L'essentiel pour déménager un contrat GEG

Le déménagement est souvent une source de stress concernant les démarches à effectuer. Néanmoins, en ce qui concerne le fournisseur d’énergie GEG, le processus est particulièrement simple. L’opérateur d’énergie propose ainsi des solutions aisées pour transférer son contrat, s’il en est averti en amont.

Que faut-il retenir sur le transfert de contrat d’énergie avec GEG ?

Il faudra prévenir GEG, selon la situation, 30 à 10 jours avant le déménagement ;

le contact peut s’établir de façon épistolaire, téléphonique, ou digitalisée ;

des frais peuvent être demandés par Enedis ou GRDF.

Les déménagements impliquent de nombreuses démarches à effectuer avant le jour du départ du domicile. Abonnements internet, changement d’adresse, cartons à faire ; indéniablement, il s’agit d’une période fastidieuse. Parmi les procédures à entamer, il y a également le déménagement de contrats d’énergie. Celui-ci peut s’effectuer de plusieurs manières, selon la situation du consommateur, ainsi que sa volonté.

Comme beaucoup de fournisseurs d’énergie, GEG, pour Gaz Électricité Grenoble, propose une solution simplifiée à cette fin. Néanmoins, déménager un contrat d’électricité ou de gaz implique toujours une résiliation de contrat. Le contact de proximité de l’opérateur énergétique permettra toutefois de parer aux impondérables de manière avisée. Comment procéder au déménagement ou au transfert de son contrat d’énergie avec GEG ?

Déménager son contrat d'énergie GEG.

GEG : toute les procédures pour déménager son contrat d’énergie.

Contacter GEG pour un déménagement de contrat

Bien entendu, avant d’entamer toute procédure de résiliation, mieux vaut communiquer avec le fournisseur GEG. Celui-ci pourra ainsi trouver des solutions simplifiées pour les démarches de transfert ou de déménagement de contrats d’énergie. Par souci de praticité, il est indispensable d’agglomérer immédiatement tous les moyens disponibles pour joindre GEG.

Ses conseillers, une fois avertis d’un déménagement prochain, pourront entamer les démarches afin que le consommateur dispose jusqu’au jour du départ d’électricité ou de gaz. Par ce moyen-là par ailleurs, les abonnés bénéficieront dès leur arrivée dans le nouveau logement d’une fourniture d’énergie accessible. Voici donc les moyens, digitalisés ou non, pour communiquer avec GEG pour déménager un contrat :

Contacter le fournisseur GEG pour le transfert de contrat dans un nouveau logement
Modes de contact Coordonnées Horaires
Téléphone 04 76 84 20 00 du lundi au vendredi,
de 9h à 18h
Courrier postal GEG
5 place Vaucanson
38000 GRENOBLE
à tout moment,
selon la levée du courrier
Espace client sur le site internet de GEG à tout moment
Formulaire de contact sur le site internet du fournisseur à tout moment
Courrier électronique [email protected] à tout moment
Service client GEG : contacts et numéro de téléphone
À lire aussiComment contacter le service client GEG ?
Lire la suite

Toutes les étapes pour déménager un contrat du fournisseur GEG

GEG, entreprise locale de distribution d’électricité et de gaz, a toujours privilégié la proximité avec ses clients. De fait, il les accompagne dans toutes leurs démarches, de la souscription, à la gestion du contrat, à la résiliation, jusqu’au déménagement dans un nouveau domicile. De fait, le fournisseur dispose d’un mode d'emploi pour que semblable procédure s’effectue sans heurt, coupure ou frais supplémentaires.

Quoi qu’il arrive, il faudra en premier lieu résilier le contrat d’énergie ; la procédure à respecter dans le cas d’un transfert d’offre est expliquée plus bas. Dans la perspective d’un déménagement, deux possibilités s’offrent au consommateur. Celui-ci peut aussi bien vouloir poursuivre son affiliation auprès de GEG, ou changer de fournisseur. Toutes les démarches inhérentes au déménagement sont détaillées, étape par étape.

Déménager un contrat GEG : l’étape de résiliation obligatoire

Que l’on souhaite poursuivre l’adhésion aux offres de GEG, ou changer de fournisseur après l'emménagement, la résiliation du contrat actuel est indispensable. Néanmoins, dans la perspective d’un déménagement, la démarche est légèrement simplifiée auprès de l’entreprise originaire de Grenoble. Voilà comment GEG suggère de procéder dans cette perspective :

Trente jours avant le départ du logement :

Contacter GEG, idéalement par téléphone afin de privilégier un contact humain, spontané, laissant la place à la communication avec le fournisseur. Dans cette perspective, il faut se munir de tous les éléments inhérents à la demande et au contrat, parmi lesquels :

la référence client de GEG ;

la référence de la dernière facture GEG ;

l’adresse du domicile concerné par la résiliation ;

la date souhaitée de résiliation de contrat.

Désormais, il n’y a plus qu’à attendre quelques jours avant de recontacter le fournisseur. Durant ce temps, nombre de démarches seront à mener afin d’assurer le déménagement ; le volet énergie, pour sa part, et bien entamé.

Les informations à communiquer pour un déménagement de contrat GEG.

Afin de mener à bien le déménagement, des informations sont à transmettre à GEG.

Le jour du départ :

Il s’agira alors de communiquer les index relevés sur le compteur électrique ou le compteur de gaz. Cette vérification permettra de fiabiliser les montants inscrits sur la dernière facture de GEG correspondant à ce domicile. Par ailleurs, de cette manière, si l’électricité n’est pas coupée – si jamais un nouvel habitant succède immédiatement au client -, aucuns frais ne seront imputés au précédent résident.

Comment résilier son contrat GEG ?
À lire aussiComment résilier un contrat GEG ?
Lire la suite

Déménagement : transférer le contrat ou souscrire à un contrat GEG

La résiliation du contrat effectuée, les consommateurs ont désormais toutes les cartes en main pour déménager. En amont se sera posée la question de la satisfaction du client sous les rangs de GEG. Dans le nouveau domicile, il lui sera possible alors d’effectuer le transfert du contrat du fournisseur, si tel est le cas.

En revanche, s’il souhaite changer de fournisseur, il faudra alors souscrire chez un autre opérateur énergétique. Dans les deux situations alternatives, les lignes qui suivent aideront tout client souhaitant déménager à s’y retrouver dans les démarches.

Comment transférer son contrat après un déménagement ?

Pour transférer son contrat d’énergie d’un logement à l’autre, GEG met en avant une démarche extrêmement simple. Cinq à dix jours avant le déménagement, il faudra se rendre sur la page « Cessation et Souscription », présente sur le site internet du fournisseur. La première étape induit certaines informations, parmi lesquelles :

les informations personnelles du client : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique ;

les données sur le logement actuel : adresse postale, bâtiment, numéro appartement, étage ;

des renseignements sur le contrat GEG : la référence client à rappeler, ainsi que la nature de l’énergie fournie ;

les conditions inhérentes au déménagement : date souhaitée de résiliation du contrat, et si le compteur est dans l’appartement : relevé heures pleines, relevé heures creuses, relevé gaz.

Par la suite, il faudra tout simplement renseigner le code postal du nouveau logement. Selon la situation géographique de celui-ci, GEG adapte ses offres. Une fois une formule sélectionnée, GEG demande à nouveau des renseignements. Parmi ceux-ci se trouvent :

les éléments inhérents au nouveau logement : puissance du compteur souhaitée, superficie du domicile, nombre de personnes amenées à l’habiter, le mode de chauffage pour le logement et l’eau chaude

des informations pour estimer le futur contrat : le souhait d’accéder à une offre d’électricité HP HC ; l’ajout d’un second nom sur le contrat ; la puissance du compteur souhaitée.

Une fois ces éléments renseignés, GEG effectue un devis pour l’offre la plus adaptée aux besoins du consommateur. Celui-ci sélectionne celle qui lui sied le mieux, puis valide ou non différentes options optionnelles. Il devra par la suite renseigner la date de début de contrat, son RIB, l’adresse du nouveau logement ainsi que le numéro PDL du compteur électrique. Une fois cela fait, le contrat sera transféré à la date souhaitée.

Souscrire un contrat GEG pour la première fois suite à un déménagement

Dans certains cas, des consommateurs souhaiteront changer de fournisseur durant le changement de domicile. En règle générale, les entreprises à solliciter proposent pareille démarche, à travers une indication dès la souscription d’une offre. C’est le cas avec GEG ; lorsque le futur client souhaite adhérer à un contrat d’électricité ou de gaz, il lui suffira d’indiquer qu’il opère cette démarche dans le cadre d’un déménagement. Par conséquent, la souscription ne diffère pas grandement d’une effectuée dans le cadre d’un changement de fournisseur.

Les seuls éléments à indiquer afin de poursuivre l’adhésion à un contrat durant un déménagement seront notamment le nom du précédent locataire, ainsi que la date souhaitée pour la mise à disposition de la fourniture d’énergie dans le domicile. Des éléments, cette fois-ci ne concernant pas directement GEG. Ainsi, dans le cas d’une mise en service de compteur électrique, des frais inhérents à Enedis ou GRDF peuvent être dus.

Délais et les frais inhérents à un déménagement de contrat GEG

Certaines modalités sont à respecter dans la perspective d’un déménagement de contrat GEG, que l’on souhaite résilier ou poursuivre celui-ci au sein du nouveau logement. De ce point de vue là, il sera impératif de prévoir des délais afin que le fournisseur soit prévenu du futur changement de domicile. Par ailleurs, selon la situation du futur logement, il se peut que des frais soient demandés. Ceux-ci émaneront plus logiquement des gestionnaires de réseaux électrique ou gazier, Enedis ou GRDF.

Quels sont les délais pour un déménagement GEG ?

Des délais et des frais peuvent être impliqués dans le cas d’un déménagement GEG.

Du point de vue des délais, comme évoqué plus tôt, ils dépendent essentiellement du mode de contact. Ainsi, selon les aléas de la Poste, il sera utile d’envoyer le courrier recommandé un peu plus tôt pour que GEG en accuse réception suffisamment tôt. De manière générale, les délais recommandés sont :

30 jours avant le départ pour une résiliation de contrat avant un changement de fournisseur dans le nouveau logement ;

5 à 10 jours avant le départ pour transférer son contrat GEG.

Selon l’équipement et l’état de l’électricité dans le nouveau logement, des frais peuvent être dus par le consommateur s’il souhaite disposer de courant. Ces montants, cependant, ne seront pas prélevés par GEG, mais par les gestionnaires Enedis, pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Voici les frais pouvant être demandés par ces autorités dans le cadre d’un déménagement :

Frais de déménagement avec Enedis et GRDF
Démarche Délai Coût
Électricité
mise en service pour un logement neuf
10 jours 50,10€
Électricité – raccordement et mise en service urgente pour un logement neuf 5 jours 88,04€
Mise en service standard –
électricité
5 jours 18,46€
Mise en service express –
électricité
2 jours 56,40€
Compteur électrique standard –
ouverture de compteur urgente
24 heures 149,68€
Compteur Linky –
ouverture de compteur urgente
24 heures 70,96
Gaz –
mise en service standard
5 jours 19,39€
Gaz –
mise en service express
1 à 2 jours ouvrés 62,24€
Compteur gaz –
mise en service urgente
24 heures en jour ouvré 149,35€
Tarifs Enedis 2020 pour raccordement compteur électrique
À lire aussiQuels sont les tarifs des services d'Enedis ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant