L'essentiel pour contacter le service client de Mint Énergie

Mint Énergie est un fournisseur d'énergie qui fait ses preuves sur le marché. Français, dévolu à l'électricité verte, cet acteur est sollicité pour de nombreux motifs, par autant de moyens. Les clients pourront ainsi contacter le service client de Mint Énergie par mail, depuis le site internet, courrier postal, ou par téléphone.

Les informations à retenir pour contacter le service client de Mint Énergie sont :

09 77 40 10 80 : le numéro de téléphone du service client, de 9h à 17h ;

Mint Énergie peut être joint par mail, courrier, ou depuis le site internet ;

en cas de litige insoluble, le Médiateur National de l'Énergie peut être sollicité.

Mint Énergie est un fournisseur d’énergie alternatif arrivé depuis peu de temps sur le marché de l’énergie français. Depuis un peu plus de trois ans, ce fournisseur d’énergie écologique est le fruit d’une restructuration d’un opérateur de téléphonie, Budget Télécom. Cet opérateur énergétique se démarque de ses concurrents par des offres d’électricité pas chères et écologiques.

Bien qu’il s’agisse d’un fournisseur d’énergie principalement basé sur le contact client en ligne, Mint Énergie met à disposition de ses clients et des consommateurs différents moyens de prise de contact. Que ce soit pour une simple demande d’information ou pour effectuer des démarches en tant que client, le fournisseur d’énergie écologique se rend entièrement disponible.

Les différents modes de contact mis à disposition par Mint Énergie

Les raisons qui poussent les consommateurs à vouloir contacter le service client Mint Énergie peuvent être très variées. Selon le profil de l’individu, un moyen de contact peut parfois s’avérer plus judicieux qu’un autre. Que ce soit pour une souscription, une résiliation de contrat ou tout simplement pour une demande de renseignements, il convient de connaître les différents moyens disponibles pour contacter Mint Énergie.

Comment contacter le service client de Mint Énergie ?

Le service client de Mint Énergie est joignable de bien des manières.

Mint Énergie : quels sont les moyens pour contacter le fournisseur d’énergie ?

Comme mentionné précédemment, les raisons d’une prise de contact avec le service client de Mint Énergie sont toutes aussi diverses que nombreuses. En ce qui concerne les modes de communication, ils s’avèrent tout aussi variés. Selon le motif, un mode de contact peut se trouver être plus judicieux qu’un autre. Les souscriptions et les résiliations peuvent, par exemple, se faire plus facilement dans le cadre d’un appel téléphonique.

Voici, pour résumer, les différents moyens disponibles aujourd’hui permettant de contacter Mint Énergie :

Mode Coordonnées Horaires
Courrier postal

Mint Énergie

CS 40900

34965 Montpellier CEDEX 2

À tout moment, dans le respect des horaires des bureaux de poste et dans la mesure des délais de réception du courrier
Numéro de téléphone 09 77 40 10 80 Service disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h
Courrier électronique [email protected] – adresse email réservée à l’usage des clients, notamment pour la gestion des dossiers et les réclamations 24h/24 et 7j/7
Urgence sur une installation électrique Contacter impérativement le gestionnaire du réseau Enedis – 09 72 67 50 + n° du département concerné 24h/24 et 7j/7
Réseaux sociaux Mint Énergie se rend également disponible sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram À tout moment, il suffit simplement d’attendre la réponse d’un des gestionnaires des comptes

Quel est le numéro de téléphone du service client de Mint Énergie ?

Le service client téléphonique se présente comme l’outil idéal pour tous les consommateurs appréciant le contact humain. D’autre part, les usagers ne maîtrisant pas très bien l’outil informatique peuvent avoir ainsi affaire à un conseiller clientèle pour les guider. À ce titre, que ce soit pour une demande de souscription ou à l’inverse pour une rupture de contrat, le service client téléphonique de Mint Énergie se rend disponible.

Pour contacter le service client de Mint Énergie par téléphone, les usagers peuvent composer le :

09 77 40 10 80 ;

du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

De plus, le service client de Mint Énergie est à taille humaine et basé à Montpellier, dans le sud de la France. Cela permet donc d’avoir un réel suivi avec une attention toute particulière portée à la clientèle. Les consommateurs peuvent donc contacter le service client téléphonique pour toutes leurs démarches les yeux fermés.

Avis clients Mint Energie.
À lire aussiQuels sont les avis clients sur Mint Énergie ?
Lire la suite

Joindre le service client par le biais d’un courrier postal

La lettre manuscrite peut intervenir dans deux situations tout particulièrement. En effet, lors d’une demande de résiliation de contrat ou lors de la formulation d’une réclamation, le courrier postal au service client Mint Énergie est la solution idéale. Pour permettre aux clients de rédiger des lettres, le fournisseur d’énergie alternatif dispose d’une adresse postale dédiée.

Afin d’envoyer un courrier postal au service client Mint Énergie, celui-ci se doit d’être adressé à :

Mint Énergie
CS 40900
34965 Montpellier CEDEX 2

Pour rappel, les lettres de résiliation et les réclamations doivent être envoyées en recommandé avec accusé de réception. De cette manière, les consommateurs disposent d’une preuve d’envoi et de réception de leurs démarches.

Les réseaux sociaux : un moyen moderne de contacter le service client

Bien que cela s’avère relativement rare, les clients Mint Énergie et autres consommateurs peuvent joindre son service client via les réseaux sociaux. Les réponses apportées sont en réalité fournies par le service de communication en charge de la gestion des comptes Facebook, Twitter et Instagram.

Suivre Mint Énergie sur les réseaux sociaux est cependant très utile, notamment pour se tenir informé des dernières promotions et offres. Autrement, les intéressés peuvent écrire un message via les messageries dédiées des trois réseaux sociaux. Les demandes doivent cependant être relativement informelles et ne concerner aucune démarche.

Pour ce faire, il faut dans un premier temps être propriétaire d’un compte sur l’une des plateformes. Les trois permettent de consulter la page de Mint Énergie sans compte, mais non d’envoyer un message. Une réponse sera apportée par la suite par le service client Mint Énergie, ou à défaut, par le service communication.

Comment se connecter à son space client Mint Énergie ?
À lire aussiFonctionnalités de l'espace client Mint Énergie
Lire la suite

Contacter Mint Énergie pour faire une réclamation suite à un litige

Bien que rien ne laisse présager qu’un litige puisse avoir lieu entre client et Mint Énergie, une mauvaise situation est vite arrivée. Pour cette raison, les clients ont la possibilité d’envoyer une réclamation au fournisseur d’énergie dans le cas où ils ne seraient pas d’accord avec le mode de fonctionnement. De plus, en cas de problème de facturation récurrent, formuler une réclamation peut se présenter comme une bonne solution.

Afin de réceptionner les réclamations de ses clients, Mint Énergie propose deux solutions :

par courrier électronique : [email protected] ;

par courrier postal : Mint Énergie – CS 40900 – 34965 Montpellier CEDEX 2.

Il est préférable d'envoyer un courrier recommandé au service client de Mint Énergie

Pour contacter le service client de Mint Énergie par voie postale, envoyer un courrier recommandé à cette adresse.

Les deux options sont acceptées par Mint Énergie pour recevoir des réclamations. Le courrier postal se présente cependant comme un moyen officiel et sûr d’envoyer une lettre de réclamation. De cette manière le client reçoit un accusé de réception faisant office de preuve en cas de problème.

Comment procéder pour une souscription ou une résiliation chez Mint Énergie ?

Les demandes de souscription et de résiliation de contrat impliquent également de prendre contact avec Mint Énergie. Étant donné qu’il s’agit-là de demandes particulières, les clients et les consommateurs peuvent contacter le fournisseur d’énergie via tous les modes mis à disposition par Mint Énergie.

Ainsi, voici pour rappel les différents modes de contact du service client pour la résiliation d’un contrat Mint Énergie :

numéro de téléphone ;

adresse postale ;

courrier électronique ;

formulaire à remplir directement en ligne.

Les coordonnées restent inchangées par rapport aux autres demandes, la seule différence réside dans les informations devant être fournies à Mint Énergie lors de la rupture du contrat.

En ce qui concerne la souscription, les consommateurs peuvent se rendre directement sur le site internet de Mint Énergie afin de faire une demande. Le service client réceptionne par la suite les informations et rappelle rapidement les futurs clients concernés. La souscription peut également se réaliser par téléphone, à l’aide des conseillers clientèle.

Quels peuvent être les motifs pour contacter le service client de Mint Énergie ?

En réalité, le service client Mint Énergie est présent pour répondre aux moindres interrogations des clients et des consommateurs. Une raison ne s’avère donc pas plus valable qu’une autre pour joindre le fournisseur d’énergie. Cependant, les usagers décident d’effectuer une prise de contact dans certaines situations bien particulières.

Quels motifs justifient de contacter ou joindre le service client de Mint Énergie ?

Voici les motifs justifiant de contacter le service client de Mint Énergie.

Ainsi, bien que beaucoup d’autres raisons existent, voici les principales raisons pouvant pousser un consommateur ou un client de Mint Énergie à contacter le service client :

une souscription ou une résiliation de contrat d’énergie ;

une demande de renseignements sur les tarifs et les offres proposés par Mint Énergie ;

une éventuelle urgence sur le réseau électrique ou sur les installations électriques intérieures ;

la volonté de formuler une réclamation après un quelconque litige avec le fournisseur d’énergie alternatif.

Dans tous les cas de figure, les clients disposent de nombreux moyens pour discuter avec l’un des conseillers de Mint Énergie.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Ovo Energy Electricité
Mint Energie
Mint Energie
Total Direct Energie