L'essentiel pour contacter le service client Lucia Energie

Disponible depuis 2007 sur le marché des fournisseur d'électricité, Lucia Energie propose de nombreux moyens pour contacter son service client et accompagner ses clients de la meilleure manière qui soit.

Quelle que soit leur demande, le service client de Lucia Energie est joignable :

par téléphone ou  par voie postale ;

par les canaux digitaux via un formulaire de contact ou par mail ;

et ce, quelle que soit la raison invoquée : résiliation, litige, renseignements.

Filiale commerciale de la Coopérative d'électricité de Saint Martin de Londres, Lucia Energie a pour vocation d'amener de l'électricité sur le territoire depuis 2007. Ce fournisseur alternatif d'électricité français est présent sur le réseau de distribution français Enedis. Il propose toute une gamme de contrats d'électricité à ses clients sans pour autant proposer d'offres de gaz naturel. Sa particularité réside dans le fait que ses offres s'adressent davantage aux agriculteurs et aux collectivités. Toutefois, le grand public peut tout à fait jouir des offres du fournisseur s'il le souhaite.

Après avoir souscrit une offre d'électricité, il arrive que le client ait besoin de contacter le service client Lucia Energie en cas de pépin. Zoom sur le service client du fournisseur et les manières de le contacter à propos de son offre d'électricité ou de bien d'autres thématiques.

Contacter le service client Lucia Energie : les solutions

Il est possible de joindre le service client Lucia de multiples manières. Quel que soit le motif invoqué, le fournisseur d'énergie alternatif donne le choix à ses abonnés. Une aubaine pour le client qui y trouvera forcément son compte qu'il soit à l'aise avec les outils du web ou non.

Service client Lucia Energie : contacter le fournisseur

Comment contacter le service client Lucia Energie ?

Quels sont les moyens pour contacter le service client Lucia Energie ?

Même si les moyens de contact mis à disposition sont nombreux, il arrive qu'un dispositif soit plus approprié en fonction de la nature de la demande. Toutes les communications sont assurées par le service client du fournisseur d'énergie. Voici, pour y voir un peu plus clair, un tableau récapitulatif des moyens de contacter l'opérateur énergétique :

Les coordonnées de contact du service client Lucia
Mode Coordonnées Horaires
Urgence sur l’installation électrique Contacter Enedis directement au 09 72 67 50 + n° du département 24h24 et 7j/7
Courrier postal Service client Lucia Energie
158 allée des Écureuils
34980 Saint Gely du Fesc.
À n’importe quel moment, dans le respect des horaires des bureaux de poste et dans la mesure des délais d’envoi
Numéro de téléphone 04 67 66 67 68 Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Courrier électronique [email protected] 24h/24 et 7j/7
Bons plans et promotions Lucia Energie
À lire aussiLes promotions Lucia Energie
Lire la suite

Sans Internet, comment joindre le service client Lucia Energie ?

Il arrive que certains clients soient moins à l'aise avec les outils du web. C'est notamment la raison pour laquelle Lucia Energie a multiplié les canaux de contact à destination de ses clients. Ainsi, même sans internet, l'abonné Lucia Energie peut prendre contact avec le service client par l'intermédiaire du téléphone ou d'une adresse postale.

Quel est le numéro de téléphone de Lucia Énergie ?

Si le téléphone est très apprécié par les abonnés, c'est généralement qu'il permet une communication plus fluide et des échanges plus rapides (hors temps d'attente). Lucia Energie propose donc un numéro de téléphone qui reste le même quelle que soit la situation de l'appelant :

04 67 66 67 68

Ce numéro de téléphone est un numéro de service client unique. Il est donc le même pour les clients et non-clients Lucia Energie. Afin de satisfaire un maximum de clients et répondre aux attentes des nouveaux ou futurs abonnés, Lucia Energie rend son assistance téléphonique disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

À quelle adresse postale envoyer un courrier au service client de Lucia Energie ?

Fournisseur ouvert à un large public, il était essentiel que Lucia Energie propose également le contact de son service client par la Poste. Dans certains cas comme une résiliation, un déménagement de contrat Lucia Energie, ou une réclamation, il est plutôt conseillé d'envoyer un courrier par voie postale au fournisseur énergétique. Pour écrire au service client Lucia Energie, il suffit d'écrire à l'adresse suivante :

Service client Lucia Energie
158 allée des Écureuils
34980 Saint Gely du Fesc.

Courrier recommandé et adresse postale pour Lucia.

Pour des motifs comme la résiliation, mieux vaut privilégier un courrier recommandé.

Comment contacter le médiateur national de l'énergie ?
À lire aussiContacter le Médiateur National de l'Énergie
Lire la suite

Avec Internet, comment contacter le service client Lucia Energie ?

Le web offre de multiples possibilités à ses usagers et ce, à tout moment de la journée ou de la nuit. C'est notamment la raison pour laquelle Lucia Energie a démultiplié les canaux de contact via le web. Ainsi, Lucia Energie a mis en place deux modes de contact en ligne pour ses clients particuliers ou professionnels :

contacter Lucia Energie avec le formulaire de contact ;

ou via l’adresse électronique Lucia Energie.

par le biais de l'espace client Lucia Energie.

Pour envoyer un message à Lucia Energie, il existe un formulaire de contact disponible dans la rubrique “Contact” du site web du fournisseur. Il faut ensuite remplir tous les champs requis et préciser son statut sur le formulaire avant de taper le message et de l'envoyer. Le service en ligne est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chaque message sera traité dans les meilleurs délais par le service client de Lucia Energie. Chaque client recevra une réponse directement par mail ou sur un autre support en fonction de la demande.

Il est possible de contacter le fournisseur alternatif par e-mail avec l'adresse mail [email protected]. Comme pour le formulaire de contact, l’abonné peut se permettre d'envoyer sa demande par mail à n'importe quel moment de la journée. Une aubaine pour les personnes qui souhaitent contacter le service client Lucia Energie en dehors des heures d'ouverture.

Dans quels cas contacter le service client Lucia Energie ?

De nombreuses raisons poussent les clients Lucia Energie à contacter le fournisseur d'énergie. En effet, certains consommateurs peuvent tout autant être à la recherche d'informations sur les offres du fournisseur, en pleine interrogation sur l'une de leurs factures ou en phase de changer d'offre d'électricité. Les causes de contact sont donc variées et il peut s'agir de vouloir :

demander des renseignements sur des offres en cours ;

procéder à une réclamation suite à un litige ;

faire une demande de souscription ou de résiliation.

En fonction de la nature de la demande, l'abonné ou le nouveau client pourra contacter le service client Lucia avec les moyens évoqués plus haut : par téléphone ou par voie postale, ou encore via le web avec le formulaire en ligne ou l'adresse mail du fournisseur.

Joindre les conseillers pour des renseignements sur les offres Lucia Energie

Pour se renseigner sur les offres d'électricité proposées par Lucia Energie, le client dispose de nombreux moyens. Il peut tout à fait naviguer sur le site web à la recherche des informations qu'il souhaite trouver. S'il arrive que la pêche ne soit pas bonne, il peut contacter le service client Lucia Energie. Comme mentionné précédemment, il peut procéder :

par Internet, via le formulaire en ligne ou l'adresse mail du service client Lucia Energie ;

par téléphone pour une réponse plus directe et un contact humain.

La demande de renseignement par courrier ne semble pas très adéquate si l'abonné souhaite une réponse rapide. En effet, il s'agit d'une méthode de contact plutôt de longue haleine.

Que retenir des points forts et points faibles de Lucia ?
À lire aussiLes avis clients Lucia Energie
Lire la suite

Contacter le service client Lucia Energie pour une demande de souscription ou de résiliation

Dans le cas où l'abonné souhaite résilier son offre d'électricité pour un autre fournisseur, il y a peu d’intérêt à contacter le service client Lucia Energie. En règle générale, c'est plutôt le nouveau fournisseur qui s’occupera de la démarche de résiliation. Un gain de temps vraiment agréable pour l'abonné somme toute. En revanche, si l'abonné souhaite seulement résilier son offre d'électricité, il devra télécharger le formulaire de rétractation sur le site web du fournisseur et l'envoyer à l'adresse suivante :

SAS Lucia
158 allée des Écureuils
34980 Saint Gely du Fesc

Il est également possible de résilier son contrat Lucia Energie par téléphone aux horaires d'ouverture mentionnés précédemment.

Résiliation de contrat avec le service client Lucia.

Il est possible de contacter le service client pour résilier son contrat d'énergie Lucia.

S'il s'agit de souscrire un contrat auprès de Lucia Energie, il faut bien notifier que le fournisseur ne propose pas de souscription en ligne comme la majorité de ses concurrents. Toutefois, il faudra bien se rendre sur le site web de Lucia Energie afin de récupérer un formulaire de souscription. Une fois rempli, il faut envoyer le formulaire par voie postale à l'adresse suivante :

Service client Lucia Energie
158 allée des Écureuils
34980 Saint Gely du Fesc

Comment faire une réclamation au service client Lucia Energie suite à un litige ?

Même si les canaux de contacts sont multiples et variés, il existe des situations dans lesquelles il est préférable de choisir la voie postale. C'est notamment le cas des réclamations. Un abonné peut avoir besoin de contacter le service client Lucia Energie pour tout différend avec le fournisseur. Ce dit différent peut être relatif à la validité, l'interprétation ou l'exécution du contrat unique. La demande doit faire l'objet d'une réclamation écrite auprès du fournisseur par lettre recommandée avec accusée de réception.

En cas de maintien d'un désaccord, à l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la réception de la réclamation par le fournisseur, le différend sera réglé par la Commission de Régulation de l'Energie, si elle est compétente. Si la réclamation est ignorée par le fournisseur, il est également possible de solliciter le Médiateur National de l'Energie. L'entité se charge de gérer les conflits entre consommateurs et fournisseurs d'énergies notamment dans le cadre de réclamations non prises en compte. Les abonnés peuvent formuler une demande en remplissant une demande de création de dossier sur la plateforme SOLLEN, depuis le site internet, ou par le biais d'un courrier postal à cette adresse :

Libre réponse n°59252 75443 Paris CEDEX 09.

Conseils de MaPetiteEnergie

En cas de panne électrique, de coupure de courant ou si les lignes électriques constituent un danger soudain, l'abonné doit contacter directement le gestionnaire de réseau français Enedis et non le fournisseur Lucia Energie. Pour cela, il suffit de composer le 09 72 67 50 XX. Il suffit de bien remplacer les deux “XX” par le numéro du département concerné. Par exemple, pour le département du Rhône, le numéro à composer sera le 09 72 67 50 69.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Les autres modes de production de l'électricité verte

Total Direct Energie
Total Direct Energie