L'essentiel au savoir au sujet de l'espace client Happ-e

Pour activer son espace client Happ-e, il faut : 

Cliquer sur le lien d'activation dans le mail de bienvenu.

Suivre les instructions données par le fournisseur d'énergie.

Quelles sont les principales fonctionnalités de l'espace client Happ-e ?

Suivre sa consommation d'énergie en temps réel.

Gérer ses différentes factures.

Les fournisseurs d’énergie font de plus en plus d’efforts pour proposer des espaces client complets. Cela se vérifie même pour les fournisseurs low-cost tels que Happ-e by Engie. En effet, la filiale du fournisseur historique propose un espace client donnant accès à diverses fonctionnalités. Comment créer son compte Happ-e ? Quelle est la marche à suivre pour se connecter ? Voici tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'espace client Happ-e.

Comment activer mon espace client Happ-e ?

Avant de pouvoir profiter des fonctionnalités proposées par le fournisseur, il est nécessaire d’activer son espace client Happ-e. Ce procédé est assez simple, mais il suppose d’avoir accès à une boîte e-mail. Par ailleurs, toute personne qui souhaite souscrire une offre Happ-e est tenue de posséder une adresse e-mail fonctionnelle.

Gestion de l'espace abonné Happ-e

Tous les abonnés Happ-e peuvent profiter d'un espace client en ligne.

L’activation Happ-e se fait par e-mail

Une fois que le client a souscrit l’offre qui lui convient, il peut procéder à l’activation de son espace client Happ-e. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien contenu dans l’e-mail de confirmation envoyé par le fournisseur. À savoir que l’adresse e-mail communiquée lors de la souscription du contrat d'énergie sert d’identifiant pour le compte client.

L’e-mail envoyé par le fournisseur est valable trente jours. Passé ce délai, il n’est plus possible d’activer son espace client Happ-e en utilisant ce courriel. Il devient alors nécessaire de faire une nouvelle demande d’activation et de patienter qu’un autre e-mail soit envoyé. D’une façon générale, l’envoi d’un tel courriel est très rapide.

Je n’ai pas reçu l’e-mail d’activation Happ-e

Il peut arriver que certains internautes n’aient pas reçu l’e-mail d’activation de leur compte Happ-e. Dans ce cas, pas de panique, il existe une autre solution pour accéder à son espace en ligne. Sur la page de connexion, un lien intitulé “recevoir à nouveau l’email d’activation de mon espace client” sert à renvoyer le courrier de validation lorsque celui-ci n’a pas correctement été reçu. Il est donc de rigueur de cliquer sur ce lien et se laisser guider par les instructions du fournisseur.

Joindre le service client Happ-e

Le service client Happ-e reste joignable en cas de problème.

Pour tout problème d’activation de son espace en ligne,  il est envisageable de contacter le service client Happ-e. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi entre 9 heures et 18 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures :

par téléphone au 09 77 43 17 83 (numéro non surtaxé) ;

via un tchat en ligne (service gratuit).

Conseils de MaPetiteEnergie

Il n’est pas rare que les e-mails d’activation Happ-e arrivent dans la boîte des spams. Ainsi, il est conseillé de vérifier ses boîtes e-mail “spam” ou “courrier indésirable” avant de faire une nouvelle demande d’activation.

La marche à suivre pour se connecter à l’espace client Happ-e

Lorsque le compte client est activé, les personnes qui souhaitent bénéficier des fonctionnalités proposées en ligne doivent se connecter à leur espace client Happ-e. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur et cliquer sur le bouton “je me connecte”. Ce bouton se situe en haut à droite. Il suffit par la suite d’entrer ses identifiants de connexion : son adresse e-mail ainsi que le mot de passe choisi lors de la création du compte.

Les fournisseurs sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne la sécurité de leurs usagers. À ce titre, il est nécessaire de considérer plusieurs règles lors de l’élaboration de son mot de passe pour l’espace client Happ-e. Dans les faits, les règles suivantes doivent être respectées :

huit caractères au minimum ;

au moins une majuscule et une minuscule ;

un chiffre obligatoirement ;

au minimum un caractère spécial tel que : ù , ! ( ) %

Résilier Happ-e
À lire aussiComment résilier son contrat avec Happ-e ?
Lire la suite

Mot de passe Happ-e perdu, comment me connecter à l’espace client ?

Les comptes et espaces en ligne n’ont de cesse de se multiplier et il est parfois difficile de s’y retrouver. Il est donc assez fréquent que les internautes perdent leur mot de passe, un cas de figure que Happ-e prend en compte. En effet, il est très simple de réinitialiser son mot de passe pour se connecter à son espace client Happ-e. Il s’agit, dans un premier temps, de cliquer sur “mot de passe oublié” sur la page de connexion.

Retrouver son mot de passe Happ-e

La marche à suivre en cas de perte de son mot de passe Happ-e.

Le fournisseur affiche une nouvelle page web, sur laquelle il faut renseigner son adresse e-mail. Une fois que cela est fait, les étapes suivantes permettent d’accéder à son espace client Happ-e en cas de perte de son mot de passe :

le fournisseur envoie un e-mail à l’abonné ;

l’usager clique sur le lien “Modifier mon mot de passe” ;

l’internaute choisit un nouveau mot de passe qui respecte les critères précités.

Dès que ces étapes sont effectuées, il redevient possible de se connecter à son espace Happ-e sans encombre. Ainsi, il ne suffit que de quelques minutes pour accéder à son compte en ligne, malgré la perte de ses identifiants de connexion.

Point forts et faible Happ-e.
À lire aussiTous les avis client au sujet de Happ-e
Lire la suite

Les fonctionnalités disponibles via l’espace client Happ-e

Dès que la connexion est établie, l’internaute peut accéder aux diverses fonctionnalités de l’espace client Happ-e. Très appréciés des abonnés, les espaces en ligne permettent généralement de suivre sa consommation ou encore d’accéder à des documents administratifs. Concernant Happ-e, malgré la position low-cost du fournisseur, il propose un espace client de qualité.

Les personnes qui se connectent à leur espace client Happ-e peuvent profiter de plusieurs fonctions, et notamment :

suivre leur consommation énergétique en direct ;

relever leur compteur elles-même et transmettre l’information au fournisseur par Internet ;

accéder à l’intégralité de leurs factures Happ-e ;

modifier leurs données personnelles (nom, prénom, adresse, etc.) ;

indiquer les changements de coordonnées bancaires lorsque cela est nécessaire ;

prendre contact avec le service client du fournisseur si besoin.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Ovo Energy Electricité
Mint Energie
Total Direct Energie
Total Direct Energie