L'essentiel sur le déménagement de contrat Iberdrola

Iberdrola est un opérateur ayant fait ses gammes en Espagne avant d'arriver sur le marché français. Doté d'une belle expérience, ainsi que d'une polyvalence dans les domaines du gaz et de l'électricité, il dispose de suffisamment d'atouts pour convaincre les consommateurs de conserver l'un de ses contrats durant un déménagement.

Pour déménager un contrat Iberdrola, il faut savoir que :

il est impératif de résilier en amont le présent contrat chez Iberdrola ;

le nouvel abonnement doit être sélectionné selon les spécificités du nouveau logement ;

les clients peuvent négocier avec Iberdrola à partir de l'espace client ou du service client.

Iberdrola est un fournisseur d’énergie espagnol. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, cet opérateur énergétique propose des solutions pour la fourniture d’électricité et de gaz naturel. Les usagers peuvent, en effet, profiter de contrats gaz et électricité à moindre coût, en moyenne 10% moins chers que les tarifs réglementés. En cas de changement de logement, les consommateurs abonnés aux offres Iberdrola se doivent d’entamer des démarches de déménagement.

Comme sur tous les abonnements à l’énergie, les usagers doivent, dans un premier temps, résilier leurs abonnement en cours. Par la suite ils peuvent alors souscrire un nouvel abonnement pour leur futur logement, tout en conservant un compte chez le fournisseur d’énergie espagnol. Afin de réaliser au mieux toutes ces démarches, retour sur ce qu’il faut faire lors d’un déménagement chez Iberdrola.

Comment déménager son contrat Iberdrola ?

Les abonnés Iberdrola peuvent déménager leur contrat d'énergie en suivant une procédure bien spécifique.

Iberdrola : les moyens de contact permettant de signaler un déménagement

Iberdrola permet à ses abonnés d’effectuer leurs démarches de déménagement dans les meilleures conditions. Au même titre que la plupart des fournisseurs d’énergie, l’opérateur énergétique espagnol impose une résiliation du précédent contrat dans le cadre de tout déménagement. Ainsi, les consommateurs peuvent dans un premier temps formuler une demande de résiliation de contrat, pour en souscrire un nouveau pour le futur logement par la suite.

Autrement, les clients d’autres opérateurs énergétiques peuvent également choisir Iberdrola pour leur nouvelle habitation. Enfin, le fournisseur Iberdrola accepte également que les abonnés aux offres d'électricité et de gaz signalent leur déménagement. Cela permet de fortement simplifier la procédure et de rompre et souscrire un contrat en deux temps trois mouvements.

Voici le récapitulatif de tous les moyens permettant de contacter Iberdrola en cas de déménagement :

Mode Coordonnées Horaires
Courrier postal

Iberdrola – Service clients

Tour Ariane

5 Place de la Pyramide

92088, La Défense Cedex, France

Dans le respect des horaires habituels des bureaux de poste
E-mail [email protected] 24h/24 et 7j/7
Espace client en ligne Se rendre sur le site internet de Iberdrola et cliquer sur l’icône de l’espace client. Une fois connecté à l’aide des identifiants, se rendre sur le formulaire de contact en ligne 24h/24 et 7j/7
Service client téléphonique 0 805 98 12 05 Du lundi au vendredi de 8h à 19h

La résiliation : 1ère étape lors d’un déménagement chez Iberdrola

Les contrats d’électricité et de gaz Iberdrola ne peuvent être attribués qu’à un seul compteur d’énergie. Autrement dit, lors d’un déménagement, les consommateurs doivent impérativement résilier leur précédent contrat d’énergie. Dans le cas de Iberdrola, les usagers disposent de deux solutions leur permettant de résilier un contrat dans le cadre de leur déménagement.

Premièrement, les consommateurs peuvent contacter Iberdrola afin de signaler un déménagement. Autrement, les demandes de résiliation classiques peuvent également faire l’affaire, il suffit simplement de respecter les délais impartis.

Comment signaler un déménagement auprès de Iberdrola ?

Dans le cadre d’un déménagement, les abonnés aux offres de gaz et/ d’électricité Iberdrola peuvent tout simplement signaler un changement de logement auprès de l’opérateur énergétique. Autrement dit, les usagers peuvent directement contacter le fournisseur d’énergie espagnol dès que le déménagement s’avère prévu. Par la suite, Iberdrola se charge de la résiliation du contrat pour le logement actuel et de la souscription d’un nouveau pour le futur logis.

Afin d’informer Iberdrola du futur déménagement, les abonnés peuvent tout simplement opter pour l’une des coordonnées mises à disposition par le fournisseur d’énergie :

formulaire de contact via l’espace client en ligne d'Iberdrola ;

e-mail ;

téléphone.

Ces trois modes de communication permettent de joindre Iberdrola en temps normal. Dans le cas d’un déménagement, les usagers doivent simplement le signaler auprès de l’opérateur énergétique pour que ce dernier puisse effectuer les démarches nécessaires.

Pour que la résiliation du premier contrat se passe sans embûches, il convient de préparer certaines informations essentielles :

les numéros PRM, PDL et PCE du logement actuel et du prochain logement ;

la date souhaitée de résiliation et de mise en place des contrats d’énergie ;

la relève des compteurs de gaz et d’électricité, ancien et nouveau logement.

De cette manière, les consommateurs se gardent de formuler une demande de résiliation de contrat. En signalant le déménagement directement auprès de Iberdrola, ce dernier peut tout simplement clôturer la fourniture du précédent logement pour en assurer directement celle de la future habitation.

Comment faire une demande de résiliation auprès de Iberdrola lors d’un déménagement ?

La demande de résiliation classique reste bien évidemment une option viable lorsqu'il s’agit de déménager. En revanche, dans ce cas bien précis, il convient de respecter les délais recommandés par le fournisseur d’énergie, car les demandes de rupture de contrat peuvent prendre quelques jours. Ainsi, prendre de l’avance sur les démarches de résiliation pré-déménagement peut se présenter comme judicieux.

Contact pour signaler la résiliation Iberdrola

Il existe plusieurs moyens de signaler la résiliation de son contrat Iberdrola.

Comme pour toutes les demandes de rupture de contrat, les abonnés Iberdrola se doivent de formuler une demande. Au même titre que pour le déménagement, les consommateurs peuvent faire une demande via différents modes de communication. Dans un cas comme dans l’autre, certaines informations doivent impérativement figurer dans la demande :

les derniers index de consommation du gaz et de l’électricité ;

les numéros PDL et PCE ;

la date souhaitée de résiliation du contrat.

Ainsi, voici les différents moyens permettant d’envoyer une demande de résiliation de contrat à Iberdrola :

Formulaire disponible sur l’espace client en ligne Rendez-vous sur l’espace virtuel en ligne afin de remplir le formulaire de contact mis à disposition de tous les clients gaz et électricité Iberdrola
Service client par téléphone 0 805 98 12 05
E-mail [email protected]
Courrier postal

Tour Ariane

5 Place de la Pyramide

92088 Paris, La Défense Cedex, France

Lorsqu’il s’agit de changer de logement, la formulation d’une demande de résiliation doit préférablement se faire avec quelques jours d’avance. Cela laisse le temps, par la suite, de pouvoir souscrire un nouveau contrat pour le prochain logement auprès de Iberdrola.

Les avis clients d'Iberdrola.
À lire aussiLes avis clients au sujet d'Iberdrola
Lire la suite

Iberdrola : comment souscrire un contrat d’énergie lors d’un déménagement ?

Une fois que la résiliation du contrat pour le précédent logement a été entreprise, les consommateurs peuvent à présent penser à la souscription d’un nouveau contrat. En réalité, différentes situations et divers profils peuvent se présenter. Le premier cas de figure concerne les usagers ayant décidé de conserver Iberdrola comme fournisseur d’énergie lors de leur déménagement.

Dans ce cas, il suffit simplement de suivre la procédure de déménagement. D’autre part, des usagers peuvent décider d’opter pour le fournisseur d’énergie espagnol lorsqu’ils trouvent un nouveau logement, et ainsi procéder au changement d’opérateur énergétique.

Que faut-il savoir sur la souscription d’une offre Iberdrola après un déménagement ?

Les consommateurs en situation de déménagement doivent donc dans un premier temps résilier leur première offre, et dans un deuxième temps, en souscrire une nouvelle pour le futur logement. Pour rappel, les contrats d’énergie ne peuvent concerner que les compteurs d’énergie d’un seul logement. C'est dans cette perspective qu'un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz Iberdrola doit donc être attribué pour le futur logement.

Pour procéder à la souscription d’un nouveau contrat d’énergie Iberdrola, les usagers ont le choix : continuer simplement la procédure de déménagement, ou bien souscrire une nouvelle offre après avoir fait une demande de résiliation de contrat. Dans un cas comme dans l’autre, la démarche de souscription s’avère relativement classique et peut s’effectuer via les biais de communications suivants :

service client Iberdrola par téléphone ;

formulaire de souscription en ligne.

Les consommateurs ayant prévu un déménagement peuvent donc se rendre sur le site internet de Iberdrola afin de souscrire un nouveau contrat. Autrement, le service client par téléphone se montre également disponible pour toutes les questions relatives à la souscription d’une nouvelle offre d’électricité et de gaz naturel.

Pour pouvoir fournir le dossier d’inscription le plus complet possible, voici ce dont Iberdrola a besoin :

l’adresse du futur logement ;

la superficie de l'habitation en m2 ;

le nombre de personnes résidant dans le même logement ;

les appareils électroniques et le mode de chauffe utilisés ;

la date souhaitée de début du contrat ;

le numéro PDL et/ou numéro PCE à 14 chiffres pour identifier les nouveaux compteurs d’énergie.

Conseils de MaPetiteEnergie

Les abonnés aux offres d’énergie Iberdrola peuvent tout simplement signaler leur déménagement directement auprès du fournisseur d’énergie. De cette manière, l’opérateur énergétique dispose d’emblée des informations liées au compte client et peut opérer à la résiliation du précédent contrat et à la souscription des nouvelles offres.

Comment changer de fournisseur d’énergie en cas de déménagement ?

Les contrats de gaz naturel et d’électricité s’avèrent aujourd’hui sans engagement de durée et sans frais de résiliation. Iberdrola ne déroge pas à cette règle et permet donc aussi bien à ses abonnés de changer de fournisseur d’énergie lorsqu'ils le souhaitent, mais également à n’importe qui de souscrire une nouvelle offre. Ainsi, les usagers qui déménagent et qui souhaitent se tourner vers les offres d’énergie commercialisées par Iberdrola peuvent tout à fait le faire.

Dans ce cas bien précis, la procédure est très simple : les consommateurs doivent simplement souscrire une nouvelle offre chez Iberdrola. La résiliation du précédent contrat chez l’autre opérateur d’énergie s’effectue de manière automatique. Lors d’un déménagement, le changement de fournisseur d’énergie se présente comme une solution idéale, puisque les démarches se trouvent amoindries.

Au même titre que pour une souscription classique, les usagers souhaitant changer de fournisseur peuvent :

remplir le formulaire de souscription en ligne ;

téléphoner au service client Iberdrola.

Par ailleurs, les informations propres au nouveau logement doivent également être fournies. De cette manière Iberdrola peut établir le contrat et l’échéancier le plus adapté pour le futur logement de ses nouveaux clients.

Quels délais à respecter pour le déménagement d’un contrat Iberdrola ?

Comme pour toute procédure, certains délais s’avèrent recommandés lors d’un déménagement chez Iberdrola. En réalité, les recommandations concernent pratiquement tous les fournisseurs de gaz et d’électricité. Étant donné qu’un déménagement de contrat d’énergie implique forcément une résiliation puis une souscription de contrat, les démarches peuvent prendre plus ou moins longtemps.

Afin de prévoir au mieux les dates de début et de fin de fourniture d’énergie dans les deux logements, les consommateurs doivent donc préférablement effectuer la demande de déménagement 10 à 15 jours avant le jour-J.

Quels délais pour la facture de clôture Iberdrola

Des délais pour l'édition d'une facture de clôture sont à prendre en compte.

Par ailleurs, les délais deviennent plus ou moins importants selon la situation du logement quitté :

le logement reste inhabité après le déménagement : dans ce cas, le respect des délais s’avère essentiel, car c’est de cette manière que Iberdrola peut prévoir la fermeture des compteurs d’énergie avec Enedis et GRDF ;

l’habitation est habitée directement après : le respect des délais est alors un peu moins important, car la fourniture d’énergie doit rester en place.

À noter que prendre de l’avance lorsque le logement va être habité juste après permet également de ne pas payer les consommations d’énergie d’autres personnes. De plus, les usagers changeant de logement peuvent s’occuper de leur déménagement en toute sérénité.

En outre, il convient de garder à l’esprit que toute résiliation signifie une facture de clôture de contrat. Celle-ci est envoyée par le fournisseur d’énergie très peu de temps après la réception de la demande de rupture de contrat. Ainsi, dans les quinze jours suivant la demande, les consommateurs peuvent espérer recevoir leur dernière facture propre à leur précédent logement. Pour cette raison, prévoir dix à quinze jours pour effectuer les demandes de résiliation paraît plus que judicieux.

Tarifs Enedis 2020 pour raccordement compteur électrique
À lire aussiLes tarifs Enedis pour 2020
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie