le formulaire de contact et joindre rapidement le service client Gaz de Bordeaux, voici comment faire :

se rendre sur le site internet officiel de Gaz de Bordeaux ;

sélectionner la rubrique en bas de page intitulée “Contactez-nous” ;

introduire les informations personnelles telles que le nom, prénom, numéro de téléphone ;

sélectionner un motif et rédiger le corps du message.

Une réponse s’avère adressée à l’usager dans les meilleurs délais via l’adresse e-mail indiquée via l’espace des informations personnelles. À titre d’information, il convient de garder à l’esprit que les abonnés aux offres de Gaz de Bordeaux disposent d’un formulaire de contact propre accessible depuis leur espace client.

Retours client gaz de Bordeaux.
À lire aussiQuels sont les avis à propos de Gaz de Bordeaux ?
Lire la suite

Comment utiliser le chat en ligne pour joindre le service client Gaz de Bordeaux ?

Un autre moyen très simple de contacter le service client Gaz de Bordeaux est le chat en ligne. De plus en plus mis en place par les fournisseurs d’énergie, le chat permet d’entrer en contact avec des conseillers clientèle en ligne. En réalité, le chat ne peut pas réellement être utilisé pour effectuer des démarches en tant que client. Ce dispositif s’avère davantage présent pour répondre aux petites interrogations des consommateurs sur les offres commercialisées.

L’utilisation du chat en ligne est relativement simple, il faut encore une fois se rendre sur le site internet de Gaz de Bordeaux :

sur la page d’accueil, cliquer sur l’icône bleue en bas à droite ;

une boîte de dialogue s’ouvre alors et permet de poser des questions ;

l’usager peut poser sa question et attendre que son tour vienne ;

un conseiller clientèle en ligne se met en relation avec le consommateur pour répondre à son interrogation.

Les demandes de souscription et de résiliation ne peuvent normalement pas s’effectuer via le chat en ligne. En revanche, la demande peut potentiellement être amorcée via le chat.

Service client Gaz de Bordeaux : résilier ou souscrire un contrat d’énergie

Les deux principales raisons de contacter le service client Gaz de Bordeaux sont bien évidemment la souscription et la résiliation de contrat. À ce titre, ces démarches sont relativement particulières et nécessitent de réunir certaines informations. De plus, notamment pour la résiliation de contrat chez Gaz de Bordeaux, certains modes de contact s’avèrent davantage recommandés.

En ce qui concerne la résiliation de contrat d’énergie, Gaz de Bordeaux propose aux abonnés de procéder par :

e-mail ;

courrier postal ;

formulaire de contact via l’espace client en ligne.

Les usagers peuvent donc formuler leur demande de rupture de contrat via l’un de ces modes de contact. En outre, les informations propres à la résiliation doivent impérativement être jointes, telles que le numéro de contrat et les derniers index des compteurs d’énergie.

Pour ce qui concerne la souscription d’un nouveau contrat, la démarche est à nouveau relativement simple. Les consommateurs disposent de deux solutions :

la création d’un contrat en ligne directement depuis le site internet Gaz de Bordeaux ;

contacter le service client téléphonique pour souscrire un nouveau contrat de gaz ou d’électricité.

Pour rappel, la création d’un nouveau contrat peut nécessiter de fournir certaines informations en rapport avec les habitudes de consommation d’énergie. De plus, les coordonnées personnelles et bancaires doivent également être mentionnées.

Quelle adresse pour un courrier de réclamation Gaz de Bordeaux ?

Les réclamations peuvent intervenir pour de nombreuses raisons. En règle générale, les litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d’énergie ont lieu par rapport à des problèmes de facturation. En cas de surfacturation ou tout simplement d’une incohérence sur une ou plusieurs des factures d’énergie, les usagers peuvent rédiger et envoyer une réclamation.

Pour ce faire, un e-mail peut être envoyé à Gaz de Bordeaux en prenant soin d’inclure toutes les preuves. En outre, le moyen le plus conseillé est certainement le courrier postal en recommandé avec accusé de réception. Les abonnés peuvent l’envoyer à l’adresse suivante :

Gaz de Bordeaux – Service Commercial
6 Place Ravezies
33000 Bordeaux

Lettre recommandée pour contacter le service client de Gaz de Bordeaux pour une réclamation

Pour envoyer une réclamation à Gaz de Bordeaux, il faut privilégier la lettre recommandée avec accusé de réception.

La plupart du temps, les fournisseurs d’énergie répondent positivement aux réclamations de leurs clients. Cependant, le quiproquo peut être tel que ni l’opérateur énergétique, ni le consommateur ne souhaitent obtempérer. Dans ce cas précis, il peut s’avérer utile de saisir le Médiateur National de l’Énergie.

Cette entité permet d’agir en tant que médiateur entre les consommateurs et les fournisseurs d’énergie en cas de litige. Pour contacter le Médiateur National de l'Énergie, les usagers disposent de trois options :

courrier postal : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

e-mail : [email protected] ;

formulaire SOLLEN : remplissage du formulaire en ligne via la plateforme dédiée.

Pour rappel, toute déclaration de litige auprès du Médiateur National de l’Énergie doit impérativement contenir des preuves. Ainsi, les échanges avec l’opérateur énergétique, ici Gaz de Bordeaux, et les factures erronées, le cas échéant, doivent être jointes au dossier.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant
Total Direct Energie
Total Direct Energie