L'essentiel pour contacter le service client de Iberdrola

Iberdrola est un fournisseur d'énergie ayant prouvé sa valeur en Espagne, avant de s'installer sur le marché franças. Il met un point d'honneur à peaufiner sa communication, aussi bien externe que vers ses clients. Ces derniers peuvent contacter le service client du fournisseur d'énergie Iberdrola de nombreuses manières.

Pour contacter le service client d'Iberdrola, il faut notamment retenir que :

son numéro de téléphone est le 0 805 98 12 05, du lundi au vendredi, de 8h à 19h ;

le service client peut être joint sur son site, par e-mail ou courrier postal ;

pour une réclamation, mieux vaut privilégier les courriers recommandés.

Iberdrola est le premier fournisseur d’énergie en Espagne. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, ce fournisseur d'énergie alternatif propose également des offres d’électricité et de gaz naturel aux particuliers en France. Les offres, aussi bien du côté de l’électricité que du côté du gaz, sont relativement moins chères que celles proposées par les fournisseurs historiques.

De ce fait, les clients paient jusqu’à 10% moins cher sur le prix du kWh, et ce sur les deux énergies commercialisées par Iberdrola. Ainsi, aussi bien pour les curieux souhaitant en savoir davantage sur les offres proposées par le fournisseur d’énergie que pour les clients cherchant à le joindre, les coordonnées du service client se présentent comme une donnée essentielle.

Les nombreuses options permettant de contacter le service client de Iberdrola

Tout comme ses concurrents, Iberdrola est un fournisseur d’énergie alternatif relativement joignable. Le service client se présente comme un élément essentiel pour la plupart des consommateurs qui apprécient d’avoir affaire à des opérateurs énergétiques disponibles. Ainsi, les usagers peuvent avoir recours à de nombreux moyens pour contacter le service client Iberdrola, et ce pour n’importe quel motif valable.

Comment contacter Iberdrola et son service client ?

Iberdrola, le fournisseur d'énergie espagnol, possède un service client accessible à tous.

Iberdrola : différents moyens valables de contacter le service client

Iberdrola permet aux clients et à tous les consommateurs de contacter son service client par différents biais. Tous les moyens sont valables pour n’importe quel motif bien que, par exemple, la résiliation d’un contrat d’électricité et/ou de gaz naturel se fasse bien mieux par courrier postal. En réalité, tous les modes de prise de contact sont mis à disposition des consommateurs qui peuvent en user à leur guise et selon leurs besoins.

Voici le récapitulatif de tous les moyens permettant de contacter Iberdrola et son service client :

Mode Coordonnées Horaires
Urgence sur l’installation électrique Contacter immédiatement le gestionnaire du réseau électrique, à savoir Enedis. Composer le 09 72 67 50 + n° du département concerné 24h/24 et 7j/7
Urgence liée au gaz Se mettre en lien sans attendre avec GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz. Composer le 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Le service client par téléphone 0 805 98 12 05 Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Formulaire de contact Se rendre directement sur le site internet de Iberdrola. Le formulaire de contact est disponible dans la rubrique “Nous contacter” À tout moment. Une réponse est apportée rapidement par email à l’adresse renseignée
Courrier postal

Iberdrola – Service Client

Tour Ariane

5 Place de la Pyramide

92088 Paris, La Défense CEDEX

Dans le respect des horaires habituels des bureaux de poste et dans l’attente de la réception de la lettre
Courrier électronique [email protected] 24h/24 et 7j/7
Réseaux sociaux Facebook et Twitter pour les demandes non-officielles À tout moment. Il suffit d'attendre la réponse du service de communication

Iberdrola : comment joindre son service client par téléphone ?

Le service client par téléphone est très apprécié des consommateurs, particulièrement des clients devant effectuer des démarches. En outre, les personnes moins à l’aise avec l’outil informatique peuvent bénéficier d’un accompagnement complet par téléphone. Ainsi, Iberdrola et ses conseillers clientèle se mettent au service des usagers via le service client téléphonique.

Pour contacter le service client par téléphone du fournisseur d’énergie espagnol, voici comment faire :

composer et appeler le 0 805 98 12 05 ;

les horaires d’ouverture du service client téléphonique sont du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Le service client par téléphone de Iberdrola est mis à la disposition de tous les consommateurs. Ainsi, aucune démarche ne demande particulièrement de téléphoner à l’opérateur énergétique. Cela reste en réalité au choix des clients et consommateurs.

Les avis clients d'Iberdrola.
À lire aussiQuels avis clients pour Iberdrola ?
Lire la suite

Rédiger un courrier postal au service client du fournisseur d’énergie espagnol

Pour toutes les demandes nécessitant des démarches administratives, Iberdrola met à disposition de ses clients une adresse postale. La lettre postale intervient notamment dans deux cas de figure :

les demandes de résiliation ;

les réclamations à effectuer suite à un litige.

Ces deux situations sont celles justifiant le plus de rédiger un courrier postal au service client Iberdrola. En outre, les clients bénéficiant du chèque énergie peuvent également l’envoyer par voie postale.

Dans tous les cas, voici l’adresse à mentionner dans les correspondances avec le service client de l’opérateur énergétique :

Iberdrola – Service Client
Tour Ariane
5 Place de la Pyramide
92088 Paris, La Défense CEDEX

À noter que tous les courriers postaux doivent préférablement s’envoyer un recommandé avec accusé de réception.

Comment joindre le service client Iberdrola via ses réseaux sociaux ?

En dernier recours, les consommateurs peuvent tenter de joindre le service client Iberdrola via ses réseaux sociaux. En réalité, c’est plutôt au service de communication que les internautes auront affaire. Dans tous les cas, les réseaux sociaux sont un bon moyen d’avoir des réponses à des questions d’une importance mineure.

Pour ce faire, les usagers peuvent se rendre directement sur Twitter ou Facebook. Afin d’envoyer un message au service client Iberdrola, il s’avère cependant obligatoire de posséder un compte. Si cela est le cas, il suffit alors d’envoyer un message via les messageries de ces deux réseaux sociaux.

En revanche, il convient de garder à l’esprit que ce mode de communication ne peut pas concerner les démarches liées aux contrats d’énergie. Dans ces cas bien précis, il convient davantage d’utiliser le service client par téléphone ou alors d’envoyer un e-mail au fournisseur d’énergie espagnol.

Accès à l'espace client Iberdrola
À lire aussiL'espace client d'Iberdrola : connexion et gestion
Lire la suite

Contacter le service client Iberdrola pour une résiliation ou une souscription

La résiliation d’un contrat d’énergie chez Iberdrola implique de contacter le service client. Les clients peuvent d’ailleurs avoir recours aux différents modes de prise contact mis à disposition par le fournisseur d’énergie espagnol. Pour la souscription, les démarches sont plus aisées, puisque tout commence par un formulaire disponible sur le site internet de Iberdrola.

Pour effectuer une demande de rupture de contrat, les clients du fournisseur d’énergie ont différentes options. Les résiliations chez Iberdrola peuvent ainsi se faire par :

service client par téléphone ;

courrier postal en recommandé avec accusé de réception ;

courrier électronique ;

formulaire à remplir directement en ligne.

Les coordonnées restent inchangées pour les demandes de résiliation. Les clients doivent simplement faire la demande en prenant soin de renseigner les informations nécessaires à la résiliation d’un contrat.

Concernant les demandes de souscription d’un nouveau contrat, la tâche se simplifie. Pour les futurs clients intéressés par les offres commercialisés par Iberdrola, il suffit d’aller directement sur le site internet du fournisseur d’énergie :

cliquer sur l’offre d’électricité, de gaz ou bien le contrat duo ;

sélectionner le bouton “Souscrivez en Ligne Ici” ;

suivre les étapes indiquées afin de remplir le formulaire de souscription ;

attendre d’être rappelé par un conseiller Iberdrola.

Conseils de MaPetiteEnergie

Pour chaque nouvelle souscription de contrat, certaines informations peuvent être judicieuses de préparer pour remplir correctement le formulaire en ligne :

  • l’adresse exacte du logement ;
  • la superficie en m2 de l’appartement ou de la maison ;
  • les appareils électroniques habituellement utilisés ainsi que le mode de chauffage ;
  • les numéros PDL et/ou PCE à 14 chiffres pour identifier les compteurs d’électricité et de gaz naturel.

Comment contacter Iberdrola pour faire une réclamation suite à un litige ?

Les fournisseurs d’énergie mettent tout en œuvre pour satisfaire au maximum leurs clients et Iberdrola ne déroge généralement pas à cette règle. Cependant, les malentendus et les incompréhensions sont vite arrivés et nécessitent bien souvent de faire une réclamation. Pour ce faire, les consommateurs peuvent envoyer un mail à l’adresse électronique habituelle pour le service client.

Cependant, lors d’une démarche de réclamation il est fortement recommandé d’écrire également une lettre à envoyer un recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Iberdrola – Service Commercial
Tour Ariane
5 Place de la Pyramide
92088 Paris, La Défense Cedex

Adresse du service client Iberdrola pour les courriers recommandés.

Résiliation, souscription ou litige : mieux vaut privilégier un courrier recommandé pour ces motifs.

Dans le cas ou la réclamation n'aboutirait pas de la manière escomptée, les consommateurs peuvent saisir le Médiateur National de l’Énergie. Cette entité prend en charge tous les litiges entre particuliers et fournisseurs d’énergie. Pour ce faire, la réclamation doit avoir été envoyée au minimum 2 mois avant l’ouverture d’un dossier.

Ainsi, pour saisir le Médiateur National de l’Énergie, les clients Iberdrola peuvent prendre contact par :

courrier électronique : [email protected] ;

lettre postale : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

formulaire dédié en ligne : déclaration du litige sur la plateforme spécifique SOLLEN.

La demande d’ouverture d’un dossier auprès du Médiateur National de l’Énergie doit bien évidemment être justifiée et contenir des preuves. À ce titre, les clients sont invités à joindre les échanges avec Iberdrola ainsi que les courriers postaux et électroniques envoyés et restés sans réponse.

Résiliation Iberdrola
À lire aussiRésilier facilement son abonnement Iberdrola
Lire la suite

Quels peuvent être les motifs justifiant une prise de contact avec Iberdrola ?

Dans un premier temps, il convient de se demander pour quelle raison il peut être nécessaire de contacter le service client de Iberdrola. Les motifs peuvent réellement être multiples, et aucun ne justifie véritablement plus ou moins de contacter le fournisseur d’énergie. Cependant, certaines démarches et certaines interrogations reviennent régulièrement chez les consommateurs.

Ainsi, pour résumer, voici les raisons les plus courantes de contacter le service client de Iberdrola :

interrogations sur les offres commercialisées ;

une demande de souscription d’un nouveau contrat d’énergie ;

demande de rupture de contrat dans le cadre d’un déménagement ;

doutes sur les grilles tarifaires, demande de précisions sur les différents prix affichés sur le site internet de Iberdrola ;

réclamation suite à un litige quelconque avec le fournisseur d’énergie.

Toutes ces raisons peuvent justifier de prendre contact avec le service client du fournisseur d’énergie espagnol. De plus, bien d’autres motifs existent encore : le service client se rend toujours disponible pour n’importe laquelle des interrogations des clients ainsi que celles de tous les consommateurs.

Iberdrola accepte la sollicitation de son service client pour de nombreuses raisons.

Les motifs sont nombreux qui justifient de contacter le service client d'Iberdrola.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Mint Energie
Total Direct Energie