L'essentiel pour contacter le service client de Ilek

Ilek est un fournisseur d'énergie verte. Bien au courant des préoccupations écoresponsables des consommateurs, il s'intéresse également de près à leur confort. C'est à cette fin qu'il met en avant de nombreux moyens de contacter son service client, aussi bien en ligne que par courrier ou téléphone, afin de répondre à toutes les demandes.

Afin de joindre le service client de Ilek, les particuliers doivent garder en tête que :

le numéro de téléphone à contacter est le 05 64 88 00 38 ;

il est possible de chatter en ligne avec un véritable conseiller d'Ilek ;

en cas de litige insoluble, le Médiateur National de l'Énergie peut être sollicité.

Ilek est un fournisseur d’énergie alternatif fortement impliqué dans la transition énergétique. De fait, toutes les offres commercialisées par cet opérateur énergétique permettent de bénéficier d’une énergie 100% verte issue de ressources renouvelables. En outre, bien plus que de proposer des contrats d’électricité et de gaz verts, le fournisseur d’énergie privilégie les producteurs français afin de favoriser de commerce local.

Pour souscrire une offre chez Ilek, les consommateurs ont donc le choix entre plusieurs producteurs, que ce soit pour l’électricité ou le gaz. Afin de s’abonner à l’une des offres, ou tout simplement pour contacter l’opérateur énergétique, un service client s’avère mis à disposition des clients et des consommateurs. À ce titre, Ilek s’avère joignable par de nombreux biais, chacun pouvant être davantage judicieux en fonction du motif de la prise de contact.

Numéro de téléphone, e-mail, réseaux sociaux : les options pour contacter Ilek

De nombreux moyens s’avèrent mis à disposition des clients pour contacter le service client Ilek. Chaque moyen peut être davantage judicieux en fonction du motif de la prise de contact. Ainsi, une souscription peut se faire directement en ligne ou bien en contactant le service client par téléphone.

Autrement, certaines démarches telles que la résiliation de contrat ou la formulation d’une réclamation doivent préférablement se faire via courrier postal. En tant que fournisseur d’énergie relativement jeune, Ilek se rend entièrement disponible, aussi bien numériquement que via les modes de contact plus classiques.

Comment contacter le service client de Ilek ?

Ilek est un fournisseur d'énergie mettant en avant le téléphone, le courrier postal ou le site internet pour contacter son service client.

Contacter le service client Ilek : les moyens de joindre le fournisseur

Dans un premier temps, il convient de répertorier les différents moyens permettant de contacter Ilek. Bien que le service client se présente comme le principal interlocuteur lors des demandes des consommateurs, d’autres coordonnées peuvent également se montrer utiles. Le jeune fournisseur écologique dispose également de diverses coordonnées numériques. En fonction de la demande de l’usager, un simple e-mail peut très bien l’affaire. En revanche, lorsqu’il s’agit d’une urgence, d’autres interlocuteurs doivent impérativement être contactés : Enedis ou GRDF.

Afin de mieux se retrouver et pouvoir choisir le mode de contact le plus approprié, voici tous les moyens de joindre le service client Ilek :

Mode Coordonnées Horaires
Une urgence sur l’installation électrique ? Contacter rapidement le gestionnaire du réseau électrique, à savoir Enedis. Le numéro de téléphone est le suivant : 09 72 67 50 + le n° du département concerné 24h/24 et 7j/7
Fuites de gaz, urgence sur l’installation de gaz naturel Composer impérativement le numéro de téléphone de GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz : 0800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Le service client par téléphone 05 64 88 00 38 Du lundi au vendredi, de 9h à 19h
Courrier postal

Ilek – Service clients

18 rue Lafayette

31000 Toulouse

À tout moment, dans le respect des horaires d’ouverture des bureaux de poste
E-mail [email protected] Un e-mail peut être envoyé à tout moment depuis n’importe quelle boîte mail
Chat en ligne Se rendre directement sur le site internet de Ilek. Une fois sur la page d’accueil, cliquer en bas à droite de l’écran sur l’icône “Enveloppe” Du lundi au vendredi, à tout moment de la journée
Les réseaux sociaux Afin de se tenir informé des dernières actualités et échanger avec les membres de l’équipe Ilek, les consommateurs peuvent visiter Facebook ou Twitter 24h/24 et 7j7

Quel est le numéro de téléphone du service client d'Ilek ?

Comme tous les services et comme tous les fournisseurs d’énergie, Ilek dispose d’un service client par téléphone. Les personnes les moins à l’aise avec l’outil informatique peuvent donc tranquillement effectuer leurs démarches via ce mode de communication. En outre, Ilek accepte également les demandes de souscription et les demandes de rupture de contrat.

Afin de contacter le service client téléphonique de Ilek, les usagers peuvent simplement composer le numéro suivant :

05 64 88 00 38.

Le service client par téléphone Ilek est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Le consommateurs peuvent donc composer le numéro et appeler dès lors qu’ils en ont besoin. Un conseiller clientèle se rend disponible pour répondre à toutes les requêtes et guider les usagers au travers de leurs démarches.

Avis clients Ilek.
À lire aussiQuels avis clients pour Ilek ?
Lire la suite

Comment contacter le service client Ilek par courrier postal ?

Les abonnés Ilek souhaitant réaliser des démarches, telles que la demande de résiliation, peuvent se tourner vers la rédaction d’une lettre. Cette solution s’avère réservée aux clients, puisqu’il s’agit principalement de réceptionner les demandes officielles, comme peuvent l’être la résiliation ou la réclamation. Parfois, l’adresse postale peut également servir à l’envoi de chèques pour régulariser l’abonnement au gaz ou à l’électricité.

Pour envoyer un courrier postal au service client Ilek, les usagers peuvent donc se référer à l’adresse suivante :

Ilek – Service clients
18 rue Lafayette
31000 Toulouse

En fonction de la demande effectuée par courrier, il peut être recommandé d’envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception. Lors d’une demande de résiliation, cela permet notamment de conserver une preuve de la bonne réception du courrier par Ilek.

Résilier son contrat d'énergie par le service client d'ilek par mail.

Il est possible de résilier son contrat d'énergie avec Ilek par un simple e-mail.

Comment utiliser le chat en ligne Ilek pour une demande d’informations ?

À l’image de nombreux fournisseurs d’énergie aujourd’hui, Ilek met à disposition des consommateurs un chat en ligne. Accessible directement depuis la page d’accueil du site internet de l’opérateur énergétique, le chat permet principalement d’éclaircir les doutes des usagers. Ainsi, pour le moindre doute concernant la gamme d’offres d’Ilek, les internautes peuvent avoir recours à ce dispositif en ligne.

Pour utiliser le chat et pouvoir interagir avec l’un des conseillers clientèle en ligne de Ilek, voici comment s’y prendre :

se rendre sur le site internet de Ilek ;

une fois sur la page d’accueil, cliquer sur l’icône “?” en bas à droite de l’écran ;

une nouvelle icône va apparaître, sous la forme d’une enveloppe cette fois-ci ;

cliquer simplement sur l’icône afin de faire apparaître la boîte de dialogue ;

sélectionner “Envoyez-nous un message”.

Une fois toutes ces étapes passées, l’usager peut formuler sa requête et attendre que l’un des conseillers réponde à sa demande. Pour rappel, le chat peut s’utiliser en cas de doutes sur l’une des offres, ou bien pour demander des précisions sur les tarifications. Une conversation sur le chat peut également résulter en un rappel de la part du conseiller clientèle.

Se connecter à son espace client Ilek
À lire aussiComment accéder à l'espace client Ilek ?
Lire la suite

Comment joindre le service client Ilek pour résilier ou souscrire un contrat d’énergie ?

Comme précédemment évoqué, les abonnés Ilek peuvent contacter le service client pour résilier leur abonnement. D’autre part, les consommateurs peuvent également souscrire un nouveau contrat en contactant le service client, par téléphone ou directement en ligne par le formulaire de souscription. En ce qui concerne la rupture de contrat chez Ilek, plusieurs possibilités s’offrent aux usagers :

courrier postal ;

e-mail ;

service client par téléphone.

Toutes ces options s’avèrent viables, bien que le courrier postal puisse davantage paraître judicieux pour ce type de démarche. La lettre de résiliation permet, en effet, d’obtenir un accusé de réception à faire valoir en cas de soucis avec le fournisseur d’énergie.

Pour ce qui trait aux nouvelles souscriptions, les consommateurs peuvent procéder de trois manières :

contacter le service client par téléphone aux horaires d’ouverture ;

remplir le formulaire de souscription de contrat en ligne ;

contacter un conseiller clientèle via le chat en ligne pour entamer la démarche de souscription.

Dans les deux cas, certaines informations peuvent potentiellement s’avérer utiles. Dans le cas de la résiliation, les données suivantes doivent être renseignées :

numéro de contrat ou numéro client ;

dernier index des compteurs ;

date souhaitée de la résiliation.

Pour la souscription, toutes les coordonnées personnelles et bancaires doivent être fournies. De plus, des informations sur les habitudes de consommation peuvent également être demandées afin d’établir un échéancier en accord avec les habitudes de consommation d’énergie.

Réclamations : comment effectuer une demande auprès du service client Ilek ?

Fort heureusement, les litiges avec les fournisseurs d’énergie alternatifs tels que Ilek sont relativement rares. Cependant, cela peut toujours se produire pour une raison ou une autre. De fait, les problèmes de facturation sont monnaie courant dans le domaine de la fourniture d’énergie. Pour cette raison, connaître la procédure d’envoi d’une réclamation peut s’avérer particulièrement utile.

Les réclamations peuvent s’effectuer par voie postale, de préférence, mais également par courrier électronique. Pour envoyer une lettre manuscrite et formuler une réclamation, les clients Ilek peuvent se référer à l’adresse suivante :

Ilek – Service Commercial
18 rue Lafayette
31000 Toulouse

Tout comme la lettre de rupture de contrat, les courriers contenant une réclamation doivent s’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

À quelle adresse envoyer un courrier de réclamation à Ilek ?

Pour une réclamation, mieux vaut privilégier un courrier recommandé avec accusé de réception.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie