Iberdrola est un fournisseur d'énergie espagnol qui commercialise, depuis 2019, des offres sur le marché français. Bien que son arrivée soit récente dans l'Hexagone, il est possible de se faire une idée des avis clients positifs et négatifs en consultant les différents commentaires sur Internet. Plusieurs avantages se dégagent des retours clients, ainsi que quelques inconvénients qu'il faut également considérer lors du choix de son fournisseur d'énergie.

Voici l'essentiel de ce qu'il faut retenir concernant les avis clients d'Iberdrola :

L'engagement d'Iberdrola pour la transition écologique séduit de nombreux clients ;

Les retours positifs mentionnent également les prix abordables des offres, ainsi que leur flexibilité ;

En ce qui concerne les retours négatifs, le service client est parfois jugé trop inefficace et ses pratiques commerciales sont décriées ;

Enfin, le manque de variété de la gamme d'Iberdrola est lui aussi souvent souligné.

4.2/5

a reçu 18 évaluations pour une note moyenne de 4.2 sur 5. 11% des consommateurs recommandent le fournisseur.

Voir le site du fournisseur

Mon avis sur Iberdrola

Note

Avis client au sujet de Iberdrola

Valia
Valia
le 01/10/2020
ARNAQUE!!!

Pas d'étoiles. Que de l'arnaque! On a commis une grande erreur de signer un contrat avec ce fournisseur. Pendant la période de confinement on était absents, mais le fournisseur IBERDROLA prétend qu'on a consommé 12000 kWH de gaz! Alors, qu'on était absents… Ils nous ont envoyé une facture avec des chiffres erronés qui n'ont rien avoir avec les chiffres sur notre compteur et maintenant ils demandent de payer le gaz qu'on n'avait pas consommé. Ils nous envoient des messages menaçants de la part de France contentieux (https://fr.france-contentieux.com/). Ils s'agit vraiment d'une fraude et d'un harcèlement. Faites attention!!!

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (4)
Non (3)
Carole
Carole
le 03/08/2020
Passer au vert :)

Très contente d’avoir pu enfin passer à un fournisseur d’électricité verte ! La souscription était rapide et j’ai pu tout faire en ligne. Je n’ai changé de fournisseur que depuis quelques mois, mais j’en suis ravie. J’ai pu faire des économies chaque mois et en plus c'est vert donc top !

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (3)
Non (0)
Carlos
Carlos
le 01/08/2020
Pas mal pour des débuts

Service qui vient d'Espagne alors ça fait toujours plaisir de soutenir son pays. Sinon c'est cool que l'électricité fournie soit totalement verte. Bon par contre il y a que 4 propositions c'est pas énorme..

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (2)
Non (0)

Les dernières actualités d'Iberdrola

Quels sont les retours clients au sujet du fournisseur d'énergie Iberdrola ?

Sur le marché français de l’énergie depuis 2019, Iberdrola développe ses activités dans l’Hexagone en tant que fournisseur d’électricité et de gaz pour les particuliers. Le fournisseur d'énergie espagnol propose au total quatre offres, deux pour le gaz et deux pour l’électricité. Par ailleurs, Iberdrola s’impose comme un des plus gros producteurs éoliens du monde, lui offrant ainsi la possibilité de fournir ses clients en énergie renouvelable pour l’électricité.

Les avis clients d'Iberdrola.

Que pensent les clients d'Iberdrola sur les services qui leur sont fournis ?

Bien que la gamme d’offres commercialisées par Iberdrola ne soit pas très fournie, les tarifs des abonnements comptent parmi les plus compétitifs face aux tarifs réglementés des deux fournisseurs historiques français. Que valent donc vraiment les offres proposées par Iberdrola d’après les avis des consommateurs ?

Iberdrola, un jeune fournisseur  d'énergie qui rassemble beaucoup d'avis positifs

Le fournisseur d’énergie espagnol siège depuis très peu de temps sur le marché de l’énergie français. Son activité plus que développée dans le domaine de l’éolien lui attire cependant de nombreux clients à la recherche d’un meilleur mode de consommation. De plus, les tarifs proposés la Iberdrola figurent parmi les plus avantageux.

Par ailleurs, de manière générale, les consommateurs fournissent peu de retours négatifs en termes d’avis clients concernant Iberdrola. Du fait de son entrée récente sur le marché de l’énergie destinée aux particuliers, le fournisseur ne possède pas encore suffisamment de réputation pour avoir une grande quantité d’avis des clients.

Quel est l'avantage d'Iberdrola le plus cité dans les retours clients ?

Un des premiers avantages parmi ceux présents dans les avis clients positifs publiés par les consommateurs concernant Iberdrola est l’effort fourni par le fournisseur d'énergie espagnol pour s’insérer dans une logique de transition énergétique.

L'entreprise fait des efforts à différents niveaux, et notamment :

Iberdrola fournit ses clients avec une électricité issue à 100% de l’énergie renouvelable ;

pour les contrats de gaz naturel, Iberdrola fonctionne avec un système de compensation des émissions de carbone de ses clients ;

Iberdrola a gagné un appel d’offre organisé par l’État français, ayant pour projet la création d’une soixantaine d’éoliennes d’ici 2020 pouvant créer jusqu’à 1850 GWh ;

doté de son immense parc éolien, Iberdrola s’affirme ainsi en tant que fournisseur énergétique éco-responsable.

Dans ces conditions, les consommateurs sont satisfaits de pouvoir changer leur mode de consommation en réduisant leur impact environnemental, et le font bien savoir dans leurs retours positifs concernant le fournisseur d’énergie.

Avis positifs concernant l'engagement d'Iberdrola.

Iberdrola s'engage pour préserver l'environnement, ce qui ne manque pas de plaire aux clients français.

Disponibilité et économies : la deuxième source de retours clients positifs pour Iberdrola

Iberdrola propose un prix au kWh 10% moins cher que le tarif réglementé, aussi bien pour l’électricité que pour le gaz, et ce pendant un an. L’offre reste également à prix fixe sur toute la durée du contrat et permet aux clients de profiter d’un tarif abaissé pour leur électricité ou pour leur gaz, sans subir les évolutions du marché.

Les contrats proposés par Iberdrola sont, d’autre part, sans engagement, les clients peuvent ainsi résilier leur contrat à tout moment, sans que cela ne demande de démarches pénibles ou de frais de résiliation supplémentaires. Un facteur particulièrement apprécié des consommateurs qui valorisent fortement dans leurs retours clients positifs d’avoir le libre arbitre sur les abonnements auxquels ils souscrivent.

Pour la souscription aux contrats d’énergie, Iberdrola met à disposition un numéro de téléphone correspondant au service client et permettant de contacter un conseiller. D’autre part, les clients peuvent également contacter le service client via téléphone pour obtenir des informations sur les contrats d’électricité et de gaz, ou bien afin de résilier leur contrat d’énergie. Le numéro de contact d’Iberdrola est le 0 805 98 12 05.

Les retours négatifs des clients du fournisseur d'énergie Iberdrola

Bien que le fournisseur d'énergie Iberdrola engendre de nombreux avis clients positifs, il existe également des retours négatifs. Il est important de prendre connaissance de ces derniers, afin de peser le pour et le contre avant de souscrire un abonnement gaz ou électricité chez Iberdrola.

Parmi les retours négatifs, le manque de variété dans la gamme du fournisseur est souvent cité, tout comme les frais supplémentaires obligatoires. Le service client ainsi que les pratiques commerciales de l'entreprise sont en outre parfois décriés.

Quel est le premier inconvénient d'Iberdrola selon les avis clients ?

Certains consommateurs témoignent, au travers de leurs avis, de leur perplexité quant à la petite quantité d’offres d’énergie proposées par Iberdrola. Le fournisseur d'énergie ne propose effectivement que quatre offres, ce qui est un premier inconvénient.

Dans la gamme d'Iberdrola, il est ainsi possible de trouver :

une offre pour le gaz naturel ;

une offre pour l’électricité.

Les potentiels clients souhaitant souscrire à un contrat chez Iberdrola n’ont donc pas beaucoup de choix. Un manque de variété dans les offres d’énergie peut certainement porter préjudice au fournisseur espagnol qui, inconsciemment, ne prend pas en compte tous les profils de consommateurs.

D’autre part, certains clients remontent dans leurs avis une option de dépannage facturée obligatoirement. Bien que cette offre puisse s’avérer utile pour de nombreuses personnes, d’autres, en revanche, regrettent que cette offre soit intégrée d’office lors de la souscription à un contrat chez Iberdrola.

Les avis négatifs des clients d'Iberdrola sur le service client et ses pratiques commerciales

Le service client compte également parmi les facteurs à l’encontre d’Iberdrola. Bien que le fournisseur d’énergie espagnol se rende très disponible auprès des consommateurs, certains notent une certaine inefficacité. Des avis de clients Iberdrola mettent en avant, d’une part, la difficulté à joindre l’opérateur énergétique, et d’autre part son manque de professionnalisme quant à certaines problématiques.

Certaines pratiques de démarchage abusif sont aussi remontées par certains avis des internautes. Ces pratiques concernent cependant un grand nombre de fournisseurs alternatifs aujourd’hui, d’autant plus que le démarchage est bien souvent effectué par des sociétés de commerciaux prestataires. Iberdrola ne peut donc pas réellement être blâmé sur cette question.

Résiliation Iberdrola
À lire aussiComment résilier son contrat gaz ou électricité Iberdrola ?
Lire la suite

Que valent les contrats et les services du fournisseur Iberdrola ?

Se présentant comme un acteur assez récent sur le marché de l’énergie pour les particuliers, Iberdrola ne fait pas encore beaucoup parler de lui. Bien qu’une petite quantité d’avis existe tout de même, la plupart d’entre eux ne sont pas certifiés, et ne peuvent donc pas réellement témoigner de la qualité des services proposés par Iberdrola.

Le fournisseur énergétique espagnol distribue toutefois de l’énergie à de nombreux consommateurs à travers le monde, tout en jouissant d’une réputation avérée en Espagne, où il siège en tant que premier fournisseur d’énergie. De plus, les offres proposées par Iberdrola sont certes simples, mais elles s’avèrent moins chères par rapport au tarif réglementé.

Retours positifs et négatifs sur Iberdrola.

Bien que Iberdrola soit récent sur le marché français, il est tout de même possible de consulter quelques avis positifs et négatifs.

Par ailleurs, l’effort fourni par Iberdrola en termes de transition énergétique ne peut qu’être salué et encouragé. À l’heure où la question environnementale pèse plus que jamais sur l’esprit des consommateurs, le fournisseur espagnol pourrait gagner de plus en plus de clients souhaitant changer leur mode de consommation d’énergie. Voici ce qu’il faut majoritairement retenir sur les services fournis par Iberdrola après consultation des avis des consommateurs.

Les avantages et inconvénients du fournisseur d'énergie Iberdrola
Les retours positifs Les retours négatifs
Offre d’électricité verte 100% renouvelable Le strict minimum en termes d’offres de gaz et d’électricité pour les particuliers et les professionnels
Le contrat peut se gèrer entièrement en ligne Un service client parfois jugé inefficace
Une réduction de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé Une gestion du contrat parfois difficile pour les consommateurs mal-à-l’aise avec l’outil informatique
Les offres sont sans engagement, donc sans frais de résiliation Démarchage abusif de la part des commerciaux mandatés
Des offres à prix fixe pendant un an Des frais de dépannage de la chaudière systématiquement ajoutés au contrat lors de la souscription
Les promos d'Iberdrola.
À lire aussiLes codes promo et réductions disponibles avec Iberdrola
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
6 votes
Mint Energie
Total Direct Energie