L'essentiel pour contacter le service client de GEG

GEG est un fournisseur doté d'une grande expérience sur le marché de l'énergie. Au gré des décennies, il a su s'adapter à toutes les tendances de l'énergie, afin de s'établir comme un interlocuteur de confiance. Il est ainsi possible de contacter les conseillers du service client GEG de nombreuses manières différentes.

Ainsi, pour échanger avec le service client du fournisseur GEG, retenons que :

le numéro de téléphone de GEG est le 04 76 84 20 00 ;

GEG est également joignable depuis l'espace client ou un formulaire de contact ;

d'autres autorités sont compétentes pour les urgences gaz ou électriques.

De nos jours, les services clients sont des services intrinsèquement liés aux offres des fournisseurs. Leur capacité, et leur appréciation par les consommateurs, telles que relevées dans les avis clients peuvent faire la décision sur la souscription à l'une des offres d'une entreprise. Il s'agit donc, pour les fournisseurs, de veiller à ce que ces services soient optimaux, afin de fiabiliser la relation entre distributeur d'énergie et client.

Fort heureusement, GEG a veillé à cela. Le service client du fournisseur isérois se distingue notamment par sa disponibilité, comme en témoignent les nombreux retours d'abonnés allant dans ce sens. Les conseillers de Gaz et Électricité de Grenoble sont ainsi accessibles par de nombreux moyens. Encore faut-il, pour cela, savoir quels sont les motifs légitimes de contacts du service client de GEG.

Service client GEG : contacts et numéro de téléphone

Le service client GEG, apprécié par les avis clients, est joignable de différentes manières.

Du téléphone au formulaire de contact : les moyens pour joindre le service client GEG

GEG met en avant de multiples contacts afin de laisser la voie libre à la relation entre fournisseurs et clients. Un contrat d'énergie implique également une notion de confiance dans cette correspondance, et il s'agit de pouvoir répondre de manière idéale aux différents besoins et interrogations du consommateur. Dans cette perspective, GEG bénéficie d'avis clients élogieux. La plupart des abonnés vantent ainsi les mérites du fournisseur, doté, en dépit d'une entreprise à taille humaine, d'un service client réactif et cordial lors du contact.

Il est toutefois rare de bénéficier d'une visibilité complète sur les moyens mis en place par le fournisseur afin d'assurer le contact avec ses conseillers. Par ailleurs, selon les motifs, les adresses vers lesquelles émettre sa correspondance changent également. À cette fin, le tableau ci-dessous présente tous les modes de contacts pour accéder au service client de GEG, ainsi que d'autres adresses essentielles.

Tous les moyens pour joindre le service client du fournisseur GEG
Modes de contact Coordonnées Horaires
Téléphone 04 76 84 20 00 du lundi au vendredi, de 9h à 17h
Courrier postal –
Gestion du contrat, paiement
GEG
5 place Vaucanson
38000 GRENOBLE
à tout moment – selon la levée de la Poste
Courrier postal –
Recouvrement et énergie solaire
GEG
8 Place Robert Schuman
BP 183 – 38042 GRENOBLE Cedex 9
à tout moment – selon la levée de la Poste
Courrier électronique [email protected]  à tout moment
Formulaire de contact Site internet du fournisseur à tout moment
Espace client Site internet du fournisseur accès à tout moment
Réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Instragram accès à tout moment
Urgence Gaz – GRDF

09 69 36 35 34 (coupure)

0800 47 33 33 (fuite de gaz)

7J/7 , 24h/24
Urgence Électricité – Enedis 09 726 750 XX
XX correspond au numéro de département
7J/7 , 24h/24
Grenoble seulement – urgence gaz 04 76 84 36 36 à tout moment
Grenoble seulement – urgence électricité 04 76 84 37 37 à tout moment.
Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiComment changer de fournisseur d'énergie ?
Lire la suite

Service client GEG : comment le contacter par téléphone ou courrier ?

Certes, GEG est un fournisseur dans l'air du temps. En dépit d'une expérience de plus de 150 ans, le fournisseur réussit à s'adapter aux exigences du marché de l'énergie. Par conséquent, il dispose d'une belle vitrine sur Internet, par le biais de son site, mais également de son activité sur les réseaux sociaux. Plus traditionnels, certains consommateurs préfèrent néanmoins l’utilisation d'un téléphone ou d'un courrier postal pour contacter les conseillers de leur fournisseur.

Conscient de cela, GEG met donc à disposition toutes les coordonnées pour joindre son service client par ces moyens-là. Le contact se fera, au téléphone, plus humain, lorsque le courrier permettra de conserver une trace de la correspondance. Autant d'éléments intéressants, selon les motifs qui poussent l'abonné ou la personne intéressée par les contrats d'énergie du fournisseur à le joindre. Comment contacter le service client de GEG sans Internet, par téléphone ou courrier postal ?

04 76 84 20 00 : le numéro de téléphone du service client GEG

Nombreux sont les consommateurs à encore privilégier un appel téléphonique pour communiquer avec leur fournisseur. Ce mode de contact est avantageux sur le plan humain, démystifiant quelque peu avec l'image de l'entreprise en échangeant directement avec les conseillers de celle-ci. Par ailleurs, ce mode de communication permet une spontanéité plus conséquente, mettant en avant la transmission rapide d'informations, sans attendre une réponse écrite de la part d'un des employés du fournisseur.

GEG, pour sa part, donne accès à chacun, abonné ou non-adhérent, à son service client téléphonique. Celui-ci est ainsi joignable à un numéro unique, qu'il conviendra de composer pour être mis en relation avec les conseillers du fournisseur d'énergie isérois. Les consommateurs souhaitant joindre le service client de GEG par téléphone peuvent ainsi le faire au :

04 76 84 20 00 ;

du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Afin de permettre aux conseillers de répondre de manière optimale, mieux vaut se doter de quelques informations, selon les thèmes sollicités. Ainsi, pour un adhérent aux offres de GEG, il peut être utile d'avoir à disposition la référence du contrat, voire de la dernière facture d'énergie communiquée par le fournisseur, ainsi que son RIB selon les cas.

GEG : tous les bons plans et promotions du fournisseur d'énergie.
À lire aussiLes bons plans du fournisseur GEG
Lire la suite

Envoyer un courrier postal au service client du fournisseur GEG

Aujourd'hui encore, les adhérents aux offres d'un fournisseur d'énergie privilégient le courrier postal comme mode de contact. Il faut bien admettre que la correspondance épistolaire a, dans le meilleur des cas, l'avantage de permettre une conservation des échanges.

À ce titre, le courrier permet la plupart du temps d'attester de démarches officielles auprès des entreprises, telles que la résiliation de contrat GEG ou la souscription d'une offre. Néanmoins, les personnes souhaitant découvrir les offres du fournisseur peuvent également solliciter ce mode de contact pour avoir des renseignements sur les formules proposées.

Pour tout contact postal, le service client est joignable à cette adresse.

Dans le cas d'une résiliation, mieux vaut envoyer une lettre recommandée avec A/R au service client GEG.

GEG, dont le service client peut se targuer de disposer de nombreux modes de communication, met également en avant son adresse. Le fournisseur GEG est ainsi joignable aux coordonnées postales suivantes :

Service client GEG
8 place Robert Schuman
BP 183 – 38042 GRENOBLE Cedex 9

Une fois la première missive reçue, le fournisseur pourra alors la faire traiter par l'un de ses conseillers, afin d'y répondre dans les plus brefs délais. Par ailleurs, dans le cas d'une personne déjà abonnée aux offres du fournisseur d'énergie GEG, le renseignement de plusieurs informations peut être avisé. Il sera ainsi utile d'y renseigner l'identité, et les éléments inhérents au contrat souscrit avant de poster l'enveloppe dans une boîte aux lettres.

Par Internet, comment échanger avec le service client de Gaz et Électricité de Grenoble ?

Aujourd'hui plus que jamais, Internet est un élément quasiment indispensable à toute relation commerciale. De la souscription à la résiliation de contrat, les démarches peuvent être digitalisées la majeure partie du temps. De fait, il convient, pour les fournisseurs d'énergie luttant dans un secteur hautement concurrentiel, de pourvoir de nombreux modes de contact par ce biais. Par ailleurs, une activité soutenue sur Internet s'établit comme une belle vitrine des compétences du fournisseur.

Par conséquent, il n'est pas étonnant que GEG dispose d'un service client aisément joignable sur Internet. Le fournisseur reste accessible par courrier électronique, formulaire de contact, depuis l'espace client de GEG, ou encore sur les réseaux sociaux dans cette perspective.

Utiliser le formulaire de contact pour communiquer avec GEG

Sur son site internet, le fournisseur GEG met en avant un formulaire de contact. Pour les personnes n'étant pas encore affiliées aux contrats du fournisseur, il s'agit de la meilleure alternative pour communiquer avec les conseillers. Le formulaire, par ailleurs, n'est réellement pas complexe d'accès. Il suffit de se rendre sur l'onglet “Nous Contacter” du site internet, situé en bas de toute page de la plateforme digitale de GEG. Ici, plusieurs informations sont à renseigner :

Nom, prénom, e-mail, adresse du domicile, code postal, et ville ;

de manière facultative : le numéro de téléphone, et la référence client GEG ;

l'objet de la correspondance. Le formulaire de contact permet de traiter : de la facture d'énergie ; du contrat souscrit ; du compteur Linky, électrique standard, ou gaz ; de l'espace client ; du règlement ou du remboursement ; de toute autre demande, pour finir ;

le message, ensuite, rédigé par le consommateur ou la personne n'ayant pas encore adhéré aux offres de GEG.

Il n'est par ailleurs nullement obligatoire, le cas échéant, de cocher la case autorisant GEG à communiquer ses offres ou actualités à travers une lettre d'information périodique. Pour finir, la personne souhaitant être mise en relation avec le fournisseur devra cocher la case CAPTCHA, attestant du fait qu'il n'est pas un robot. Une fois le contenu du formulaire de contact reçu, un conseiller GEG s'occupera d'y répondre dans les plus brefs délais.

Communiquer avec les conseillers GEG via l'espace client du fournisseur

Comme l'immense majorité des fournisseurs d'énergie, GEG met en avant un espace client avantageux sur son internet. Cette plateforme de gestion et d'échange personnalisée donne accès à de nombreux éléments. Les clients pourront ainsi modifier leurs données personnelles, les abonnements d'énergie souscrits, suivre leur consommation ou changer leur mode de paiement.

Les capacités de l'espace client ne s'arrêtent pas là toutefois. Les consommateurs peuvent également communiquer directement avec les conseillers du fournisseur GEG. Voici la démarche pour joindre l'opérateur énergétique par le biais de l'espace client :

il faudra tout d'abord créer l'espace client de GEG ;

une fois l'espace client créé, se rendre sur la page principale de cette plateforme personnalisée ;

cliquer sur la rubrique Contact, situé en haut à gauche ;

renseigner les éléments inhérents à la demande, et rédiger l'objet de la correspondance ;

une fois le message reçu, un conseiller GEG traitera la demande le plus rapidement possible.

Espace client GEG : accès et fonctions
À lire aussiAccès et fonctions de l'espace client GEG
Lire la suite

GEG est également disponible sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook

Dotée d'une expérience plus que séculaire sur le marché de l'énergie, cette ancienneté n'empêche par ailleurs en rien GEG de s'adapter aux exigences modernes. De fait, le fournisseur dispose d'une belle visibilité sur les réseaux sociaux, qu'il s'agisse de LinkedIn, Instagram, Twitter ou encore Facebook.

Si les deux premiers font davantage figure de vitrine commerciale, il reste possible de contacter les conseillers GEG par le biais des deux dernières plateformes d'échange. Ces modes de communication sont prisés pour trois raisons : la prise d'informations, faire remonter un souci, ou encore suivre l'actualité du fournisseur. Comment échanger avec les conseillers du service client GEG par le biais des réseaux sociaux ?

Sur la page Facebook de GEG, les abonnés ou personnes intéressées par les offres du fournisseur peuvent communiquer avec lui de deux manières distinctes. Ils peuvent tout d'abord “Créer une publication” ; ce message, selon les paramètres de confidentialité, pourrait être visible à tous, et a minima les personnes consultant la page Facebook du fournisseur. Il est ainsi recommandé de ne pas dévoiler d'informations confidentielles. Pour plus de sécurité, il s'agit de privilégier le message privé, en cliquant sur Message. Le community manager de GEG répondra à la demande ou la transmettra à qui de droit.

Le profil Twitter de GEG permet également d'échanger avec le fournisseur et ses conseillers. Néanmoins, ici, impossible d'envoyer un message privé. Afin de solliciter l'opérateur énergétique de l'Isère, il faudra le mentionner ainsi : @GazElecGrenoble. De cette manière, le fournisseur prendra connaissance du message et pourra y répondre aisément.

Les motifs pour contacter le service client de GEG

Différents motifs impliquent de contacter le service client d'un fournisseur. Certaines raisons, néanmoins, ne sont pas du ressort d'un opérateur énergétique, mais bien davantage des autorités du gaz et de l'électricité, différentes selon les échelles concernées : locale ou nationale. De fait, il s'agit de distinguer les deux types de motifs afin de contacter, parfois en urgence, l'interlocuteur le plus compétent pour résoudre un problème. Voici tous les motifs auxquels répondra le service client de GEG, et, le cas échéant, les contacts pour joindre Enedis ou GRDF.

Pour quelles raisons légitimes joindre les conseillers du service client GEG ?

GEG est une entreprise à taille humaine, valorisant la proximité avec ces clients. De fait, en dépit d'avis clients appréciables à son sujet, le service client ne doit être joint que pour certains motifs. Cette première réflexion permettra de réduire le nombre d'appels au standard téléphonique, ou le temps de réponse des conseillers. Il faut ainsi vérifier la légitimité du motif de contact auprès des conseillers du fournisseur. De manière générale, les consommateurs peuvent contacter le service client de GEG pour les raisons suivantes :

une simple prise de renseignement au sujet des offres de GEG ;

demander une assistance dans la gestion de son contrat d'énergie ;

poser des questions pour mieux comprendre sa facture d'énergie GEG ;

souscrire un contrat d'énergie ;

prévenir d'un changement de situation, menant à la résiliation d'un contrat GEG, ou au déménagement de l'abonnement GEG dans un autre domicile ;

effectuer une réclamation auprès du fournisseur GEG, ouvrant peut-être la voie à un litige entre les deux partis.

Urgences électriques ou gaz : d'autres interlocuteurs à contacter au plus vite

Les consommateurs peuvent ainsi contacter GEG pour bien des raisons. Néanmoins, il s'agit de nuancer ce propos ; de base, le fournisseur ne se révèle pas légitime à répondre à certains problèmes particuliers. De fait, il communique également les coordonnées de certains organismes à contacter en cas d'urgence liée au gaz ou à l'électricité, telle qu'une coupure de courant ou une fuite de gaz.

Urgences gaz électricité : d'autres contacts que le service client GEG

Pour les urgences gaz ou électricité, mieux vaut solliciter d'autres interlocuteurs que GEG.

Dans ce cas-là, voici les numéros à contacter :

Urgence liée au gaz pour les résidents de Grenoble exclusivement : contacter le 04 76 84 36 36 ;

Urgence liée à l'électricité pour les résidents de Grenoble exclusivement : 04 76 84 37 37 ;

Pour l'ensemble de la France, concernant les urgences électriques : contacter Enedis au 09 726 750 XX, les XX devant être remplacés par le numéro du département ;

Pour l'ensemble de la France, contacter GRDF au 09 69 36 35 34 pour une coupure de gaz, ou au 0800 47 33 33 pour une fuite de gaz.

Contacter Enedis ERDF Distribution : raccordement, relève et panne.
À lire aussiContacter Enedis pour les urgences
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie