L'essentiel sur le déménagement d'un contrat Mint Énergie

Lorsqu'un usager déménage, il n'a pas d'autres choix que de résilier son contrat d'énergie. Il n'est en effet pas possible de transférer son contrat, puisque chaque souscription est propre à un compteur. Une fois cette résiliation, le consommateur a deux possibilités :

Ouvrir un nouveau contrat chez Mint Énergie.

Changer de fournisseur d'énergie.

Face à cette obligation de résiliation, le déménagement est généralement l’occasion de changer d'offre afin de trouver un contrat d'électricité pas cher. MaPetiteÉnergie fait aujourd'hui sur le point sur toutes les informations à connaître au sujet de son déménagement Mint Énergie.

Mint Énergie est un fournisseur d’énergie alternatif ne misant que sur des offres d’électricité 100% verte. Par ailleurs, cet opérateur énergétique entend favoriser au maximum la transition énergétique en proposant ses contrats d’électricité à moindre coût par rapport à EDF. De cette manière, de plus en plus de consommateurs peuvent se tourner vers une énergie davantage responsable.

Mint Énergie remporte, de ce fait, l’approbation de nombreux consommateurs, contents de pouvoir profiter d’une offre d’électricité à la fois économique et écologique. Pour cette raison, quand bien même il s’agisse de changer de logement, il apparaît comme important de conserver un contrat chez un fournisseur d’énergie satisfaisant.

À cet égard, les offres d’énergies ne peuvent malheureusement pas réellement être déménagées. En revanche, des démarches peuvent être effectuées afin de résilier et souscrire un nouveau contrat dans la foulée pour le prochain logement. Retour sur la procédure à suivre afin de conserver un contrat d’électricité chez Mint Énergie.

Déménagement : comment résilier un contrat avec Mint Énergie ?

La première étape à entrevoir lors d’un déménagement est bien évidemment la résiliation du premier contrat. En effet, un même contrat d’énergie ne peut correspondre à deux compteurs d’énergie, en l'occurrence électrique. Pour cette raison, rompre le contrat du logement actuel se présente comme la démarche préalable à tout déménagement d’une offre chez Mint Énergie.

Déménager son contrat chez Mint Energie

Il existe une procédure spécifique à connaître pour le déménagement de son contrat Mint Energie.

Au même titre que chez tous les opérateurs énergétiques, les abonnés doivent formuler une demande de rupture de contrat. Dans le cadre d’un déménagement, une seule option se présente aux abonnés Mint Énergie. En revanche, les moyens de formuler la demande de résiliation sont multiples.

Résilier son contrat Mint Énergie dans le cadre d’un déménagement

Comme évoqué auparavant, un contrat d’électricité ne peut véritablement être déménagé. Contrairement à une ligne téléphonique, ou un abonnement à Internet, les contrats d’énergie ne peuvent correspondre qu’à un seul compteur d’énergie.

Autrement dit, lors d’un déménagement, le même contrat Mint Énergie ne peut être conservé. En revanche, les abonnés satisfaits de leur offre chez le fournisseur d’énergie écologique peuvent très bien résilier leur contrat pour en souscrire un nouveau.

Ainsi, la démarche de déménagement chez Mint Énergie est aussi simple qu’une résiliation ou une souscription de contrat. Pour ce faire, les abonnés à une offre d’électricité doivent :

se rendre sur leur espace client Mint Energie en ligne ;

sélectionner la rubrique déménagement ;

faire une demande dans le cadre d’un changement de logement.

Le fournisseur d’énergie alternatif s’occupe tout simplement de rompre le précédent contrat et d’en souscrire un nouveau pour le futur logement. Cette démarche peut, d’ailleurs, se faire autrement :

faire une demande de résiliation de contrat classique ;

souscrire un nouveau contrat par la suite, de manière tout à fait normale.

En revanche, ce mode opération peut entraîner de plus grands délais, notamment si la demande de résiliation de contrat s’effectue via courrier postal. La meilleure chose à faire reste d’utiliser la rubrique dédiée au déménagement sur l’espace client en ligne.

Conseils de MaPetiteEnergie

Les déménagements peuvent également se présenter comme des occasions de changer de fournisseur d’énergie. Les acteurs s’avèrent, en effet, nombreux sur le marché français, et tous proposent des offres d’électricité et de gaz très intéressantes par rapport aux fournisseurs d'énergie historiques. De plus, le changement de fournisseur ne nécessite pas de résilier le précédent contrat !

Résilier son contrat d’énergie via le service client par téléphone de Mint Énergie

Afin de rompre le contrat d’électricité Mint Énergie, les consommateurs peuvent très bien contacter le service client téléphonique. Les usagers sont effectivement mis en relation avec des conseillers clientèle qui les guident au travers des différentes étapes de la résiliation propre aux déménagements. De plus, effectuer cette démarche par téléphone peut également permettre de souscrire un nouveau contrat pour le prochain logement, le cas échéant.

Pour contacter le service client Mint Énergie afin de résilier son contrat d’électricité, voici le numéro de téléphone à composer :

09 77 40 10 80 ;

service disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Déménager son contrat Mint Energie, les infos à donner

Pour déménager son contrat Mint Energie, il existe différentes informations à fournir.

La résiliation par téléphone, au même titre que tous les autres moyens de rompre un contrat, demande de réunir certaines données :

la référence du dossier client ou numéro de contrat ;

le dernier relevé de compteur électrique ;

la date souhaitée de résiliation : la date du déménagement.

Toutes ces informations permettent au conseiller Mint Énergie d’établir une facture de clôture de contrat, et surtout d’établir une date à laquelle le courant s’avère coupé dans l’ancien logement.

Résiliation Mint Energie
À lire aussiComment résilier son contrat Mint Énergie ?
Lire la suite

Clôturer son contrat Mint Energie par e-mail pour les déménagements

Les consommateurs les plus à l’aise avec l’outil informatique peuvent également envoyer un e-mail à Mint Énergie lors du déménagement. Ce mode de prise de contact permet, en outre, de conserver une trace écrite de la demande de résiliation. Ainsi, lors du déménagement, les usagers peuvent tout simplement faire une demande de résiliation de contrat Mint énergie via un courrier électronique en précisant que la démarche intervient dans le cadre d’un déménagement.

Les adresses à contacter pour déménager Mint Energie

Pour déménager son contrat Mint Energie, il y a deux adresses à connaître.

Pour ce faire, les usagers disposent de deux adresses e-mail auxquelles envoyer leur demande :

[email protected] ;

[email protected]

Que ce soit via une adresse ou l’autre, les informations propres à la clôture du contrat doivent également être fournies :

dernier relevé du compteur électrique ;

date souhaitée de la résiliation ;

numéro identifiant client.

Un e-mail de confirmation s’avère envoyé par la suite par Mint Énergie afin de signifier la bonne clôture du contrat. En outre, si une demande de souscription de contrat a été faite dans la foulée pour le nouveau logement, une confirmation est également envoyée par courrier électronique.

Emménager : comment souscrire un contrat chez Mint Énergie ?

Qui dit déménagement, dit généralement emménagement par la suite. À cet égard, au même titre que le déménagement implique une demande de résiliation, l’arrivée dans un nouveau logis implique également de souscrire un contrat. Chez Mint Énergie, la démarche de souscription est relativement simple.

Les usagers disposent d’ailleurs de diverses options, selon la situation. En effet, il peut s’agir d’une souscription dans le cadre d’un changement de fournisseur, ou tout simplement d’une deuxième souscription pour cause de déménagement.

Comment souscrire à un contrat Mint Énergie lors d’un déménagement ?

Dans un premier temps, les usagers doivent résilier leur précédent contrat. Si cela intervient par le biais de l’outil de demande de déménagement présent sur l’espace client en ligne de Mint Énergie, une souscription s’avère alors réalisée dans la foulée. Autrement dit, lorsque les abonnés signalent un déménagement, ils effectuent en réalité deux démarches :

la résiliation du contrat d’électricité de leur logement actuel ;

la souscription d’une offre d’énergie pour le futur logement.

Étant donné qu’il n’est pas possible de déplacer l’abonnement d’un compteur à l’autre, les consommateurs n’ont pas d’autre choix que de procéder ainsi.

Autrement, l’envoi du courrier électronique à l’adresse dédiée aux déménagements de Mint Énergie permet également de procéder directement à une nouvelle souscription de contrat. Pour ce faire, en plus d’y indiquer les données nécessaires à la résiliation, les usagers peuvent également y noter les informations propres au nouveau logis :

adresse exacte du logement ;

superficie en m2 ;

nombre de personnes dans le foyer ;

appareils électriques présents dans l’habitation.

Ces informations permettent à Mint Énergie de dresser un nouvel échéancier pour le futur logement. Les prélèvements peuvent, en effet, ne pas correspondre totalement à ceux de l’ancienne habitation.

Avis clients Mint Energie.
À lire aussiQuels sont les avis clients sur Mint Énergie ?
Lire la suite

Changer de fournisseur lors d'un déménagement et souscrire un contrat Mint Énergie

Le deuxième cas de figure concerne les changements de fournisseurs d'énergie. En règle générale, les consommateurs profitent justement d’emménager dans un nouveau logement pour se tourner vers une offre d’énergie différente. Cela peut donc être le cas avec Mint Énergie. Ainsi, lors d’un changement de fournisseur d’énergie, il suffit simplement de souscrire une offre d’électricité chez Mint Énergie, de manière classique.

La souscription d’un contrat d’électricité verte chez Mint Énergie peut se réaliser de diverses manières :

en remplissant le formulaire de souscription en ligne ;

en contactant le service client par téléphone ;

par chat.

Ces trois options permettent aux individus de souscrire une nouvelle offre d’électricité. Il s’agit là de la seule démarche devant être effectuée, puisque la résiliation du précédent contrat s’effectue automatiquement par la suite. Cela permet aux usagers de ne pas se soucier de la demande de rupture de contrat, une aubaine dans une période aussi chargée que le déménagement.

Conseils de MaPetiteEnergie

Le chat proposé par Mint Énergie permet principalement de poser des questions au service client en ligne. La souscription peut, en effet, s’effectuer via le chat, bien que la plupart du temps les conseillers connectés demandent un numéro de téléphone afin de rappeler l’internaute. Autrement, le chat peut également venir en aide des usagers moins à l’aise avec l’outil informatique, afin de les guider au travers du formulaire de souscription en ligne.

Quels sont les délais pour un déménagement chez Mint Énergie ?

Au même titre que de nombreuses démarches administratives, les demandes de déménagement chez Mint Énergie induisent des délais à respecter. En réalité, les délais ne sont pas véritablement à respecter, en revanche, ils sont fortement conseillés. Plusieurs raisons doivent pousser les consommateurs à prendre de l’avance sur leurs démarches de déménagement, résiliation et souscription de contrat lors d’un déménagement.

En règle générale, les fournisseurs d’énergie, dont Mint Énergie, conseillent de respecter un délai de 10 à 15 jours avant le déménagement pour effectuer la résiliation et la souscription d’un contrat. Cela dépend réellement de la situation des consommateurs et des dispositions du logement quitté. Si le logement n’est pas habité directement après le départ, une coupure de courant doit alors être opérée par le gestionnaire du réseau.

Pour cette raison, il convient de prendre de l’avance afin de ne pas laisser l’électricité trop longtemps après le départ. Au contraire, si le logement s’avère habité directement après le déménagement, les usagers peuvent se permettre de prendre un peu moins d’avance.

Pour résumer, voici les paramètres nécessitant de prendre entre 10 et 15 jours d’avance sur les démarches de déménagement :

la résiliation s'effectue via courrier postal ;

l’appartement ou la maison n’est pas habité directement après le départ ;

le fournisseur d’énergie l’indique dans ses conditions propres au déménagement ;

les consommateurs veulent simplement être tranquilles et ne pas faire les choses au dernier moment.

Enfin, le dernier délai à prendre en compte est celui de la facture de clôture de contrat. Cette dernière s’avère éditée une fois que la demande de rupture de contrat est validée. Mint Énergie l’envoie alors dans les deux semaines qui suivent.

Est-il possible de refuser un compteur Linky auprès de Enedis ?
À lire aussiPeut-on refuser le compteur Linky ?
Lire la suite

Les moyens de contacter Mint Energie pour un déménagement

Les moyens de contacter Mint Énergie pour effectuer une demande de déménagement sont relativement variés. En réalité, il suffit de se référer aux modes de contact habituels. Ainsi, que ce soit par téléphone, formulaire de contact, chat ou e-mail, les consommateurs disposent de nombreux choix pour effectuer toutes leurs démarches. En revanche, selon la situation, un mode de contact peut davantage convenir par rapport aux autres.

Voici le tableau récapitulatif de tous les moyens de contacter Mint Énergie dans le cadre d’un déménagement :

Quels sont les modes de contact pour Mint énergie ?
Modes Coordonnées Horaires
Téléphone 09 77 40 10 80 Du lundi au vendredi, 9h à 18h
Courrier postal Mint énergie
CS 40900
34965 Montpellier CEDEX 2
Selon les horaires d'ouverture des bureaux de la Poste
E-mail N'importe quand
Chat Sur le site du fournisseur, icône violette sur le coin inférieur droit pour entamer le chat De 9h à 18h, du lundi au vendredi
Comment contacter le service client de Mint Énergie ?
À lire aussiTout savoir sur le service client Mint Énergie
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie