L'essentiel pour déménager un contrat Ohm Énergie

Ohm Énergie est aussi bien compétent pour le gaz que l'électricité, une polyvalence lui valant souvent d'être contacté pour des déménagements de contrats. En respectant certaines modalités dans les démarches, le processus est réalisable. Cette page a pour but de vous informer à cet égard, mais en voici les points essentiels.

Afin de déménager un contrat de gaz ou d'électricité avec Ohm Énergie :

il faudra tout d'abord contacter le fournisseur d'énergie pour résilier son contrat ;

ensuite, en souscrire un autre conformément aux spécificités du nouveau logement ;

le cas échéant, Ohm Énergie est joignable par mail, téléphone, ou courrier.

Les déménagements sont monnaie courante dans la vie des consommateurs. Pour cette raison, les opérateurs d’énergie tentent de simplifier au maximum les démarches liées au changement de logement. Concernant Ohm Énergie, ce fournisseur d’énergie alternatif permet à ses abonnés de signaler leur déménagement en toute simplicité.

Pour ce faire, les consommateurs doivent simplement résilier leur contrat pour en souscrire un nouveau lié à la prochaine habitation. En réalité, les démarches propres au déménagement se présentent comme un mélange entre la résiliation et la souscription d’un nouveau contrat d’énergie.

Dans le cas de Ohm Énergie, les usagers disposent de divers moyens de communication leur permettant de formuler une demande de résiliation dans le cadre de leur démarches. Afin d’entamer la procédure de déménagement au mieux, retour sur les différentes étapes encadrant cet événement de la vie des consommateurs.

Quels sont les moyens de contacter Ohm Énergie en cas de déménagement ?

En somme, de nombreux moyens permettent de mener à bien une démarche de déménagement chez Ohm Énergie. En réalité, il s’agit simplement de résilier un contrat d’énergie pour en souscrire un autre dans la foulée. Pour ce faire, les clients Ohm Énergie peuvent utiliser les coordonnées mises à disposition par le fournisseur d’énergie.

Effectuer le déménagement de son contrat Ohm Energie

Les abonnés Ohm Énergie doivent suivre une procédure afin de déménager leur contrat.

Ainsi, que ce soit pour une résiliation de contrat ou pour une souscription d’une nouvelle offre dans le cadre d’un déménagement, toutes les voies de communication sont viables. Concernant les usagers ayant décidé de changer de fournisseur d’énergie au cours de leur déménagement, le numéro de téléphone ou la souscription en ligne sont les deux seules solutions à leur disposition.

Voici le récapitulatif de tous les moyens permettant de contacter Ohm Énergie pour signaler un déménagement :

Mode Coordonnées Horaires
Téléphone 09 70 70 21 25 Du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 10h à 14h
Courrier postal Ohm Énergie – Service clients
10 rue de Penthièvre
75008 Paris
Dans le respect des horaires des bureaux de poste
Courrier électronique [email protected] 24h/24 et 7j/7
Formulaire de contact Se rendre sur le site internet Ohm Énergie, rubrique “Nous contacter” 24h/24 et 7j/7
Chat en ligne Sur la page d’accueil du site internet de l’opérateur énergétique, cliquer sur l’icône symbolisant une bulle de conversation bleue De 9h à 19h du lundi au vendredi

Conseils de MaPetiteEnergie

Ohm Énergie propose des offres d’énergie largement en dessous des tarifs réglementés. En effet, les abonnés du fournisseur d’énergie alternatif bénéficient d’une remise allant jusqu’à 30% sur le kWh d’électricité et d’une réduction de 11% sur le kWh de gaz naturel. Pour cette raison, conserver un contrat Ohm Énergie même en cas de déménagement apparaît comme logique pour de nombreux consommateurs.

Comment résilier son contrat d’énergie Ohm Énergie lors d’un déménagement ?

Les déménagements de contrats d’énergie chez les opérateurs énergétiques impliquent nécessairement de résilier puis de souscrire une nouvelle offre pour le futur logement. Les abonnements au gaz et à l’électricité Ohm Énergie répondent également à cette règle. Ainsi, les consommateurs souhaitant déménager doivent préalablement procéder à la rupture de leur premier contrat d’électricité et/ou de gaz naturel. Pour ce faire, deux options se présentent à eux :

signaler un déménagement auprès de Ohm Énergie ;

faire simplement une demande de résiliation.

Quelle est la marche à suivre pour signaler un déménagement à Ohm Énergie ?

Étant donné que chaque contrat d’énergie correspond à un logement donné, les clients Ohm Énergie doivent résilier leur offre dans leur ancien logement lors de leur déménagement. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de contacter l’opérateur énergétique afin de lui transmettre son souhait de déménager. Par la suite, le conseiller clientèle en charge du dossier se charge de la résiliation du premier contrat et de la souscription de la future offre d’énergie.

Pour permettre à ses clients de signaler leur déménagement, Ohm Énergie met à leur disposition différentes coordonnées de contact :

service client par téléphone ;

formulaire de prise de contact en ligne ;

adresse électronique.

Ces trois modes de communication permettent tout simplement de signaler le déménagement auprès de Ohm Énergie. Procéder de la sorte est particulièrement pratique lorsqu’il s’agit uniquement de changer de logement, puisqu’aucune demande de rupture de contrat ne doit être formulée. Le fournisseur d’énergie se contente de demander certaines informations pour pouvoir procéder à la gestion entière du déménagement.

Les infos à communiquer à Ohm Énergie lors du déménagement

Il existe plusieurs informations incontournables à fournir lors du déménagement de son contrat Ohm Énergie.

Ainsi, dans le cadre de cette procédure, voici les informations potentiellement utiles à fournir à Ohm Énergie :

dernier et premier index des compteurs d’énergie ;

les numéros PDL et/ou PCE ;[/  bullet]

[bullet icon="fas fa-chevron-circle-right" color="#FFBD34"]l’adresse du nouveau logement ;

la date souhaitée de résiliation de contrat et celle pour l’ouverture de la nouvelle ligne.

Comment formuler une demande de rupture de contrat auprès d’Ohm Énergie ?

La deuxième option disponible lorsqu’il s’agit de déménager un contrat Ohm Énergie est la rupture de contrat classique. Les abonnés aux offres d’électricité et de gaz peuvent tout simplement formuler une demande de résiliation quelques temps avant la date prévue de déménagement. Pour ce faire, les consommateurs doivent rédiger un courrier, téléphoner ou bien écrire un e-mail au fournisseur d’énergie alternatif.

Les demandes de résiliation prennent toutes environ la même forme et doivent bien évidemment contenir certaines informations essentielles :

numéro d’identifiant client ;

dernier relevés des compteurs d’énergie ;

date souhaitée de résiliation du contrat pour le précédent logement.

Pour envoyer la demande de résiliation, Ohm Énergie dispose de différents canaux de communication. Les usagers peuvent ainsi choisir l’option leur convenant davantage et envoyer leur rupture de contrat d’électricité et/ou de gaz suffisamment longtemps avant le déménagement.

Courrier postal Ohm Énergie – Service client
10 rue de Penthièvre
75008 Paris
Numéro de téléphone 09 70 70 21 25
Formulaire de contact Se rendre sur l’espace client et remplir le formulaire de contact dédié.
Courrier électronique [email protected]
Chat en ligne Se rendre sur la page d’accueil du site internet de Ohm Énergie et cliquer sur l’icône représentant une bulle de BD

Le moyen de contact choisi permet principalement d’accélérer plus ou moins les délais de réception de la demande de résiliation de contrat. Ainsi, dans le cadre d’un déménagement, la résiliation via le service client par téléphone se présente comme le moyen le plus rapide. Concernant les autres, ils nécessitent peut-être de prendre plus d’avance dans la procédure.

Résilier Ohm Energie
À lire aussiRésiliation de contrat Ohm Énergie
Lire la suite

Souscrire un nouveau contrat avec Ohm Énergie suite à un déménagement

La suite des évènements est relativement logique. Afin de compléter la procédure de déménagement de contrat Ohm Énergie, les abonnés doivent souscrire une nouvelle offre d’énergie. Ce contrat d’énergie est attribuable au futur logement et permet de définitivement clôturer la précédente offre. Encore une fois, plusieurs options s’avèrent disponibles dans ce cas de figure. Premièrement, les abonnés Ohm Énergie peuvent souscrire leur contrat d’énergie après avoir résilié ce dernier.

Avantages offerts par Ohm Energie

Ohm Énergie entend bien fidéliser ses abonnés en proposant une remise avantageuse.

D’autre part, la procédure de déménagement entamée auprès de l’opérateur énergétique permet généralement de souscrire une nouvelle offre dans la foulée. Enfin, la souscription d’un contrat peut résulter d’un changement d’opérateur énergétique suite à un déménagement.

Pourquoi souscrire un nouveau contrat pour un déménagement Ohm Énergie ?

La souscription d’un nouveau contrat s’intègre dans la continuité de la procédure classique de déménagement. De nouveau, un contrat d’énergie ne peut correspondre qu’à un seul compteur. Ainsi, une fois la résiliation de l’ancien logement menée à bien, il convient de bien penser à souscrire un nouveau contrat chez Ohm Énergie. À noter que les consommateurs peuvent également très bien choisir de changer de fournisseur d’énergie.

Pour ceux souhaitant conserver une fourniture d’énergie made in Ohm Énergie, voici comment faire :

utiliser le formulaire de souscription disponible en ligne afin de faire les choses le plus rapidement possible ;

téléphoner directement au service client par téléphone.

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou d’une souscription classique, la procédure reste la même et certaines informations doivent particulièrement attirer l’attention des consommateurs, à savoir :

l’adresse exacte du futur logement ;

le numéro PDL et/ou numéro PCE pour pouvoir identifier les compteurs d’énergie ;

les appareils électriques et le mode de chauffage prévus ;

le nombre de personnes dans le même foyer ;

la date d'emménagement et donc la date souhaitée de début du contrat.

Une fois les informations transmises et la demande de souscription de contrat effectuée, les clients Ohm Énergie peuvent profiter de la fourniture d’énergie dès leur emménagement.

Comment changer de fournisseur d’énergie au cours d’un déménagement ?

La deuxième option se présentant aux usagers est le changement de fournisseur d’énergie. En d’autres termes, les clients des autres opérateurs énergétiques étant en cours de déménagement peuvent très bien décider de se tourner vers l’une des offres proposées par Ohm Énergie.

Pour ce faire, aucun besoin de formuler une demande de résiliation auprès de leur fournisseur d’énergie. Une simple souscription de contrat chez Ohm Énergie lors de leur emménagement suffit à rompre le contrat de leur précédent logement.

En changeant de fournisseur d’énergie, la souscription de contrat chez Ohm Énergie se fait de manière classique :

via le formulaire de souscription en ligne ;

en téléphonant au service client téléphonique.

Une fois la souscription validée par Ohm Énergie, la rupture du précédent contrat est également effective. Les usagers en cours de déménagement n’ont plus qu’à attendre de recevoir leur facture de clôture de contrat à leur ancienne adresse. Concernant leur nouveau logement, il faut garder à l’esprit que les informations habituelles propres à la souscription d’un nouveau contrat sont toujours utiles.

Déménagement et délais : quand changer son contrat Ohm Énergie ?

Les procédures telles que le déménagement peuvent engendrer certains délais. Pour cette raison, il convient de prendre un peu d’avance sur les démarches de résiliation et souscription des contrats d’énergie Ohm Énergie. En fonction de la situation des logements et surtout de la disponibilité des usagers, les délais recommandés par les fournisseurs d’énergie s’avèrent plus ou moins importants à respecter.

Ainsi, voici les deux cas de figure pouvant se présenter :

l’appartement ou la maison reste vide après le déménagement ;

le logement est directement habité après le départ des usagers.

Dans le premier cas, il apparaît comme important de prendre de l’avance sur les démarches propres au déménagement. Ohm Énergie préconise de s’y prendre entre 10 et 15 jours à l’avance. Pour encore plus de tranquillité, si cela s’avère possible, d’autres fournisseurs d’énergie recommandent même d’entamer la procédure de déménagement un mois à l’avance.

Dans le cas où le logement est habité directement après le déménagement, prendre de l’avance n’a pas réellement d’importance. En revanche, il convient de garder à l’esprit que la rupture de contrat peut prendre quelques jours à être réellement effective. Ne pas prendre de l’avance peut donc signifier de payer les consommations des prochains locataires ou propriétaires du logement.

En dernier point, une rupture de contrat d’énergie implique la réception d’une facture de clôture de contrat. Le délai de réception de cette lettre est également à prendre en compte puisqu’il peut déterminer l’avance qu’il faut prendre sur la démarche de déménagement :

en règle générale, la facture est éditée juste après la réception de la demande de résiliation de contrat ;

les consommateurs la réceptionnent dans les deux semaines qui suivent la fin du contrat d’énergie.

Comment contacter le service client de Ohm Énergie ?
À lire aussiContacter le service client Ohm Énergie
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie