L'essentiel pour contacter le service client Happ-e by Engie

Happ-e est la filiale low-cost de Engie, l'un des acteurs du marché les plus importants. Le fournisseur d'énergie filiale met en avant des offres d'électricité et de gaz. Les intéressés ou les adhérents peuvent prendre contact avec le service client de Happ-e facilement pour répondre à toutes les interrogations.

Le service client de Happ-e peut être contacté en prenant en compte que :

le numéro pour les abonnés est le 09 77 43 19 06 ;

le fournisseur dédie deux autres lignes pour les urgences gaz ou électricité ;

le service client peut être joint en ligne, par mail, depuis son site ou par courrier postal.

Happ-e est la filiale low-cost du fournisseur historique Engie. Ce nouveau fournisseur de gaz et d’électricité surfe sur une image de marque décontractée, et s’adresse principalement aux jeunes. Proposant des prix réduits, Happ-e fait beaucoup parler et séduit de nombreux consommateurs.

De ce fait, la filiale de Engie compte désormais un grand nombre d’abonnés, qui semblent globalement satisfaits. Malgré cette satisfaction client, il existe divers motifs pour lesquels les personnes doivent contacter les conseillers Happ-e : souscription, résiliation, questions, etc. Comment prendre contact avec le service client Happ-e ?

Les moyens disponibles pour joindre le service client Happ-e

Les fournisseurs d’énergie qui ne proposent pas de suivi client sont très rares, et généralement peu appréciés des consommateurs. En effet, le service client permet de rassurer certains abonnés, et surtout de répondre à leurs demandes. Ainsi, afin de satisfaire ses clients au maximum, Happ-e met à leur disposition divers moyens pour contacter son service client.

Comment contacter le service client de Happ-e by Engie, fournisseur d'énergie.

Par mail, courrier, téléphone ou son site : de nombreux moyens pour contacter le service client d'Happ-e by Engie.

Courrier, mail, téléphone : contacter le service client d'Happ-E

Il existe donc diverses méthodes pour prendre contact avec le service client Happ-e. Chacune de celles-ci répond à des habitudes, mais aussi à des besoins différents. Il est donc intéressant de connaître tous les moyens de communication disponibles concernant la filiale de Engie. Le tableau qui suit présente tous les canaux mobilisables pour contacter le service client Happ-e.

Mode de communication Coordonnées Horaires et accessibilité
Service client téléphonique 09 77 43 19 06 du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures et le samedi entre 9 heures et 17 heures
Urgence gaz (GRDF) 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Urgence liée à l’électricité (Enedis)

09 72 67 50 XX

remplacer “XX” par le numéro de département concerné par l’urgence

24h/24 et 7j/7
Formulaire de contact en ligne Disponible sur le site internet Happ-e Accessible à tout moment
Chat instantané Accessible sur le site web du fournisseur d’énergie Disponible tous les jours à toute heure (pour la gestion automatisée uniquement)
Courrier ENGIE Service Happ-e
CS 90125
27091 Evreux Cedex 9
Le jour et l’heure de son choix, selon les horaires d’ouverture de La Poste

Quel est le numéro de téléphone du service client Happ-e ?

Le téléphone est un des modes de communication préférés des consommateurs pour joindre les services client. Dans les faits, un contact téléphonique offre un échange fluide et rapide. Cela permet souvent d’obtenir une réponse à sa question de façon instantanée. Vu les avantages que présente le téléphone, il n’est pas étonnant que les consommateurs l’apprécient. À l’écoute des préférences de ses clients, Happ-e permet de joindre son service client par téléphone.

Pour appeler le service client Happ-e, il suffit de composer le bon numéro sur son clavier. Il apparaît qu’il existe plusieurs services téléphoniques dédiés à des cas spécifiques :

le numéro de téléphone réservé aux clients Happ-e : 09 77 43 19 06 ;

la ligne Enedis dédiée aux urgences électriques : 09 72 67 50 XX, remplacer les XX par le numéro de son département ;

les conseillers GRDF joignables pour toute urgence gaz : 0 800 47 33 33.

Comment contacter le service client de Happ-e by Engie par téléphone ?

Trois numéros sont indispensables aux adhérents des offres du fournisseur Happ-e by Engie.

Joindre Happ-e par Internet, comment faire ?

Les moyens de communication digitaux n’ont de cesse de se multiplier. Ce phénomène évolutif permet à certains acteurs d’améliorer leurs services. C’est notamment le cas des opérateurs énergétiques, dont la plupart en profite pour proposer de nouveaux moyens pour contacter leurs conseillers.

Concernant Happ-e, la filiale de Engie s’adresse à un public jeune et souvent connecté : il est presque incontournable pour ce fournisseur d’énergie de développer des moyens de communication digitaux. Ainsi, il existe plusieurs façons de prendre contact avec le service client Happ-e par Internet.

L’adresse e-mail du service client Happ-e existe-t-elle ?

De nombreux consommateurs cherchent l’adresse e-mail du service client Happ-e. Inutile de chercher plus longtemps, il n’en existe pas ! En effet, l’opérateur énergétique ne communique pas d’adresse électronique libre. L’absence d’adresse e-mail Happ-e s’explique par la gestion des demandes. Afin de maintenir un temps de réponse rapide, les conseillers ont besoin de recueillir diverses informations, que le formulaire de contact en ligne permet d’obtenir. Ainsi, il est obligatoire de passer par le site web Happ-e pour contacter son équipe.

Il apparaît alors que, à défaut d’une adresse e-mail, il est possible de joindre Happ-e via un formulaire de contact. Celui-ci est facilement accessible sur le site internet du fournisseur d’électricité. À savoir que toute personne qui le souhaite, qu’elle soit abonnée ou non, peut remplir ce formulaire.

Attention, il est impératif d’indiquer sa situation à la sixième ligne du formulaire ; pour ce faire, deux options sont proposées “Déjà client” et “Bientôt client”. Pour ce qui est des délais de réponse, les conseillers Happ-e traitent les demandes électroniques dans les 48 heures qui suivent leur réception.

Espace client Happ-e connexion et gestion
À lire aussiL'espace client de Happ-e by Engie
Lire la suite

Le chat en ligne, un moyen rapide de contacter le service client Happ-e

Grâce aux avancées technologiques, il est aujourd’hui possible de prendre contact avec un service client en quelques clics et en direct. Cela est envisageable à travers les chat en ligne, qui remplacent, dans certains cas, les appels téléphoniques. Les abonnés Happ-e, étant jeunes et souvent à l’aise avec la technologie, n’ont aucun mal à prendre cet outil en main. Pas de panique pour les personnes moins expertes sur Internet, le chat du service client Happ-e est très simple à utiliser.

Afin d’obtenir une réponse rapide à sa demande, il est possible d’utiliser le chat Happ-e. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie et de sélectionner l’option “Aide et contact”. Le dernier onglet permet d’accéder au chat. Attention, il est important de préciser que le chat est dans un premier temps géré par un robot. Si l’usager ne trouve pas de réponse à sa question en dialoguant avec le robot, alors il est envisageable de chater avec un conseiller Happ-e.

Écrire une lettre au service client Happ-e : adresse et modalités

Malgré les avancées technologiques, certains clients privilégient l’envoi de lettres. Ce mode de communication est souvent préféré lors d’une réclamation ou d’un litige car il permet de conserver une preuve des échanges réalisés. Au-delà de l’aspect connecté et digital de la filiale de Engie, il reste possible d’écrire un courrier au service client Happ-e. Celui-ci peut être envoyé en lettre simple, ou en recommandé avec accusé de réception, selon les préférences du consommateur.

Qu’il s’agisse d’une réclamation ou d’une simple question, l’adresse à apposer sur le courrier destiné au service client Happ-e est la même :

ENGIE Service Happ-e
CS 90125
27091 Evreux Cedex 9.

Il peut arriver que le service client Happ-e ne réponde pas au courrier de réclamation, ou que sa réponse ne soit pas satisfaisante pour le consommateur. Dans ce cas, il est de rigueur de prendre contact avec le service consommateurs Happ-e à l’adresse électronique [email protected]. Attention, il n’est pas possible de joindre Happ-e par e-mail dans un premier temps ; il est nécessaire d’avoir déjà effectué une première réclamation pour contacter le service consommateurs par courriel.

En cas de désaccord malgré les deux premiers niveaux de contact mobilisés, il est envisageable de faire appel au Médiateur National de l’Énergie. Pour ce faire, il est de rigueur de transmettre son dossier complet à l’adresse suivante :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9

Médiateur National de l'Énergie : comment le contacter en cas de litige avec Happ-e by Engie ?

Le Médiateur National de l'Énergie pourra équilibrer la solution à tout litige entre fournisseurs et clients.

Dans quel cas puis-je faire appel au service client Happ-e ?

Comme évoqué précédemment, il existe divers cas dans lesquels il est possible de contacter le service client Happ-e. Dans les faits, ce service est ouvert à tous les consommateurs, qu’ils soient abonnés chez le fournisseur d’énergie ou non.

Ainsi, qu’il s’agisse d’une simple demande d’information ou d’un problème de facturation, les conseillers de la filiale de Engie peuvent aider et guider l’usager. En réalité, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise raison pour entrer en contact avec le service client Happ-e.

Bien que les motifs justifiant une prise de contact avec les conseillers Happ-e soient variés, certains d’entre eux sont plus fréquents que d’autres. Par exemple, les motifs suivants font partie des plus réguliers chez Happ-e :

demande de renseignements sur un abonnement ;

interrogations sur les tarifs pratiqués par l’opérateur énergétique ;

demande d’assistance dans le cadre d’une souscription à une offre de gaz et/ou d’électricité ;

demande de résiliation pour les clients Happ-e, dans le cadre d’un déménagement par exemple ;

réclamation liée à un litige avec le fournisseur de gaz et d’électricité.

Toutes les raisons précitées sont des motifs valables pour contacter le service client Happ-e et il en existe bien d’autres. Quelle que soit la situation, il ne faut pas hésiter à joindre les conseillers du fournisseur d’énergie. L’équipe du service client Happ-e se fait toujours un plaisir de répondre aux demandes des consommateurs.

Tout savoir sur les avis clients de Happ-e.
À lire aussiQuels sont les avis clients d'Happ-e ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

Ovo Energy Electricité
Mint Energie

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie