L'essentiel pour déménager un contrat avec Mega Énergie

Mega Énergie est un fournisseur d'énergie polyvalent sur le gaz et l'électricité. Comme toute entreprise dans ce secteur, il existe des façons de déménager un contrat d'énergie simplement avec ce fournisseur. Pour cela, il faudra néanmoins respecter certaines étapes essentielles en premier lieu.

Quelles sont les manœuvres pour déménager un contrat chez Mega Énergie ?

Un déménagement de contrat nécessite une résiliation de l'actuel abonnement ;

il faudra par la suite trouver un abonnement correspondant au nouveau logement ;

les consommateurs peuvent avertir Mega Énergie d'un déménagement par téléphone.

Changer de logement peut intervenir plusieurs fois dans la vie des consommateurs. Pour cette raison, il est toujours plus facile de connaître la marche à suivre pour déclarer un changement de situation auprès des fournisseurs d’énergie. Mega Énergie, le fournisseur de gaz et d’électricité belge est relativement ouvert quant aux démarches de déménagement. Les usagers peuvent effectivement signaler leur changement de logement assez simplement, via leur espace client en ligne ou bien par le biais des différentes coordonnées de contact de l’opérateur énergétique.

Au même titre que pour tous les acteurs de l’énergie, les contrats d’énergie souscrits chez Mega Énergie doivent, dans un premier temps, faire l’objet d’une résiliation dans le cadre d’un déménagement. Afin de bénéficier de la fourniture d’énergie dès l’arrivée dans le nouveau foyer, il convient donc de bien connaître toutes les démarches propres au signalement d’un déménagement chez ce fournisseur d’énergie alternatif.

Procédure pour le déménagement de son contrat Méga Énergie

Il existe une procédure à suivre afin d'effectuer le déménagement de son contrat Méga Énergie.

Mega Énergie : les modes de contact en cas de déménagement

Les fournisseurs d’énergie proposent désormais la réalisation de démarches des manières les plus simples possibles. Les consommateurs peuvent donc résilier, souscrire et changer leur situation lorsqu’ils le souhaitent ou en ont besoin. Dans le cas de Mega Énergie, les abonnés peuvent donc facilement signaler leur déménagement. Dans tous les cas de figure, le fournisseur d’énergie belge met tout en œuvre pour faciliter le plus possible cette procédure.

Par ailleurs, diverses coordonnées s’avèrent mises à la disposition des consommateurs en situation de déménagement. Enfin, n’importe quel consommateur peut également se servir de ces informations pour souscrire une nouvelle offre, notamment par chat en ligne et téléphone.

Voici le récapitulatif de tous les moyens permettant de contacter Mega Énergie en cas de déménagement :

Comment joindre Mega Energie pour déménager ?
Mode Coordonnées Horaires
Numéro de téléphone 01 78 90 67 15 Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
E-mail [email protected] À tout moment, une réponse est apportée sous 5 jours ouvrés
Courrier postal Mega Énergie
12 Place de la Défense
92974 Paris La Défense
Dans le respect des horaires habituels des bureaux de poste
Chat en ligne Sur la page d’accueil du site internet de Mega Énergie, sélectionner l’icône de chat en bas à droite de l’écran Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Espace client personnalisé Les abonnés Mega Énergie peuvent réaliser leur demande de déménagement de contrat directement depuis leur espace client en ligne 24h/24 et 7j/7

Conseils de MaPetiteEnergie

Mega Énergie se présente comme l’un des fournisseurs de gaz et d’électricité les moins chers du marché. Pour l’électricité, le fournisseur d’énergie belge propose 8% de remise sur le kWh, pour le gaz naturel les abonnés profitent de 10% de remise. Les consommateurs peuvent donc profiter des tarifs avantageux de Mega Énergie pour leur nouveau logement.

Mega Énergie : comment résilier son contrat d’électricité et/ou gaz lors d’un déménagement ?

Les contrats d’énergie sont soumis à des conditions particulières. En effet, un contrat d’électricité et/ou de gaz ne peut correspondre qu’à un seul compteur d’énergie. Pour cette raison, lorsqu’il s’agit de changer de logement, le contrat ne peut être déménagé. La procédure consiste donc davantage à résilier le premier abonnement afin de pouvoir en souscrire un nouveau dans le nouveau foyer.

Les démarches s’avèrent relativement simples chez Mega Énergie, puisque le fournisseur belge propose aux clients de se mettre en relation avec lui pour signaler directement leur déménagement. En dernier recours, les usagers peuvent également résilier leur abonnement de manière classique.

Pourquoi contacter Mega Énergie afin de signaler un déménagement ?

La première des possibilités à envisager dans le cadre d’un changement de domicile est de tout simplement contacter Mega Énergie afin de signaler le déménagement. Pour ce faire, les clients disposent de divers moyens à leur disposition permettant tous de contacter le service client de Mega Energie. Ainsi, voici comment les consommateurs peuvent joindre l’opérateur énergétique :

téléphone ;

e-mail ;

chat ;

espace client en ligne.

Une fois le mode de communication choisi, les usagers peuvent signaler leur déménagement tout en prenant soin de communiquer les informations nécessaires à une nouvelle souscription de contrat. De cette manière, Mega Énergie peut accompagner les abonnés à une offre de gaz et/ou de l’électricité dans leurs démarches pour réussir au mieux leur déménagement.

Les infos à donner lors du déménagement de son contrat Méga Énergie

Lors du déménagement de son contrat Méga Énergie, plusieurs informations sont à renseigner.

Ainsi, il est fortement recommandé de garder les informations suivantes sous la main lorsqu’il s’agit de déménager :

l’adresse du nouveau logement ;

le numéro PDL et/ou numéro PCE du prochain foyer ;

la date souhaitée de résiliation du premier contrat ;

la relève des index de compteurs → entrée et sortie ;

la date souhaitée de mise en place de la fourniture d’énergie.

En procédant de la sorte, Mega Énergie se charge de clôturer le contrat sur l’ancienne adresse et de reprendre ainsi la nouvelle habitation. Contrairement à la résiliation classique, une demande de résiliation ne doit donc pas être formulée.

Comment faire une demande de rupture de contrat auprès de Mega Énergie ?

Les consommateurs peuvent également tout simplement faire une demande de résiliation auprès de Mega Énergie lors de leur déménagement. La procédure pour les demandes de résiliation ne change pas selon la situation et les clients du fournisseur d’énergie belge peuvent le faire dès lors qu’ils le souhaitent.

Pour formuler une demande de rupture de contrat, plusieurs coordonnées peuvent être utilisées. Dans tous les cas, les usagers doivent fournir certaines informations relatives au contrat, à l’index de consommation des compteurs d’énergie et surtout la date de la résiliation souhaitée.

Voici les coordonnées mises à disposition par Mega Énergie pour les ruptures de contrat d’électricité et/ou de gaz :

Coordonnées pour résilier son contrat pour déménager
Numéro de téléphone 01 78 90 67 15
Chat Se rendre directement sur la page d’accueil du site internet de Mega Énergie
E-mail [email protected]
Courrier postal 12 Place de la Défense
92974 Paris La Défense

Pour rappel, les demandes de résiliation de contrat d’énergie doivent toutes contenir les mêmes informations. Dans le cadre d’un déménagement, les usagers peuvent ainsi prévoir de formuler leur demande de rupture de contrat quelques temps en avance. Par la suite, ils peuvent se tourner directement vers Mega Énergie pour souscrire une nouvelle offre dès que cela s’avère possible.

Résilier Mega Energie
À lire aussiComment résilier avec Mega Énergie ?
Lire la suite

Souscrire un nouveau contrat d’énergie chez Mega Énergie pour le futur logement

Les démarches devant avoir lieu durant un déménagement ne concernent pas que la résiliation du contrat d’énergie. De manière assez logique, les usagers doivent également faire le nécessaire pour ouvrir un nouveau contrat à leur nom dans leur futur logement.

Afin de finaliser la procédure de déménagement, les clients de Mega Énergie disposent encore une fois de deux solutions. En outre, les usagers ayant souscrit une offre chez un autre opérateur énergétique peuvent également opter pour le changement de fournisseur, une procédure également facile à exécuter et sans aucuns frais.

Après la résiliation, comment continuer la procédure de déménagement chez Mega Énergie ?

Dans la continuité du signalement d’un déménagement auprès de Mega Énergie, les clients du fournisseur d’énergie belge peuvent tout simplement fournir les informations nécessaires pour souscrire un nouveau contrat dans le futur logement.

Autrement dit, une fois le contrat résilié pour l’ancien foyer, l’opérateur énergétique est en mesure d’en souscrire un autre directement après. Pour ce faire, il faut donc prendre note des données utiles pour l’ouverture d’un nouveau contrat de gaz et/ou d’électricité.

Ainsi, voici ce qu’il faut généralement fournir dans le cadre de la demande de déménagement chez Mega Énergie :

le numéro PDL et/ou PCE à 14 chiffres ;

l’adresse du nouveau logement ;

la date souhaitée de début du contrat, afin de percevoir de l’énergie à temps.

Pour rappel, cette démarche peut s’effectuer auprès du fournisseur d’énergie via les différents canaux de communication :

service client par téléphone ;

chat ;

espace client en ligne ;

e-mail.

Ces demandes peuvent également se faire par courrier postal, mais les délais s’avèrent relativement plus longs. Pour plus de simplicité et de praticité, et surtout pour bénéficier de son nouveau contrat d’énergie à temps, il convient donc d’utiliser l’un des moyens cités ci-dessus.

Comment souscrire une nouvelle offre de gaz et/ou d’électricité chez Mega Énergie ?

Deux autres possibilités se présentent aux usagers en situation de déménagement. Les abonnés ayant tout simplement résilié leur offre pour leur ancien logement peuvent effectivement tout simplement souscrire une nouvelle offre. D’autre part, les abonnés d’autres opérateurs énergétiques peuvent également passer par le changement de fournisseur lorsqu’ils emménagent, en optant donc pour Mega Énergie.

Dans les deux cas, il suffit de souscrire de manière classique, via les coordonnées disponibles et mises à disposition par Mega Énergie :

formulaire de souscription en ligne ;

chat ;

numéro de téléphone.

Les intéressés peuvent donc formuler une demande de souscription pour leur futur logement lorsqu’ils ont prévu de déménager. La demande de souscription d’un nouveau contrat se présente comme une procédure très simple et rapide. Afin de compléter au mieux le dossier, les consommateurs peuvent d’emblée préparer les informations suivantes :

adresse exacte du nouveau logement ;

la superficie en m² du foyer ;

le nombre d’habitants dans le même appartement ou la même maison ;

les appareils électriques généralement utilisés ainsi que le mode de chauffage ;

les numéros PDL et/ou PCE pour identifier les nouveaux compteurs d’énergie ;

la date souhaitée de début du contrat et donc de début de la fourniture d’énergie.

Pour ce qui est des changements de fournisseur d’énergie, les usagers doivent également tout simplement souscrire une nouvelle offre. Par la suite, ces derniers peuvent patienter le temps de recevoir la facture de clôture de contrat. Cette facture se présente comme la seule somme à payer auprès de l’ancien fournisseur d’énergie.

Comment déplacer son compteur de gaz naturel ou Gazpar ?
À lire aussiComment déplacer un compteur de gaz
Lire la suite

Déménagement d’un contrat Mega Énergie : quels sont les délais à respecter ?

Un déménagement de contrat, du moins les procédures encadrant le déménagement chez Mega Énergie, demande de prendre de l’avance. En d’autres termes, la plupart des fournisseurs d’énergie préconisent de prendre un peu d’avance sur les procédures de déménagement pour des raisons de logistique.

Selon la situation du logement et des personnes concernées, le délai à respecter s’avère plus ou moins important à respecter. dans le cas de Mega Énergie précisément, le délai varie de 10 à 15 jours.

En réalité, les délais sont importants à respecter principalement si le logement reste vide après le déménagement. Cela s’explique pour diverses raisons :

en cas de départ d’un logement voué à rester inhabité pendant un certain laps de temps, le compteur d’énergie se doit d’être coupé ;

le gaz et l’électricité doivent donc faire l’objet d’une coupure de la part des gestionnaires des réseaux de distribution, Enedis et GRDF ;

une prise de rendez-vous doit donc se prévoir en amont de la procédure de déménagement afin de pouvoir bénéficier de l’énergie jusqu’au départ.

Les délais Méga Énergie à prendre en compte pour le déménagement

Lors du déménagement de son contrat, des délais sont à prendre en compte.

D’autre part, il se peut que le foyer quitté soit directement habité. Dans ce cas bien précis, le respect du délai de 15 jours n’est pas réellement important. En revanche, prendre de l’avance peut toujours se présenter comme bénéfique :

cela évite que le prochain locataire ou propriétaire bénéficie d’une fourniture d’énergie aux frais du précédent consommateur ;

de cette manière, les usagers peuvent partir en toute tranquillité du logement tout en bénéficiant d’une fourniture d’énergie dès leur arrivée.

Enfin, le dernier délai à garder à l’esprit est celui de la réception de la facture de clôture de contrat. Généralement, celle-ci s’avère envoyée dans les quinze jours suivant la résiliation du contrat. Voilà pourquoi prendre deux semaines d’avance sur ses démarches de résiliation peut réellement s’avérer utile.

Comment raccorder son logement à l'électricité avec Enedis ?
À lire aussiComment contacter Enedis pour le raccordement ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie