L'essentiel pour déménager un contrat Ilek

Chaque année, nombreux sont les consommateurs déménageant pour habiter un nouveau logement. Au cours de ces emménagements, un tri se fait inévitablement, et une question se pose notamment : faut-il conserver le même fournisseur d'énergie ? Si le client souhaite déménager son contrat gaz ou électricité Ilek, une démarche est à respecter.

Les éléments à garder en tête pour garder son contrat Ilek durant un déménagement sont :

il est impératif de résilier le présent contrat en premier lieu ;

par la suite, les clients peuvent souscrire un nouveau, adapté au logement ;

le plus simple est encore de prévenir Ilek du déménagement au 05 64 88 00 38.

Ilek est un fournisseur d’énergie 100% écologique, ne proposant que des offres d’électricité et de gaz naturel en provenance de petites productions françaises. Les usagers choisissent leur offre en fonction d’un producteur, avec des tarifs sensiblement identiques pour chaque distributeur.

En cas de déménagement, les clients Ilek peuvent tout à fait conserver un contrat d’énergie chez l’opérateur énergétique. Pour ce faire, les usagers doivent simplement signaler leur déménagement afin de résilier le contrat propre à leur logement actuel.

Comment effectuer le déménagement de son contrat Ilek

Afin de déménager son contrat Ilek il existe une procédure bien spécifique à respecter.

Par la suite, ils peuvent alors envisager de souscrire un contrat de gaz vert et/ou d’électricité renouvelable pour leur futur logement. À ce titre, Ilek permet à ses clients de signaler un déménagement de diverses manières : les coordonnées restent inchangées par rapport aux démarches de résiliation ou de souscription d’un nouveau contrat. Afin de réaliser un déménagement dans les règles de l’art, retour sur les étapes à suivre en tant que client aux offres d’énergie Ilek.

Tous les moyens de contacter Ilek en cas de déménagement

De nombreux moyens permettent donc de contacter Ilek afin de signaler un déménagement. Les consommateurs doivent simplement suivre les démarches propres à la résiliation de contrat. D’autre part, des démarches doivent être planifiées afin de souscrire une nouvelle offre pour le futur logement.

Pour les usagers arrivant d’autres opérateurs d’énergie, le changement de fournisseur se présente comme l’alternative la plus simple en cas de déménagement. Dans tous les cas, il convient de bien choisir le mode de contact à privilégier, et ce en fonction de ses disponibilités et des délais propres à l’emménagement.

Voici le récapitulatif des moyens permettant de contacter Ilek en cas de déménagement :

Mode Coordonnées Horaires
Numéro de téléphone 05 64 88 00 38 Du lundi au vendredi, de 9h à 19h
Courrier postal Ilek – Service clients
18 rue Lafayette
31000 Toulouse
Dans le respect des horaires des bureaux de poste
E-mail [email protected] 24h/24 et 7j/7
Chat Se rendre sur la page d’accueil et cliquer sur l’icône jaune en forme de bulle de conversation Du lundi au vendredi, de 9h à 19h
Espace client en ligne Se connecter à l’aide des identifiants habituels et se rendre sur la rubrique “Je déménage” 24h/24 et 7j/7

Conseils de MaPetiteEnergie

Pour d’autres demandes, hors résiliation ou souscription de contrats d’énergie, Ilek se rend disponible sur les réseaux sociaux. Les internautes peuvent, en effet, retrouver l’opérateur énergétique sur Facebook et Twitter afin de découvrir ses diverses actualités et derniers bons plans en cours.

Résilier son contrat d’énergie Ilek dans le cadre d’un déménagement

La première étape par laquelle passer lors d’un déménagement dans le cadre d’un abonnement Ilek est la résiliation de contrat. En effet, les contrats de gaz et d’électricité ne peuvent malheureusement pas faire l’objet d’un déménagement à proprement parler. Les abonnements ne correspondent qu’à un seul compteur d’énergie. Ainsi, même lorsque les consommateurs souhaitent conserver le même fournisseur d’énergie lors de leur déménagement, une rupture de contrat doit s’opérer.

Pour permettre aux abonnés de résilier simplement leur offre, Ilek met à leur disposition une rubrique dédiée sur leur espace client en ligne. Autrement, les consommateurs peuvent également résilier de manière tout à fait classique, en contactant le service client Ilek.

“Je déménage” de l’espace client en ligne Ilek : comment résilier son offre ?

Tout changement de logement implique forcément de résilier le précédent contrat de gaz ou d’électricité. Pour cette raison, et afin de simplifier au maximum les démarches, Ilek met à disposition de ses clients une rubrique dédiée au déménagement. Les usagers doivent simplement se munir de leur relevé de compteur de gaz et/ou d’électricité et se rendre sur leur espace client en ligne.

Procédure de déménagement Ilek en ligne

Il est possible d'effectuer le déménagement de son contrat Ilek directement en ligne.

Ainsi, pour pouvoir signaler leur déménagement, voici ce que les clients Ilek doivent faire :

se rendre sur la page web de connexion à l’espace client Ilek ;

se connecter à l’aide de ses identifiants habituels ;

sur l’espace client virtuel, sélectionner la rubrique “Je déménage” ;

introduire les informations nécessaires à la résiliation du contrat d’énergie.

Par la suite, les clients peuvent se connecter à nouveau sur leur espace client en ligne afin de souscrire une nouvelle offre pour leur nouveau logement. En outre, en passant par la rubrique “Je déménage”, les consommateurs s’évitent de devoir formuler une demande de résiliation.

En tant qu’abonné à l’une des offres de gaz ou d’électricité Ilek, la première des choses à faire en cas de déménagement est donc de le signaler via l’espace client en ligne. Toutefois, en cas de problèmes rencontrés, ou pour les personnes les moins à l’aises avec l’outil informatique, d’autres modes de communication s’avèrent également disponibles :

service client d'Ilek par téléphone ;

e-mail ;

chat en ligne.

Dans ces cas précis, il convient de préparer les informations utiles à la résiliation d’un contrat lors d’un déménagement :

numéros PDL et/ou PCE des compteurs d’énergie ;

la date du déménagement ;

le dernier index du compteur d’électricité et/ou de gaz.

Depuis leur espace virtuel personnalisé, les clients Ilek peuvent suivre l’avancement de leurs démarches de déménagement.

Comment faire une demande de résiliation lors d’un déménagement ?

Dans le cas où la première option ne conviendrait pas, pour une raison ou une autre, la résiliation de contrat classique s’avère toujours possible. Les client Ilek peuvent effectivement formuler une demande de rupture de contrat auprès de Ilek via un des modes de communication proposés par le fournisseur d’énergie vert. Ici, il convient de prendre davantage de l’avance, car selon le mode de contact choisi, les délais peuvent s’avérer plus ou moins longs.

Après avoir rédigé la demande de résiliation de contrat, les clients Ilek ayant prévu de déménager peuvent donc opter pour les coordonnées de leur choix pour transmettre ladite demande. Comme bien des opérateurs énergétiques, Ilek dispose de divers moyens permettant d’adresser une demande de résiliation d’offre de gaz vert ou d’électricité renouvelable.

Voici les différents moyens permettant de transmettre une demande de résiliation lors d’un déménagement chez Ilek :

Numéro de téléphone 05 64 88 00 38
Courrier postal Ilek – Service clients
18 rue Lafayette
31000 Toulouse
E-mail [email protected]
Chat en ligne Rendez-vous sur le site internet de Ilek afin de lancer un chat avec l’un des conseillers en ligne

À noter que les demandes de résiliation doivent impérativement contenir les informations suivantes :

date souhaitée de la rupture du contrat ;

derniers index des compteurs d’énergie ;

éventuellement le numéro PDL et/ou le numéro PCE.

Souscrire une nouvelle offre Ilek en cas de déménagement

Comme évoqué juste avant, le déménagement chez Ilek signifie forcément que les clients doivent résilier et souscrire une nouvelle offre. Une fois l’étape de la rupture de contrat terminée, les usagers peuvent alors se concentrer sur la souscription d’une offre pour leur nouveau logement.

Encore une fois, ici les consommateurs disposent de deux options : poursuivre la procédure de déménagement via leur espace client en ligne, ou alors souscrire de manière classique. En outre, les clients d’autres opérateurs énergétiques peuvent également choisir de profiter de leur déménagement pour changer de fournisseur d’énergie et se tourner vers l’une des offres d’énergie proposées par Ilek.

Déménagement et nouveau contrat Ilek : une démarche obligatoire

Pour pouvoir emménager dans le nouveau logement avec tout le confort qu’il faut, la procédure de déménagement doit être achevée par une souscription de contrat. De nouveau, les clients Ilek sont face à deux solutions pour créer un nouveau contrat d’énergie :

passer par la rubrique “Je déménage” de leur espace client en ligne ;

souscrire une offre de manière classique après avoir résilier.

La première alternative permet tout simplement de continuer la procédure de déménagement. Ainsi, après avoir signalé le changement de logement et donc résilié le précédent contrat, les usagers peuvent se connecter un à deux jours avant leur emménagement afin de souscrire une nouvelle offre depuis leurs espace client en ligne.

Joindre Ilek sur les réseaux

En cas de question générale sur Ilek et ses offres, il est possible de joindre le fournisseur d'énergie sur ses réseaux sociaux.

Pour ce faire, certaines informations peuvent être utiles à la création d’un nouveau contrat Ilek :

l’adresse exacte du logement ;

le nombre de personnes dans le même foyer ;

les appareils électroniques utilisés et le mode de chauffage ;

les numéros PDL et/ou PCE à 14 chiffres ;

la date de l’emménagement pour démarrer la fourniture d’énergie.

En outre, les consommateurs peuvent simplement souscrire de manière classique :

par téléphone en contactant le service client ;

directement en ligne en remplissant le formulaire de souscription dédié ;

le chat en ligne.

Dans ce cas, il convient également de prendre de l’avance par rapport à l’emménagement pour ne pas manquer de fourniture d’énergie dans le nouveau logement.

Comment contacter le service client de Ilek ?
À lire aussiAccéder au service client d'Ilek
Lire la suite

Comment changer de fournisseur durant le déménagement pour Ilek ?

Les clients d’autres opérateurs énergétiques peuvent également décider de se tourner vers les offres de Ilek pour leur nouveau logement. Pour ce faire, la démarche de souscription d’un nouveau contrat se fait de manière relativement classique.

En effet, dans le cas d’un changement d’opérateur énergétique, les usagers doivent simplement contacter Ilek pour souscrire une nouvelle offre d’électricité ou de gaz biométhane. La résiliation du précédent contrat se fait alors automatiquement.

Ainsi, pour souscrire une nouvelle offre d’énergie chez Ilek dans le cadre d’un déménagement, voici comment faire :

téléphoner au service client Ilek ;

utiliser le chat en ligne pour contacter un conseiller en ligne ;

remplir le formulaire de souscription en ligne.

Au même titre qu’une demande de souscription classique, les consommateurs doivent ici communiquer les informations propres au prochain logement :

adresse du logement ainsi que sa superficie en m2 ;

les numéros PDL et PCE ;

les appareils électroniques utilisés ;

la date de l’emménagement.

La procédure de changement de fournisseur est très rapide, et les usagers peuvent profiter rapidement de leur nouvelle fourniture d’énergie dans leur tout nouveau logement.

Les différents délais à respecter durant un déménagement avec Ilek

La procédure de déménagement chez Ilek peut supposer de respecter certains délais. Ces laps de temps à prendre en compte concernent principalement la demande de résiliation de contrat pour le précédent logement. Cette démarche doit, en effet, parfois être faite en avance pour ne pas avoir de soucis avec la fourniture d’énergie dans le futur logement.

Selon le cas de figure, les délais sont plus ou moins importants à respecter :

le logement quitté s’avère habité juste après : dans ce cas, aucun besoin de prendre de l’avance, car le compteur d’énergie ne doit pas être coupé par les gestionnaires du réseau de distribution de l’énergie ;

l’habitation ne reçoit pas de nouveaux occupants tout de suite : alors, il convient de contacter Ilek 10 à 15 jours avant le déménagement pour que le fournisseur puisse mettre en place la rupture de contrat et prendre rendez-vous avec GRDF et Enedis pour couper la fourniture d’énergie.

D’autre part, prendre de l’avance dans les démarches de résiliation de contrat permet également de s’assurer de ne pas payer de consommations d’énergie inutiles. Par exemple, si le logement est habité juste après, une procédure de déménagement faite avec très peu d’avance peut résulter dans le paiement de consommations d’énergie d’autres personnes.

En dernier point, il convient de mentionner la facture de clôture de contrat. Cette facture s’avère éditée par Ilek à la suite de la réception d’une demande de rupture de contrat. En règle générale, l’opérateur énergétique fait en sorte de faire parvenir ce document dans les deux semaines suivant la réception de la demande de résiliation. Ce délai s’avère donc tout aussi important à prendre en compte dans la procédure de déménagement.

Relevé annuel, résiliation de contrat d'électricité et compteur Linky d'Enedis
À lire aussiComment contacter Enedis ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie