L'essentiel pour contacter le service client de Mega Énergie

Fournisseur belge, Mega Énergie se fait connaître chez son voisin français par la qualité de ses offres et de son goût du client. Les consommateurs peuvent ainsi aisément communiquer avec l'acteur de l'énergie, notamment par le biais de son service client. Quels sont les motifs de prise de contact de ce service ?

Afin de contacter le service client de Mega Énergie, il faut retenir que :

la semaine, les clients peuvent appeler le 01 78 90 67 15 de 9h à 17h ;

le service client Mega Énergie est également joignable en ligne ou par courrier ;

en cas de litige, les clients peuvent s'en remettre au Médiateur National de l'Énergie.

Mega Énergie est un fournisseur d’énergie alternatif belge. Il s’agit, de ce fait, du premier fournisseur d’énergie venu de Belgique s’étant lancé sur le marché de l’énergie français. Le leitmotiv de cet opérateur énergétique est de baser son offre sur la proximité avec les clients et sur des abonnements à l’électricité et au gaz naturel moins chers que les fournisseurs d’énergie historiques.

Aujourd’hui, Mega Énergie propose trois offres dédiées à l’électricité ainsi que trois pour l’abonnement au gaz naturel. Dans le but d’en connaître davantage sur ce fournisseur d’énergie belge, ou tout simplement pour souscrire un nouveau contrat, Mega Énergie met à disposition des consommateurs différents moyens de contacter le service client.

Comment contacter le service client de Mega Énergie ?

Comme la plupart des fournisseurs d’énergie, Mega Énergie dispose de différents moyens de contact. À l’heure du numérique et d’Internet, les modes de prise de contact en ligne s’avèrent fortement privilégiés, bien qu’il soit également possible de contacter le fournisseur d’énergie par téléphone ou par courrier postal. Dans tous les cas, les clients et les consommateurs lambda peuvent avoir recours à tous ses moyens pour répondre à leurs interrogations.

Comment contacter le service client du fournisseur Mega Énergie ?

Mega Énergie dispose d'un service client joignable en ligne, par courrier ou téléphone.

Service client Mega Énergie : les options permettant de contacter le fournisseur

Les moyens permettant de contacter le service client de Mega Énergie sont nombreux. Chacun peut tout à fait convenir pour n’importe quel type d’interrogations. En réalité, le choix du mode de contact dépend totalement de la volonté du consommateur et également de ses disponibilités. Que ce soit par téléphone, courrier postal ou formulaire de contact, Mega Énergie se met à disposition de ses clients et des autres consommateurs.

Pour davantage de clarté, voici les différents biais par lesquels il est possible de joindre le service client de Mega Énergie :

Contacter le service client Mega Energie
Mode Coordonnées Horaires
Urgence sur l’installation électrique Contacter impérativement le gestionnaire du réseau électrique : Enedis. Composer le 09 72 67 50 + n° du département concerné 24h/24 et 7j/7
Urgence sur l’installation de gaz (fuite de gaz, par exemple) Composer sans attendre le numéro de GRDF : 0800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Service client par téléphone 01 78 90 67 15 Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Courrier électronique [email protected] N’importe quand, une réponse est apportée dans les cinq jours ouvrés
Formulaire de contact en ligne Se rendre directement sur la rubrique “Contact” du site internet de Mega Énergie afin de remplir le formulaire en ligne 24h/24 et 7j7
Lettre postale Mega Énergie
12 Place de la Défense
92974, Paris La Défense
À tout moment, dans le respect des horaires des bureaux de poste et dans la mesure des délais d’expédition de la lettre
Réseaux sociaux Facebook et Twitter pour les demandes plus banales, hors souscriptions et résiliations de contrat 24h/24 et 7j/7 : une réponse est apportée rapidement

Écrire une lettre à Mega Énergie : l’adresse postale du service client

Les consommateurs peuvent contacter le service client de Mega Énergie de diverses manières. La première solution s’avère davantage réservée aux clients du fournisseur d’énergie belge. Le courrier postal peut être utilisé, en effet, pour réaliser une demande de résiliation de contrat Mega Energie ou alors pour formuler une réclamation.

Pour ce faire, les usagers peuvent envoyer un courrier au service client Mega Énergie à l’adresse suivante :

Mega Énergie
12 Place de la Défense
92974, Paris La Défense

Selon la demande formulée au service client, la lettre postale peut nécessiter de s’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Cela permet de conserver une preuve que Mega Énergie a bien réceptionné le courrier en cas de problèmes ultérieurs.

Comment effectuer le déménagement de son contrat Méga Énergie
À lire aussiLe déménagement de contrat chez Mega Energie
Lire la suite

Appeler le service client téléphonique de Mega Énergie

La deuxième manière de contacter le service client de Mega Énergie est le téléphone. Un numéro de téléphone s’avère effectivement mis à disposition des clients et des consommateurs. Par ce biais-ci, les usagers peuvent effectuer de nombreuses démarches, qu’elles aient un rapport avec un contrat ou qu’il s’agisse d’une simple demande d’informations.

Afin de contacter le service client par téléphone de Mega Énergie, voici ce qu’il faut faire :

composer et appeler le 01 78 90 67 15 ;

le service reste disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Le service client par téléphone se présente comme une alternative idéale pour les abonnés Mega Énergie ne maîtrisant pas l’utilisation d’Internet. Un conseiller clientèle se rend toujours disponible pour guider tous les consommateurs au travers de leurs démarches et pour répondre à leurs interrogations.

Les avis clients de Mega Énergie.
À lire aussiQuels sont les avis clients au sujet de Mega Énergie ?
Lire la suite

Utiliser les réseaux sociaux pour contacter le fournisseur d’énergie belge

Aujourd’hui, de plus en plus de fournisseurs d’énergie se lancent sur les réseaux sociaux. Cela leur permet, dans un premier temps, de se rapprocher un maximum des consommateurs. Dans un second temps, il s’agit là d’un moyen de communication à très haut potentiel.

Ainsi, les clients Mega Énergie et les consommateurs peuvent envoyer des messages au fournisseur d’énergie via les réseaux sociaux. Mega Énergie est en effet présent sur Twitter et Facebook. Cette voie de communication ne peut cependant être utilisée pour les demandes officielles, telles que la souscription de contrat ou la résiliation.

Pour toute autre demande, les internautes disposant d’un compte Facebook et/ou Twitter peuvent écrire un message au service client de Mega Énergie. Le fournisseur d’énergie se fera un plaisir de répondre aux interrogations des usagers concernant ses offres d’électricité.

Espace client de Mega Énergie, fournisseur

L'espace client permet de répondre à de nombreuses demandes des adhérents Mega Énergie.

Prendre contact avec Mega Énergie pour faire une réclamation suite à un litige

Une réclamation intervient, en règle générale, suite à un litige ou un quelconque problème d’ordre légal avec Mega Énergie. La plupart du temps, il s’agit de soucis liés à la facturation, ou aux dispositions du contrat d’énergie non respectées par l’une des deux parties. Dans un cas comme dans l’autre, il s’avère nécessaire de prendre contact avec le fournisseur d’énergie pour faire une réclamation.

Puisqu’il s’agit d’une démarche officielle impliquant des suites légales, un courrier postal doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Mega Énergie – Service Commercial
12 Place de la Défense
92974 Paris La Défense CEDEX

Pour la suite des événements, le consommateur plaignant doit simplement attendre la réponse du fournisseur d’énergie. Dans les trois quarts des cas, le fournisseur d’énergie accède aux demandes des consommateurs si celles-ci sont justifiées. Le dossier s’avère alors classé.

Quelle est l'adresse postale du service client Mega Énergie ?

Mega Énergie doit préférablement être contacté par courrier recommandé pour certaines démarches.

Il se peut néanmoins, que Mega Énergie ne réponde pas à la lettre de réclamation et que le client se retrouve dans une situation délicate. Afin de solutionner cela, les consommateurs peuvent avoir recours au Médiateur National de l’Énergie et ainsi ouvrir un dossier de litige face à Mega Énergie :

par mail : [email protected] ;

par courrier postal : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

directement en ligne : déclaration du litige sur la plateforme SOLLEN.

Joindre Mega Énergie pour résilier ou souscrire à un contrat

Afin d’effectuer une demande de résiliation de contrat, ou bien pour en souscrire un nouveau, il est nécessaire de contacter le service client Mega Énergie. Pour la demande de résiliation particulièrement, les usagers peuvent user de différents biais afin de formuler une demande de rupture de contrat chez Mega Énergie :

courrier postal ;

par mail ;

par téléphone en contactant directement le service client ;

formulaire de contact.

Pour ce qui est de la souscription, Mega Énergie met à disposition des consommateurs un formulaire en ligne permettant de renseigner les principales informations. Les futurs clients peuvent donc, dans un premier temps, utiliser la souscription en ligne puis se faire rappeler par la suite par un conseiller attitré.

Voici la marche à suivre afin de souscrire rapidement en ligne sur le site internet de Mega Énergie :

se rendre sur la page d’accueil du site internet de Mega Énergie ;

descendre jusqu’à trouver un bouton “Souscrire” et cliquer dessus ;

renseigner les informations demandées pour créer un nouveau dossier.

Les promos de Mega Énergie.
À lire aussiLes promotions chez Mega Énergie
Lire la suite

Quelles sont les raisons valables pour contacter le service client de Mega Énergie ?

Les raisons justifiant une prise de contact avec Mega Énergie sont multiples. De la simple demande de renseignements pour les consommateurs non-abonnés à une potentielle demande de résiliation pour les clients du fournisseur alternatif, tout peut justifier de joindre Mega Énergie.

Certaines raisons s’avèrent cependant plus communes et poussent davantage les consommateurs à contacter le service client de Mega Énergie. De ce fait, voici les raisons qui peuvent engendrer une prise de contact avec le fournisseur d’énergie belge :

souscription d’un nouveau contrat d’énergie chez Mega Énergie ;

une question ou un doute sur l’une des offres d’électricité ou de gaz naturel de Mega Énergie ;

une demande relative aux tarifs indiqués sur les grilles tarifaires du fournisseur d’énergie ;

constitution d’une réclamation suite à un litige avec l’opérateur énergétique ;

une demande de déménagement ou une résiliation de contrat.

Bien d’autres raisons existent évidemment, mais dans tous les cas, le fournisseur d’énergie peut être contacté via tous les modes de contact énoncés précédemment. Toutefois, les réclamations et les demandes de résiliation de contrat s’effectuent la plupart du temps par courrier postal.

Déménagement et contrat d'énergie gaz ou électricité
À lire aussiDéménagement d'un contrat d'électricité : comment faire ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie